Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, MainaRose a dit :

 


Pas encore!

 

Si vous êtes française il y a ARM vous pouvez travailler sans cela. Juste postuler et avoir offre d'emploi. Ils recrutent facilement. pour RSQ si vous avez eu un contrat offre d emploi il faut la saisir car c'est une opportunité .

J ai déjà fait entrevue avec eux pas retenue car je ne pouvait travailler en tant qu'infirmière mais préposés aux beneficiaire et il y avait bcp de mise en situation que je ne connaissais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

le PVT accorde un PTO au conjoint tant que le titulaire à un emploi de catégorie A, B ou O et présente 3 dernière fiche de paie

IMG_20180825_111747.jpeg.802b1e8c1906b487de6b44269f7b6ace.jpeg

 

Je connaissais pas.

Il reste néanmoins une part d'aléatoire puisqu'elle n'est pas assurée d'obtenir un pvt.

Dans sa situation actuelle elle devrait plutôt accepter l'offre qu'on lui a proposée. En plus elle aura droit à la RAMQ alors qu'avec un PVT non, elle devra payer une assurance privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieuses réponses!

Effectivement nous sommes pas trop chaud pour le pvt pourquoi pas un ptt puis la RP!

Effectivement il existe un ARM entre la France et le Québec pour notre profession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Je connaissais pas.

Il reste néanmoins une part d'aléatoire puisqu'elle n'est pas assurée d'obtenir un pvt.

Dans sa situation actuelle elle devrait plutôt accepter l'offre qu'on lui a proposée. En plus elle aura droit à la RAMQ alors qu'avec un PVT non, elle devra payer une assurance privée.

comme toute les procédure à ceci près que c'est l'une des plus rapide et qui permet de s'affranchir de pas mal de contrainte vis à vis du Québec et de son administration, si le conjoint à églament 35 ans tu lances 2 procédures de PVT pour avoir plus de chance.
Pour l'assurance, si tu as une carte visa premier ou autre il y a des assurance inclus, la mienne était valide 3 mois après y a desjardin etc et si tu travail dans le médical tu dois bien avoir un avantage sur ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jeremyg5y a dit :

comme toute les procédure à ceci près que c'est l'une des plus rapide et qui permet de s'affranchir de pas mal de contrainte vis à vis du Québec et de son administration, si le conjoint à églament 35 ans tu lances 2 procédures de PVT pour avoir plus de chance.
Pour l'assurance, si tu as une carte visa premier ou autre il y a des assurance inclus, la mienne était valide 3 mois après y a desjardin etc et si tu travail dans le médical tu dois bien avoir un avantage sur ce domaine.

Lors des offres d'emploi on accepte facilement les français vu ARM et facilité d intégrer milei hosputalier sans formation d'integration. Il faut accepter l'emploi et se lancer pour le.mari permis travail ouvert .

Meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, safa a dit :

Lors des offres d'emploi on accepte facilement les français vu ARM et facilité d intégrer milei hosputalier sans formation d'integration. Il faut accepter l'emploi et se lancer pour le.mari permis travail ouvert .

Meilleur solution

le PVT permet de changer d'employeur ou de ne pas se retrouver sans statut si on est viré pour X raisons ou si on vit une désillusion et ça ne fait pas perdre le statut du conjoint au passage, je préfère payer une assurance en parallèle qui me couvre et éviter ce risque, sachant que dans les 2 cas il faut le CSQ pour la RP et sa demande une année continue et un statut toujours valide pour en faire la demande.

On a encore eu assez de témoignages récemment de gens limite à la rue, en tout cas dans une situation précaire et incertaine avec ça, que je me garderais bien de le conseiller, encore plus lorsqu'il y a des enfants.

Libre à chacun de juger ce qu'il considère être le plus judicieux ou le plus à risque.

PS: j'oublie avec un permis fermé on cotise pour le chômage mais on ne peut pas le toucher

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, metel1517 said:

merci de tes indications et surtout de ton appreciation car mon époux ne croit pas à ce projet il dit n'avoir pas le niveau académique requis et me propose même de me lancer toute seule avec les enfants

Vu qu'il est parfaitement bilingue, il est très nécessaire dans votre processus. Même si vous êtes le requérant principal, il vous apportera beaucoup de point sur la langue et son adaptation dans arrima et même entrée express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, MainaRose a dit :

Merci à tous pour vos précieuses réponses!

Effectivement nous sommes pas trop chaud pour le pvt pourquoi pas un ptt puis la RP!

Effectivement il existe un ARM entre la France et le Québec pour notre profession!

Allô !

si vous êtes pressés fais un jp avec un cisss ou ciusss ça va très vite ! L’avantage par rapport au pvt c’est que t’as pas besoin d’attendre d’être tirée au sort (moins de 15% de chance faut le rappeler) dès que tu as ton employeur (via rsq) tu lui précises de faire le jp ça lui fera économiser du temps et le coût du caq eimt. Inconvénient l’assurance privée a payer pour tes 12 ou 24 mois de jp. A noter que tu as droit à la ramq avec le jp mais bon t’es obligée quand même d’avoir ton assurance privée à la douane pour toute la durée du jp. Inconvénient aussi tu dois attendre 3 mois de salaire pour faire un permis ouvert à ton mari. 
si vous avez le temps (environ 8 à 10 mois) fais un ptt qui a l’avantage de de te coûter pas grand chose inconvénient c’est long et les délais sont trop aléatoires. Avantage tu as droit à la ramq sans avoir à payer une assurance privée pour la durée de ton contrat. Et tu peux demander un permis ouvert dès le début pour ton conjoint. 
 

arrima .... well c’est le grand flou faut attendre pour voir ce que ça donne mais moi j’ai préféré la voie accélérée du jp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô !

si vous êtes pressés fais un jp avec un cisss ou ciusss ça va très vite ! L’avantage par rapport au pvt c’est que t’as pas besoin d’attendre d’être tirée au sort (moins de 15% de chance faut le rappeler) dès que tu as ton employeur (via rsq) tu lui précises de faire le jp ça lui fera économiser du temps et le coût du caq eimt. Inconvénient l’assurance privée a payer pour tes 12 ou 24 mois de jp. A noter que tu as droit à la ramq avec le jp mais bon t’es obligée quand même d’avoir ton assurance privée à la douane pour toute la durée du jp. Inconvénient aussi tu dois attendre 3 mois de salaire pour faire un permis ouvert à ton mari. 

si vous avez le temps (environ 8 à 10 mois) fais un ptt qui a l’avantage de de te coûter pas grand chose inconvénient c’est long et les délais sont trop aléatoires. Avantage tu as droit à la ramq sans avoir à payer une assurance privée pour la durée de ton contrat. Et tu peux demander un permis ouvert dès le début pour ton conjoint. 

 

arrima .... well c’est le grand flou faut attendre pour voir ce que ça donne mais moi j’ai préféré la voie accélérée du jp...

Les paies sont à la semaine ou aux 2 semaines et le pto du conjoint avec un visa fermé c'est pour les emploi A, B et O

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô !
si vous êtes pressés fais un jp avec un cisss ou ciusss ça va très vite ! L’avantage par rapport au pvt c’est que t’as pas besoin d’attendre d’être tirée au sort (moins de 15% de chance faut le rappeler) dès que tu as ton employeur (via rsq) tu lui précises de faire le jp ça lui fera économiser du temps et le coût du caq eimt. Inconvénient l’assurance privée a payer pour tes 12 ou 24 mois de jp. A noter que tu as droit à la ramq avec le jp mais bon t’es obligée quand même d’avoir ton assurance privée à la douane pour toute la durée du jp. Inconvénient aussi tu dois attendre 3 mois de salaire pour faire un permis ouvert à ton mari. 
si vous avez le temps (environ 8 à 10 mois) fais un ptt qui a l’avantage de de te coûter pas grand chose inconvénient c’est long et les délais sont trop aléatoires. Avantage tu as droit à la ramq sans avoir à payer une assurance privée pour la durée de ton contrat. Et tu peux demander un permis ouvert dès le début pour ton conjoint. 
 
arrima .... well c’est le grand flou faut attendre pour voir ce que ça donne mais moi j’ai préféré la voie accélérée du jp...



Super je te remercie !!!

On va regarder tout ça!!!

Tu es infirmière toi aussi?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MainaRose a dit :

 

 


Super je te remercie !!!

On va regarder tout ça!!!

Tu es infirmière toi aussi?!

 

 

Oui infirmière française présentement au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit :

Les paies sont à la semaine ou aux 2 semaines et le pto du conjoint avec un visa fermé c'est pour les emploi A, B et O

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

C’est une infirmière donc elle est catégorie A, paie aux deux semaines 

L’avantage avec le ptt c’est que le ptt de l’infirmière et le pto de son Conjoint se déposent en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une infirmière donc elle est catégorie A, paie aux deux semaines 

L’avantage avec le ptt c’est que le ptt de l’infirmière et le pto de son Conjoint se déposent en même temps 

Chacun ses choix, je vois où j'ai assez vu de cas à problème suite à cette procédure, dont j'ai déjà énumérés certains point et ou d'autres avec leurs familles pourrait compléter comme l'accès aux garderies subventionnés mais comme je l'ai déjà dit chacun c'est choix.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Chacun ses choix, je vois où j'ai assez vu de cas à problème suite à cette procédure, dont j'ai déjà énumérés certains point et ou d'autres avec leurs familles pourrait compléter comme l'accès aux garderies subventionnés mais comme je l'ai déjà dit chacun c'est choix.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Le pvt c’est un tirage au sort, certains après 3 ans l’ont tjs pas... le boulot d’infirmière c’est très encadré avec 75 jours d’intégration et des employeurs dignes de confiance, je comprends ce que tu dis quand tu travailles dans un milieu précaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le pvt c’est un tirage au sort, certains après 3 ans l’ont tjs pas... le boulot d’infirmière c’est très encadré avec 75 jours d’intégration et des employeurs dignes de confiance, je comprends ce que tu dis quand tu travailles dans un milieu précaire.


Le milieu médical à aussi ces démons, le temps supplémentaire obligatoire, le sous effectif etc sont aussi des réalités assez évoqué aux nouvelles et ceux qui ont le malheur de le dénoncer ne s'en sortent pas toujours bien, c'est un petit monde.
Y a d'ailleurs pas si longtemps que les infirmières françaises ont le même salaire que leurs consoeurs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1072123/250-infirmieres-francaises-quebec-victimes-iniquite-salariale?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid

Alors se rajouter de potentiel problème d'immigration, chacun sa croix, quand tu n'a pas droit aux garderies subventionnés c'est du 20-40$ jours, les allocations au bout du 18e mois de présence, imagine un instant les conséquences de ce que j'évoque avec un loyer à honorer, sans chômage, sans statut et des frais déjà engagés à divers niveaux.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute situation comporte un risque libre à chacun d’essayer de les minimiser, le monde parfait n‘existe pas! Et pour les infirmières on est beaucoup mieux lotis ici qu’en France! Regarde les nouvelles sur l’hôpital en France également. les conditions, les congés non remplacés, le ratio infirmière patient. La prudence c’est bien mais faut rester positive et optimiste dans la vie sinon on se sclérose... La vie ne se résume pas à survivre aux pièges et aux risques.

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute d de irisation comporte un risque libre à chacun d’essayer de les minimiser, le monde parfait existe pas! Et pour les infirmières on est beaucoup mieux lotis ici qu’en France! Regarde les nouvelles sur l’hôpital en France également. La prudence c’est bien mais faut rester positive et optimiste dans la vie sinon on se sclérose...
Y a des risques réfléchis ou raisonnables et d'autres inutiles quand d'autres voies existent ou le permettent, j'ai pas dis qu'il fallait se contenter de la France, j'ai de la famille dans le milieu, je sais ce qu'il en est.

Je suis père de famille, j'en ai vu d'autres se battre ici pour ce genre de problème et par respect pour eux je me dois de soulever ces points, pour ne pas voir des gens brader un projet qu'ils cherissaient de longue date autant pour leurs avenir que celui de leurs enfants.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mea a dit :

Vu qu'il est parfaitement bilingue, il est très nécessaire dans votre processus. Même si vous êtes le requérant principal, il vous apportera beaucoup de point sur la langue et son adaptation dans arrima et même entrée express. 

Je le pensais aussi cependant en remplissant le profil arrima, et en consultant les grilles de points j'ai observée que les points en anglais c'est juste pour le requerant principal ou je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeremyg5y a dit :

Y a des risques réfléchis ou raisonnables et d'autres inutiles quand d'autres voies existent ou le permettent, j'ai pas dis qu'il fallait se contenter de la France, j'ai de la famille dans le milieu, je sais ce qu'il en est.

Je suis père de famille, j'en ai vu d'autres se battre ici pour ce genre de problème et par respect pour eux je me dois de soulever ces points, pour ne pas voir des gens brader un projet qu'ils cherissaient de longue date autant pour leurs avenir que celui de leurs enfants.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je trouve ton intervention judicieuse et très refléchi. En plus du fait que tu parles d'expérience vécu.

Ce projet est normalement un projet de vie surtout qu'il implique toute la famille (enfants compris) il est judicieux de bien choisir les risques à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton intervention judicieuse et très refléchi. En plus du fait que tu parles d'expérience vécu.
Ce projet est normalement un projet de vie surtout qu'il implique toute la famille (enfants compris) il est judicieux de bien choisir les risques à prendre.
En fait, j'ai pas eu à faire ce choix puisque j'avais d'autres moyens et des facilités en tant que français pour les études, j'ai un pto suite à mes études et j'en suis à mon deuxième employeur, sur 2 ans, que j'envoie à la CNESST pour des irrégularités et pourtant j'ai un emploi en demande, de l'expérience et un diplôme d'ici.

Pour la famille, les garderies etc je ne fais que reprendre le sujet et le problème des autres, moi en étudiant j'ai pu avoir les garderies subventionnés, mais ça dépend d'où on vit et le nombre de place disponible, pour les allocations y a qu'en débarquant en RP qu'on n'a pas ce délai.

Presque chaque semaine, quelqu'un ouvre un sujet pour dire qu'il était en JP ou permis fermé et se retrouve dans ce type de situation, j'invite qui veut faire la recherche sur le forum, les normes du travail sont d'un autre ordre ici, il faut bien en avoir conscience et malheureusement la situation qui découle d'un possible licenciement est complètement ignorer par les entreprises, ou les gens qu'ils paient pour s'occuper de la paperasse, c'est irresponsable.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement