Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, H2 a dit :

Bonjour,

 

ça fait presque une année que je suis ce forum et c'est mon premier post.

Je voudrais savoir si on peut trouver quelque part des statistiques sur les scores qui existent sur ARRIMA idée de savoir quelles sont nos chances même si les premières invitations (hors Quebec) ne sortiront pas avant l'année prochaine (d'après mon humble avis).

Moi je pense que ceux qui serons les premiers invités serons au dessus de 80 points( C'est juste mon point de vue) moi je suis a 76 points ,mais j ai laissé tomber arrima pour EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Bekanada said:

Moi je pense que ceux qui serons les premiers invités serons au dessus de 80 points( C'est juste mon point de vue) moi je suis a 76 points ,mais j ai laissé tomber arrima pour EE

Sur quoi tu bases stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'inscris sur arrima et au niveau de mes coordonnées, à la question avez vous déjà obtenu un numéro de référence personnel, j'ai coché OUI. vu que je fais parti des MPQ annulé.

 

et à la question avez vous déjà un numéro de dossier auprès d'IRCC, je réponds par NON même si j'envisage de remplir une demande d'entrée express EE, dès demain.

 

mes réponses ont elles étaient correctes, je voudrais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Bekanada said:

Soi plus claire ,je ne comprend pas

1-Sur quoi tu te bases pour dire que c'est ceux qui ont plus de 80 points qui seront d'abord invités. 

2-Kel est le seuil d'invitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Fahim a dit :

1-Sur quoi tu te bases pour dire que c'est ceux qui ont plus de 80 points qui seront d'abord invités. 

2-Kel est le seuil d'invitation ?

Comme je l ai dis ,C'est une reflexion personnelle ,sinon il nya pas de sueil d invitation ,les profil sur arrima sont plus de 100.000,et les invités se conterons au bou du doigt(C'est a dire qu il ne vont pas inviter bcp de personne,selon la caq "EN PRENDRE MOINS, POUR MIEUX LES INTEGRER"), et aussi sur le forum ,il ya beaucoup de personne qui ont plus de 80 points

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, Bekanada said:

Comme je l ai dis ,C'est une reflexion personnelle ,sinon il nya pas de sueil d invitation ,les profil sur arrima sont plus de 100.000,et les invités se conterons au bou du doigt(C'est a dire qu il ne vont pas inviter bcp de personne,selon la caq "EN PRENDRE MOINS, POUR MIEUX LES INTEGRER"), et aussi sur le forum ,il ya beaucoup de personne qui ont plus de 80 points

Les invitations dépendront des besoins dans chaque domaine. Gardons espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, chek said:

Bonjour, je m'inscris sur arrima et au niveau de mes coordonnées, à la question avez vous déjà obtenu un numéro de référence personnel, j'ai coché OUI. vu que je fais parti des MPQ annulé.

 

et à la question avez vous déjà un numéro de dossier auprès d'IRCC, je réponds par NON même si j'envisage de remplir une demande d'entrée express EE, dès demain.

 

mes réponses ont elles étaient correctes, je voudrais savoir.

 

Tu es absolument correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers, 

Je voudrais savoir deux choses.

1- après dépôt des dossiers pour le csq, il faut combien de temps pour l'avoir

2- après l'obtention du csq, il faut combien de temps au maximum pour aller sur la terre canadienne et quelles sont les étapes qui restent après le csq.

        Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Fahim a dit :

Bonjour mes chers, 

Je voudrais savoir deux choses.

1- après dépôt des dossiers pour le csq, il faut combien de temps pour l'avoir

2- après l'obtention du csq, il faut combien de temps au maximum pour aller sur la terre canadienne et quelles sont les étapes qui restent après le csq.

        Merci

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est devenu tellement difficile à dire quand on sait qu'ARRIMA n'a pas vraiment démarré.

Cependant le MIFI annonce une réduction des délais d'obtention du CSQ pour passer à 6 mois (contre 36 mois par le passé). Mais ça reste du déclaratif car à ce jour personne ne peut témoigner de cette rapidité annoncée (sauf si je me trompe?).

Maintenant une fois ton CSQ en poche c'est l'étape du fédéral pour la résidence permanente, et là encore dans la mesure où on n'a déjà pas franchi la première étape du CSQ ça reste flou mais à lire ça et là il parait que cette étape du fédéral également se situe bien au delà des 16 voir 24 mois...

 

J'utilise le conditionnel car je n'ai pas d'infos sûres, tout ceci reste à voir et si quelqu'un d'autre à des infos ce serait bien de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, mpouadinar said:

Bonjour,

 

Aujourd'hui c'est devenu tellement difficile à dire quand on sait qu'ARRIMA n'a pas vraiment démarré.

Cependant le MIFI annonce une réduction des délais d'obtention du CSQ pour passer à 6 mois (contre 36 mois par le passé). Mais ça reste du déclaratif car à ce jour personne ne peut témoigner de cette rapidité annoncée (sauf si je me trompe?).

Maintenant une fois ton CSQ en poche c'est l'étape du fédéral pour la résidence permanente, et là encore dans la mesure où on n'a déjà pas franchi la première étape du CSQ ça reste flou mais à lire ça et là il parait que cette étape du fédéral également se situe bien au delà des 16 voir 24 mois...

 

J'utilise le conditionnel car je n'ai pas d'infos sûres, tout ceci reste à voir et si quelqu'un d'autre à des infos ce serait bien de les partager.

Vraiment, la durée est trop longue.

Merci mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-26 à 13:41, Bekanada a dit :

Ouu ,fai le peq, si tu peu, comme je l ai di plus haut ,tu as toutes les chances

Oui c'est certain que le PEQ fonctionnera pour moi mais ca me fait perdre encore pas mal de temps, je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant juin 2020.

 

Ce matin après plusieurs appels ping pong entre le service client et le bureau du commissaire aux plaintes, j'ai réussi à faire en sorte qu'ils se penchent sur mon sujet mais je n'y crois pas de trop... Les personnes au MIDI ne sont pas au fait de la particularité de mon dossier, ils ne comprennent pas leurs propres procédures... Une histoire de dingue.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

Oui c'est certain que le PEQ fonctionnera pour moi mais ca me fait perdre encore pas mal de temps, je ne pourrai pas envoyer mon dossier avant juin 2020.

 

Ce matin après plusieurs appels ping pong entre le service client et le bureau du commissaire aux plaintes, j'ai réussi à faire en sorte qu'ils se penchent sur mon sujet mais je n'y crois pas de trop... Les personnes au MIDI ne sont pas au fait de la particularité de mon dossier, ils ne comprennent pas leurs propres procédures... Une histoire de dingue.

C vraiment désespérant, on a l'impression que le MIDI ne sais plus ce qu'il fait,  ils entrain de jouer avec la vie de plusieurs personnes sans se rendre compte.  Ché plus koi dire je commence vraiment à désespérer,  vous savez koi j'ai essayé la DV lol et chui entrain d'apprendre l'almand il partait que le nouveau système d'immigration en germanie est plus claire que celui du Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-10-27 à 14:31, Fahim a dit :

Les invitations dépendront des besoins dans chaque domaine. Gardons espoir.

C'est du tape à l'oeil ce projet!

je suis convaincue que les invitations sont plus destinées aux personnes déjà sur le territoires quebecois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tayo a dit :

 

Alors là c'est la meilleure ??:fou4:

Tu ne sais même pas encore si tu seras pris qu'il faille déjà "étudier comme pour le bac" la fameuse charte!

Eh ben si tout ça c'est juste pour le Québec on n'est pas sortis de l'auberge.... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, tayo a dit :

 

Encore une énième débilité... J'attends de voir ce qu'ils vont pondre concernant le PEQ étudiant dans 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

telecharge.php?type=1&file=71389.pdf&fbc

Des changement encore, regarder les points 5 et 6 pour le PEQ travailleurs et etude

Pour PEQ travailleurs pour un couple les 2 doivent avoir un niveau 7/8 en français loooooool et pour le PEQ etude les boursiers ne seront pas selectionnés.. big loooool ce MIFI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Rafik84 said:

telecharge.php?type=1&file=71389.pdf&fbc

Des changement encore, regarder les points 5 et 6 pour le PEQ travailleurs et etude

Pour PEQ travailleurs pour un couple les 2 doivent avoir un niveau 7/8 en français loooooool et pour le PEQ etude les boursiers ne seront pas selectionnés.. big loooool ce MIFI

 

Le niveau 7 ou 8 selon l’Échelle québécoise, c'est le B2 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement