Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 11 minutes, MainaRose a dit :

 


Ça prend fin ou ça commence à partir du 16 janvier ??

 

Ca prend fin pour les dossiers des MPQuistes qui sont déjà au Québec (3000 dossiers) et ça commencera pour nous les arrimistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend fin pour les dossiers des MPQuistes qui sont déjà au Québec (3000 dossiers) et ça commencera pour nous les arrimistes. 


Merci beaucoup pour ta réponse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MainaRose a dit :

 


Merci beaucoup pour ta réponse!

 

 

Il y a 3 heures, Hamido10 a dit :

Ca prend fin pour les dossiers des MPQuistes qui sont déjà au Québec (3000 dossiers) et ça commencera pour nous les arrimistes. 

Bonjour à tous, 

Peut être ai je raté une ligne, mais je ne trouve pas cette info: qu’a compter du 16/01 ce sera ouvert à tous.

Je ne pense pas malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

bonjour jspr que tu va bien ? content de voit un ancien ARRIMISTE.

 

alors pour moodle : c'est une plateforme d'apprentissage, le MIFI va l'utiliser pour faire passer le nouveau teste des valeurs, obligatoire pour voir sa demande traité .

 

le MIFI va envoyer les invitation, accompagner d'une procédure d'inscription au teste .qui se fera sur Moodle.

 

a partir du 24 /01/2020 @Nikos a la date exacte de la fin de la priorité des mpquiste sur ARRIMA sa sera notre tour.

Bonjour Eli,

As tu le lien officiel stp qui mentionne le 24/01.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Sam81 a dit :

Bonjour Eli,

As tu le lien officiel stp qui mentionne le 24/01.

Merci 

les gens concerné en reçus un courrier du MIFI @Nikos stp donne nous les dates mentionner sur ta lettre merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-01-02 à 02:39, eli1789 a dit :

@Nikos bonjour et bonne années :

 

stp est tu concerné vue que ta demande sur MPQ ne doit pas être encore en traitement le texte dit que la teste doit être obtenu 2 an, avant le début du traitement ??

 

Salut, Bonne année aussi, ainsi qu'à tout le monde ici, j’espère que vous aurez vos invitations en 2020.

 

Je ne sais pas si je serai concerné, pas sûr, car même si mon dossier est actuellement en attente de traitement, il a été ouvert avant 2020.

Après franchement même si je dois le passer ça me fait ni chaud ni froid, ça sera surement très simple à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, eli1789 a dit :

a partir du 24 /01/2020 @Nikos a la date exacte de la fin de la priorité des mpquiste sur ARRIMA sa sera notre tour.

 

image.thumb.png.8ddeba9df491e2c883a169ec2aeec445.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

image.thumb.png.8ddeba9df491e2c883a169ec2aeec445.png

Pas trop précis sur le fait qu’après le 16/01, le processus Arrima s’ouvre aux grecs hors QC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sam81 a dit :

Pas trop précis sur le fait qu’après le 16/01, le processus Arrima s’ouvre aux gens hors QC

 

On va dire que ca parait évident que ca s'ouvrira aux personnes hors QC après le 16 janvier mais ca ne permets pas de connaitre la date exacte effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère aussi.

 
On va dire que ca parait évident que ca s'ouvrira aux personnes hors QC après le 16 janvier mais ca ne permets pas de connaitre la date exacte effectivement.


Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Sam81 a dit :

J’espere...

A j-10, pas d’annonce sur CIC ou autre site

Dommage....

 

Ca ne concerne pas CIC donc normal, sur le site du MIDI ca devrait bouger tout doucement, faut laisser le temps aux gens de rentrer de leurs vacances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre avis, si ouverture de Arrima aux hors Québec en janvier ou février, invitation reçue peu de temps après, combien de temps faudra t'il pour obtenir:

- CSQ

- Permis de travail, pour pouvoir travailler avant réception de la RP

- RP

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Sam81 a dit :

A votre avis, si ouverture de Arrima aux hors Québec en janvier ou février, invitation reçue peu de temps après, combien de temps faudra t'il pour obtenir:

- CSQ

- Permis de travail, pour pouvoir travailler avant réception de la RP

- RP

Merci 

 

On aura csq après avoir passer le test sur les valeurs québécoises. 

Le permis de travail se fera systématiquement dès que l'on est sur le sol canadien pour pouvoir travailler à mon avis. On 3mois de subvenir à nos besoins le.temps d avoir de l aide de l'état pour formation ou tout autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sam81 a dit :

Pas trop précis sur le fait qu’après le 16/01, le processus Arrima s’ouvre aux grecs hors QC

dans ce site "cicnews" ils disent que la fin pour les prioritaires est le 16/01/2020 selon cette phrase " Le ministère de l’Immigration a indiqué qu’il y aura plusieurs rondes d’invitations d’ici le 16 janvier 2020 pour les candidats classés par ordre de priorité décrits ci-dessus. " 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Sam81 a dit :

A votre avis, si ouverture de Arrima aux hors Québec en janvier ou février, invitation reçue peu de temps après, combien de temps faudra t'il pour obtenir:

- CSQ

- Permis de travail, pour pouvoir travailler avant réception de la RP

- RP

Merci 

 

 

Il n'y a aucune stat pour les hors Québec, le CSQ devrait normalement être donné en 6 mois, la RP c'est dans les 20 à 22 mois actuellement.

Permis de travail c'est autre chose, rien à voir avec la procédure de résidence permanente, mais rien que l'obtention du CAQ, faire l'EIMT puis la demande permis de travail ça prend plusieurs mois. Sans parler qu'il faut trouver un employeur prêt à faire les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Il n'y a aucune stat pour les hors Québec, le CSQ devrait normalement être donné en 6 mois, la RP c'est dans les 20 à 22 mois actuellement.

Permis de travail c'est autre chose, rien à voir avec la procédure de résidence permanente, mais rien que l'obtention du CAQ, faire l'EIMT puis la demande permis de travail ça prend plusieurs mois. Sans parler qu'il faut trouver un employeur prêt à faire les démarches.

@Nikos Merci pour ta réponse.

Avec le CSQ peut on immigrer au Canada où ce n’est qu’une 1ère étape non qualifiante à Cévennes stade à l’immigration?

Le CSQ facilite t´il ou suffit il a l’obtention d’un permis de travail? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sam81 a dit :

@Nikos Merci pour ta réponse.

Avec le CSQ peut on immigrer au Canada où ce n’est qu’une 1ère étape non qualifiante à Cévennes stade à l’immigration?

Le CSQ facilite t´il ou suffit il a l’obtention d’un permis de travail? 

Merci 

Le CSQ ne te servira à rien en étant hors Québec (hormis pouvoir faire ta demande de RP évidemment), c'est surtout utile pour ceux étant déjà au Québec avec un permis de travail, car le CSQ permet à ce moment là de passer d'un permis de travail fermé à un autre sans faire de CAQ ou d'EIMT. On peut donc changer d'employeur facilement.

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Nikos said:

 

Il n'y a aucune stat pour les hors Québec, le CSQ devrait normalement être donné en 6 mois, la RP c'est dans les 20 à 22 mois actuellement.

Permis de travail c'est autre chose, rien à voir avec la procédure de résidence permanente, mais rien que l'obtention du CAQ, faire l'EIMT puis la demande permis de travail ça prend plusieurs mois. Sans parler qu'il faut trouver un employeur prêt à faire les démarches.

C'est grave la RP doit faire 20 mois environs car depuis qu'ils ont suspendu mpq il n'y a plus de sélection hors Québec alors que le besoin se fait sentir ils disent donc ils doivent prendre ça en urgence pour fermer les vides.

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fahim a dit :

C'est grave la RP doit faire 20 mois environs car depuis qu'ils ont suspendu mpq il n'y a plus de sélection hors Québec alors que le besoin se fait sentir ils disent donc ils doivent prendre ça en urgence pour fermer les vides.

C'est mon avis.

Il y a aussi les personnes passant par le PEQ qui représentent beaucoup de monde aussi...

Mais récemment le délai a un peu diminué, espérons que ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement