Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Yannick1985 a dit :

 

OK merci ? 

Attention à bien passer un examen validé par le Québec, la liste se trouve sur le site du ministère de l'immigration si je me rappelle bien. 

Dans mon souvenir on avait choisi tef Canada car accepté par le Québec et pour Entrée Express, bien qu'il y ait très peu de chances qu'on puisse tenter EE vu nos points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inosaki a dit :

Attention à bien passer un examen validé par le Québec, la liste se trouve sur le site du ministère de l'immigration si je me rappelle bien. 

Dans mon souvenir on avait choisi tef Canada car accepté par le Québec et pour Entrée Express, bien qu'il y ait très peu de chances qu'on puisse tenter EE vu nos points... 

Oui ca me paraissait être l’examen le plus polyvalent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Inosaki a dit :

Je crois malheureusement que bien que français et titulaires de diplômes post bac nous sommes obligés de passer un test de français dans un centre agréé, dont les résultats sont valables 2 ans... 

oui le test est obligatoire mais puisque vous etes francais vous allez obtenir 16/16(16 est le max)  en francais facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui le test est obligatoire mais puisque vous etes francais vous allez obtenir 16/16(16 est le max)  en francais facilement

Au tef Canada nous avons eu C2, C2, C2 et C1. Les épreuves de compréhension écrites et orales comportent des questions parfois très ambiguës et subtiles donc on peut facilement perdre quelques points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yannick1985 a dit :

Dans la déclaration d'intéret à la question 

 

Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

 

Si on est français avec un bac et des études supérieurs obtenus en France impossible de répondre quelque chose de cohérent sur les menus déroulant ? 

Quelqu'un sait ce que je pourrais répondre svp ? 

 

 

le teste de français est obligatoire même pour les français molière y compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inosaki a dit :

Au tef Canada nous avons eu C2, C2, C2 et C1. Les épreuves de compréhension écrites et orales comportent des questions parfois très ambiguës et subtiles donc on peut facilement perdre quelques points... 

 

Y a besoin de préparer un peu l'exam quand même ? 

Ca peut paraitre con comme question mais on peut dans n'importe quel exam perdre des points si on ne connait pas l'esprit des questions AMHA ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yannick1985 a dit :

 

Y a besoin de préparer un peu l'exam quand même ? 

Ca peut paraitre con comme question mais on peut dans n'importe quel exam perdre des points si on ne connait pas l'esprit des questions AMHA ... 

Nous on y est allé comme ça ha ha. Je dirais qu'en expression écrite il faut bien faire attention aux fautes mais sinon quand le français est ta langue maternelle je ne pense pas que se préparer est nécessaire... 

Qu'en pensez-vous les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai pu trouver sur le net un site de simulation de tcf avec 80 questions en 80 minutes (compréhension orale et écrite)!

Je me suis « amusée » à le faire sans entraînement et le résultat fut B2

Effectivement quand le français est notre langue maternelle cela reste accessible


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MainaRose a dit :

Hier j’ai pu trouver sur le net un site de simulation de tcf avec 80 questions en 80 minutes (compréhension orale et écrite)!

Je me suis « amusée » à le faire sans entraînement et le résultat fut B2

Effectivement quand le français est notre langue maternelle cela reste accessible


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je vais peut-être m’entrainer Histoire de voir l’esprit dès questions quand même lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mea a dit :

Y a t il un lien préparatifs pour TEF ? 

Bonsoir,

Il y'a que le site de TV5 monde https://apprendre.tv5monde.com/fr/tcf. Où tu peux trouver des exercices sur youtube.

Bonne chance.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai fait le tef Canada en septembre j'aimerai savoir svp  si j'ai eu les points nécessaires pour arrima 

Co:272/360 b2;   Ce: 201/300 b2;  Eo: 379/450 c1;  Ee: 364/450 c1

Modifié par ali18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Mea said:

Y a t il un lien préparatifs pour TEF ? 

 

Bonjour tout le monde. Voici le lien où vous pouvez pratiquer des tests qui va vous aider pour préparation pour le TEF Canada. Mais il y un frais de 39 Euro pour avoir le accès pour un an. Ce site m'a beaucoup aidé pour gagner B2 dans tous les partis. Dans notre pays, c'est difficile de apprendre et pratique la langue française mais grâce à cette site j'ai eu le nouveau qui était nécessaire.

 

https://prepmyfuture.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. 

Pour votre information.

J’ai reçu mon CSQ aujourd’hui.

Je suis actuellement au Québec.

Je faisais parmi les dossiers on avait traité après l’adoption du loi 9.

 

J’ai appliqué sur Arrima

On m’a invité à déposer une demande sur MPQ.

J’ai soumis sur MPQ.

On m’a demandé d’envoyer des documents.

J’ai envoyé des documents.

Aujourdhui j’ai reçu le CSQ ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ingscam a dit :

Bonjour tout le monde. 

Pour votre information.

J’ai reçu mon CSQ aujourd’hui.

Je suis actuellement au Québec.

Je faisais parmi les dossiers on avait traité après l’adoption du loi 9.

 

J’ai appliqué sur Arrima

On m’a invité à déposer une demande sur MPQ.

J’ai soumis sur MPQ.

On m’a demandé d’envoyer des documents.

J’ai envoyé des documents.

Aujourdhui j’ai reçu le CSQ ☺️

Félicitations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement