Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a une heure, Xam08 a dit :

vous n'avez pas bien compris le futur mode de fonctionnement d'arrima , les points du domaine de formation ne vont pas être très utiles au moment de l'invitations mais après. au moment de l'examen préliminaire sur MPQ  ou le calcul des points se fera.

 

arrima va servir a déterminé des profiles d'employabilité les point attribué ne sont pas encore connu donc sa ne sert a rien de spéculer 

L'empoyabilité a aussi un seuil éliminatoire, pour le cas des mariés c 52 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamido10 a dit :

L'empoyabilité a aussi un seuil éliminatoire, pour le cas des mariés c 52 points.

sur la grille de sélection et non d'invitation d'un point de vue mathématique il est impossible qu'elle ressemble a celle de sélection par exemple les gens qui on un domaine en demande aurons le même pointage pour les différencier de ceux qui on, non pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xam08 a dit :

vous n'avez pas bien compris le futur mode de fonctionnement d'arrima , les points du domaine de formation ne vont pas être très utiles au moment de l'invitations mais après. au moment de l'examen préliminaire sur MPQ  ou le calcul des points se fera.

 

arrima va servir a déterminé des profiles d'employabilité les point attribué ne sont pas encore connu donc sa ne sert a rien de spéculer 

Les relevés de note sont parmis les docs qui peuvent être demandés lors de l'examen préliminaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-11-14 à 21:07, MainaRose a dit :

Bonjour à tous!

 

Voilà nous en sommes au tout début de nos démarches pour la RP, nous sommes un peu perdus par la masse d'information et des abréviations (désolée d'ailleurs si je me trompe..)

J'aurai quelques questions à vous poser en espérant avoir des réponses!

 

Nous avons fait notre déclaration d'intérêt sur le portail ARRIMA:

- 1ère question: Nous sommes français et sur le portail ARRIMA ils demandent si nous avons fait un test de français même si c'est notre langue maternelle. Nous allons faire le test mais lequel est le + adapté en sachant que nous souhaitons immigrer au Québec? et quelle est sa durée de validité?

 

- 2ème question: Sur le portail ARRIMA, pour la DI, ils nous demandent si nous sommes en possession d'un contrat de travail. Nous n'avons pas encore commencé à démarcher les entreprises car on sait que les démarches pour la RP sont longues. Pensez-vous que cela empêchera la sélection pour le CSQ?

 

Nous avons tous les 2 des métiers en demande au Québec (électricien et infirmière).

 

Désolée si je n'écris pas au bon endroit et merci par avance de vos réponses!

tcf quebec est le bon choix , alors c'est facile pour toi puisque tu es francaise d'obtenir 16/16 en francais mais il faut d'abord etre selectionné par arrima ( la selection est selon le domaine de formation et pas selon le test de langue ou l'éxpérience professionnelle ) pas besoin d'offre d'emploi ( c'est pas obligatoire ) c'est le meme programme "mon projet quebec" ils ont juste changer le principe du programme : selection selon le domaine de formation ( selon les domaines demandés pour le marché québecois ) au lieu de "premier arrivé premier servi " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chrisitian1700 a dit :

tcf quebec est le bon choix , alors c'est facile pour toi puisque tu es francaise d'obtenir 16/16 en francais mais il faut d'abord etre selectionné par arrima ( la selection est selon le domaine de formation et pas selon le test de langue ou l'éxpérience professionnelle ) pas besoin d'offre d'emploi ( c'est pas obligatoire ) c'est le meme programme "mon projet quebec" ils ont juste changer le principe du programme : selection selon le domaine de formation ( selon les domaines demandés pour le marché québecois ) au lieu de "premier arrivé premier servi " 

Je suis pas d'accord, les critères qui n'entrent pas avant l'invitation sont: visite et famille au Québec, enfants et autonomie financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hamido10 a dit :

Je suis pas d'accord, les critères qui n'entrent pas avant l'invitation sont: visite et famille au Québec, enfants et autonomie financière.

oui  mais arrima selectionne selon le domaine de formation( pas premier arrivé premier servi il y a une selection selon le domaine avant de passer a la deuxiéme selection "csq" ) et si tu es selectionné tu passe au pointage : expérience, test de langue , autonomie financiére , age....par exemple  une personne qui a un domaine de formation dans la section A( trés demandé)  et  1 ans d'éxperience professionnelle a plus de chance qu'une personne avec une expérience de 10 ans du travail avec un domaine de formation qui n'est pas demandé au quebec 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui  mais arrima selectionne selon le domaine de formation( pas premier arrivé premier servi il y a une selection selon le domaine avant de passer a la deuxiéme selection "csq" ) et si tu es selectionné tu passe au pointage : expérience, test de langue , autonomie financiére , age....par exemple  une personne qui a un domaine de formation dans la section A( trés demandé)  et  1 ans d'éxperience professionnelle a plus de chance qu'une personne avec une expérience de 10 ans du travail avec un domaine de formation qui n'est pas demandé au quebec 

Je crois que même pour les domaines de formation il y'a un quota bien satisfaire tous la majorité des employés, et si vous voyez le fichier demandé de MIFI par un consultant, il n'y a que 2100 candidats ayant un domaine de formation très demandé.

Donc, on ne peut pas savoir la part de chaque domaine de formation.

Même peut être que qq dimaines ne sont pas représenté par des candidats.

Ceux qui sont moins suivant leur domaine de formation auront plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hamido10 a dit :

Je crois que même pour les domaines de formation il y'a un quota bien satisfaire tous la majorité des employés, et si vous voyez le fichier demandé de MIFI par un consultant, il n'y a que 2100 candidats ayant un domaine de formation très demandé.

Donc, on ne peut pas savoir la part de chaque domaine de formation.

Même peut être que qq dimaines ne sont pas représenté par des candidats.

Ceux qui sont moins suivant leur domaine de formation auront plus de chance.

oui j 'ai vu cette 2100 alors il vont prende ces 2100 pour les analyser selon la grille de csq et ensuite il vont passer aux autres sections , 2100 dans la section A donnera plus de chance pour les autres sections car quebec veut  environ  25000 immigrants étrangers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui j 'ai vu cette 2100 alors il vont prende ces 2100 pour les analyser selon la grille de csq et ensuite il vont passer aux autres sections , 2100 dans la section A donnera plus de chance pour les autres sections car quebec veut  environ  25000 immigrants étrangers 

25000 pour toutes les catégories, dont entre 12500 et 15000 pour travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Hamido10 a dit :

25000 pour toutes les catégories, dont entre 12500 et 15000 pour travailleurs qualifiés.

oui c'est ca entre 12000 et 15000 j'éspere que les candidats du peq( qui ont choisi arrima ) ne prennent pas la majorité de nos places   la grille des domaines de formation change périodiquement aprés environ 12 a 16 mois par exemple gestion de restauration a passé a 9 points mais il y a des domaines qui gardent leur position dans la section A comme orthése visuelle( 3 années consecutives ) alors j'éspere qu'ils vont commencer vite notre selection avant la nouvelle mise a jour dans la grille des domaines de formation 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui c'est ca entre 12000 et 15000 j'éspere que les candidats du peq( qui ont choisi arrima ) ne prennent pas la majorité de nos places   la grille des domaines de formation change périodiquement aprés environ 12 a 16 mois par exemple gestion de restauration a passé a 9 points mais il y a des domaines qui gardent leur position dans la section A comme orthése visuelle( 3 années consecutives ) alors j'éspere qu'ils vont commencer vite notre selection avant la nouvelle mise a jour dans la grille des domaines de formation 

Oui inchallah, qu'il est votre code CNP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hamido10 a dit :

Oui inchallah, qu'il est votre code CNP?

5221 niveau de compétence B  mon diplome c'est autre chose , mon diplome a le domaine de formation A 12 points et diplome d'état donc accepté

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP est ce que quelqu'un peut me dire si les relevés de note serons demandés avec les docs à fournir...parceque je n'ai pas les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Titi17 a dit :

SVP est ce que quelqu'un peut me dire si les relevés de note serons demandés avec les docs à fournir...parceque je n'ai pas les miens

oui , ils sont demandés pour le dossier de csq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chrisitian1700 a dit :

5221 niveau de compétence B  mon diplome c'est autre chose , mon diplome a le domaine de formation A 12 points et diplome d'état donc accepté

Pour moi 7301 de compétence B diplôme étatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisitian1700 a dit :

oui  mais arrima selectionne selon le domaine de formation( pas premier arrivé premier servi il y a une selection selon le domaine avant de passer a la deuxiéme selection "csq" ) et si tu es selectionné tu passe au pointage : expérience, test de langue , autonomie financiére , age....par exemple  une personne qui a un domaine de formation dans la section A( trés demandé)  et  1 ans d'éxperience professionnelle a plus de chance qu'une personne avec une expérience de 10 ans du travail avec un domaine de formation qui n'est pas demandé au quebec 

À quel moment demandent ils de quelle sommes nous disposons pour l'autonomie financière ? 

Je ne me rappelle pas avoir complété ça dans notre DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inosaki a dit :

À quel moment demandent ils de quelle sommes nous disposons pour l'autonomie financière ? 

Je ne me rappelle pas avoir complété ça dans notre DI

Je crois après l'invitation et soumission. Quand le MIFI te demande la liste personnalisée des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma profession a comme code CNP le 3215. Si je lis bien la liste c'est 12 points, c'est ça qui donne la lettre ? A , B... 

Au Québec ça correspond à un diplôme post secondaire technique 3ans...

il y a 8 minutes, Hamido10 a dit :

Je crois après l'invitation et soumission. Quand le MIFI te demande la liste personnalisée des documents.

Ah OK c'est bon alors, je n'ai rien loupé dans ma DI... ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Inosaki a dit :

À quel moment demandent ils de quelle sommes nous disposons pour l'autonomie financière ? 

Je ne me rappelle pas avoir complété ça dans notre DI

si arrima te selectionne alors je crois qu'ils vont te demander d'envoyer tes relevés bancaires  par la poste pour les analyser ( avec les autre documents comme test de langue , diplome, attestation du travail ) dans DI je crois qu'ils demandent seulement si t'as de l'argent ou non ( oui ou non ) 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Inosaki a dit :

Ma profession a comme code CNP le 3215. Si je lis bien la liste c'est 12 points, c'est ça qui donne la lettre ? A , B... 

Au Québec ça correspond à un diplôme post secondaire technique 3ans...

Ah OK c'est bon alors, je n'ai rien loupé dans ma DI... ?

Merci ?

non , c'est pas par code cnp mais par domaine de formation , le domaine de tes études et pas le domaine du travail , cette liste 12 points ou 9 ou 6 ou 2 ou 0 c'est la listes des domaines , il faut faire  evaluation comparative des etudes hors quebec pour savoir les points pour ton diplome etranger moi je l 'ai fait et j'ai eu un domaine de 12 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement