Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Salut à tous

 

a priori il y a eu un petite avancée avec Arrima:

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

 

32 personnes ont été invité en Septembre!

quelle avancée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Quebecentete a dit :
Salut à tous
 
a priori il y a eu un petite avancée avec Arrima:
 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html
 
32 personnes ont été invité en Septembre!
quelle avancée...[emoji2955]

Merci pour l'info, bon j'ai modifié un truc dans mon dossier le 21 septembre (qui je pense est la cause de ma non sélection) donc ca me rassure qu'il n'y ait pas eu de sélection depuis. J'espère que la prochaine sera la bonne pour moi.

 

Par contre cette sélection concernait ceux ayant une offre d'emploi validée par le MIDI. Ce qui explique le peu de personnes.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Quebecentete a dit :

Salut à tous

 

a priori il y a eu un petite avancée avec Arrima:

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/invitations.html

 

32 personnes ont été invité en Septembre!

quelle avancée...?

Bonjour tous,

Si je peux me permettre de spéculer un peu, je pense que les critères d'invitation en disent long:

image.png.2a92f4eb2529e30d8db15c0e9c249f34.png

A mon sens il était question ici de personnes détenant une offre d'emploi validée (certainement pour ceux déjà au Québec car on sait tous que pour avoir une offre d'emploi validée en étant hors du Québec c'est quasi impossible). Donc pour moi voilà déjà qui peut expliquer le faible nombre (32 invitations).

Je crois aussi qu'à cause des élections qui arrivent, ça ne va pas bouger beaucoup dans les 2-3 semaines à venir.

Après pour nous autres qui sommes en dehors du Québec il va falloir attendre la nouvelle grille, plus de précisions sur ce fameux test des valeurs (condition préalable désormais pour obtention du CSQ), etc... pour espérer des extractions. J'espère pouvoir me tromper mais disons-nous que ce ne sera pas avant janvier 2020...

En attendant... bah attendons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

Si je peux me permettre de spéculer un peu, je pense que les critères d'invitation en disent long:

image.png.2a92f4eb2529e30d8db15c0e9c249f34.png

A mon sens il était question ici de personnes détenant une offre d'emploi validée (certainement pour ceux déjà au Québec car on sait tous que pour avoir une offre d'emploi validée en étant hors du Québec c'est quasi impossible). Donc pour moi voilà déjà qui peut expliquer le faible nombre (32 invitations).

Je crois aussi qu'à cause des élections qui arrivent, ça ne va pas bouger beaucoup dans les 2-3 semaines à venir.

Après pour nous autres qui sommes en dehors du Québec il va falloir attendre la nouvelle grille, plus de précisions sur ce fameux test des valeurs (condition préalable désormais pour obtention du CSQ), etc... pour espérer des extractions. J'espère pouvoir me tromper mais disons-nous que ce ne sera pas avant janvier 2020...

En attendant... bah attendons!!!

 Bonsoir.je confirme impossible de valider l offre d'emploi si l'employeur ne fait démarche EIMT et caq pour hors québec. Je crois ils doivent changer cette validation en es que vous avez offre d emploi après à nous invités il sera facile de le validé. 

Mais bon gardons espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Si la question a été abordée, désolé de revenir la dessus . Je vais paraître debile , mais j’aimerais savoir si quelqu’un parvient à ouvrir son compte arrima? Moi, à travers le pc, non . Je parviens quand même à me connecter grâce à mon téléphone. Est-ce une des multiples erreurs techniques de arrima ? Ou bien le défaut est chez moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Effectivement je passe de temps en temps ici pour voir s'il y'a du nouveau ou partager quelques infos mais comme l'a souligné quelqu'un, je ne vois plus de traces de notre cher @eli1789...:nea:

Si tu me lis mon cher fais nous un coucou juste en passant, ou alors la CAQ et notre cher ami SJB ont eu raison de toi (ce qui est parfaitement compréhensible au regard de la situation dans laquelle nous sommes tous plongés.; et cette attente interminable sans informations précises qui plombe nos projets mon Dieu...:blush::fou4:)

Bon je profite pour déposer cette info ici: https://www.journaldequebec.com/2019/10/09/quebec-cache-des-donnees-selon-le-plq

Comme quoi le sujet de la façon dont la CAQ gère l'immigration est déjà sur de nombreuses lèvres... Eh oui, pas de statistiques, pas de perspectives claires, donc pas de réel bilan après un an au pouvoir. De quoi faire vomir en effet...

 

Sinon pour ceux qui comme moi n'ont vraiment pas le choix, bon courage dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

Effectivement je passe de temps en temps ici pour voir s'il y'a du nouveau ou partager quelques infos mais comme l'a souligné quelqu'un, je ne vois plus de traces de notre cher @eli1789...:nea:

Si tu me lis mon cher fais nous un coucou juste en passant, ou alors la CAQ et notre cher ami SJB ont eu raison de toi (ce qui est parfaitement compréhensible au regard de la situation dans laquelle nous sommes tous plongés.; et cette attente interminable sans informations précises qui plombe nos projets mon Dieu...:blush::fou4:)

Bon je profite pour déposer cette info ici: https://www.journaldequebec.com/2019/10/09/quebec-cache-des-donnees-selon-le-plq

Comme quoi le sujet de la façon dont la CAQ gère l'immigration est déjà sur de nombreuses lèvres... Eh oui, pas de statistiques, pas de perspectives claires, donc pas de réel bilan après un an au pouvoir. De quoi faire vomir en effet...

 

Sinon pour ceux qui comme moi n'ont vraiment pas le choix, bon courage dans l'attente!

On doit positiver dans l attente, espérant que tout ça se réglera avant 2020 pour voir plus clair.

Courage courage on tient bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, safa a dit :

On doit positiver dans l attente, espérant que tout ça se réglera avant 2020 pour voir plus clair.

Courage courage on tient bon

 

Oui en effet, je m'efforce de positiver et merci de toujours nous remonter le moral.

De toutes façons 2020 c'est déjà demain et tant que la DI est valide (tests inclus) bah on ne perd rien à espérer...

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mpouadinar a dit :

 

Oui en effet, je m'efforce de positiver et merci de toujours nous remonter le moral.

De toutes façons 2020 c'est déjà demain et tant que la DI est valide (tests inclus) bah on ne perd rien à espérer...

 

Courage!

Absolument les test tjrs valide. Chaque étape je progresse par rapport à mon métier infirmiere,  j attends réponse de l.ordre pour encore l l'inscrire. Malgré mon offre d emploi je n ai pu le valider bien dommage, je garde espoir et se dire je vais vivre à Montréal je serais là bas inchallah.

Positivons tant on a la vie il y a tjrs espoir .

Courage tenons bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Absolument les test tjrs valide. Chaque étape je progresse par rapport à mon métier infirmiere,  j attends réponse de l.ordre pour encore l l'inscrire. Malgré mon offre d emploi je n ai pu le valider bien dommage, je garde espoir et se dire je vais vivre à Montréal je serais là bas inchallah.

Positivons tant on a la vie il y a tjrs espoir .

Courage tenons bon

Salut safa, quel sont tes statistique depuis tu as contacté oiiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-06 à 11:55, Arrimiste a dit :

Bonjour ! Si la question a été abordée, désolé de revenir la dessus . Je vais paraître debile , mais j’aimerais savoir si quelqu’un parvient à ouvrir son compte arrima? Moi, à travers le pc, non . Je parviens quand même à me connecter grâce à mon téléphone. Est-ce une des multiples erreurs techniques de arrima ? Ou bien le défaut est chez moi ? 

Quelqu’un peut il m’aider. Le problème persiste toujours! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-15 à 15:24, minotidz a dit :

Bonjour, essayer de supprimer l'historique de navigation ou de changer de navigateur Firefox Chrome ou opéra.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

Merci bcp. Tout est revenu dans l’ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers membre!

je souhaiterais savoir si une personne a déjà eu une réponse émanant du programme ARRIMA.

 

Merci d'avance pour votre prompte réaction.

 

Cordialement,

Verlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour les Glads,

Il est bien calme le forum à croire que le sujet n'est plus d'actualité... 

Les élections sont passées, je crois que c'était un des éléments important de la vie du Canada cette année.

Peut-on s'attendre dès lors à voir les choses bouger ne serait-ce qu'un tout petit peu (Je souhaite vous redonner un peu d'engouement à la spéculation comme autrefois dans ce forum)?

Sur ce, bonne journée à tous et encore une fois courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, mpouadinar a dit :

Bien le bonjour les Glads,

Il est bien calme le forum à croire que le sujet n'est plus d'actualité... 

Les élections sont passées, je crois que c'était un des éléments important de la vie du Canada cette année.

Peut-on s'attendre dès lors à voir les choses bouger ne serait-ce qu'un tout petit peu (Je souhaite vous redonner un peu d'engouement à la spéculation comme autrefois dans ce forum)?

Sur ce, bonne journée à tous et encore une fois courage!!

Bonjour.

Maintenant que les élections sont fait et les libéraux malgré la minorité ont gagné,  je crois tout doit se faire prochainement vu le manque de main d'oeuvres dans les différents domaine santé. Restauration. Informatique.et autre métier plomberie. Maçon chauffeur...

Espérant que nous aurons nos invitations inchallah ? prochainement.

Moi au pire des cas  j attends la prescription de l OIIQ pas encore là. Je m inscris comme étudiante. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement