Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

OK merci, ils n'ont rien di  aussi par rapport au fonctionnement du portail employeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, MainaRose a dit :

 


Non du tout

 

Ils.ont parlés plus des missions de recrutement à l'étranger. Mais rien par rapport aux portail Arrima

Est ce que les arrimistes doivent demander de l'aide à un avocat pour caloir leur droit ou écrire à quelqu'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, safa a dit :

Ils.ont parlés plus des missions de recrutement à l'étranger. Mais rien par rapport aux portail Arrima

Est ce que les arrimistes doivent demander de l'aide à un avocat pour caloir leur droit ou écrire à quelqu'un 

oui mais comment un ou deux avocats ne feront rien et les depenses seront trés couteuses  il faut que tous les arrimistes sortent dans des manifesations et surtout les ex de mon projet québec qui ont annulé leur dossiers et ils leur ont suggéré de s'inscrire sur arrima mais sans résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, chrisitian1700 said:

oui mais comment un ou deux avocats ne feront rien et les depenses seront trés couteuses  il faut que tous les arrimistes sortent dans des manifesations et surtout les ex de mon projet québec qui ont annulé leur dossiers et ils leur ont suggéré de s'inscrire sur arrima mais sans résultats

La prolongation des DI serviront à quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, chrisitian1700 a dit :

entrée express  exige aussi une offre d'emploi car c'est impossible d'atteindre la note du passage sans offre d'emploi ou  points d'adaptation ( etre un étudiant ou travailleur antérieur au canada ) , en general  canada n'est pas "eldorado" les citoyens canadiens eux meme ne sont pas riches devenir riche la ba c'est impossible mais c'est juste pour une aventure 

Faux j’ai reçu une invitation sur express entry en août sans antécédent de travail au Canada ... suffit d’avoir un bon diplôme licence minimum et des bonnes notes en français et anglais ..... merci de ne pas colporter tes peurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, louloulemon a dit :

Faux j’ai reçu une invitation sur express entry en août sans antécédent de travail au Canada ... suffit d’avoir un bon diplôme licence minimum et des bonnes notes en français et anglais ..... merci de ne pas colporter tes peurs ...

c'est ce que j'ai dit un excellent diplome et d'excellentes notes en francais et anglais(max) , mais etre expert en scolarité et en langues et obtenir  la note maximale dans ces deux facteurs est trés difficile pour la plupart surtout que les test d'anglais ne sont pas comme tcf , c'est des tests trés compliqués car  le haut niveau des étudiants chinois et indiens dans l'anglais a augmenté la complexité et la concurence dans ielts et sa structure, impossible d'obtenir la note maximale en ielts pour plusieurs gens et je crois que c'est pour la plupart 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un sait pourquoi le ministére n'a pas publié les extractions du janvier sur la page d'arrima , je crois qu'ils ont consommé tous les temporaires du québec et ils attendent d'autre sans aucune note pour les hors québec 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

CHristian regarde sur les pages qui traitent du sujet entrée express, la plupart des gens qui sont invités à déposer un dossier de RP via entrée express, n’ont pas d’offre d’emploi, ni expérience canadienne emploi  ou études. Mais de l’experience de travail dans leur pays, ont fais des études, ont passés les tests de français et anglais parfois pour augmenter leur score, donc motiver!

Aujourd’hui la barre dans entrée express est à environ 472 points et même sans expérience canadienne, c’est tout à fait possible!

Bonne chance à tous 

Chaque fois, bien jauger la fiabilité des infos venant de Christian1700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, vouny a dit :

Chaque fois, bien jauger la fiabilité des infos venant de Christian1700 ?

Lol

C’est vrai que parfois certaines interventions sèment la confusion ou le doute alors que le but d’un forum c’est je pense tout l’inverse. 

Et dire que c’est difficile, compliqué, critiqué, ca n’avance à rien. 

Arrima est comme il est, le Gvt du Québec est légitime, il faut donc se plier aux exigences. Si on n’est pas d’accord, on peut rester chez soi ou avoir comme objectif un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chrisitian1700 a dit :

quelqu'un sait pourquoi le ministére n'a pas publié les extractions du janvier sur la page d'arrima , je crois qu'ils ont consommé tous les temporaires du québec et ils attendent d'autre sans aucune note pour les hors québec 

La dernière mise à jour date du 10 janvier, donc normal que rien n'aparrait :

 

image.png.24628fd160e4f2f4dd8501d4d57abde2.png

 

De toutes façons je pense que quasi personne voir personne n'a été invité en janvier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, chrisitian1700 a dit :

oui mais comment un ou deux avocats ne feront rien et les depenses seront trés couteuses  il faut que tous les arrimistes sortent dans des manifesations et surtout les ex de mon projet québec qui ont annulé leur dossiers et ils leur ont suggéré de s'inscrire sur arrima mais sans résultats

 

Certains Ex MPQ ont eu leur CSQ via Arrima (peu)

Là des gens avec un numéro de dossier en 9XX on reçu leur liste de docs, moi je suis 15XX donc ca bouge quand même.

En même temps ils ont un inventaire très faible donc je m'étonne que ca soit si lent.

Peut être que le quota était atteint l'année dernière, et donc ils bloquaient nos demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, chrisitian1700 a dit :

ex mpq mais qui sont temporaires au québec aucune personne hors québec n 'a obtenu un csq

Je pense franchement que la grand majorité des ex MPQ hors Québec sont soit passé par un autre programme soit ils ont demandé le remboursement et ont abandonné leur projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question!

 

D’après la séance d’information d’hier ils privilégient les PTT ou les gens sur place!

 

Est ce qu’en toute objectivité une personne sans offre d’emploi validée peut être sélectionné à demander le CSQ même si le métier fait partie des métiers en pénurie en étant hors Québec?

 

Depuis la séance d’hier je suis un peu perplexe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MainaRose a dit :

Je me posais une question!

D’après la séance d’information d’hier ils privilégient les PTT ou les gens sur place!

Est ce qu’en toute objectivité une personne sans offre d’emploi validée peut être sélectionné à demander le CSQ même si le métier fait partie des métiers en pénurie?

Depuis la séance d’hier je suis un peu perplexe...

 

Par rapport aux infos qui ont été donnée suite à cette séance d'information je me demande si ils ne vont pas privilégier l'utilisation du portail employeur et peut être qu'ils n'inviteront que les personnes sélectionnés par des employeurs.

Rien de sûr, ce n'est que supputation, mais ça pourrait être dans la logique de ce que fait le nouveau gouvernement.

 

Dans ton cas en tant qu'infirmière tu devrais privilégier les salons type journées Québec ou passer par un PVT si tu es jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez la conversation d'hier entre Moncef Derraji et Simon Jolin Barrette, c'est très intéressant :

 

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/assemblee-nationale/42-1/journal-debats/20200204/262667.html#15h

 

Il faut descendre un peu pour les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement