Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fahim a dit :

La mise a jour consterné quoi svp?

 

L' entretien a duré longtemps . je pense que nikos a raison sa concene les hors Québec . sonc on devrais avoir une mise a jour sur le site du MIFI dans les prochaines heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu sur un autre forum anglophone, quelqu'un a appelé le MIDI et on lui a donné ces infos :

 

  • Le test des valeurs ne concernent que ceux recevant une invitation après le 5 janvier 2020
  • Le délai de 6 mois de traitement commence bien à partir de la réception des documents, cependant pour ceux qui avaient déjà envoyés des documents dans le cadre de MPQ 2016 le délai démarre dés la date de soumission de la nouvelle demande dans MPQ.

Autant je suis certain que la 1ere info est vraie, autant j'ai plus de doutes concernant la seconde puisque certaines personnes ayant soumis leur demande en août n'ont pas encore reçu la liste des docs... Ce qui fait déjà 6 mois de passé ou quasi 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Vu sur un autre forum anglophone, quelqu'un a appelé le MIDI et on lui a donné ces infos :

 

  • Le test des valeurs ne concernent que ceux recevant une invitation après le 5 janvier 2020
  • Le délai de 6 mois de traitement commence bien à partir de la réception des documents, cependant pour ceux qui avaient déjà envoyés des documents dans le cadre de MPQ 2016 le délai démarre dés la date de soumission de la nouvelle demande dans MPQ.

Autant je suis certain que la 1ere info est vraie, autant j'ai plus de doutes concernant la seconde puisque certaines personnes ayant soumis leur demande en août n'ont pas encore reçu la liste des docs... Ce qui fait déjà 6 mois de passé ou quasi 6 mois.

donc d'un point de vue logique depuis le 5 janvier les hors QC doivent être prie en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos je viens de faire une simulation sur MPQ j'ai rentré un teste de 2015 et il est encore prie en compte c'est se demander ce qui a changer hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

@Nikos je viens de faire une simulation sur MPQ j'ai rentré un teste de 2015 et il est encore prie en compte c'est se demander ce qui a changer hier.

 

Ah mince, aucune idée du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Ah mince, aucune idée du coup...

ce que je trouve bizarre est que mon compte MPQ fonctionne encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nikos a dit :

je ne sais pas si on doit rire ou pleurer, mais Jolin-Barrette va de nouveau se ramasser une volet de bois vert 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jeremyg5y a dit :

je ne sais pas si on doit rire ou pleurer, mais Jolin-Barrette va de nouveau se ramasser une volet de bois vert 

?

 

J'aimerais bien qu'il me sorte les stats Arrima, le nombre de CSQ délivrés depuis le lancement, une moyenne des délais de traitement et quand ils vont commencer à inviter les extérieurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nikos a dit :

?

 

J'aimerais bien qu'il me sorte les stats Arrima, le nombre de CSQ délivrés depuis le lancement, une moyenne des délais de traitement et quand ils vont commencer à inviter les extérieurs... 

ben avec ces 4 secteurs ciblés ça va clairement pas aider, c'est peut-être le but, ils savent que leurs chiffres sont à la ramasse et là ils créent le motif ou le prétexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

ben avec ces 4 secteurs ciblés ça va clairement pas aider, c'est peut-être le but, ils savent que leurs chiffres sont à la ramasse et là ils créent le motif ou le prétexte

4 secteurs, j en fais partie de celui de la santé infirmière avec ma décision d'équivalence,  inscription pour admission que demande le.peuple. un c1 en test , dec . Faites que je sois invitée mon.dieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, safa a dit :

4 secteurs, j en fais partie de celui de la santé infirmière avec ma décision d'équivalence,  inscription pour admission que demande le.peuple. un c1 en test , dec . Faites que je sois invitée mon.dieu ?

on peut que vous le souhaitez mais ça va quand même faire des malheureux sans parler que la santé à un autre problème de taille.......les ordres professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, jeremyg5y a dit :

on peut que vous le souhaitez mais ça va quand même faire des malheureux sans parler que la santé à un autre problème de taille.......les ordres professionnels

Oui je comprends, les malheureux de ne pas être invité, triste réalité..

L'ordre professionnelle de la santé c'est l'ordre des infirmières et infirmiers du québec,  parcours à faire impérativement pour toutt ceux qui veulent immigrer tant qu'infirmière infirmiers. Une lourde paperasse à préparer,  l'évaluation comparative et l attente de la décision du comité pour la formation d'intégration a la profession infirmière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, safa a dit :

Oui je comprends, les malheureux de ne pas être invité, triste réalité..

L'ordre professionnelle de la santé c'est l'ordre des infirmières et infirmiers du québec,  parcours à faire impérativement pour toutt ceux qui veulent immigrer tant qu'infirmière infirmiers. Une lourde paperasse à préparer,  l'évaluation comparative et l attente de la décision du comité pour la formation d'intégration a la profession infirmière. 

 

crois-moi celui des infirmières est soft comparer aux dentistes ou médecins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je soutiens la selection pour le domaine des technologies de l'information qui  en grande pénurie , mais ce ministére insiste sur les temporaires qui ont des domaines ( d'aprés mes recherches plus de 60%)qui ne repondent pas aux besoins du marché de travail québecois 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chrisitian1700 a dit :

je soutiens la selection pour le domaine du technologies de l'information qui  en grande pénurie , mais ce ministére insiste sur les temporaires qui ont des domaines ( d'aprés mes recherches plus de 60%)qui ne repondent pas aux besoins du marché de travail québecois 

 

C'est bon on a compris, change de disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, chrisitian1700 a dit :

je soutiens la selection pour le domaine des technologies de l'information qui  en grande pénurie , mais ce ministére insiste sur les temporaires qui ont des domaines ( d'aprés mes recherches plus de 60%)qui ne repondent pas aux besoins du marché de travail québecois 

Rien ne t’empêche d'écrire à Mme Anglade ou Mr Cusson qui veulent devenir le chef du parti libéral du Québec. 

Mme s'est fait la défenderesse des opprimés pendant la réforme de l'immigration, il est peut-être temps qu'elle ressorte son bâton de pèlerin parce que depuis je ne la voit ou ne l'entend plus beaucoup. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

ben avec ces 4 secteurs ciblés ça va clairement pas aider, c'est peut-être le but, ils savent que leurs chiffres sont à la ramasse et là ils créent le motif ou le prétexte

Avec de telle objectifs il faudrait réformer ARRIMA au niveau des testes de langues. Il est plus raisonnable de demander le teste apres invitation. Car reduire les objectif a 4 domaine alors que la listes officiels en compte pratiquement une centaines .pourrais passer pour une arnaque. Ajouter le delais d'arriver qui risque d'etre entre 30 et 40 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement