Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
24 minutes ago, eli1789 said:

d'un point de vue logique le MIFI doit opérer des invitations hors Quebec avant la fin du délais d’expansion si non sa na aucun sens d'avoir proposer le prolongement.

 

si le MIFI va au delà du délais de 6 mois pour inviter il devra sans doute prolonger encore la duré de vie des D.I mais il sera confronter a l'expiration des testes langues donc sa n'aura aucun sens de prolonger des D.I avec teste de langues HS.

 

pour ma part je pense qu'il y'aura au moins 1 ou 2 exercice d’invitation d'ici la fin du délais des 6 mois. 

 

et je pense également que le MIFI doit tolérer  des teste HS a l'avenir, pour la partie ARRIMA et exiger un teste viable uniquement pour la partie MPQ. car au vue de la situation ARRIMA sa n'est pas Entrée express, il y'aura pas annuellement bcp d'exercice d’invitation et surtout pas bcp de place, donc il ne sert a rien d'obliger des milliers de candidats a passé des testes qui on peut de chance d’être utilisé.    

 

 

Les 6 mois de prolongement fini quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Fahim a dit :

Les 6 mois de prolongement fini quand?

Tu va rigoler c'est le 18 decembre 2020.car toutes d.i soumise au moment de passage de pl9 en été prolonger de 6 mois. Ceux qui on soumis en septembre 2018 leur delais va prendre fin le 18 mars 2020. 

Donc ma tehorie est que d'ici le 18 mars il y'aura des invitation si non leur delais de 6 mois na aucun sens .

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Fin du mois de janvier et toujours aucun signe du MIFI .la drrniere communication remonte a la fin de decembre le 31. 

 

Peut etre une mise a jour pour aujourd'hui.

A voir,  ce mois me.parait interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, eli1789 said:

Tu va rigoler c'est le 18 decembre 2020.car toutes d.i soumise au moment de passage de pl9 en été prolonger de 6 mois. Ceux qui on soumis en septembre 2018 leur delais va prendre fin le 18 mars 2020. 

Donc ma tehorie est que d'ici le 18 mars il y'aura des invitation si non leur delais de 6 mois na aucun sens .

OK merci. DIEU est au contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, safa a dit :

A voir,  ce mois me.parait interminable

tu peux les questionner sur les hors québec mardi dans leur séance d'information en ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chrisitian1700 a dit :

tu peux les questionner sur les hors québec mardi dans leur séance d'information en ligne 

J'ai vue les seance de 2019 elles aborde que le tomporaire si celle du 4 n'aborde pas d'entrée l'immigration permanante pas la peine d'allez au questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

 

t'as raison l'immigration québecoise se base malheuresement sur les temporaires , elle imite en effet l'europe car en europe il n y a pas d'immigration les gens y immigrent a travers les études ( ou mariage blanc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
59 minutes ago, eli1789 said:

Tu va rigoler c'est le 18 decembre 2020.car toutes d.i soumise au moment de passage de pl9 en été prolonger de 6 mois. Ceux qui on soumis en septembre 2018 leur delais va prendre fin le 18 mars 2020. 

Donc ma tehorie est que d'ici le 18 mars il y'aura des invitation si non leur delais de 6 mois na aucun sens .

 

Alors on peut penser que le MIFI va peut être, oui peut être, inviter les gens dehors Canada avant 18 mars. Mais je ne les croix pas. Seulement, le MIFI et le Dieu savent qu'est ce qui passe dans le tête du MIFI. 

Modifié par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

tu peux les questionner sur les hors québec mardi dans leur séance d'information en ligne 

Absolument, citer les 3 questions dites ici.

Quand est ce les invitations hors quebec.

Le test et sa date expiration et pénurie de main d'oeuvres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 007 a dit :

 

Alors on peut penser que le MIFI va peut être, oui peut être, inviter les gens dehors Canada avant 18 mars. Mais je ne les croix pas. Seulement, le MIFI et le Dieu savent qu'est ce qui passe dans le tête du MIFI. 

2 ans sans immigrants depuis  2018 ( ou le terme nouveaux arrivants utilisé par les canadiens ) et il s'appuyent sur les temporaires maintenant québec souffre du veillissement et de la pénurie en main d'oeuvre et d'une nouvelle chose 40% des travailleurs québecois vont passer a la retraite sans compensation démographique dans le marché du travail et le ministére insiste sur la meme politique de prioriser les temporaires qui ne répondent pas aux besoins du marché du travail québecois (juste 40% ou moins répondent ) et qui aprés leur études travaillent n'importe quoi pour vivre ce qui ne comble pas les postes vacants et leur domaines cités dans la liste des domaines de formation

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chrisitian1700 a dit :

les invitations du janvier sont effectuées mais non affichées dans leur site

 

J'en doute, à mon avis il y a eu aucune invitation en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, chrisitian1700 said:

2 ans sans immigrants depuis  2018 ( ou le terme nouveaux arrivants utilisé par les canadiens ) et il s'appuyent sur les temporaires maintenant québec souffre du veillissement et de la pénurie en main d'oeuvre et d'une nouvelle chose 40% des travailleurs québecois vont passer a la retraite sans compensation démographique dans le marché du travail et le ministére insiste sur la meme politique de prioriser les temporaires qui ne répondent pas aux besoins du marché du travail québecois (juste 40% ou moins répondent ) et qui aprés leur études travaillent n'importe quoi pour vivre ce qui ne comble pas les postes vacants et leur domaines cités dans la liste des domaines de formation

 

J'ai une grande correction. Il n'y a pas des vrai immigrants depuis juin 2016, seulement quelques chanceux qui ont reçus leurs CSQ. Donc, on peut réaliser pourquoi il y a extrême pénurie de main d'oeuvre. Mais, il me semble que des québécoises soutient le présent gouvernement et pour ça ils ne bouge pas.  En réalité, le CAQ a gagné le électoral en disant que ils sont contre l'immigration. Alors, on peut comprendre que ils veulent tenir leurs promesses électoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizarre qu'il n'y ait aucune annonce officielle...

 

Simon Julien Barrette ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ammarisami a dit :

 

il veut dire quoi ?  en février le portail employeur va entrer en vigueur , aucun employeur ne s'intéressera aux hors québec les employeur canadiens ont une tendance de chercher les temporaire surtout les étudiants avec un permis de travail 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Nikos a dit :

Bizarre qu'il n'y ait aucune annonce officielle...

 

Simon Julien Barrette ?

Pas possible cela. Nos déclarations expire en février et en Mars. Le néant là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

Pas possible cela. Nos déclarations expire en février et en Mars. Le néant là 

et vos tests de langues aussi beaucoup de gens referont leur tests 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

il veut dire quoi ?  en février le portail employeur va entrer en vigueur , aucun employeur ne s'intéressera aux hors québec les employeur canadiens ont une tendance de chercher les temporaire surtout les étudiants avec un permis de travail 

Sans compter les aînés qui reviennent sur le marché!

 

https://www.tvanouvelles.ca/2020/01/27/pres-dun-demi-million-daines-au-travail-pour-contrer-la-penurie

Modifié par Sam81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi m'a dit hier qu'il a reçu un un mail de MIFI le 17 janvier lui disant qu'il a une information sur arrima. Mais quand il est allé sur arrima il n'a rien trouvé. Est ce logique?

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement