Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-12-19 à 17:27, safa a dit :

Je suis infirmière et j ai fait démarches à l'oiiq et j ai eu décision de mon équivalence à suivre formation d'intégration et j ai mentionnée mon numéro de dossier. es que j ai une chance d'être invitée malgre mon âge de 45ans.

 

Salut,Safa, la cote pour le domaine infirmier a été revu a la hausse ( 9 point) moi je pense qu'il vont plus se baser sur le critère test langue et domaine formation ( réflexion personnelle),par ce qu'il ne cesse de parler de la"francisation et de marché de travail" donc  assure toi d avoir une bonne note aux de langue ,je pense que ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Comme déjà dit plusieurs fois, il n'y aura plus que des gens hors Québec dans Arrima et même si malheureusement les Européens seront toujours privilégiés tu as toutes tes chances.

Tu ne tentes pas Les journées Québec en parallèle ? J'ai vu qu'ils en faisait au Maroc.

merci je vais voir  "les journées québec " je vais essayer tout , c'est pas impossible il y a des marocains qui ont obtenu "csq "  par l'ancien programme " mon projet québec " mais le privilége  est toujours pour les européens surtout pour les permis d'études et les offres du travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chrisitian1700 a dit :

merci je vais voir  "les journées québec " je vais essayer tout , c'est pas impossible il y a des marocains qui ont obtenu "csq "  par l'ancien programme " mon projet québec " mais le privilége  est toujours pour les européens surtout pour les permis d'études et les offres du travail 

 

J'ai édité mon message plus haut, inscription à partir du 13 janvier et ça se passe où tu es, Casablanca. Et là pas de concurrence avec les Européens puisqu'ils n'y aura que des gens du Maghreb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nikos said:

 

J'ai édité mon message plus haut, inscription à partir du 13 janvier et ça se passe où tu es, Casablanca. Et là pas de concurrence avec les Européens puisqu'ils n'y aura que des gens du Maghreb...

Ce programme n'est pas venu au Benin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chrisitian1700 a dit :

merci je vais voir  "les journées québec " je vais essayer tout , c'est pas impossible il y a des marocains qui ont obtenu "csq "  par l'ancien programme " mon projet québec " mais le privilége  est toujours pour les européens surtout pour les permis d'études et les offres du travail 

Je suis d'accord avec Nikos, il faut mettre toutes les chances de votre côté, qui ne tente rien n'a rien et si ils viennent à Casa ça veut dire qu'ils s'intéressent aux marocains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je n'ai pas reçu de mail de consentement. Mon mari non plus... 

J'ai un domaine de formation à 12 points mais rien ne prouve que ça soit lié. 

J'espère que je vais le recevoir aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Inosaki a dit :

Bonsoir, 

Je n'ai pas reçu de mail de consentement. Mon mari non plus... 

J'ai un domaine de formation à 12 points mais rien ne prouve que ça soit lié. 

J'espère que je vais le recevoir aussi... 

la radiologie (comme formation ) n'est pas mentionnée dans la section A ( 12 points )  mais avec une équivalence comparative des études éfféctuées hors québec tout devient trés clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Bekanada a dit :

Salut,Safa, la cote pour le domaine infirmier a été revu a la hausse ( 9 point) moi je pense qu'il vont plus se baser sur le critère test langue et domaine formation ( réflexion personnelle),par ce qu'il ne cesse de parler de la"francisation et de marché de travail" donc  assure toi d avoir une bonne note aux de langue ,je pense que ça va aller.

Salut, pour le français j ai un C1 et même dans mes relevés de note secondaire j ai tjrs de bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Nikos said:

 

Oui il semblerait que tout le monde ne l'ait pas reçu... Ils ont peut être ciblé que les domaines en forte demande.

 

Je viens de recevoir cette courriel et déjà fait une mise à jour. Cependant je pense que cette mise à jour rien n'avoir avec la domaine de formation. Tout le monde va recevoir cette courriel parce que c'est une partie de la déclaration d'intérêt. Mais je ne pense pas que ce portail d'employeur va bénéficier des Arrimistes parce que des employeurs ne veulent pas embaucher des étrangers pour le coût de recrutement et temps exigé pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, chrisitian1700 a dit :

merci je vais voir  "les journées québec " je vais essayer tout , c'est pas impossible il y a des marocains qui ont obtenu "csq "  par l'ancien programme " mon projet québec " mais le privilége  est toujours pour les européens surtout pour les permis d'études et les offres du travail 

Pas forcément privilégiés, je suis algérienne et quand j etais à Montréal j ai eu offre d'emploi comme préposés aux beneficiaires,  mais le fait que certains employeurs ne connaissent pas les démarches pour ramener un.etranger EIMT et caq et que c'est trop long pour eux.

Eux ceux qui privilégie c'est le travail et compétence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 007 a dit :

 

Je viens de recevoir cette courriel et déjà fait une mise à jour. Cependant je pense que cette mise à jour rien n'avoir avec la domaine de formation. Tout le monde va recevoir cette courriel parce que c'est une partie de la déclaration d'intérêt. Mais je ne pense pas que ce portail d'employeur va bénéficier des Arrimistes parce que des employeurs ne veulent pas embaucher des étrangers pour le coût de recrutement et temps exigé pour y arriver.

oui mon domaine c'est 0 point et j'ai eu le message mais mon expérience pros est dans un domaine de la section B par contre je n'est pas de diplôme dans la discipline et j'ai un très bon Tef de niveau c2 .y'a même des section ou j'ai 100 % de la note.

 

@Nikos toi qui semble bien maîtriser les rouages du MIDFI  quelles son mes chance que j'attire un employeur avec mon profile ? 

 

j'ai un diplôme de licence universitaire dans un domaine a zéro points , mais j'ai 4 ans d’expérience dans un domaine de la section B sans pour autant avoir un diplôme dans le domaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Xam08 a dit :

la vrai raison de l'annulation de nos dossiers sur MPQ tous a fini a la poubelle. @Nikos 

J ai vu ce matin mais c grave, selon l'article que c à cause d'un manutentionnaire qui a fait tombé le carton, mais ils faisait quoi des carton dehors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, safa a dit :

J ai vu ce matin mais c grave, selon l'article que c à cause d'un manutentionnaire qui a fait tombé le carton, mais ils faisait quoi des carton dehors???

si j'ai bien suivie l'histoire MPQ des rumeurs en circuler comme quoi le MIDI avais fait appel a un prestataire pour le traitement des dossiers donc les premières partie du traitement aurais été faite par une société privé. donc les document se balader entre le midi et l'organisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Ça y est mon mari et moi avons tous les deux reçu un mail du MIFI indiquant que nous avons un message sur Arrima

Je pense que tout le monde va en recevoir , c'est juste qu'il ne peuvent pas forcément envoyer à tout le monde en même temps, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chrisitian1700 a dit :

la radiologie (comme formation ) n'est pas mentionnée dans la section A ( 12 points )  mais avec une équivalence comparative des études éfféctuées hors québec tout devient trés clair 

Il ne faut pas chercher radiologie mais technologue en radiodiagnostic. 

Aucun besoin de réaliser une étude comparative de diplôme car le Québec et la France ont signé un accord de reconnaissance mutuel pour ce diplôme. Je n'ai aucun doute à ce sujet puisque c'est ce qui m'a permis de travailler à Montréal en 2016, avec un permis restrictif d'exercer accordé par l'ordre. (je n'avais juste pas le droit d'exercer dans le domaine de l'échographie mais je pouvais faire tout le reste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chrisitian1700 a dit :

chrisitian1700

Je pense que toutes les sections aurons chacune un quota peut-être être que celui de la section A sera plus grande que les autres mais à mon avis chaque section sera représenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu aussi le mail demandant de mettre à jour ma déclaration d’intérêt avec le consentement à être contacté par des employeurs!

Juste une question: je me suis inscrite pour passé le tcf Québec afin de joindre les résultats à ma DI, je le passe le 14 janvier je pense que les résultats seront dispo 15 jours plus tard (j’espère avant!) est ce que vous pensez que cela sera trop tard pour la sélection de janvier pour les hors Québec? Où est ce que nous aurons une chance?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, 007 a dit :

 

Je viens de recevoir cette courriel et déjà fait une mise à jour. Cependant je pense que cette mise à jour rien n'avoir avec la domaine de formation. Tout le monde va recevoir cette courriel parce que c'est une partie de la déclaration d'intérêt. Mais je ne pense pas que ce portail d'employeur va bénéficier des Arrimistes parce que des employeurs ne veulent pas embaucher des étrangers pour le coût de recrutement et temps exigé pour y arriver.

 

Tout dépend de l'employeur... C'est toujours une histoire de rentabilité, si l'employeur doit payer 3000$ pour l'EIMT et le reste mais qu'ensuite l'employé lui rapporte 10000$ par an le calcul est vite fait.

Bref indirectement tout dépend du domaine visé...

Il y a 8 heures, Xam08 a dit :

oui mon domaine c'est 0 point et j'ai eu le message mais mon expérience pros est dans un domaine de la section B par contre je n'est pas de diplôme dans la discipline et j'ai un très bon Tef de niveau c2 .y'a même des section ou j'ai 100 % de la note.

 

@Nikos toi qui semble bien maîtriser les rouages du MIDFI  quelles son mes chance que j'attire un employeur avec mon profile ? 

 

j'ai un diplôme de licence universitaire dans un domaine a zéro points , mais j'ai 4 ans d’expérience dans un domaine de la section B sans pour autant avoir un diplôme dans le domaine ? 

 

Aucune idée, a première vue je dirai que ça va être chaud mais tout peut arriver... On a zéro recul pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement