Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Rafik84 a dit :

Je suis d'accord sur l'idée mais ca s'applique pas dans tout les cas car pour les travailleurs temporaires ils donne les papiers pour la famille du travailleur sans aucune condition...
En plus je suis a Montreal depuis 1 peu plus d' 1 mois j'entends l'anglais beaucoup plus que le français , mais bon ca change rien vu que les 2 langues sont des langues officielles ici

Justement je pense que c'est pour remédier à ça qu'ils exigent le français sinon la langue va disparaitre selon eux car au Québec on parle plus l'anglais que le français je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

liste des formation admissible au PEQ sa comprend des AEC tres tres bonne nouvelles pour les petites bourse qui non pas forcements les moyens de se payer un bac ou même dec  

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/LIS-domaines-formation-peq-etudiants.pdf

 

@Rafik84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/30/2019 at 1:12 PM, tayo said:

 

Svp, à quelle étape de la procédure des travailleurs qualifiés le test de valeur est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis diplomé en soutien informatique DEP 1800H depuis juin 2019.

Je ne vois pas mon programme dans la nouvelle liste et j'ai donc appelé MIFI et ils m'ont dit que ma demande va etre retourné.

C'est vraiment ridicule de leur part, mais bref est-ce qu'il y a un autre moyen d'appliquer pour un CSQ? je travaille dans mon domaine depuis 4 mois aussi. Arima peux-etre?

 

Merci pour vos conseils

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis les différents articles balancés ici, il y'a toujours une confusion à mon niveau pour ceux qui sont concernés par le test de valeur. Veuillez bien m'éclairer en me situant si les travailleurs qualifiés (hors Québec) doivent faire le test..

J'ai lu aussi quelque part que le gouvernement fédéral n'est pas d'accord pour que le test de valeur soit obligatoire pour la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis, vu que Arrima n’est pas encore prêt pour tout le monde, moi j’ai décidé de commencer la procédure avec EE

1- je voudrais savoir s’il y’a des gens qui ont déjà commencé le EE dans ce forum?

2- je suis bloqué à la 2e étape Creation du profil j’ai déjà créé mon compte avec cleGC et depuis là je ne vois pas l’onglet pour EE quand je clic sur continuer je suis redirigé vers le site du Canada et cela en boucle. Y’a t’il quelqu’un qui a le même souci ou qui est déjà passé par là 

 

besoin d’aide

merci d’avance

 

en passant notre cher frère Eli est où ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Banga a dit :

Bonjour mes amis, vu que Arrima n’est pas encore prêt pour tout le monde, moi j’ai décidé de commencer la procédure avec EE

1- je voudrais savoir s’il y’a des gens qui ont déjà commencé le EE dans ce forum?

2- je suis bloqué à la 2e étape Creation du profil j’ai déjà créé mon compte avec cleGC et depuis là je ne vois pas l’onglet pour EE quand je clic sur continuer je suis redirigé vers le site du Canada et cela en boucle. Y’a t’il quelqu’un qui a le même souci ou qui est déjà passé par là 

 

besoin d’aide

merci d’avance

 

en passant notre cher frère Eli est où ?? 

Salut va sur le fil DELAI DE TRAITEMENT ENTRE EXPRESS 2018 ,il pouron mieu te renseigner,moi je je sui sur entree express, je n ai pas encore creer mon profil ,mais un jour j ai essayé et j ai eu le meme souci donc j ai arrete ,je sui en attente de mon dexieme resultat tcf( le premier n etait pas bon) avant de creer, sinon ta preoccupation m interesse beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bekanada a dit :

Salut va sur le fil DELAI DE TRAITEMENT ENTRE EXPRESS 2018 ,il pouron mieu te renseigner,moi je je sui sur entree express, je n ai pas encore creer mon profil ,mais un jour j ai essayé et j ai eu le meme souci donc j ai arrete ,je sui en attente de mon dexieme resultat tcf( le premier n etait pas bon) avant de creer, sinon ta preoccupation m interesse beaucoup

Merci beaucoup j’y vais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit message en vitesse pour vous dire que j'ai eu une réponse du MIFI concernant mon problème avec Arrima, verdict, j'ai bien été victime d'un bug (même si ils ne l'ont pas reconnu ouvertement), en fait j'ai réussi à valider ma DI alors qu'il manquait une information normalement obligatoire... J'ai testé avec un nouveau compte bidon pour être certain et effectivement l'information ne m'avait pas été demandé et il est désormais impossible de valider sa DI sans ces informations.

Bref vraiment pas de bol, 4 mois de perdu pour rien. ?

Maintenant j'espère que le prochain exercice d'invitation sera le bon. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Bekanada a dit :

Salut va sur le fil DELAI DE TRAITEMENT ENTRE EXPRESS 2018 ,il pouron mieu te renseigner,moi je je sui sur entree express, je n ai pas encore creer mon profil ,mais un jour j ai essayé et j ai eu le meme souci donc j ai arrete ,je sui en attente de mon dexieme resultat tcf( le premier n etait pas bon) avant de creer, sinon ta preoccupation m interesse beaucoup

Pour entree express les arrimistes on doit tout refaire à zéro. Evaluation.comparative.le test de français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, safa a dit :

Pour entree express les arrimistes on doit tout refaire à zéro. Evaluation.comparative.le test de français 

Oui ,les test admissible pour EE sont le tcf canada je di bien canada et non tcf quebec, tef canada et non tef quebec, il ya aussi le ielts ( test en anglais),pour ee on ne parle pas d eval comp, on parle de  EDE ( evaluation de diplome etranger) ,C'est la premiere des chose a faire ,le site C'est www.wes.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, safa a dit :

Pour entree express les arrimistes on doit tout refaire à zéro. Evaluation.comparative.le test de français 

 

Si tu as fait l'IELTS et le TCF c'est valable pour les deux.

Par contre faut faire un autre type d'évualation des diplômes et faut pas mal de $$$ sur un compte.

Sans parler que l'EE si trop vieux c'est mort car on perd beaucoup de points avec l'âge avec ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nikos a dit :

 

Si tu as fait l'IELTS et le TCF c'est valable pour les deux.

Par contre faut faire un autre type d'évualation des diplômes et faut pas mal de $$$ sur un compte.

Sans parler que l'EE si trop vieux c'est mort car on perd beaucoup de points avec l'âge avec ce programme.

Oui même pas l'âge ni le temps à tout refaire perdre encore une année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est possible de faire une demande d'accès pour connaitre le nombre de CSQ délivré aux ancien MPQ résident au Quebec ? ou le nombre de CSQ émis en general depuis l'annulation des 18.000 dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Erwin a dit :

Est ce que c'est possible de faire une demande d'accès pour connaitre le nombre de CSQ délivré aux ancien MPQ résident au Quebec ? ou le nombre de CSQ émis en general depuis l'annulation des 18.000 dossier ?

 

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de stats, je serai étonné qu'ils donnent l'info tellement le nombre de CSQ délivrés doit être dérisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis les choses commence à accélérer la liste des domaines de formation vient d'être changé. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, mohammedtsri said:

Salut les amis les choses commence à accélérer la liste des domaines de formation vient d'être changé. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/domaines-formation.html

pas pour le PEQ car sur le site c'est encore la meme liste: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/peq/LIS-domaines-formation-peq-etudiants.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Nikos a dit :

Petit message en vitesse pour vous dire que j'ai eu une réponse du MIFI concernant mon problème avec Arrima, verdict, j'ai bien été victime d'un bug (même si ils ne l'ont pas reconnu ouvertement), en fait j'ai réussi à valider ma DI alors qu'il manquait une information normalement obligatoire... J'ai testé avec un nouveau compte bidon pour être certain et effectivement l'information ne m'avait pas été demandé et il est désormais impossible de valider sa DI sans ces informations.

Bref vraiment pas de bol, 4 mois de perdu pour rien. ?

Maintenant j'espère que le prochain exercice d'invitation sera le bon. ?

C'est quoi l'info en question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement