Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Fahim a dit :

Svp, j'ai besoin du site pour la soumission des dossiers de l'évaluation comparative.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp qui as en  tète les chiffres de csq délivré pour l'inventaire avant l’élection de la caq ?

 

@Nikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019C11F.PDF

Il y a 21 heures, Nikos a dit :

 

Ok pour la date limite de soumission, mais je sais de source sûre qu'il y aura une dernière extraction après cette date pour les ex MPQ (c'est logique en même temps).

Ensuite il y a aussi les gens avec une offre d'emploi validée.

Donc dans tous les cas je te confirme qu'il n'y aura pas d'arrêt d'arrima.

Tout à fait. Pourtant c'est écrit sur papier noir sur blanc. Les candidats épargnés par le fameux Pl9 ont jusqu'au 17 décembre pour déposer une déclaration d'intérêt dans Arrima et ils seront invités au plus tard le 16 janvier 2020

Modifié par patrick09
L'information se trouve à la page 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, comaiv a dit :

Bjr. Suis nouvelle ici. Donnez moi svp le site pour soumettre dans arrima. Merci

 

Salut, ça se trouve en 2 secondes sur Google : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

il y a 49 minutes, comaiv a dit :

Je veux savoir aussi si je dois forcément faire les test de langue avant de déposer la demande

 

Tu n'es pas obligée mais tu réduis énormément tes chances d'être sélectionnée... Donc je te conseille de le passer (Au moins le Français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Adam98 a dit :

svp qui as en  tète les chiffres de csq délivré pour l'inventaire avant l’élection de la caq ?

 

@Nikos

 

J'ai trouvé ça, 23478 CSQ délivrés en 2018  :

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/15716_1.pdf

 

J'ai hâte de voir les chiffres de 2019, ça va être désastreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver des infos intéressantes dans ce doc :

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/17707.pdf

 

image.png.ba6216ea2ca7f5a291d2ebb13829ffb3.png

 

Ça ferait 33071 CSQ délivrés de janvier à septembre 2019

A comparer aux 39561 délivrés sur la même période en 2018, ça fait une baisse de 16.5%

Moins pire que ce que je pensais, surement grâce au PEQ...

 

Par contre là ce tableau me donne 52142 CSQ délivrés en 2018 alors que le doc plus haut annonce 23478 CSQ délivrés. A priori car ici il y a tous les programmes d'immigration concernés (économique, familiale et humanitaire).

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Nikos said:

 

J'ai trouvé ça, 23478 CSQ délivrés en 2018  :

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/15716_1.pdf

 

J'ai hâte de voir les chiffres de 2019, ça va être désastreux...

 

voila une version recente :

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/17707.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Erwin a dit :

Oui je l'ai mise au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi alors utiliser le mot immigration  si seulement les étudiants  étrangers  et les travailleurs  temporaires ont le droit d'obtenir le csq  il faut que le ministère  soit clair et annoncer l 'annulation  de l'immigration  étrangère  vers quebec 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

et pourquoi alors utiliser le mot immigration  si seulement les étudiants  étrangers  et les travailleurs  temporaires ont le droit d'obtenir le csq  il faut que le ministère  soit clair et annoncer l 'annulation  de l'immigration  étrangère  vers quebec 

 

Que ce soit des étudiants étrangers, des travailleurs temporaires étrangers, du regroupement familial ou des réfugiés, ça reste de l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Nikos a dit :

 

Que ce soit des étudiants étrangers, des travailleurs temporaires étrangers, du regroupement familial ou des réfugiés, ça reste de l'immigration...

mais ca reste une immigration indirecte  pour immigrer il faut obtenir un permis d'étude ou de travail(très  rare) ou etre un citoyen d'un pays en guerre pour demander le statut de réfugié  et ensuite demander le csq de l'intérieur du canada( pour les travailleur et les étudiants ) je vois que cette nouvelle réforme(arrima) est faite que pour les étrangers qui vivent au Québec mon projet quebec etait vraiment international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais ca reste une immigration indirecte  pour immigrer il faut obtenir un permis d'étude ou de travail(très  rare) ou etre un citoyen d'un pays en guerre pour demander le statut de réfugié  et ensuite demander le csq de l'intérieur du canada( pour les travailleur et les étudiants ) je vois que cette nouvelle réforme(arrima) est faite que pour les étrangers qui vivent au Québec mon projet quebec etait vraiment international
Attend de voir comment ca se passera en 2020 et ensuite tu pourras tirer des conclusions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Nikos a dit :

 

J'ai trouvé ça, 23478 CSQ délivrés en 2018  :

 

http://www.mifi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/15716_1.pdf

 

J'ai hâte de voir les chiffres de 2019, ça va être désastreux...

J'exagere alors en disant qu'il y'aura que quelques invitation. Peut être il y'a de quoi espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de précisions, Nous devrions tenir compte de quelle capacité financière pour notre projet d'immigration, celui repris dans le site le contrat d'autonomie financière du Québec ou celui du fédéral ? Ou à chaque étape, il faut se conformer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-12-08 à 05:04, Mea a dit :

Questions de précisions, Nous devrions tenir compte de quelle capacité financière pour notre projet d'immigration, celui repris dans le site le contrat d'autonomie financière du Québec ou celui du fédéral ? Ou à chaque étape, il faut se conformer ? 

 

Celui du Québec... Même si il est très faible par rapport à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, emperador a dit :

Bonjour les futurs CSQstes :)

 

Je veux surtout savoir: une fois que qqun a bien plus que 50 pts et que sa demande est soumise, sa chance est aux a lentours de cmb %?

 

merci

 

Salut,

 

Impossible de le savoir car le fait d'avoir plus que le nombre de points minimum te donnes uniquement la chance d'être sélectionné. Ensuite pour être sélectionné tout dépendra de ce dont le Québec aura besoin, donc impossible d'émettre de statistiques...

La seule chose certaine c'est que si ton domaine est en demande au Québec tu as plus de chances d'être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement