Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

C'est pour tout le monde je pense.

Sur le groupe d Arrima sur facebook pour le moment pas tous. Attendant la suite.

Je reste positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chrisitian1700 a dit :

mais aprés l invitation ( demandé par l 'employeur ) tu passe au pointage du csq (demande de csq) pour ton cas  infirmiére = 6 points pour le domaine de formation je crois et 45 ans =0 points pour l'age  alors c'est difficile d'étre selectionné mais l'espoir reste 

 

Bof, avec les tests de langue, le niveau d'études, l'exp pro, ca doit passer... Et comme dit plus haut peut être que le fait d'être sélectionné par un employeur via le portail employeurs sera considéré comme une offre d'emploi validée... Ce qui ajoute entre 8 et 14 points en fonction de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, safa a dit :

Je suis infirmière et j ai fait démarches à l'oiiq et j ai eu décision de mon équivalence à suivre formation d'intégration et j ai mentionnée mon numéro de dossier. es que j ai une chance d'être invitée malgre mon âge de 45ans.

 

Bonjour, 

Mon métier est également régi par un ordre. 

À quel endroit avez-vous rempli votre numéro de dossier ? 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, benalaya_80 said:

 

j'ai reçus un mail pour faire la mise a jours et  faire accepter  que les employeurs consultent mon profil Arrima 

ma femme aussi a reçus le même mail  

 

image.png.15dee741416553490274b12992203194.png

La mise à jour c'est par rapport au consentement seul ou il y'a autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Inosaki a dit :

Bonjour, 

Mon métier est également régi par un ordre. 

À quel endroit avez-vous rempli votre numéro de dossier ? 

Merci d'avance ?

dans la case ou ça mentionne es que vous avez eu fait equivalence? Puis choisir dans la fenêtre l l'ordre puis entrer votre numéro de dossier selon votre inscription à l'ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Fahim a dit :

La mise à jour c'est par rapport au consentement seul ou il y'a autre chose?

Oui juste pour le consentement d'après la lettre plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, benalaya_80 a dit :

oui voila par rapport au consentement 

ils ont ajouter deux ou 3 rubrique pour prendre votre a accord que les recruteurs consulte votre profil 

 

j'éspere que ces employeurs vont s'intéresser un peu aux étrangers qui résident hors québec  au moins une petite quota dans les régions non peuplées et glacées du nord québecois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, safa a dit :

dans la case ou ça mentionne es que vous avez eu fait equivalence? Puis choisir dans la fenêtre l l'ordre puis entrer votre numéro de dossier selon votre inscription à l'ordre 

Oups, j'espère que je vais pouvoir modifier. 

J'ai répondu non je crois, car je n'ai pas demandé de dossier d'équivalence vu que mon diplôme bénéficie d'un accord d'équivalence France Québec. 

Mais je pense que je dois mettre oui, pour pouvoir mettre mon numéro de dossier à l'Ordre. 

Moi aussi normalement j'ai un stage à faire pour avoir un permis régulier d'exercer. 

En attendant je ne peux avoir qu'un permis restrictif mais je peux travailler avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, chrisitian1700 a dit :

j'éspere que ces employeurs vont s'intéresser un peu aux étrangers qui résident hors québec  au moins une petite quota dans les régions non peuplées et glacées du nord québecois 

 

Evidemment c'est le but d'Arrima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, saidsahir a dit :

Bonjour tout le monde j’ai un petit problème que j’arrive pas a ouvrir mon compte arima
Erreur# 3000


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Aucun problème de mon côté, essaye de nettoyer ton navigateur (cache, cookies etc...)

 

Tiens ça m'a permis de constater qu'une fois la demande ouverte dans MPQ la DI passe en fermée dans Arrima :

 

image.png.43009fd3e9928aa10117203334f46f2f.png

 

Et j'avais reçu aussi ce message :

 

image.png.6e0e88e80ff329d7125bf782585c15c0.png

 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas reçu la lettre de mis à jour de MIFI sur le sujet de la consentement. Est-ce que je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, 007 a dit :

Je n'ai pas reçu la lettre de mis à jour de MIFI sur le sujet de la consentement. Est-ce que je suis le seul?

 

Oui il semblerait que tout le monde ne l'ait pas reçu... Ils ont peut être ciblé que les domaines en forte demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-19 à 10:03, chrisitian1700 a dit :

il n y a aucune annonce officielle du portail employeur dans arrima mais si les employeur choisissent une profession adequate pour eux mais le candidat qui pratique cette profession a un domaine de formation de 0 points ou 2 points ( non demandé par le ministére quebecois ) il va echouer dans la deuxiéme partie ( demande de csq ) et ses chances vont encore diminuer si ses compétence linguistique sont nul et son age est + 35 ans par exemple un employeur qui veut un soudeur par arrima  , ce soudeur va echouer surement dans la grille du csq ( demande de csq ) meme s'il a une expericence de travail de 50 ans 

 

Sous toute réserve, je vois 2 scénarios possibles, et ils ne sont pas nécessairement exclusifs.

 

1. Le processus de recrutement peut déboucher sur une offre d’emploi validé et comme cela donne des points, ca compensera pour les points manquants dans le domaine de compétences.

 

2. Comme le processus du PRTQ est long, je crois qu’il est plus probable que les entreprises qui consultent le portail employeur optent pour le permis de travail temporaire. Dans ce cas, les immigrants pourraient utiliser le PEQ après un an ou deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Nikos a dit :

 

Oui il semblerait que tout le monde ne l'ait pas reçu... Ils ont peut être ciblé que les domaines en forte demande.

oui les domaines de formation sont la base de la nouvelle réforme "arrima" car ils incarnent la notion " besoins du marché de travail québecois " selon le ministére et plusieurs articles sur le net . ils ont annulé " premier arrivé premier servi " pour le nouveau principe " besoin du marché du travail "  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Amy_S a dit :

 

Sous toute réserve, je vois 2 scénarios possibles, et ils ne sont pas nécessairement exclusifs.

 

1. Le processus de recrutement peut déboucher sur une offre d’emploi validé et comme cela donne des points, ca compensera pour les points manquants dans le domaine de compétences.

 

2. Comme le processus du PRTQ est long, je crois qu’il est plus probable que les entreprises qui consultent le portail employeur optent pour le permis de travail temporaire. Dans ce cas, les immigrants pourraient utiliser le PEQ après un an ou deux. 

 

Pour le 1er point, oui j'ai émis le même avis plus haut.

 

Pour le second point je suis moins d'accord, le but avec la nouvelle plate forme est d'obtenir le CSQ en 6 mois max, le PEQ serait donc inutile car plus long à obtenir par ce biais.

Donc en cas de sélection par un employeur dans Arrima ca se passerait comme ca : Permis de travail fermé -> CSQ -> RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Aucun problème de mon côté, essaye de nettoyer ton navigateur (cache, cookies etc...)

 

Tiens ça m'a permis de constater qu'une fois la demande ouverte dans MPQ la DI passe en fermée dans Arrima :

 

image.png.43009fd3e9928aa10117203334f46f2f.png

 

Et j'avais reçu aussi ce message :

 

image.png.6e0e88e80ff329d7125bf782585c15c0.png

 

Toutes mes félicitations Nickos, ceci veut dire que vous êtes enfin invité? Je suis bien contente pour vous, j'espère que nous serons les prochains sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alisse a dit :

Toutes mes félicitations Nikos, ceci veut dire que vous êtes enfin invité? Je suis bien contente pour vous, j'espère que nous serons les prochains sur la liste.

 

Merci, oui c'est bien ça invitation reçue et dossier MPQ ouvert... La suite au prochain épisode.

 

Plus de détails sur mon blog (oui je me fais de la pub lol) http://www.lavieenlove.com/arrima-et-mon-projet-quebec-cest-reparti/

 

Et sinon oui j'espère qu'un maximum de gens ici seront invités mais ca sera pas facile malheureusement... Avec 130000 dossiers en inventaire, voir plus maintenant, la concurrence sera rude 

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement