Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, 007 a dit :

 

Lisez bien la gazette officielle du Québec s'il vous plaît. Et en ajoutant, Mon Projet Québec était basé sur la marché du travail, parce que il y avait une liste des domaines des formations  mais la acception de dossier était premier arrivé premier servi. Avec Arrima, le CAQ va changer ça un peu comme ils vont inviter les gens pour déposer leur dossier en considérant la domaine de formation, connaissance du français etc. Donc, vous pouvez poser la question que pourquoi le CAQ a annulé les 18000 dossiers? C'est juste pour donner un bon leçon à des libéraux et montrer qu'ils vont respecter leur promesse électorale par jetant des dossiers dans le déchet. 

ils ont écrit ca dans leur site officiel  :  "  Plus précisément, les invitations seront établies à partir des critères et des groupes de critères définissant le profil de la personne en matière d'employabilité. Ces critères se répartissent en trois grandes catégories :

- ceux liés au capital humain (l'expérience de travail, la maîtrise du français, le niveau de scolarité, etc.);
- ceux qui favorisent l'intégration sur le marché du travail québécois;
- ceux liés aux besoins évolutifs du marché du travail (tels que les domaines de formation rattachés à des professions qui présentent une pénurie de main-d’œuvre, etc. ""

et ils ont annoncé que la priorité est pour le marché du travail alors ils vont se baser sur le domaine de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chrisitian1700 a dit :

ou est l'erreur  ils ont annulé mon "projet quebec" qui se base sur le concept premier arrivé premier servi et maintenant il choisissent selon les besoin du marché du travail quebecois et ces besoin sont selon la formation ( domaine de formation ) il faut payer les frais de la demande csq pour qu'ils analysent ton age ton expérience professionnelle et ton exam de langue... , la selection d'arrima est par ordinateur selon les domaine de formation en demandes seulement  aprés la selection ils vont voir ton age , experience professionnelle ... selon la grille du csq 

a conditions que le candidat réunissent les autres critères,

exemple :

 

un candidat de la section A des diplômes mais qui as un bon français le bonne Age et la bonne expérience professionnelle.

 

et il ne vont pas prendre que des A sa sera des cota en fonction des compétences.

 

sa, c'est un exemple si l'on suit ta logique . 

 

maintenant pk ce n'est pas logique : pcq dans le formulaire arrima il demande d'autres informations non liées a la profession et au compétence   et elle vont avoir aussi des points donc comme je te les dit sa ne sert a rien de spéculer sans avoir vue la système de classement.

 

si on prend l'exemple de entrés express il faut 67 point sur le scg pour entrée dans le bassins puis y'a une sélection sur la base d'autres critères et c'est sa qui détermine que l'on soit invité ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christian1700 pour ces réponses!

Il me semble que pour mon métier je sois sur la categorie A il faut que je regarde pour mon mari!

Pour le test il le demande lors de la DI alors est ce que je peux le faire maintenant en sachant qu’on ne sait pas quand nous serons sélectionnés? Et quelle est sa durée de validité? ( si nous sommes pas sélectionnés de suite)

Je me pose encore une question!

Comment prouver notre capacité financière pour la RP alors que l’on aura les fonds une fois les voitures et la maison vendue?

Merci à vous pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MainaRose a dit :

Merci christian1700 pour ces réponses!

Il me semble que pour mon métier je sois sur la categorie A il faut que je regarde pour mon mari!

Pour le test il le demande lors de la DI alors est ce que je peux le faire maintenant en sachant qu’on ne sait pas quand nous serons sélectionnés? Et quelle est sa durée de validité? ( si nous sommes pas sélectionnés de suite)

Je me pose encore une question!

Comment prouver notre capacité financière pour la RP alors que l’on aura les fonds une fois les voitures et la maison vendue?

Merci à vous pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il faut faire le test avant le DI pour le test du tcf quebec il dure 2 ans et pour la capacité financiére je crois qu'ils demandent 4600$ pour deux adultes argent liquide pour subvenir a vos besoin pour les trois premiers mois au quebec je ne crois pas qu'ils acceptent d'autres propriétés ( voiture , maison ) 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MainaRose a dit :

Merci christian1700 pour ces réponses!

Il me semble que pour mon métier je sois sur la categorie A il faut que je regarde pour mon mari!

Pour le test il le demande lors de la DI alors est ce que je peux le faire maintenant en sachant qu’on ne sait pas quand nous serons sélectionnés? Et quelle est sa durée de validité? ( si nous sommes pas sélectionnés de suite)

Je me pose encore une question!

Comment prouver notre capacité financière pour la RP alors que l’on aura les fonds une fois les voitures et la maison vendue?

Merci à vous pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

pour l'autonomie financière le Quebec n'exige aucun document bancaire ou preuves de fonds idem si vous arrivez a l’étape fédéral.

 

votre argent vous allez le montrer a l'agent d'immigrations une fois que vous allez arriver au Quebec il y'a bien sure un barème a respecter je vais te partager le liens par la suite. 

 

pour le teste ben c'est le prix a payer pour ARRIMA si tu veut savoir mois je vais sans doute devoir le passer pour la 3 eme fois mais certainement pas pour le qc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Imad2018 a dit :

No  news, bad News ☹️

essayer de regarder de ce coté la : c'est le programme pilote d'immigration au canada dans les regions rurales .

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-rurale-nord/partenaires-communautaires.html#sites-web

 

il y'on as 4 rien que dans l’Ontario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour vos réponses!

Si c’est 4600$ ça sera bon on aura les fonds je m’attendais à une somme plus importante!

Dans ce cas je vais m’inscrire pour le tcf Québec!

Xam08: 3ème fois que tu vas le passer?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamZou a dit :

Il y en a qui vont à Paris le 23 novembre pour Québec en tournée ?

Bonsoir ! Je ne connaissais pas du tout cet événement ! Il n'y a pas d'offre d'emploi pour moi mais mon conjoint va regarder pour lui en informatique. 

Apparemment c'est 2 fois par an ? 

Merci d'en avoir parlé ici en tous cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la déclaration d'intéret à la question 

 

Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

 

Si on est français avec un bac et des études supérieurs obtenus en France impossible de répondre quelque chose de cohérent sur les menus déroulant ? 

Quelqu'un sait ce que je pourrais répondre svp ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Yannick1985 said:

Dans la déclaration d'intéret à la question 

 

Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

 

Si on est français avec un bac et des études supérieurs obtenus en France impossible de répondre quelque chose de cohérent sur les menus déroulant ? 

Quelqu'un sait ce que je pourrais répondre svp ? 

 

 

Après 2ans les tests de langue expirent. Pourquoi depuis deux ans au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yannick1985 a dit :

Dans la déclaration d'intéret à la question 

 

Êtes-vous en mesure de démontrer vos connaissances linguistiques en français par un diplôme ou une attestation de résultats d'un test reconnu par le Ministère, obtenus depuis moins de 2 ans? *

 

Si on est français avec un bac et des études supérieurs obtenus en France impossible de répondre quelque chose de cohérent sur les menus déroulant ? 

Quelqu'un sait ce que je pourrais répondre svp ? 

 

 

Je crois malheureusement que bien que français et titulaires de diplômes post bac nous sommes obligés de passer un test de français dans un centre agréé, dont les résultats sont valables 2 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fahim a dit :

Après 2ans les tests de langue expirent. Pourquoi depuis deux ans au moins ?

 

il y a 1 minute, Inosaki a dit :

Je crois malheureusement que bien que français et titulaires de diplômes post bac nous sommes obligés de passer un test de français dans un centre agréé, dont les résultats sont valables 2 ans... 

 

Serieux ? C’est franchement n’importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inosaki a dit :

Bonsoir ! Je ne connaissais pas du tout cet événement ! Il n'y a pas d'offre d'emploi pour moi mais mon conjoint va regarder pour lui en informatique. 

Apparemment c'est 2 fois par an ? 

Merci d'en avoir parlé ici en tous cas ?

 

Ce n'est pas spécialement dédié au recrutement, il y a quelques employeurs dans certains domaine mais le but est de parler de l'immigration dans sa globalité.

Visa, logement, emploi, finance, vie pratique, santé, etc..

 

J'espère quand même y tirer quelques informations sur Arrima ...

 

 

Il me semble que c'est 2 fois par an, dans plusieurs ville en France. S'y prendre à l'avance pour les inscriptions.

Modifié par DamZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannick1985 a dit :

@Inosaki tu en as passé un où toi ? 

Nous avons passé le TEF Canada à Franconville dans le 95.

Il y a quelques années nous en avions passé un à Paris, je ne sais plus lequel. 

Il y a pas mal de centres agréés en France. 

Modifié par Inosaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DamZou a dit :

 

Ce n'est pas spécialement dédié au recrutement, il y a quelques employeurs dans certains domaine mais le but est de parler de l'immigration dans sa globalité.

Visa, logement, emploi, finance, vie pratique, santé, etc..

 

J'espère quand même y tirer quelques informations sur Arrima ...

 

 

Il me semble que c'est 2 fois par an, dans plusieurs ville en France. S'y prendre à l'avance pour les inscriptions.

En effet ce n'est pas dédié qu'au recrutement mais vu qu'on découvre l'événement à la dernière minute c'est la seule section à laquelle on peut encore accéder. 

Les inscriptions pour le reste sont closes, on s'est inscrits à la newsletter pour ne pas louper le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Inosaki a dit :

Nous avons passé le TEF Canada à Franconville dans le 95.

Il y a quelques années nous en avions passé un à Paris, je ne sais plus lequel. 

Il y a pas mal de centres agréés en France. 

 

OK merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement