Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, eli1789 said:

a la veille d'un début d'une semaine qui pourrais être décisif pour le PRTQ version déclaration d’intérêt, j'ai constater sur le site du MIFI  la reprise des séances d'informations en ligne la première est prévue pour le 04/02/2020. peut être un signe de l'entrée dans la partie des candidats hors du Quebec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php#demarches

 

 

 

11111.png

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

a la veille d'un début d'une semaine qui pourrais être décisif pour le PRTQ version déclaration d’intérêt, j'ai constater sur le site du MIFI  la reprise des séances d'informations en ligne la première est prévue pour le 04/02/2020. peut être un signe de l'entrée dans la partie des candidats hors du Quebec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php#demarches

 

 

 

11111.png

Bonsoir.  Doit on s'inscrire malgré on a pas d d'invitations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Fahim a dit :

Merci pour le partage.

 

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

a la veille d'un début d'une semaine qui pourrais être décisif pour le PRTQ version déclaration d’intérêt, j'ai constater sur le site du MIFI  la reprise des séances d'informations en ligne la première est prévue pour le 04/02/2020. peut être un signe de l'entrée dans la partie des candidats hors du Quebec.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php#demarches

 

 

 

11111.png

Merci bcp. Je viens de m'inscrire. À.voir la.séance d'information sur le québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le délai le plus proche pour ces demandes d'informations c'est celui de la france  

02.Paris/Français 2020-01-14
Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

le délai le plus proche pour ces demandes d'informations c'est celui de la france  

02.Paris/Français 2020-01-14

Donc on aura des extractions cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, safa a dit :

Donc on aura des extractions cette semaine 

peut etre mais il n y a aucune mise a jour officielle dans le site du ministére  , il faut attendre le 14/01/2020 pour voir les actualités sur internet et surtout chercher les commentaires de ces 8 personnes qui vont assister a cette séance d'information 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, chrisitian1700 a dit :

peut etre mais il n y a aucune mise a jour officielle dans le site du ministére  , il faut attendre le 14/01/2020 pour voir les actualités sur internet et surtout chercher les commentaires de ces 8 personnes qui vont assister a cette séance d'information 

Bonjour.

J espère qu'ils nous donneront des information.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va faire un petit jeu, regardez la page des invitations Arrima et cherchez après une nouvelle phrase qui vient d'être insérée...
Je vous donne un indice : Le MIFI se défausse encore et joue sur les mots pour trouver des excuses à leur incompétence. Ils ne sont plus à un mensonge près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nikos said:

On va faire un petit jeu, regardez la page des invitations Arrima et cherchez après une nouvelle phrase qui vient d'être insérée...
Je vous donne un indice : Le MIFI se défausse encore et joue sur les mots pour trouver des excuses à leur incompétence. Ils ne sont plus à un mensonge près.

Bjr man,

Stp, comme le constat est déjà fait a ton niveau il vaut le partager avec nous et chacun ira vérifier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Fahim a dit :

Bjr man,

Stp, comme le constat est déjà fait a ton niveau il vaut le partager avec nous et chacun ira vérifier. Merci

 

? 

 

Aller je vous donne la réponse, ils ont ajouté discrètement cette phrase vendredi :

 

La période de six mois débute à compter de la date à laquelle les informations complètes nécessaires au traitement de votre demande (formulaires et documents) ont été reçues et déposées au dossier.

 

Et voilà comment se dérober !

 

En gros leur délai de 6 mois est complètement bidon puisqu'il peuvent déclencher la demande des documents quand bon leur semble.

 

Je trouve ca inadmissible, c'est surtout grave pour ceux qui, comme moi, ont un permis avec une date d'expiration qui approche.

Pou rappel, sur un autre forum, des gens attendent leur liste de docs depuis plus de 4 mois... Ca veut dire que cette attente ne compte pas !

 

@Laurent il faudrait en parler, c'est grave !

 

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Nikos a dit :

On va faire un petit jeu, regardez la page des invitations Arrima et cherchez après une nouvelle phrase qui vient d'être insérée...
Je vous donne un indice : Le MIFI se défausse encore et joue sur les mots pour trouver des excuses à leur incompétence. Ils ne sont plus à un mensonge près.

Bonjour, voir où ?? Sur les critères d'invitations???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

? 

 

Aller je vous donne la réponse, ils ont ajouté discrètement cette phrase vendredi :

 

La période de six mois débute à compter de la date à laquelle les informations complètes nécessaires au traitement de votre demande (formulaires et documents) ont été reçues et déposées au dossier.

 

Et voilà comment se dérober !

 

En gros leur délai de 6 mois est complètement bidon puisqu'il peuvent déclencher la demande des documents quand bon leur semble.

 

Je trouve ca inadmissible, c'est surtout grave pour ceux qui, comme moi, ont un permis avec une date d'expiration qui approche.

Pou rappel, sur un autre forum, des gens attendent leur liste de docs depuis plus de 4 mois... Ca veut dire que c'est attente ne compte pas !

 

@Laurent il faudrait en parler, c'est grave !

 

 

Ah oui,  on fait demande csq puis après 6mois la.date débute a compter où ils ont tout les informations puis faire demande residence permanente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Ah oui,  on fait demande csq puis après 6mois la.date débute a compter où ils ont tout les informations puis faire demande residence permanente 

 

Pas exactement,

 

1- Tu reçois l'invitation Arrima

2- Tu dépose ton dossier dans MPQ et tu payes

3- Tu reçois la liste des documents

4- Ils reçoivent tes documents

5- Il envoi le CSQ

 

Donc entre l'étape 1 et 4, il peut se passer x mois, ce n'est pas comptabilisé, genre ils te font attendre un an, ce n'est pas comptabilisé

C'est seulement entre l'étape 4 et 5 qu'ils comptent 6 mois d'attente...

 

Bref une belle enculade, alors que pour tous les programmes d'immigration on comptabilise le temps d'attente au moment du dépôt du dossier, ici ils ne le comptabilise qu'à partir de la 4eme étape sur 5 étapes... On croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nikos a dit :

 

Pas exactement,

 

1- Tu reçois l'invitation Arrima

2- Tu dépose ton dossier dans MPQ et tu payes

3- Tu reçois la liste des documents

4- Ils reçoivent tes documents

5- Il envoi le CSQ

 

Donc entre l'étape 1 et 4, il peut se passer x mois, ce n'est pas comptabilisé, genre ils te font attendre un an, ce n'est pas comptabilisé

C'est seulement entre l'étape 4 et 5 qu'ils comptent 6 mois d'attente...

 

Bref une belle enculade, alors que pour tous les programmes d'immigration on comptabilise le temps d'attente au moment du dépôt du dossier, ici ils ne le comptabilise qu'à partir de la 4eme étape sur 5 étapes... On croit rêver.

On reste optimiste.

J arrive pas à accéder à Arrima. Ouvrir le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, safa a dit :

On reste optimiste.

J arrive pas à accéder à Arrima. Ouvrir le compte

Ouai enfin si tu attendais après ton CSQ depuis 4 ans ton optimisme serait pas mal atteint et j'ai surtout plus de patience avec ces gens là.

Parce que pour résumer si j'ai pas reçu ma liste de doc avant mai je serai obligé de repayer pour passer par le PEQ... Mon permis actuel arrivant à échéance fin novembre, je peux pas faire n'importe quoi, il faut que je puisse avoir le temps de basculer sur un permis de travail fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

? 

 

Aller je vous donne la réponse, ils ont ajouté discrètement cette phrase vendredi :

 

La période de six mois débute à compter de la date à laquelle les informations complètes nécessaires au traitement de votre demande (formulaires et documents) ont été reçues et déposées au dossier.

 

Et voilà comment se dérober !

 

En gros leur délai de 6 mois est complètement bidon puisqu'il peuvent déclencher la demande des documents quand bon leur semble.

 

Je trouve ca inadmissible, c'est surtout grave pour ceux qui, comme moi, ont un permis avec une date d'expiration qui approche.

Pou rappel, sur un autre forum, des gens attendent leur liste de docs depuis plus de 4 mois... Ca veut dire que cette attente ne compte pas !

 

@Laurent il faudrait en parler, c'est grave !

 

Tu vois j’ai  eu cette petite préoccupation sur le délai de 6 mois depuis la semaine dernière. Voilà ce que je craignais. Ils n’ont aucun respect pour les gens and guess what, ils peuvent se réveiller le lendemain encore et faire d’autres changements catastrophiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Pas exactement,

 

1- Tu reçois l'invitation Arrima

2- Tu dépose ton dossier dans MPQ et tu payes

3- Tu reçois la liste des documents

4- Ils reçoivent tes documents

5- Il envoi le CSQ

 

Donc entre l'étape 1 et 4, il peut se passer x mois, ce n'est pas comptabilisé, genre ils te font attendre un an, ce n'est pas comptabilisé

C'est seulement entre l'étape 4 et 5 qu'ils comptent 6 mois d'attente...

 

Bref une belle enculade, alors que pour tous les programmes d'immigration on comptabilise le temps d'attente au moment du dépôt du dossier, ici ils ne le comptabilise qu'à partir de la 4eme étape sur 5 étapes... On croit rêver.

mais si les documents sont complets ils ne vont rien demander , pour le maroc il faut envoyer l'attestation de la cnss ( obligatoire )+attestation du travail et les tests... , mais la cnss c'est éliminatoire ( environ 60% ou plus des marocains n'ont pas de cnss ) , il faut d'ailleur embaucher un avocat dés la réception de l'invitation d'arrima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, chrisitian1700 a dit :

mais si les documents sont complets ils ne vont rien demander , pour le maroc il faut envoyer l'attestation de la cnss ( obligatoire )+attestation du travail et les tests... , mais la cnss c'est éliminatoire ( environ 60% ou plus des marocains n'ont pas de cnss ) , il faut d'ailleur embaucher un avocat dés la réception de l'invitation d'arrima 

 

Pas compris ton message :

 

Mais si les documents sont complets ils ne vont rien demander ???

 

Si tu parles du cas particulier des ex MPQ, c'est impossible que le dossier soit complet, il faudra obligatoirement envoyer certains documents, notamment la lettre du nouvel employeur au Québec.

 

Mais de toutes façons là n'est pas le question, le problème là c'est que le délai de traitement de 6 mois annoncé par Simon et la CAQ c'est encore du pipo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais La Presse ainsi que l’opposition est au courant du changement fait sur le délai de 6 mois ça risque de chauffer pour eux car il s’agit d’une promesse électorale non tenue. 
Ils en ont  bavé quand ils avaient changé les critères du PEQ. Voyons voir ce que ça va donner à présent avec ce nouveau changement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement