Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, mpouadinar a dit :

 

Rien de bon à espérer selon moi...

Sauf peut-être pour les candidats déjà au Québec et anciens MPQ.

Bonjour

On espère toujours, je voudrais savoir si on a un visa travail temporaire comment faire pour les enfants qui ont visa touristiques 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après faut quand même relativiser aussi je m'explique:

2 extractions (4 juillet et 17 juillet 2019) pour les anciens MPQ résidant au Québec dans un cas et détenteurs d'une offre d'emploi validée par le ministère dans l'autre. Là nous sommes en septembre et cette maintenance aura lieu le 16: possible au final que quelque chose bouge pas vrai? Je m'en tiens à ce qu'ils annonçaient "plusieurs extractions jusqu'en janvier 2020"... 

Bref attendons, et à nouveau l'attente tic tac tic tac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, safa a dit :

Bonjour

On espère toujours, je voudrais savoir si on a un visa travail temporaire comment faire pour les enfants qui ont visa touristiques 

Merci

S'ils sont mineurs ils aurons droit a un visa accompagnateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous eh ben moi j’ai une autre question: si on est admis en CÉGEP et qu’on détient déjà un CAQ peut-on voyager avec sa famille (conjoints et 2 enfants)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mpouadinar a dit :

Salut tous eh ben moi j’ai une autre question: si on est admis en CÉGEP et qu’on détient déjà un CAQ peut-on voyager avec sa famille (conjoints et 2 enfants)? 

Le détenteur du caq doit demander un permis d'études .et un permis de travail pour son conjoint. Idem pour les enfants ils aurons un visa de la même validité que le permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Marine71 a dit :

S'ils sont mineurs ils aurons droit a un visa accompagnateur.

Bonjour.

J ai appeler MIDI bon maintenant c'est MIFi, que je devais faire PTO pour conjoint et caq étude pour les enfants malgré mineur 16 et 9ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Marine71 a dit :

Le détenteur du caq doit demander un permis d'études .et un permis de travail pour son conjoint. Idem pour les enfants ils aurons un visa de la même validité que le permis d'étude.

 

Merci bien. Et y’a moyen de prétendre à la RP dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, safa a dit :

Bonjour.

J ai appeler MIDI bon maintenant c'est MIFi, que je devais faire PTO pour conjoint et caq étude pour les enfants malgré mineur 16 et 9ans

vue qu'il sont scolarisable donc c'est comme ils on dits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marine71 a dit :

D'après des amis québécois proche du MIDI en parle beaucoup du mois de novembre. Pour le début des vrai extractions.

Merci Marine pour ces bonnes nouvelles. En fait, doit-on faire une équivalence de nos diplômes pour Arrima car en remplissant mon ID l'année dernière, le système m'a directement donné l'équivalence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mpouadinar a dit :

 

Merci bien. Et y’a moyen de prétendre à la RP dans le temps?

actuellement le PEQ etude est fermé mais si votre conjoint travail a temps plein durant une année ou s'il peut, justifier 1560 h de travail toutes CNP confondu vous pouvez demander le csq dans le cadre du Peq travailleurs étranger.

 

si non vous pourrez demander un permis de travail poste diplôme si vous vous êtes inscrit a un établissement désigné et que votre formation est de une années au moins. et ensuite déposé une demande dans le PEQ travail. mais a mon avis votre conjoint sera la clef. 

il y a 4 minutes, Alisse a dit :

Merci Marine pour ces bonnes nouvelles. En fait, doit-on faire une équivalence de nos diplômes pour Arrima car en remplissant mon ID l'année dernière, le système m'a directement donné l'équivalence. 

vous avez le MIDI ne va forcement invité en fonction des diplôme mais sera au fonction de vos expériences professionnel.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Marine71 a dit :

actuellement le PEQ etude est fermé mais si votre conjoint travail a temps plein durant une année ou s'il peut, justifier 1560 h de travail toutes CNP confondu vous pouvez demander le csq dans le cadre du Peq travailleurs étranger.

 

si non vous pourrez demander un permis de travail poste diplôme si vous vous êtes inscrit a un établissement désigné et que votre formation est de une années au moins. et ensuite déposé une demande dans le PEQ travail. mais a mon avis votre conjoint sera la clef. 

vous avez le MIDI ne va forcement invité en fonction des diplôme mais sera au fonction de vos expériences professionnel.  

Je crois il faut bien que l'évaluation devrait être faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi qui croyais que la propriété était aux diplômes prisés comme informatque et aux professionnels de la santé comme infirmiers et infirmières. Certes une expérience de cinq années est la très bien venue mais pas pour n'importe quelle fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Marine71 a dit :

actuellement le PEQ etude est fermé mais si votre conjoint travail a temps plein durant une année ou s'il peut, justifier 1560 h de travail toutes CNP confondu vous pouvez demander le csq dans le cadre du Peq travailleurs étranger.

 

si non vous pourrez demander un permis de travail poste diplôme si vous vous êtes inscrit a un établissement désigné et que votre formation est de une années au moins. et ensuite déposé une demande dans le PEQ travail. mais a mon avis votre conjoint sera la clef. 

vous avez le MIDI ne va forcement invité en fonction des diplôme mais sera au fonction de vos expériences professionnel.  

Et moi qui croyais que la propriété était aux diplômes prisés comme informatque et aux professionnels de la santé comme infirmiers et infirmières. Certes une expérience de cinq années est la très bien venue mais pas pour n'importe quelle fonction. J'ai lu quelque part qu'avec Arrima l'équivalence se faisait automatiquement via la plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Svp pour les personnes qui vivent au canada. Est ce que les enfants sont systématiquement scolarisés même si les parents n'ont pas de papier??? C'est quelqu'un qui m'a dis ça et je trouve bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Titi17 said:

Bonjour

Svp pour les personnes qui vivent au canada. Est ce que les enfants sont systématiquement scolarisés même si les parents n'ont pas de papier??? C'est quelqu'un qui m'a dis ça et je trouve bizarre 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, didier2017 a dit :

oui

Ben je crois pas, car à demander au commission scolaire il demande résidence ou papuer étudiant ou autre permis de travail. Donc comment ils font j aimerais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, safa said:

Ben je crois pas, car à demander au commission scolaire il demande résidence ou papuer étudiant ou autre permis de travail. Donc comment ils font j aimerais bien savoir

il y a plein d'enfants de sans papiers à montreal qui frequentent le systeme publique. L'ecole est obligatoire à partir de 5 ans peut importe le statut de l'enfant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, didier2017 a dit :

il y a plein d'enfants de sans papiers à montreal qui frequentent le systeme publique. L'ecole est obligatoire à partir de 5 ans peut importe le statut de l'enfant. 

 

Le souci c'est l'accès au soins et les assurance voyage ne couvre pas grand chose ajouter a cela le climat rude sa n'est pas du tous une bonne idée. le Canada investi énormément dans l'immigration légal fonctionnaires communication structure il ne peut pas aussi injecté de l'argent dans les soins au sans papier. A moins d'être dans une situation de vrai réfugier c'est une aventure a oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Marine71 said:

Le souci c'est l'accès au soins et les assurance voyage ne couvre pas grand chose ajouter a cela le climat rude sa n'est pas du tous une bonne idée. le Canada investi énormément dans l'immigration légal fonctionnaires communication structure il ne peut pas aussi injecté de l'argent dans les soins au sans papier. A moins d'être dans une situation de vrai réfugier c'est une aventure a oublier.

Exacte, ce n'est pas agreable de prendre vraiment ces risque surtout avec des touts petits. Il est mille fois intéressant de venir ici en toute legalité et jouir pleinement de son statut. Etre sans papier ici serait la pire des choses à faire, surtout avec des enfants en bas age. Patienter que Arima ouvre ou alors, exploiter la procedure EE et/ou viser les designations provinciales en cas de bas score. Il y a pas mal de designations provinciales en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement