Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

 

Toujours pas nouvelles pour les invitations des hors Québec?? ... espérant que ça va pas tarder encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que quelqu'un qui a reçu une déclaration d'intérêt et fait une demande au processus de résidence (ancien système Mon Projet Québec) a déjà reçu la CSQ ou est-ce qu'ils sont tous en conformité avec le traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Est-ce que quelqu'un qui a reçu une déclaration d'intérêt et fait une demande au processus de résidence (ancien système Mon Projet Québec) a déjà reçu la CSQ ou est-ce qu'ils sont tous en conformité avec le traitement?

 

Quelques ex MPQ2016 résidents au Québec et des gens avec une offre d'emploi validée ont eu leur CSQ, on ne sais pas combien mais ca doit être assez peu.

J'aimerais bien avoir des stats pour voir le désastre provoqué par la CAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Quelques ex MPQ2016 résidents au Québec et des gens avec une offre d'emploi validée ont eu leur CSQ, on ne sais pas combien mais ca doit être assez peu.

J'aimerais bien avoir des stats pour voir le désastre provoqué par la CAQ...

Je ne connais qu'un seul cas publié sur un forum, jusqu'à présent, tous mes amis qui ont postulé sont en statut en attente de traitement et un seul collègue a été invité à envoyer sur documment et ton status en traitement. Et j'étais inquiet parce qu'un ami a fait une demande à Arrima et le gouvernement a nié que les frais à transférés à PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, alex.p.mahmud a dit :

le gouvernement a nié que les frais à transférés à PEQ.

 

Je ne comprends pas cette phrase tu peux être plus clair stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Nikos a dit :

 

Je ne comprends pas cette phrase tu peux être plus clair stp ?

Il demande pour transfère des frais pour peq et mifi refusé, parse que il déjà transfère ( mon projet-> arrima )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Il demande pour transfère des frais pour peq et mifi refusé, parse que il déjà transfère ( mon projet-> arrima )

 

Ah oui une fois l'invitation reçue et le dossier ouvert dans MPQ c'est trop tard pour le remboursement.

Par contre je pense que rien n'empêche d'ouvrir une demande via le PEQ en parallèle si le traitement n'avance pas dans MPQ, évidemment il faut à nouveau payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à suivre la séance d'information j'ai l'impression que l'on veut ignorer Arrima et se lancer dans visa travail temporaire .

Toute la séance sur permisbde travail et ses démarches. 

Arrima invite peu car les employeurs recrutent dans des missions de recrutement selon le conseiller d'immigration. 

Bon chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, safa a dit :

Bonjour à suivre la séance d'information j'ai l'impression que l'on veut ignorer Arrima et se lancer dans visa travail temporaire .

Toute la séance sur permisbde travail et ses démarches. 

Arrima invite peu car les employeurs recrutent dans des missions de recrutement selon le conseiller d'immigration. 

Bon chance à tous

si selon eux arrima invite peu ils peuvent l'annuler et annuler avec elle le programme de travailleurs permanents et se baser clairement sur les étudiants, réfugiés et travailleurs temporaires ( plupart européens ) sans cettre hypocrite 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi tout était très claire - l'immigration au Québec est possible mais à la condition que tu aies une offre d'emploi, sinon il est mieux de se tourner vers l'express entry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, rosikalcheva a dit :

Pour moi aussi tout était très claire - l'immigration au Québec est possible mais à la condition que tu aies une offre d'emploi, sinon il est mieux de se tourner vers l'express entry

entrée express  exige aussi une offre d'emploi car c'est impossible d'atteindre la note du passage sans offre d'emploi ou  points d'adaptation ( etre un étudiant ou travailleur antérieur au canada ) , en general  canada n'est pas "eldorado" les citoyens canadiens eux meme ne sont pas riches devenir riche la ba c'est impossible mais c'est juste pour une aventure 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, chrisitian1700 a dit :

entrée express  exige aussi une offre d'emploi car c'est impossible d'atteindre la note du passage sans offre d'emploi ou  points d'adaptation ( etre un étudiant ou travailleur antérieur au canada ) , en general  canada n'est pas "eldorado" les citoyens canadiens eux meme ne sont pas riches devenir riche la ba c'est impossible mais c'est juste pour une aventure 

Bonjour à tous,

CHristian regarde sur les pages qui traitent du sujet entrée express, la plupart des gens qui sont invités à déposer un dossier de RP via entrée express, n’ont pas d’offre d’emploi, ni expérience canadienne emploi  ou études. Mais de l’experience de travail dans leur pays, ont fais des études, ont passés les tests de français et anglais parfois pour augmenter leur score, donc motiver!

Aujourd’hui la barre dans entrée express est à environ 472 points et même sans expérience canadienne, c’est tout à fait possible!

Bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La séance d'information pour les candidats hors Québec est pour quelle heure ? Merci de venir faire le partage des constats faits ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

CHristian regarde sur les pages qui traitent du sujet entrée express, la plupart des gens qui sont invités à déposer un dossier de RP via entrée express, n’ont pas d’offre d’emploi, ni expérience canadienne emploi  ou études. Mais de l’experience de travail dans leur pays, ont fais des études, ont passés les tests de français et anglais parfois pour augmenter leur score, donc motiver!

Aujourd’hui la barre dans entrée express est à environ 472 points et même sans expérience canadienne, c’est tout à fait possible!

Bonne chance à tous 

c'est trés difficile de passer sans offre d'emploi ni points d'adaptaion il te faut un doctorat ( 25 points ) dans la scolarité et avoir 24 points ( le maximum dans la premiére langue ) pour obtenir les 67 points ( points de condition ) nécessaires pour ouvrir un dossier d'entrée express 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Fahim a dit :

La séance d'information pour les candidats hors Québec est pour quelle heure ? Merci de venir faire le partage des constats faits ici.

il n y a pas de séance d'information pour les hors québec , la séance d'aujourd'hui est passée sans donner aucune valeur aux hors québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, chrisitian1700 a dit :

c'est trés difficile de passer sans offre d'emploi ni points d'adaptaion il te faut un doctorat ( 25 points ) dans la scolarité et avoir 24 points ( le maximum dans la premiére langue ) pour obtenir les 67 points ( points de condition ) nécessaires pour ouvrir un dossier d'entrée express 

Dans la vie tout devient difficile.

Pour le reste de ton message c’est faux.

Ce dire que c’est très difficile  voir impossible parce que on y arrive pas, ca peut « soulager » par contre sur ce forum beaucoup y arrive, motivation et persévérance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sam81 a dit :

Dans la vie tout devient difficile.

Pour le reste de ton message c’est faux.

Ce dire que c’est très difficile  voir impossible parce que on y arrive pas, ca peut « soulager » par contre sur ce forum beaucoup y arrive, motivation et persévérance!

ils y arrivent parce qu'ils ont des points d'adaptation , ils ont passé des séjours temporaires au canada  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chrisitian1700 a dit :

ils y arrivent parce qu'ils ont des points d'adaptation , ils ont passé des séjours temporaires au canada  

Je te confirme beaucoup n’y sont jamais allés, d’ailleurs des séjours ou vacances, ne donnent aucun point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, chrisitian1700 said:

il n y a pas de séance d'information pour les hors québec , la séance d'aujourd'hui est passée sans donner aucune valeur aux hors québec 

Ah bon????

Et ça a traité de quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon????
Et ça a traité de quoi????



C’était majoritairement pour les permis de travail temporaire..

Ils privilégient les gens déjà sur place ou les missions de recrutement (donc offre d’emploi) et ils arrivent à combler comme ça leur pénurie (d’après leurs dires...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement