Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Pas compris ton message :

 

Mais si les documents sont complets ils ne vont rien demander ???

 

Si tu parles du cas particulier des ex MPQ, c'est impossible que le dossier soit complet, il faudra obligatoirement envoyer certains documents, notamment la lettre du nouvel employeur au Québec.

 

Mais de toutes façons là n'est pas le question, le problème là c'est que le délai de traitement de 6 mois annoncé par Simon et la CAQ c'est encore du pipo...

 

 

oui t'as raison , c'est un fiasco pour ce ministére , alors si j'ai bien compris les documents qui concernent l'offre d'emploi sans un peu compliqués et détaillés mais pour mon cas j'ai entre 50 points et 53 points ( sans  test d'anglais   ) et 55 points ( estimation de 2/6 dans un test d'anglais ) alors j'ai la note du passage sans avoir besoin  des notes de l'offre d'emploi validée , alors je n'ai que des simples documents a envoyer s'ils vont me sélectionner mais pour limiter les risques je vais consulter un avocat si j'ai une chance d'etre invité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, patrick09 a dit :

Si jamais La Presse ainsi que l’opposition est au courant du changement fait sur le délai de 6 mois ça risque de chauffer pour eux car il s’agit d’une promesse électorale non tenue. 
Ils en ont  bavé quand ils avaient changé les critères du PEQ. Voyons voir ce que ça va donner à présent avec ce nouveau changement 

 

Ça va surement fuiter, c'est certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

? 

 

Aller je vous donne la réponse, ils ont ajouté discrètement cette phrase vendredi :

 

La période de six mois débute à compter de la date à laquelle les informations complètes nécessaires au traitement de votre demande (formulaires et documents) ont été reçues et déposées au dossier.

 

Et voilà comment se dérober !

 

En gros leur délai de 6 mois est complètement bidon puisqu'il peuvent déclencher la demande des documents quand bon leur semble.

 

Je trouve ca inadmissible, c'est surtout grave pour ceux qui, comme moi, ont un permis avec une date d'expiration qui approche.

Pou rappel, sur un autre forum, des gens attendent leur liste de docs depuis plus de 4 mois... Ca veut dire que cette attente ne compte pas !

 

@Laurent il faudrait en parler, c'est grave !

 

 

Je ne peut pas me mettre a ta place .après ton aventure avec le MIFI.

 

 

 

 

 

Pour votre cas vous avez déjà vos dossier la bas si sa se trouve vous aurez directe vos csq .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, safa a dit :

Bonjour.

J espère qu'ils nous donneront des information.

 

il reste 3 places disponibles ,  ces 8 francais ont une opportunité de questionner le ministére sur les invitations hors québec mais malheuresement je ne crois pas qu'ils vont partager ces informations  avec tout le monde (forum , tv , radio...) ou ils vont les partagés mais seulement avec leur amis (facebook ,whatsup )       

02.Paris/Français 2020-01-14 16h30 CITÉ DES MÉTIERS DE LA VILLETTE
Salle Jean Pain Levé

30, avenue Corentin Cariou
Métro Ligne 7 (Porte de la Villette) ou Tram 3b
3 Inscription
Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patrick09 a dit :

Si jamais La Presse ainsi que l’opposition est au courant du changement fait sur le délai de 6 mois ça risque de chauffer pour eux car il s’agit d’une promesse électorale non tenue. 
Ils en ont  bavé quand ils avaient changé les critères du PEQ. Voyons voir ce que ça va donner à présent avec ce nouveau changement 

 

J'en doute les premier a avoir parler de 6 mois c'est le PLQ.

Il faut prendre en considération le faite que les invitation pour les rescapés de pl9 son une mesure d'apaisement. Dans une période ou il n'avais plus de cota de csq . il faut juger le mifi sur ses actes a partir de janvier 2020.

Les rescapés on déjà leur dossier papier au niveau du MIFI ils aurons directe leur csq . au pire une IR pour ceux avec dossier incomplet.

 

Sa ne sert a rien de polémiquer. Restons optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, eli1789 a dit :

J'en doute les premier a avoir parler de 6 mois c'est le PLQ.

Il faut prendre en considération le faite que les invitation pour les rescapés de pl9 son une mesure d'apaisement. Dans une période ou il n'avais plus de cota de csq . il faut juger le mifi sur ses actes a partir de janvier 2020.

Les rescapés on déjà leur dossier papier au niveau du MIFI ils aurons directe leur csq . au pire une IR pour ceux avec dossier incomplet.

 

Sa ne sert a rien de polémiquer. Restons optimiste.

 

Oui mais là ca concerne aussi les hors Québec cette modification, donc quelqu'un hors Québec qui sera invité via Arrima n'aura aucune idée du délai de traitement... C'est surtout problématique pour ceux qui auront été sélectionnés par un employeur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les marocains du forum n'oubliez pas que l'inscription des marocains pour les journées québec est commencée aujourd'hui et le nouveau brunswick veut aussi recruter des marocains dans un évenement de recrutement a casablanca le  11 et 12 février  mais les domaines restent trés limités   " Casablanca, Maroc - 11 et 12 février 2020 | Abidjan, Côte d'Ivoire - 15 et 16 février 2020 | Dakar, Sénégal - 18 et 19 février 2020  "  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, chrisitian1700 said:

pour les marocains du forum n'oubliez pas que l'inscription des marocains pour les journées québec est commencée aujourd'hui et le nouveau brunswick veut aussi recruter des marocains dans un évenement de recrutement a casablanca le  11 et 12 février  mais les domaines restent trés limités   " Casablanca, Maroc - 11 et 12 février 2020 | Abidjan, Côte d'Ivoire - 15 et 16 février 2020 | Dakar, Sénégal - 18 et 19 février 2020  "  

Cotonou n'est pas dans le lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Nikos a dit :

 

Oui mais là ca concerne aussi les hors Québec cette modification, donc quelqu'un hors Québec qui sera invité via Arrima n'aura aucune idée du délai de traitement... C'est surtout problématique pour ceux qui auront été sélectionnés par un employeur par exemple.

c'est plutôt une bonne nouvelle cela démontre au final que le PRTQ reste un programme d'immigration qui n'est pas forcement axé sur l'urgence de combler des postes de travail. les profiles invités serons diverses et variés.

 

et de toute manière sa reste de la spéculation tant que l'on aura pas de retours réelle quand au délais d'attente entre invitation et début de traitement.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont pas encore modifié  au niveau des questions et réponses l’information s’y trouve toujours. Et c’est  même marqué en GRAS. DÉLAI MOYEN DE 6 MOIS après invitation. 
je pense qu’on a assez perdu de temps et que là si on réagit pas pour échapper au Québec  jamais  on se rendra au niveau fédéral. Modifier leurs lois c’est comme changer de vêtements. 

it doesn’t make any sense. Tu fais tout ce que t’as à faire tu patientes des mois et d’un simple clic, on te retourne à la case de départ. 
 

8E231D84-B64C-4AD6-862F-4D3B9928F8C7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut avertir l'opposition, notamment Moncef Derraji et Dominique Anglade, c'est du gros foutage de gueule, encore !

 

http://www.assnat.qc.ca/en/deputes/index.html#listeDeputes

 

Je vais leur envoyer un message, faites de même, faut pas laisser passer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils disent dans les tutoriels d'arrima que le délai de 2 ans pour traiter les demandes du csq est normal et si c'est le cas il faut refaire le test de langue ( l'exemple dans le tutoriel est d'un test fait le 12-03-2017 et s'expire le 12-03-2019 )

test15747.JPG

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, chrisitian1700 said:

ils disent dans les tutoriels d'arrima que le délai de 2 ans pour traiter les demandes du csq est normal et si c'est le cas il faut refaire le test de langue ( l'exemple dans le tutoriel est d'un test fait le 12-03-2017 et s'expire le 12-03-2019 )

test15747.JPG

Qu'il commence les invitations et on sera plus fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Nikos a dit :

Faut avertir l'opposition, notamment Moncef Derraji et Dominique Anglade, c'est du gros foutage de gueule, encore !

 

http://www.assnat.qc.ca/en/deputes/index.html#listeDeputes

 

Je vais leur envoyer un message, faites de même, faut pas laisser passer ça.

 

un peut d'objectivité s’impose les amis :

le PRTQ hors Quebec est  victime du succès du PRTQ version PEQ tous les moyens humains et matériels du MIFI sont exploité par se programme  sans compter la part du lion en terme de cota annuel .

 

la dernière reforme du PEQ si elle avais été maintenu aurais équilibré les choses et rendu le délais de 6 mois plus proche de la réalités car le cannibalisme du PEQ aurais prie un sacré coût.

 

une invitation sans promesse sur le début de traitement reste plus intéressante que pas d'invitation du tous car au moins en sera protéger contre l'expirations des testes de langues.

 

sa ne sert a rien de prévenir l’opposition ou autre médias car au fenal sa leur servira de vague au profit de leur intérêt personnel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chrisitian1700 a dit :

ils disent dans les tutoriels d'arrima que le délai de 2 ans pour traiter les demandes du csq est normal et si c'est le cas il faut refaire le test de langue ( l'exemple dans le tutoriel est d'un test fait le 12-03-2017 et s'expire le 12-03-2019 )

test15747.JPG

désolé j'ai mal compris le message c'est pour le délai des invitations et pas pour la demande de csq mais en general je sens que les longs délai de mon projet québec sont restés les memes et ce ministére n'as pas réussi a  tenir sa promesse de réduire les délais d'attentes a 6 mois pour les invitations et 6 mois pour le traitement c'est en bref un grand échec  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde :

 

pour aujourd'hui une éventuelle mise a jours du site du MIFI est attendu nous somme le 15 /1/2020 a la veille officiel de la fin de la priorités aux rescapés de pl9.

 

a surveiller ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

bonjour tous le monde :

 

pour aujourd'hui une éventuelle mise a jours du site du MIFI est attendu nous somme le 15 /1/2020 a la veille officiel de la fin de la priorités aux rescapés de pl9.

 

a surveiller ici :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/index.html

Attendant nous à des extraction prochainement, aucune nouvelle de ceux qui ont suivi la séance d'information en France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, safa a dit :

Attendant nous à des extraction prochainement, aucune nouvelle de ceux qui ont suivi la séance d'information en France ??

j'en doute car en toute logique le MIFI va faire une communication pour annoncer son programme pour l'année 2020-2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement