Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Je pense qu'il n'est plus à prouver que le gouvernement actuel ne maîtrise absolument rien en terme d'immigration... Donc effectivement il serait judicieux d'attendre de savoir quand ils commenceront à inviter les hors Québec. Vu la vitesse à laquelle ils vont pour traiter environ 1500 dossiers actuellement c'est pas gagné... 

 Ça va prendre encore combien de temps??  Je me suis inscrite pour une formation d'integration à la.profession infirmière,  j habite pas canada donc je prévois aller retour pour seance d information , attendre résultats puis lancer procédure caq et PE.

Pas évident tant on est pas résidant. 

Tout est inscrit sur Arrima. Et là pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, safa a dit :

 Ça va prendre encore combien de temps??  Je me suis inscrite pour une formation d'integration à la.profession infirmière,  j habite pas canada donc je prévois aller retour pour seance d information , attendre résultats puis lancer procédure caq et PE.

Pas évident tant on est pas résidant. 

Tout est inscrit sur Arrima. Et là pas le choix

 

Il y a des séances à Paris, ça sera peut être moins cher pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Maintenance MPQ ce soir, un signe pour les hors Québec ?

 

image.png.b2c724284b20d0c5fde0517395198629.png

On dirait que Arrima fonctionne à merveille pour qu'ils envoient les gens sur le portail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alisse a dit :

On dirait que Arrima fonctionne à merveille pour qu'ils envoient les gens sur le portail!

 

Là ils envoient les gens vers Arrima pour la 1ere étape de la DI et de l'invitation.

 

Techniquement Arrima fonctionne mais d'un point de vue opérationnel il n'est toujours presque pas utilisé.

 

Je me dis que cette maintenance MPQ fin janvier n'est pas anodine, ils vont peut-être supprimer la possibilité de mettre des tests de langue plus vieux de 2 ans (c'était pour les ex MPQ), pour préparer MPQ pour les hors Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Là ils envoient les gens vers Arrima pour la 1ere étape de la DI et de l'invitation.

 

Techniquement Arrima fonctionne mais d'un point de vue opérationnel il n'est toujours presque pas utilisé.

 

Je me dis que cette maintenance MPQ fin janvier n'est pas anodine, ils vont peut-être supprimer la possibilité de mettre des tests de langue plus vieux de 2 ans (c'était pour les ex MPQ), pour préparer MPQ pour les hors Québec.

Espérant que ça va être bénéfique pour nous tous car même avec la prolongation qu'on nous a accordée, les DI des premiers inscrits ne vont pas tarder à expirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Alisse a dit :

On dirait que Arrima fonctionne à merveille pour qu'ils envoient les gens sur le portail!

ils veulent de nouveaux temporaires pour ce ministére immigrant= temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Nikos a dit :

 

Là ils envoient les gens vers Arrima pour la 1ere étape de la DI et de l'invitation.

 

Techniquement Arrima fonctionne mais d'un point de vue opérationnel il n'est toujours presque pas utilisé.

 

Je me dis que cette maintenance MPQ fin janvier n'est pas anodine, ils vont peut-être supprimer la possibilité de mettre des tests de langue plus vieux de 2 ans (c'était pour les ex MPQ), pour préparer MPQ pour les hors Québec.

ta de la fièvre ou quoi ? LOL 

 

moi je pense que sa concerne les listes des rescapés de pl9. pour nous je pense qu'il faudrait attendre des maintenance sur ARRIMA pour espérer quelques choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chrisitian1700 a dit :

le 4/02/2020 on peut leur poser nos question en ligne et savoir ce qu'ils veulent 

Je viens de recevoir email de confirmation de leur part pour assister à la séance mais l application VIa ne veut se télécharger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

ta de la fièvre ou quoi ? LOL 

 

moi je pense que sa concerne les listes des rescapés de pl9. pour nous je pense qu'il faudrait attendre des maintenance sur ARRIMA pour espérer quelques choses .

 

Non car il y a eu des listes d'envoyées la semaine dernière donc rien à voir.

 

On verra bien, rien de certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

Je viens de recevoir email de confirmation de leur part pour assister à la séance mais l application VIa ne veut se télécharger 

moi j'ai perdu le numéro d'inscription  , tu peux essayer sur ordinateur sans application 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Le seul mot qui me vient en tête c'est : Patience. De toute façon si ils ont mis ARRIMA en service il va logiquement falloir traiter les dossiers, après je suis nouveau et je peux aisément comprendre que certains qui attendent depuis plusieurs années soient tendus voir exaspéré par tous ces changements. Prenons notre mal en patience, advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai entendue parler des journées Québec, paraît que c'est une bonne opportunité pour entrer en contact avec des employeurs du Qc. J'aimerais savoir peut on s'inscrire à ces séances même si elle se déroule ors de son pays d'origine ou même de son pays de résidence ? Car j'ai l'intention de tenter cette piste là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai vu que vous parliez de la séance d'information le 04.02!

 

Je m'y suis inscrite alors si certains d'entre vous n'ont pas pu si inscrire et qu'ils ont des questions je veux bien les poser pour eux!

 

Modifié par MainaRose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, MainaRose a dit :

Bonjour à tous!

 

J'ai vu que vous parliez de la séance d'information le 04.02!

 

Je m'y suis inscrite alors si certains d'entre vous n'ont pas pu si inscrire et qu'ils ont des questions je veux bien les poser pour eux!

 

le date de l'invitation pour les hors québec , je me suis inscrit mais j'ai oublié mon numéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, MainaRose said:

Bonjour à tous!

 

J'ai vu que vous parliez de la séance d'information le 04.02!

 

Je m'y suis inscrite alors si certains d'entre vous n'ont pas pu si inscrire et qu'ils ont des questions je veux bien les poser pour eux!

 

1-Date d'invitation des candidats hors Québec.

2-Ceux dont les tests sont expirés doivent reprendre cela car si les tests sont expirés c'est à cause du non démarrage des invitations?

3-on entend souvent que Québec veut de mains d'œuvre mais selon vous, est-ce que la manière dont ARRIMA est géré prouve qu'ils veulent vraiment de nous car l'attente est longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Nikos said:

Maintenance MPQ ce soir, un signe pour les hors Québec ?

 

image.png.b2c724284b20d0c5fde0517395198629.png

La mise a jour consterné quoi svp?

Just now, Fahim said:

La mise a jour concerne quoi svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Fahim a dit :

1-Date d'invitation des candidats hors Québec.

2-Ceux dont les tests sont expirés doivent reprendre cela car si les tests sont expirés c'est à cause du non démarrage des invitations?

3-on entend souvent que Québec veut de mains d'œuvre mais selon vous, est-ce que la manière dont ARRIMA est géré prouve qu'ils veulent vraiment de nous car l'attente est longue.

 

Merci pour les questions. 

1 j y est pensé et même le 2. Le 3 non.

Moinje vais rajouter aussi comment ça se fait une infirmière qui a fait tout parcours oiiq avoir la décision la en démarche d'inscriptions cégep ne soit pas invité .  Même mon mari a le dossier complet evaluation comparative le test de français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chrisitian1700 a dit :

le date de l'invitation pour les hors québec , je me suis inscrit mais j'ai oublié mon numéro 

Veuillez bien m'envoyer le lien sur lequel vous êtes inscris! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lovesluc a dit :

Veuillez bien m'envoyer le lien sur lequel vous êtes inscris! Merci d'avance!

c'est une séance en ligne pour tout le monde mais je ne sais pas pourquoi paris est affiché dans le lien , ce ministére a une obsession pour l'immigration francaise    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/inscription/index.php?ID_Seance=5891

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

c'est une séance en ligne pour tout le monde mais je ne sais pas pourquoi paris est affiché dans le lien , ce ministére a une obsession pour l'immigration francaise    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/inscription/index.php?ID_Seance=5891

Les seances sont organisé par le bureau du MIFI les meme qui organise les journée Québec.

Il n' ya aucun favoritisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement