Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Bekanada a dit :

Biensur ke oui ,si tu as un contrat de travail , tu peu partir avec toute ta famille si tu le veu ,ce ci dit tu as une offre d emploi, la procedure immig devrait etre rapide

Merci bekanada ,ta réponse m a aussi servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 18:17, eli1789 a dit :

 

témoignage  de @Alimou Sow PREMIER TESTE DE ARRIMA

 

Au niveau de la DI , en remplissant le formulaire sur la partie domaine d'étude ou autres relatifs à ta scolarité, si tu n'arrives pas à trouver l'un ou l'autre  dans la liste deroulante, il y a un lien appelé # aide# si tu cliques dessus , ils vont sortir une panoplie de correspondance de ton domaine d'études ou autres au Québec , t'auras plus qu'à cliquer sur ce que te semble être plus en adéquation avec ton diplôme . 

 

Par contre , au niveau de l'expérienceprofessionnelle, il y a un peu de souci , parce que le système ne reconnaît pas les coupures dans le parcours professionnel  ( ie taff entre le 01/01/2011 au 01/01/2013 et ensuite taff 25/06/2013 au 30/10/2015 . . . )

En ce moment, le système va indiquer une erreur . Et tant qu'il y aura une erreur, vous ne pourrez pas déposer la DI . J'espère qu'ils vont régler ce truc . 

 

En plus pour les tests de langue  si votre test expire par exemple en juin 2019 , une boîte de dialogue vous le signalera . Donc même si vous déposez la DI , si d'ici l'expiration vous n'avez pas été invité à soumettre alors vous reprendrez le test après juin . 

 

À part au niveau de l'expérience professionnelle, moi j'ai pas rencontré beaucoup d'anomalies . 

 

Mais pour moi ,  Le midi pour des raisons d'équité ,  devrait aussi prendre en compte les tests de langue qui étaient valide en jusqu'en mars dernier parce que c'est à cause de leur manque de communication, mutisme total , les gens ont passé des tests qui ont coûté beaucoup d'argent . Parce que le but des tests c'est pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue.  Sinon, ça ressemblerait à du business ! 

 

Bon courage à nous and   we Never give up. 

Merci pour le renseignement,moi je v entamé la procédure mais je flippe , beaucoup de questions et je c pas par ou commencer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quebec continues invitation rounds with second draw from Arrima

 

https://www.cicnews.com/2019/08/quebec-continues-invitation-rounds-with-second-draw-from-arrima-0812680.html#gs.yjkaxs

Modifié par DamZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-24 à 10:22, Invité oklyes a dit :

 

en réalité, ils n'ont pas changé la liste des formation (modifié en mars 2017)

Il faut combien de points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, DamZou a dit :

 

Rien de neuf quoi.

 

Mois ce que je veux savoir c'est quand aura lieu la prochaine invitation pour les ex MPQ résidents.

Il y a 5 heures, Zakoss a dit :

Il faut combien de points

 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, DamZou a dit :

 

Qui veut dire ?? Lez employeurs vont commencer leur choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rcinet.ca/fr/2019/08/29/immigrants-regions-quebec-accompagnement/

 

simon-jolin-barrette.jpg

Mieux accompagner les immigrants en région

 

Le nombre de bureaux régionaux du ministère de l’Immigration du Québec va presque tripler pour passer de 21 à 61 afin de mieux accompagner les immigrants.

 

Cet accompagnement dans les régions, donc hors des grands centres, est possible grâce à un investissement de 8,3 millions de dollars annuellement.

 

L’annonce a été faite hier à Trois-Rivières par les ministres de l’Immigration et de l’Emploi, Simon Jolin-Barrette et Jean Boulet.

Ces nouvelles ressources seront disponibles dans des locaux déjà existants de Services Québec avec comme but de desservir plus de 50 villes.

 

Le ministre Jolin-Barrette espère que les nouveaux emplois seront pourvus avant l’hiver.

 

Il a rappelé qu’en ce moment, le ministère de l’Immigration est peu présent en région et que 70 % des immigrants s’installent à Montréal, la métropole québécoise.

 

Les nouveaux conseillers en immigration régionale auront comme tâche d’informer les entreprises quant aux différents programmes d’immigration permanente ou temporaire, entre autres, et accompagner les employeurs qui souhaitent se familiariser avec la nouvelle plateforme Arrima.

 

Avec les informations de Radio-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, DamZou a dit :

https://www.rcinet.ca/fr/2019/08/29/immigrants-regions-quebec-accompagnement/

 

simon-jolin-barrette.jpg

Mieux accompagner les immigrants en région

 

Le nombre de bureaux régionaux du ministère de l’Immigration du Québec va presque tripler pour passer de 21 à 61 afin de mieux accompagner les immigrants.

 

Cet accompagnement dans les régions, donc hors des grands centres, est possible grâce à un investissement de 8,3 millions de dollars annuellement.

 

L’annonce a été faite hier à Trois-Rivières par les ministres de l’Immigration et de l’Emploi, Simon Jolin-Barrette et Jean Boulet.

Ces nouvelles ressources seront disponibles dans des locaux déjà existants de Services Québec avec comme but de desservir plus de 50 villes.

 

Le ministre Jolin-Barrette espère que les nouveaux emplois seront pourvus avant l’hiver.

 

Il a rappelé qu’en ce moment, le ministère de l’Immigration est peu présent en région et que 70 % des immigrants s’installent à Montréal, la métropole québécoise.

 

Les nouveaux conseillers en immigration régionale auront comme tâche d’informer les entreprises quant aux différents programmes d’immigration permanente ou temporaire, entre autres, et accompagner les employeurs qui souhaitent se familiariser avec la nouvelle plateforme Arrima.

 

Avec les informations de Radio-Canada

 

Eh ben que de réformes!

 

A quand les invitations à l'image de EE? Quid des délais encore trop longs au fédéral car même si tu es extrait il faut quand-même attendre près de 22 mois :shok: pour que ton dossier soit traité au niveau fédéral. Tout ça créé une sorte de "bâtons dans les roues" de part et d'autre du genre on vous laisse la possibilité de choisir vos immigrants (pas de souci c'est même chouette et YOUPIIII!!) mais on fait durer la procédure 22 mois donc au final c'est nous qui tenons les rênes (et BAM!)....

 

Tout ça me taraude l'esprit franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour les personnes ayant décrocher une offre d'emploi au Québec, quel document avez vous déclarer sur votre compte ARRIMA pour qu'il soit confirmé ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mpouadinar a dit :

 

Eh ben que de réformes!

 

A quand les invitations à l'image de EE? Quid des délais encore trop longs au fédéral car même si tu es extrait il faut quand-même attendre près de 22 mois :shok: pour que ton dossier soit traité au niveau fédéral. Tout ça créé une sorte de "bâtons dans les roues" de part et d'autre du genre on vous laisse la possibilité de choisir vos immigrants (pas de souci c'est même chouette et YOUPIIII!!) mais on fait durer la procédure 22 mois donc au final c'est nous qui tenons les rênes (et BAM!)....

 

Tout ça me taraude l'esprit franchement...

Ben non ! C'est bien que le Québec qui bloque aussi les RP . Le fédéral ne fait que appliquée leur directives. Pour résumer la notion des cota annuel est aussi appliqué pour les RP donc avec seulement 50000 et la 42000 RP a émettre . les agent sont obliger de travailler longtemps. Et il ne peuvent pas par exemple les traité a l'avance et ensuite te donner ta RP quand ton tours arrive car le contrôle médical a une duré de vie ainsi que les informations de sécurité. Donc si sjb décide d'ouvrir les robinet t'aura ta RP en 6 mois comme EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok Bah au final qu’ils ouvrent donc les vannes et qu’ils accélèrent étant donné la forte pénurie dont se plaint tout le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-23 à 05:57, safa a dit :

Absolument jusqu'au 31 on sera fixé. Croisons les doigts inchalalh 

Bonsoir. On est le 31, la candidature mise en banque est devenue pas retenue pour le moment. Et l'autre candidature à ce moment tjrs en évaluation. Il reste 8jours si le 9 et au 20 entrevue,  quand es que ça sera du positive. Bcp de stress .

Selon les écris ça sera en vidéo conférence mais une m a dit que c à Bruxelles les entreveus,  je ne sais si c vrai ou pas. Inimaginable je crois.

Crois les doigts pour le 1er. Bon c férié jusqu'au lundi ,fête du travail au québec Mardi on sera fixé inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-08-30 à 07:27, CsqCsq a dit :

Bonjour,

Pour les personnes ayant décrocher une offre d'emploi au Québec, quel document avez vous déclarer sur votre compte ARRIMA pour qu'il soit confirmé ?

 

Merci a vous

 Bonsoir

L'offre d emploi doit être Validée au MIDI

Si vous êtes pas résidant ou pas de permis de travail il faut que l employeur fait démarches pour vous EIMT et caq pour valider offre d emploi et pour avoir droit à un.permis de travail.

J ai 2 coffres  d'emploi et je ne sais même pas comment faire car l.employeur ne connait pas les démarches et ne se casse pas la tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, safa a dit :

Bonsoir. On est le 31, la candidature mise en banque est devenue pas retenue pour le moment. Et l'autre candidature à ce moment tjrs en évaluation. Il reste 8jours si le 9 et au 20 entrevue,  quand es que ça sera du positive. Bcp de stress .

Selon les écris ça sera en vidéo conférence mais une m a dit que c à Bruxelles les entreveus,  je ne sais si c vrai ou pas. Inimaginable je crois.

Crois les doigts pour le 1er. Bon c férié jusqu'au lundi ,fête du travail au québec Mardi on sera fixé inchallah 

Ma candidature n’a pas été retenue malheureusement. Tout l’espoir reste sur arrima. Bienvenue dans la file de longue attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une candidature aussi qui est sur le statut de"pas retenu pour le moment" , qu'est ce qu'ils veulent dire par ça au juste???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement