Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 45 minutes, Nikos a dit :

Le CSQ ne te servira à rien en étant hors Québec (hormis pouvoir faire ta demande de RP évidemment), c'est surtout utile pour ceux étant déjà au Québec avec un permis de travail, car le CSQ permet à ce moment là de passer d'un permis de travail fermé à un autre sans faire de CAQ ou d'EIMT. On peut donc changer d'employeur facilement.

 

Merci.

Immaginons CSQ après 6 mois. Dès réception direction le Canada

.Une fois arrivé peut on grâce au CSQ faire une demande de permis de travail (sans offre d’emploi) et obtention en 8 semaines selon IRCC?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sam81 a dit :

Merci.

Immaginons CSQ après 6 mois. Dès réception direction le Canada

.Une fois arrivé peut on grâce au CSQ faire une demande de permis de travail (sans offre d’emploi) et obtention en 8 semaines selon IRCC?

 

Non ca n'existe pas et c'est normalement interdit de chercher du travail en tant que visiteur/touriste... Ca serait trop facile on ferait tous comme cela sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Non ca n'existe pas et c'est normalement interdit de chercher du travail en tant que visiteur/touriste... Ca serait trop facile on ferait tous comme cela sinon.

Ok merci Nikos.

Ce sera là délivrance quand Arrima va s’ouvrir aux hors QC, même si le délai pour la RP va rester encore trèèèès long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Non ca n'existe pas et c'est normalement interdit de chercher du travail en tant que visiteur/touriste... Ca serait trop facile on ferait tous comme cela sinon.

Ah je pensais qu’avec le CSQ on avait pu le statut de visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la lumière des dernières infos partager ici : donc le MIFI à donner 7 mois de chances pour les MPQUISTE présent au QC si on prend juste en compte le calcul en mois sans les jours. Il y’a de forte chance que le prochaine exercice d'invitation puissent concernée aussi les hors Québec et ceux même s'il a lieu avant le fameux 16 janvier. Je doute fort  que les 16 jours soit pris en compte.

 

Le teste des valeurs étant désormais effectif, j'ai bien envie de vous dire bonne chance a tous pour la prochaine ronde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, eli1789 said:

À la lumière des dernières infos partager ici : donc le MIFI à donner 7 mois de chances pour les MPQUISTE présent au QC si on prend juste en compte le calcul en mois sans les jours. Il y’a de forte chance que le prochaine exercice d'invitation puissent concernée aussi les hors Québec et ceux même s'il a lieu avant le fameux 16 janvier. Je doute fort  que les 16 jours soit pris en compte.

 

Le teste des valeurs étant désormais effectif, j'ai bien envie de vous dire bonne chance a tous pour la prochaine 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-06 à 11:19, Nikos a dit :

 

Il n'y a aucune stat pour les hors Québec, le CSQ devrait normalement être donné en 6 mois, la RP c'est dans les 20 à 22 mois actuellement.

Permis de travail c'est autre chose, rien à voir avec la procédure de résidence permanente, mais rien que l'obtention du CAQ, faire l'EIMT puis la demande permis de travail ça prend plusieurs mois. Sans parler qu'il faut trouver un employeur prêt à faire les démarches.

Ça commence à craindre pour le délais de 6mois. Certains ont été invités depuis le 04 juillet et apparemment ils sont toujours rendus à l'étape des demandes de documents

Modifié par patrick09
erreur saisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, patrick09 a dit :

Ça commence à craindre pour le délais de 6mois. Certains ont été invités depuis le 04 juillet et apparemment ils sont toujours rendus à l'étape des demandes de documents

 

Tu veux dire à l'étape d'analyse plutôt non ? Car normalement on a que 90 jours pour envoyer les docs une fois la liste reçue

Et est-ce-que ces personnes n'ont pas reçu une IR pour doc manquant ou non conforme ? Car ça rallonge les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Dès qu'il y'a un hors Québec qui une fois la déclaration d'intérêt complétée, est invité à déposer une demande via Arrima, prévenez nous!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam81 a dit :

Bonjour à tous,

 

Dès qu'il y'a un hors Québec qui une fois la déclaration d'intérêt complétée, est invité à déposer une demande via Arrima, prévenez nous!  :)

Oui.il le faut. Pour le moment rien de rien on attends le 16 pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

Le pays dans lequel je vis ne m'a jamais réussi depuis l'enfance surtout en matière de justice, donc je suis ici pour échanger et troquer des informations sur Arrima et autres.

 

  • Traduction des diplômes

Avez-vous fait WES ou celui de

Demande d’évaluation comparative
Direction de l’enregistrement et de l’évaluation comparative 285, rue Notre-Dame Ouest, 4
e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8)?

www.immigration-quebec. gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/

Y-a t-il obligation de traduire les diplômes universitaires obtenus dans les pays francophones? ex: France

 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le WES c'est pour l'entrée express (fédéral), pour le Québec c'est l'évaluation comparative faite par le MIFI.

Et ce n'est pas obligatoire de le faire.

Non si c'est en Français ou en Anglais pas besoin de le traduire. A noter que c'est seulement une fois sélectionné dans Arrima et après avoir ouvert ton dossier dans Mon Projet Québec que tu seras à l'étape d'envoyer des copies certifiées conformes de tes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai reçu un message de modification de profil sur Arrima objectif: autoriser les employeurs à me contacter etc...

Le taux de chômage avoisine les 6% au Quebec, vous vivez déjà là-bas indique votre profil est-ce que trouver un emploi est chose facile comme on Nous fait croire à travers la promotion de l'immigration canadienne?

J'habite dans ton pays d'origine et j'ai occupé que des CDD divers .. 

Merci de ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Anda a dit :

 

J'ai reçu un message de modification de profil sur Arrima objectif: autoriser les employeurs à me contacter etc...

Le taux de chômage avoisine les 6% au Quebec, vous vivez déjà là-bas indique votre profil est-ce que trouver un emploi est chose facile comme on Nous fait croire à travers la promotion de l'immigration canadienne?

J'habite dans ton pays d'origine et j'ai occupé que des CDD divers .. 

Merci de ta réponse

 

Oui à priori toutes les personnes hors Québec ont reçu ce message.

Le taux de chômage et même encore plus bas là où j'habite (moins de 3% dans la région capitale nationale) donc je dirai qu'en règle générale c'est facile de trouver du travail. Après tout dépend de ton domaine aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien technique jusqu'au Master. Concernant les postes occupés essentiellement le secteur de la vente et marketing niveau service .. des expériences peu qualifiantes

Arrivée là -bas je peux travailler le domaine m'est égal pour débuter et après payer de nouvelles formations.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt
  • Invité pinned this sujet
  • Habitués

Vu sur un forum anglophone, ça fait peur (le message date du 15 décembre, c'est un ex MPQ résident au Québec) :

 

Citation

 

Invitation Arrima : 19 août 2019

Dossier MPQ soumis : 29 août 2019

Num de dossier : 950+

Statut : En attente de traitement

Toujours aucune demande de doc reçue

 

 

Ça veut donc dire qu'après environ 4 mois d'attente il/elle n'a toujours pas reçu la liste, c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Anda a dit :

Rien de bien technique jusqu'au Master. Concernant les postes occupés essentiellement le secteur de la vente et marketing niveau service .. des expériences peu qualifiantes

Arrivée là -bas je peux travailler le domaine m'est égal pour débuter et après payer de nouvelles formations.

Encore merci

la langue francaise représente 16 points dans la grille du csq il faut que tu fasses des exercices pour l'améliorer il ne faut pas compter sur l'anglais(wes...) car ils insistent sur le francais en selection ( d'arrima )  et leur ministére s'appelle le ministère de l'immigration, de la Francisation et de l'Intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir , j'ai une question , est ce que la liste des domaines de formation change périodiquement tous les 9 mois , orthése visuelle a gardé sa place dans la section A depuis 2017 et technique de l'éducation a l'enfance a gardé sa place depuis 08/2018 dans la section A mais gestion d'un établissement de restauration a perdu sa place alors est ce qu'il y a une astuce pour prédire les prochains changements 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes résultats de TEF, je sais pas les mettre à jour car ils sont supérieurs à la limite, que faire dans ce cas ? 

IMG-20200108-WA0180.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement