Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

s'ils jouent avec les mots dans la réponse sur une question directe ont va comprendre que le programme d'arrima est inactif pour les hors québec et il n y aura pas d'invitation a moyen terme ( 4-6 mois ) 

Et pour nos tests, ils vont faire quoi? Prolonger alors ou encore refaire le test, et on perds encore une année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

Et pour nos tests, ils vont faire quoi? Prolonger alors ou encore refaire le test, et on perds encore une année 

oui les refaire , heuresement moi j'ai pas encore fait mes tests de langues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut! J'ai déposé ma déclaration d’intérêt sur ARRIMA le 30/12/2019, mon invitation de la part du Ministère peut durée combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, lovesluc a dit :

Salut salut! J'ai déposé ma déclaration d’intérêt sur ARRIMA le 30/12/2019, mon invitation de la part du Ministère peut durée combien de temps?

il n y a pas d'invitation pour les étrangers , seulement les temporaires qui résident au québec recoivent des invitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-22 à 14:57, chrisitian1700 a dit :

pour le permis d'étude ( en 2018/2019 ) j'avais la somme d'argent necessaire et un garant et tous les élements nécessaires pour l'obtention du permis d'étude mais j'ai eu un refus meme la lettre de motivation est ecrite par un ami avocat et elle est une lettre excellente qui respecte le tout,  ces gens la ( le féderal ) aime donner des réfus pour l'afrique ( 75% ) et  de l'approbation pour l'europe (99,9%)

 

:innocent:

 

Ton problème @chrisitian1700 c'est que tu donnes des soi-disant statistiques alors que tu n'as aucune source pour supporter tes soi-disant statistiques donc la fiabilité de tes "statitistiques" est médiocre... 

 

Donne nous une source crédible pour tes "statistiques" et après, et après seulement, on en reparlera...

 

Citation de Radio-Canada : A l'École de technologie supérieure, les étudiants étrangers proviennent surtout de pays francophones (France, Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun). Salma Mnasri, une étudiante tunisienne à la maîtrise en génie de la construction, a décidé de venir au Québec « spécialement parce que notre deuxième langue c'est le français, donc c’est plus facile de s’intégrer ». ( voir hyperlien en bas de ce message ) etudiants-etrangers-ets.JPG

 

Marouane, Aghiles, Salim et Salma, ont quitté le Maroc, l'Algérie et la Tunisie pour étudier en génie à l'École de technologie supérieure à Montréal.

PHOTO : RADIO-CANADA / YESSICA CHAVEZ

 

Bref, les Africains ayant un bon dossier sont acceptés comme étudiants au Québec...

 

Pour le reste de l'article de Radio-Canada : le nombre d'étudiants étrangers bondit au Québec

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1146095/etudiants-etrangers-quebec-augmentation-genie-administration-affaires

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, chrisitian1700 said:

oui les refaire , heuresement moi j'ai pas encore fait mes tests de langues 

Pas très futé de ta part sachant qu'il donne que 30 jours pour expédier les documents en général et que parmis que la langue fait partie des critères général de sélection. Bref si il y a tirage, ne te plaints pas de ton sort. Je suis sûre que tout les ex MPQ ont bénéficier de leur anciens test de langue et je met ma main à couper qu'aucun te dira que. Lorsque MPQ avait réclamé leur documents, le test de langue manqué. 

 

Bref je dis ça mais je dis rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

Ton problème @chrisitian1700 c'est que tu donnes des soi-disant statistiques alors que tu n'as aucune source pour supporter tes soi-disant statistiques donc la fiabilité de tes "statitistiques" est médiocre... 

 

Donne nous une source faible pour tes "statistiques" et après, et après seulement, on en reparlera...

 

Citation de Radio-Canada : A l'École de technologie supérieure, les étudiants étrangers proviennent surtout de pays francophones (France, Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun). Salma Mnasri, une étudiante tunisienne à la maîtrise en génie de la construction, a décidé de venir au Québec « spécialement parce que notre deuxième langue c'est le français, donc c’est plus facile de s’intégrer ». ( voir hyperlien en bas de ce message ) etudiants-etrangers-ets.JPG

 

Marouane, Aghiles, Salim et Salma, ont quitté le Maroc, l'Algérie et la Tunisie pour étudier en génie à l'École de technologie supérieure à Montréal.

PHOTO : RADIO-CANADA / YESSICA CHAVEZ

 

Bref, les Africains ayant un bon dossier sont acceptés comme étudiants au Québec...

 

Pour le reste de l'article de Radio-Canada : le nombre d'étudiants étrangers bondit au Québec

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1146095/etudiants-etrangers-quebec-augmentation-genie-administration-affaires

 

 

ce radio canada a intérrogé quelque personnes parmis les dizaines admis  la réalitié c'est que mes amis  et moi  nous avons eu des refus  et nos dossiers etaient exemplaires  , dans la réalité tangible la plupart des africain ( et des marocains ) ont eu des refus , il n y aura aucune statistique officielle car c'est leur politique confidentielle mais elle est tangible dans la réalité 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, safa said:

Et pour nos tests, ils vont faire quoi? Prolonger alors ou encore refaire le test, et on perds encore une année 

Le projet d'immigration est un projet qui demande d'être prêt à débourser et ils disent souvent que vous devez veiller à ce que vos documents soit à jour et validé. C'est leur pays, ils vont ce qu'ils veulent. Et nous qui souhaitons y accéder devons se conformer aux exigences. Tant qu'il n y a pas un communiqué officielle, je te conseillerais de refaire le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chrisitian1700 a dit :

ce radio canada a intérrogé quelque personnes parmis les dizaines admis  la réalitié c'est que mes amis  et moi  nous avons eu des refus  et nos dossiers etaient exemplaires  , dans la réalité tangible la plupart des africain ( et des marocains ) ont eu des refus , il n y aura aucune statistique officielle car c'est leur politique confidentielle mais elle est tangible dans la réalité 

exemplaires selon qui? avez vous consultez des professionnelles? avez-vous demandez les motifs ou raisons?
On parle de quelle réalité? celle de ceux qui ont essuyé un refus ou de ceux accepté? c'est du cas par cas, y a aussi bien des refus pour des européens que pour d'autres, certains se préparent, demandent conseil, lisent, s'informent et d'autres non, comme pour les sportifs à part que la le résultat saute aux yeux de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mea a dit :

Pas très futé de ta part sachant qu'il donne que 30 jours pour expédier les documents en général et que parmis que la langue fait partie des critères général de sélection. Bref si il y a tirage, ne te plaints pas de ton sort. Je suis sûre que tout les ex MPQ ont bénéficier de leur anciens test de langue et je met ma main à couper qu'aucun te dira que. Lorsque MPQ avait réclamé leur documents, le test de langue manqué. 

 

Bref je dis ça mais je dis rien. 

 

je les ferai en février prochain ,  je ne crois qu'il y aura des extractions et je suis pas précipité la seule chose qui m'angoise  c'est le prochain amendement des domaines de formation j'ai besoin de ces 12 points  , les test se sont que des qcm et je ferai un tcf tout public car il est accepté par le québec pas le peine de faire un tef compliqué ou dalf , le tout est accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, chrisitian1700 a dit :

  oui ce radio canada a intérroger quelque personne parmis les dizaines admis la réalitié c'est que mes amis  et moi  nous avons eu des refus  et nos dossiers etaient exemplaires  , dans la réalité tangible la plupart des africain ( et des marocains ) ont eu des refus , il n y aura aucune statistique officielle car c'est leur politique confidentielle mais elle est tangible dans la réalité 

 

 

Dossiers "exemplaires" ? Toi tu penses qu'ils étaient exemplaires. L'immigration  Canada/Québec pense autrement et qu'ils étaient aucunement exemplaires et c'est la raison pour laquelle toi et tes soi-disant amis ont été refusés. 

 

Ce que tu penses n'a aucune importance car ce n'est pas toi qui décide ! C'est les fonctionnaires de l'immigration au Canada/Québec qui décident si le dossier des étudiants voulant étudier au Québec est exemplaire. Le jour où tu aura compris ça sera un grand jour pour toi. 

 

Pour le reste de ton message,  il comporte encore une fois des affirmations infondées basé sur rien ! ( aucune source ) 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

exemplaires selon qui? avez vous consultez des professionnelles? avez-vous demandez les motifs ou raisons?
On parle de quelle réalité? celle de ceux qui ont essuyé un refus ou de ceux accepté? c'est du cas par cas, y a aussi bien des refus pour des européens que pour d'autres, certains se préparent, demandent conseil, lisent, s'informent et d'autres non, comme pour les sportifs à part que la le résultat saute aux yeux de tout le monde

oui un amis avocat , la lettre du refus et la meme le fameux copier/coller " nous somme pas convaincu que tu quittera le canada + t'as pas suffisament de fonds " malgé que l'argent dans le compte de mon garant me suffira 5 ans et pas 2 ans comme prévu pour la durée de mes études avec toute la subsistance exigé  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui un amis avocat , la lettre du refus et la meme le fameux copier/coller " nous somme pas convaincu que tu quittera le canada + t'as pas suffisement de fonds " malgé que l'argent dans le compte de mon garant me suffira 5 ans et pas 2 ans comme prévu pour la durée de mes études avec toute la subsistance exigé  

comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas l'argent qui conduit à ce motif, preuve que tu écoutes quand on te conseil.......

Avocat ou non, son domaine est-il celui de l'immigration? a-t-il déjà eu à faire ce type de demande? est-il accrédité pour cela? 

Moi j'en ai conseillé plusieurs et étrangement ils n'ont pas eu de problème, je crois que comme pour arrima tu as présumé ou bâclé, tu t'es un peu laissé allé au petit bonheur la chance ou tu t'es défaussé en pariant sur l'expérience ou les qualifications d'un autre, comme ton test de langue pour arrima.

Le truc c'est que ça ça marche pas, la double intention ça demande un minimum de boulot perso, pas du vocabulaire ou de belles tournures de phrases pour faire jolie, le pire c'est que tu as grillé une chance et dans ce domaine c'est se rajouter un poids au pied.

Maintenant tu es l’artisan de ton propre malheur condamné à devoir te reposer sur la seule procédure qui peut te sauver alors que c'est la plus longue et la plus précaire des 2. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, jeremyg5y a dit :

comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas l'argent qui conduit à ce motif, preuve que tu écoutes quand on te conseil.......

Avocat ou non, sont domaine est-il celui de 'l'immigration? a-t-il déjà eu à faire ce type de demande? est-il accrédité pour cela? 

Moi j'en ai conseillé plusieurs et étrangement ils n'ont pas eu de problème, je crois que comme pour arrima tu as présumé ou bâclé, tu t'es un peu laissé allé au petit bonheur la chance ou tu t'es défaussé en pariant sur l'expérience ou les qualification d'un autre, comme ton test de langue pour arrima.

Le truc c'est que ça ça marche pas, la double intention ça demande un minimum de boulot perso, pas du vocabulaire ou de belles tournures de phrases pour faire jolie, le pire c'est que tu as grillé une chance et dans ce domaine c'est se rajouter un poids au pied.

Maintenant tu es l'artisan de ton propre malheur condamné à devoir te reposer sur la seule procédure qui peut te sauver alors que c'est la plus longue et la plus précaire des 2. 

j'ai les moyens financiers et un diplome et je peux avoir une lettre d'acceptation mais j'ai peur de refaire le processus de permis d'études peut etre je le referai un jour si le programme d'arrima échoue 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chrisitian1700 a dit :

j'ai les moyens financiers et un diplome et je peux avoir une lettre d'acceptation mais j'ai peur de refaire le processus de permis d'études peut etre je le referai un jour si le programme d'arrima échoue 

ça marche pas comme ça, maintenant tu auras encore plus de travail pour convaincre de ton projet, je t'encourage cette fois à payer un vrai consultant ou avocat accrédité si tu souhaites le refaire un jour, ou si ton raisonnement et si fiable sur les européens à migrer là-bas et faire ta demande sur place.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mea a dit :

Le projet d'immigration est un projet qui demande d'être prêt à débourser et ils disent souvent que vous devez veiller à ce que vos documents soit à jour et validé. C'est leur pays, ils vont ce qu'ils veulent. Et nous qui souhaitons y accéder devons se conformer aux exigences. Tant qu'il n y a pas un communiqué officielle, je te conseillerais de refaire le test

Le test expirera en décembre 2020 et je crois je n'ai le droit de le repasser tant il n est pas expiré. 

Et eux normalement vu que ça fait 2ans qu'ils nous laissent attendre ils peuvent encore rajouter des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nikos a dit :

Pour info le MIFI/MIDI (les nullos quoi) sont toujours à l'arrêt complet au niveau du traitement des dossiers MPQ issus d'Arrima, personne ne reçoit la liste des docs... ?

Vous allez sans doute passer par la case TDVQ  :  teste des valeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chrisitian1700 a dit :

oui un amis avocat , la lettre du refus et la meme le fameux copier/coller " nous somme pas convaincu que tu quittera le canada + t'as pas suffisament de fonds " malgé que l'argent dans le compte de mon garant me suffira 5 ans et pas 2 ans comme prévu pour la durée de mes études avec toute la subsistance exigé  

Bonjour Christian,

As-tu envisagé le processus Entrée Express?

Avec un Bon dossier, en septembre tu es au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Sam81 a dit :

Bonjour Christian,

As-tu envisagé le processus Entrée Express?

Avec un Bon dossier, en septembre tu es au Canada!

entrée express sans les points d'adaptation ( ou les points d'offre d'emploi validée ) est impossible et l'adaptation c'est l'études ou  le travail antérieurs au canada ou avoir des proches la bas ) et l'offre d'emploi validée est une condition pour toutes les province sauf 3 cas : morden (manitoba ) + le volet international de saskatchewan ( presque impossible d'atteindre le seuil malgré qu'il n'exige pas une offre d'emploi  + French-Speaking Skilled d'ontario est c'est un programme trés compliqué et aussi un peu couteux plus de 1200$  sans aucune garanti d'etre accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

entrée express sans les points d'adaptation ( ou les points d'offre d'emploi validée ) est impossible et l'adaptation c'est l'études ou  le travail antérieurs au canada ou avoir des proches la bas ) et l'offre d'emploi validée est une condition pour toutes les province sauf 3 cas : morden (manitoba ) + le volet international de saskatchewan ( presque impossible d'atteindre le seuil malgré qu'il n'exige pas une offre d'emploi  + French-Speaking Skilled d'ontario est c'est un programme trés compliqué et aussi un peu couteux plus de 1200$  sans aucune garanti d'etre accepté 

Je discute avec des membres sur les forum entrée express sur ce site et ceux qui ont été invités à déposer une demande de RP non pas d'offre d'emplois au Canada, ni travail et étude antérieur au Canada ni des proches sur place.

 

Offre d'emploi validée obligatoire = faux, aucune province ne demande cela. Si c'était le cas, crois moi qu'il n'y aurait pas ces 3000 invitations au deux semaines.

 

Ce forum est super car il permet de poser des questions sur les différents processus, d'échanger avec des gens etc...mais le plus important je pense et déjà de commencer par lire ce qu'il y'a sur le site de Immigration Canada, qui est relativement clair et simple à comprendre, car beaucoup de personnes ne sont pas au courant des vrais exigences des différents processus, comme le fait d'avoir une offre d'emploi validée pour l'entrée express, ce qui n'a jamais été demandé, et ceci peut malheureusement vous faire passer à coté de votre nouvelle vie.

 

En tout cas bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement