Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

à l’instant, Xam08 a dit :

ta vison serais logique s'il y'avais 100000000 place a pourvoir mais si le peq est supérieur en demande les hors quebec ne serons pas invités car ils sont secondaire.

Non Monsieur, il y'a toujours un quota à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hamido10 a dit :

La restauration c 12 points selon la nouvelle grille de formation.

non ,  la nouvelle grille c'est celle du 1 nouvember 2019 , la restauration est passée a 9 points est  c'est la gestion d'un établissement de restauration  et pas autre chose 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chrisitian1700 a dit :

non ,  la nouvelle grille c'est celle du 1 nouvember 2019 , la restauration est pasée a 9 points est  c'est la gestion d'un établissement de restauration  et pas autre chose 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hamido10 a dit :

Ok merci

j'ai citer la restauration car les étudiants choisissent des domaines qui ne coresponden t  pas au marché du travaux quebecois et il cherchent des petits travaux pour vivre comme travailler dans les restaurant , alors meme si le critére de l'expérience professionnellle n'est pas la base de selection par arrima ( c'est le domaine de formation ) ces travaux la en plus de ces domaines ne sont pas acceptés maintenant car la base c'est les besoins du quebec et pas " premier arrivé premier servi 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hamido10 a dit :

Non Monsieur, il y'a toujours un quota à respecter.

Va dire sa au mpuiste . il n'y a aucune règle qui le dit. Ce que nous avons c'est des prévision c'est comme la météo c'est en fonction du vent et pour le prtq c 'est en fonction du peq.il est sera tjrs prioritaire au prtq hors QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Xam08 a dit :

Va dire sa au mpuiste . il n'y a aucune règle qui le dit. Ce que nous avons c'est des prévision c'est comme la météo c'est en fonction du vent et pour le prtq c 'est en fonction du peq.il est sera tjrs prioritaire au prtq hors QC.

mais pas pour longtemps , ils refusent de donner a des nouveaux étudiants des visa , et le refus a atteint 55% pour certains pays , et c'est rare d'employer des gens hors quebec avec un contrat du travail alors pas de futurs travailleur et étudiants pour le peq dans les années prochaines  

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titi17 a dit :

A lire tous ces commentaires, on perd tout espoir d'avoir un jour une invitation!!!??

Soyez optimistes, la chance dépendra de nombre de candidats pour chaque type de formation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
24 minutes ago, Titi17 said:

A lire tous ces commentaires, on perd tout espoir d'avoir un jour une invitation!!!??

L'espoir fait vivre donc ne perdons pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hamido10 said:

Soyez optimistes, la chance dépendra de nombre de candidats pour chaque type de formation.

 

Et de comment le dossier est monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hamido10 a dit :

Soyez optimiste, la chance dépendra de nombre de candidats pour chaque type de formation.

 

oui je suis optimiste , mon domaine de formation est dans la section A 12 points 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chrisitian1700 a dit :

oui je suis optimiste , mon domaine de formation est dans la section A 12 points 

Moi section C 06 points et je suis optimiste ☺️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voilà nous en sommes au tout début de nos démarches pour la RP, nous sommes un peu perdus par la masse d'information et des abréviations (désolée d'ailleurs si je me trompe..)

J'aurai quelques questions à vous poser en espérant avoir des réponses!

 

Nous avons fait notre déclaration d'intérêt sur le portail ARRIMA:

- 1ère question: Nous sommes français et sur le portail ARRIMA ils demandent si nous avons fait un test de français même si c'est notre langue maternelle. Nous allons faire le test mais lequel est le + adapté en sachant que nous souhaitons immigrer au Québec? et quelle est sa durée de validité?

 

- 2ème question: Sur le portail ARRIMA, pour la DI, ils nous demandent si nous sommes en possession d'un contrat de travail. Nous n'avons pas encore commencé à démarcher les entreprises car on sait que les démarches pour la RP sont longues. Pensez-vous que cela empêchera la sélection pour le CSQ?

 

Nous avons tous les 2 des métiers en demande au Québec (électricien et infirmière).

 

Désolée si je n'écris pas au bon endroit et merci par avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to ARRIMA: les candidats de la déclaration d'intérêt

Pour la 1 : tcf Québec. Ou tef Canada .

Pour la 2 une offre d'emploi garantie l'invitation. Si non pour l'instant en l'absence de la grille de pointage difficile a dire quelle serons vos chance d'être invités.

il y a 35 minutes, MainaRose a dit :

Bonjour à tous!

 

Voilà nous en sommes au tout début de nos démarches pour la RP, nous sommes un peu perdus par la masse d'information et des abréviations (désolée d'ailleurs si je me trompe..)

J'aurai quelques questions à vous poser en espérant avoir des réponses!

 

Nous avons fait notre déclaration d'intérêt sur le portail ARRIMA:

- 1ère question: Nous sommes français et sur le portail ARRIMA ils demandent si nous avons fait un test de français même si c'est notre langue maternelle. Nous allons faire le test mais lequel est le + adapté en sachant que nous souhaitons immigrer au Québec? et quelle est sa durée de validité?

 

- 2ème question: Sur le portail ARRIMA, pour la DI, ils nous demandent si nous sommes en possession d'un contrat de travail. Nous n'avons pas encore commencé à démarcher les entreprises car on sait que les démarches pour la RP sont longues. Pensez-vous que cela empêchera la sélection pour le CSQ?

 

Nous avons tous les 2 des métiers en demande au Québec (électricien et infirmière).

 

Désolée si je n'écris pas au bon endroit et merci par avance de vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Je lis ce sujet depuis plusieurs semaines, DI remplie cet été, une pour moi et une pour mon conjoint. 

Cela fait des mois que je me demande comment on peut espérer avoir une offre d'emploi validée par le ministère en étant hors Québec... ?

Quel employeur pourrait offrir un emploi à une personne qui ne serait susceptible de venir que de nombreux mois plus tard ? 

À moins que cet employeur fasse une démarche de visa de travail temporaire en parallèle ? 

Et qu'entendent-ils par "validée par le ministère"? 

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ça m'intéresse beaucoup... 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Inosaki a dit :

Bonsoir ! 

Je lis ce sujet depuis plusieurs semaines, DI remplie cet été, une pour moi et une pour mon conjoint. 

Cela fait des mois que je me demande comment on peut espérer avoir une offre d'emploi validée par le ministère en étant hors Québec... ?

Quel employeur pourrait offrir un emploi à une personne qui ne serait susceptible de venir que de nombreux mois plus tard ? 

À moins que cet employeur fasse une démarche de visa de travail temporaire en parallèle ? 

Et qu'entendent-ils par "validée par le ministère"? 

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ça m'intéresse beaucoup... 

Merci beaucoup et bonne chance à tous ???

 

 

slt , ben oui c'est possible de plusieurs manières  généralement c'est des entreprise implanté a l'international donc la plus part des offres sont des sortes de mutations d'un employer d'un pays a un autre. dans d'autres cas c'est des gens qui on déjà par le passé une expérience de travail canadienne ou us. donc c'est pas impossible a trouvé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hamido10 a dit :

Soyez optimistes, la chance dépendra de nombre de candidats pour chaque type de formation.

 

vous n'avez pas bien compris le futur mode de fonctionnement d'arrima , les points du domaine de formation ne vont pas être très utiles au moment de l'invitations mais après. au moment de l'examen préliminaire sur MPQ  ou le calcul des points se fera.

 

arrima va servir a déterminé des profiles d'employabilité les point attribué ne sont pas encore connu donc sa ne sert a rien de spéculer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement