Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Merci mais si si je m'inquiètes... Si tu attendais depuis plus de 3 ans après ton CSQ tu serais inquiète aussi... ?

 

Avec l'histoire de MPQ j'ai plus aucune confiance envers le MIDI.

Je vous  comprends parfaitement. Il faut juste rester optimiste car vous y êtes presque. Erwin est comme vous? Résident au Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Titi17 a dit :

Donc la tous ces gens qui ont été invités c'est des personnes qui résident déjà au quebec?? ya pas eu les hors quebec encore??

Comme déjà dit pas mal de fois sur le fil de discussion :

 

Les gens qui sont à l'extérieur du Québec et sans offre d'emploi validée par le MIDI ne seront vraisemblablement pas invités avant début 2020.

 

Seules les personnes avec une offre d'emploi validée, les ex MPQ qui habitaient au Québec avant le 16 juin ou ceux dans des situations assez rares (cf article 26 du règlement de l'immigration) seront invités en priorité en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Titi17 a dit :

Donc la tous ces gens qui ont été invités c'est des personnes qui résident déjà au quebec?? ya pas eu les hors quebec encore??

Pas seulement, il y'a aussi ceux qui ont une offre d'emploi validée  par le ministère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Comme déjà dit pas mal de fois sur le fil de discussion :

 

Les gens qui sont à l'extérieur du Québec et sans offre d'emploi validée par le MIDI ne seront vraisemblablement pas invités avant début 2020.

 

Seules les personnes avec une offre d'emploi validée, les ex MPQ qui habitaient au Québec avant le 16 juin ou ceux dans des situations assez rares (cf article 26 du règlement de l'immigration) seront invités en priorité en 2019.

Oui d'après  les critères donnés tout est presque clair maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi @Erwin a reçu un message d'invitation le 19 août en début de journée alors qu'il n'y a pas eu d'invitation à cette date...

 

En plus la page de suivi des invitations a été mise à jour en fin de journée le 19/08 :

 

image.png.f3cf4d1d2f13638478773a6bf6b28a09.png

 

Bizarre...

A savoir. Nous résidant hors québec surement ça sera par la suite du mois de Septembre.restons optimistes et inchallah qui sait nous serons tous invités. 

Je ne sait si le fait d être infirmière malgré 0 point en âge me laisse un peu optimiste pour ne me démoraliser.

Je ne sais si la grille de sélection va changer selon les demandes des entreprises dans  les séances parlementaire recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, safa a dit :

Bonjour, ils doivent terminer les 3500  résidant aux québec je crois après hors québec ça commencera septembre peut-être,  à savoir.

Ça deviens de plus en plus stressant

Bonjour Safa,  tu es ancinne MPQiste si je me trompe pas n'est ce pas?

Pour un ancien MPQiste qui ne veut pas de remboursement mais par contre qui veut que sa demande soit traitée, il suffi juste de basculer sur Arrima, mentionner son ancien numéro dans MPQ, envoyé son DI et attendre une invitation n'est-ce pas? Et si un jour il sera invité, il n'aura pas des frais de dossiers à payer à nouveau puisqu'il a deja payé sur MPQ, apart s'il y'a des nouvelles personnes à ajouter? 

Je vous suis et je vois que vous etes bien dans dans le sujets (mieux que moi en fait) et j'ai vus pas mal d'echanges ce derniers temps sur les remboursements qui ont commencés c'est pour ça que je vous demande, pardon d'avance si ma question est déjà posé ou ça parait un peu tb.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hermane a dit :

Bonjour Safa,  tu es ancinne MPQiste si je me trompe pas n'est ce pas?

Pour un ancien MPQiste qui ne veut pas de remboursement mais par contre qui veut que sa demande soit traitée, il suffi juste de basculer sur Arrima, mentionner son ancien numéro dans MPQ, envoyé son DI et attendre une invitation n'est-ce pas? Et si un jour il sera invité, il n'aura pas des frais de dossiers à payer à nouveau puisqu'il a deja payé sur MPQ, apart s'il y'a des nouvelles personnes à ajouter? 

Je vous suis et je vois que vous etes bien dans dans le sujets (mieux que moi en fait) et j'ai vus pas mal d'echanges ce derniers temps sur les remboursements qui ont commencés c'est pour ça que je vous demande, pardon d'avance si ma question est déjà posé ou ça parait un peu tb.

d'avance merci

Bonjour, je ne peux dire que je suis une MPQiste ou pas vu qu'en 2012 j ai une invitation et même entrevue à Tunis mais le hic qu'à cette époque je savais pas que le test de français obligtoire et doit être déposée, c pour cela je dis à tous faite vos test, après et avant 90jours de recours je devais l'envoyer et je l ai.fait mais ma lettre jamais parvenu de l'algerie à Montréal et l'année dernière j ai eue recours à un avocat pour voir, ils ont dit que c'est clos impossible de revenir là dessus.

Donc me voilà encore sur Arrima avec tout ce qui peut-être fait je l ai fait,  du test à l évaluation comparative aux démarches auprès de l ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour etude du dossier d équivalence pas encore de réponse. 

Voilà mon parcours.

Je suis même à Montréal pour voir et intégrer marché du travail et même eue des offres d emploi comme préposé aux beneficiaires mais l employeur ne fait pas demarches EIMT et caq. Donc là je suis dans l attente car impossible de valider mon offre d'emploi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hermane a dit :

Bonjour Safa,  tu es ancinne MPQiste si je me trompe pas n'est ce pas?

Pour un ancien MPQiste qui ne veut pas de remboursement mais par contre qui veut que sa demande soit traitée, il suffi juste de basculer sur Arrima, mentionner son ancien numéro dans MPQ, envoyé son DI et attendre une invitation n'est-ce pas? Et si un jour il sera invité, il n'aura pas des frais de dossiers à payer à nouveau puisqu'il a deja payé sur MPQ, apart s'il y'a des nouvelles personnes à ajouter? 

Je vous suis et je vois que vous etes bien dans dans le sujets (mieux que moi en fait) et j'ai vus pas mal d'echanges ce derniers temps sur les remboursements qui ont commencés c'est pour ça que je vous demande, pardon d'avance si ma question est déjà posé ou ça parait un peu tb.

d'avance merci

 

On a pas besoin de donner son numéro de dossier, ils nous retrouvent avec le nom / prénom / numéro de référence ministériel / courriel.

Pas besoin de repayer, juste payer la différence si des enfants sont nés entre temps par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, safa a dit :

Bonjour, je ne peux dire que je suis une MPQiste ou pas vu qu'en 2012 j ai une invitation et même entrevue à Tunis mais le hic qu'à cette époque je savais pas que le test de français obligtoire et doit être déposée, c pour cela je dis à tous faite vos test, après et avant 90jours de recours je devais l'envoyer et je l ai.fait mais ma lettre jamais parvenu de l'algerie à Montréal et l'année dernière j ai eue recours à un avocat pour voir, ils ont dit que c'est clos impossible de revenir là dessus.

Donc me voilà encore sur Arrima avec tout ce qui peut-être fait je l ai fait,  du test à l évaluation comparative aux démarches auprès de l ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour etude du dossier d équivalence pas encore de réponse. 

Voilà mon parcours.

Je suis même à Montréal pour voir et intégrer marché du travail et même eue des offres d emploi comme préposé aux beneficiaires mais l employeur ne fait pas demarches EIMT et caq. Donc là je suis dans l attente car impossible de valider mon offre d'emploi. 

 

 

Ok donc si tu n'as pas soumis en 2016 dans MPQ tu n'es pas considéré comme ex MPQ. Tu n'es pas résidente au Québec non plus.

Bonne chance à toi, comme ton domaine est recherché tu seras peut être sélectionné quand viendra le tour des extérieurs au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Ok donc si tu n'as pas soumis en 2016 dans MPQ tu n'es pas considéré comme ex MPQ. Tu n'es pas résidente au Québec non plus.

Bonne chance à toi, comme ton domaine est recherché tu seras peut être sélectionné quand viendra le tour des extérieurs au Québec.

Je le souhaite vraiment. Attendre et attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nikos said:

Par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi @Erwin a reçu un message d'invitation le 19 août en début de journée alors qu'il n'y a pas eu d'invitation à cette date...

 

En plus la page de suivi des invitations a été mise à jour en fin de journée le 19/08 :

 

image.png.f3cf4d1d2f13638478773a6bf6b28a09.png

 

Bizarre...

 

Ja'i reçu l'invitation dans ARRIMA , j'ai crée une nouvelle demande dans mon projet québec mais je n'arrive pas a soumettre , ja'i une erreur a chaque fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Erwin a dit :

 

Ja'i reçu l'invitation dans ARRIMA , j'ai crée une nouvelle demande dans mon projet québec mais je n'arrive pas a soumettre , ja'i une erreur a chaque fois !

 

 

Ça sent le bug, tu devrais les contacter car ils n'annoncent pas d'invitation datant du 19 août et le fait de ne pas pouvoir soumettre dans MPQ est anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

On a pas besoin de donner son numéro de dossier, ils nous retrouvent avec le nom / prénom / numéro de référence ministériel / courriel.

Pas besoin de repayer, juste payer la différence si des enfants sont nés entre temps par exemple.

Merci Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, safa a dit :

Bonjour, je ne peux dire que je suis une MPQiste ou pas vu qu'en 2012 j ai une invitation et même entrevue à Tunis mais le hic qu'à cette époque je savais pas que le test de français obligtoire et doit être déposée, c pour cela je dis à tous faite vos test, après et avant 90jours de recours je devais l'envoyer et je l ai.fait mais ma lettre jamais parvenu de l'algerie à Montréal et l'année dernière j ai eue recours à un avocat pour voir, ils ont dit que c'est clos impossible de revenir là dessus.

Donc me voilà encore sur Arrima avec tout ce qui peut-être fait je l ai fait,  du test à l évaluation comparative aux démarches auprès de l ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour etude du dossier d équivalence pas encore de réponse. 

Voilà mon parcours.

Je suis même à Montréal pour voir et intégrer marché du travail et même eue des offres d emploi comme préposé aux beneficiaires mais l employeur ne fait pas demarches EIMT et caq. Donc là je suis dans l attente car impossible de valider mon offre d'emploi. 

 

Waw quel parcours, c vrai les préposées aux bénéficiaires sont très demandés, j'espère vraiment que tu sois sélectionner un jour.

Bon courage et Continue ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nikos said:

 

Ça sent le bug, tu devrais les contacter car ils n'annoncent pas d'invitation datant du 19 août et le fait de ne pas pouvoir soumettre dans MPQ est anormal.

 

Je les ai appelé, apparement ils sont au courant, ils m’ont dit qu’ils ont reçu plusieurs appels aujourd’hui concernant ce problème avec mon projet Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Erwin a dit :

 

Je les ai appelé, apparement ils sont au courant, ils m’ont dit qu’ils ont reçu plusieurs appels aujourd’hui concernant ce problème avec mon projet Québec. 

Sacré  MIDI! Se tromper en envoyant des invitations je n'y ai jamais pensé. C'est tout un avenir qui est mis en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, safa a dit :

Bonjour, je ne peux dire que je suis une MPQiste ou pas vu qu'en 2012 j ai une invitation et même entrevue à Tunis mais le hic qu'à cette époque je savais pas que le test de français obligtoire et doit être déposée, c pour cela je dis à tous faite vos test, après et avant 90jours de recours je devais l'envoyer et je l ai.fait mais ma lettre jamais parvenu de l'algerie à Montréal et l'année dernière j ai eue recours à un avocat pour voir, ils ont dit que c'est clos impossible de revenir là dessus.

Donc me voilà encore sur Arrima avec tout ce qui peut-être fait je l ai fait,  du test à l évaluation comparative aux démarches auprès de l ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour etude du dossier d équivalence pas encore de réponse. 

Voilà mon parcours.

Je suis même à Montréal pour voir et intégrer marché du travail et même eue des offres d emploi comme préposé aux beneficiaires mais l employeur ne fait pas demarches EIMT et caq. Donc là je suis dans l attente car impossible de valider mon offre d'emploi. 

 

C'est un vrai parcours du combattant Safa, chapeau bas. Je vous souhaite le meilleur car ça se voit que ce projet vous tient à coeur et vous avez très bien fait de vous y rendre comme  ça vous aurez toutes les chances de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
 
Petite question, où est passé Eli ? 
Le créateur du topic... Il était pourtant très actif ça fait un moment qu'il n'écrit plus... 
Quelqu'un aurait une idée ? 
Check l'activité de son profil. Je l'ai vu se renseigner sur entrée express, arrima et me demander des infos sur un cursus au Québec donc tout est possible..... peut-être même un changement de destination ?[emoji848]

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jeremyg5y a dit :

Check l'activité de son profil. Je l'ai vu se renseigner sur entrée express, arrima et me demander des infos sur un cursus au Québec donc tout est possible..... peut-être même un changement de destination ?emoji848.png

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi aussi je commence à désespérer, et je me renseigne sur l'EE et les candidatures des provinces, mon seul problème c le montant demandé c très élevé pour moi vu qu'on est 6 personnes, mon mari, moi et nos 4 enfants.

J'essaye actuellement de trouver un job pour remédier au problème d'argent.

Si vous avez des conseils pour moi n'hésitez pas.

Merci d'avance☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement