Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Donmelo2019 a dit :

Il y'a une chose que je  n'arrive pas à  cerner.  Si votre métier n'est pas en demande au Québec et qu'aucun employeur vous demande.  Il sera difficile d'être sélectionné dans arrima ?moin de chance d'immigré ?

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Blue37 a dit :

Exactement...

Pfffffff. C'est compliqué pour nous.

Je pensais que certains critères pouvaient nous donner des chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Donmelo2019 a dit :

Pfffffff. C'est compliqué pour nous.

Je pensais que certains critères pouvaient nous donner des chances.

Avec des milliers de demande combien de personnes pourraient être intéressé par les employeurs. Proportion infine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Blue37 a dit :

Exactement...

Si ce n’est pas secret, quel est votre métier ? Domaine de formation ? Expérience de travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Blue37 a dit :

Exactement...

Arrêtez de diffuser de fausses informations. L'emploi est juste une option pour accélérer votre dossier mais en aucun cas il n'a été dit qu'il fait parti des critères de sélection d'Arrima. Cette option a toujours existé sauf que cette fois-ci elle sera juste améliorée. 

La selection Arrima se fera selon les domaines de formations et le autres critères que nous connaissons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mcromeo a dit :

Arrêtez de diffuser de fausses informations. L'emploi est juste une option pour accélérer votre dossier mais en aucun cas il n'a été dit qu'il fait parti des critères de sélection d'Arrima. Cette option a toujours existé sauf que cette fois-ci elle sera juste améliorée. 

La selection Arrima se fera selon les domaines de formations et le autres critères que nous connaissons tous.

Je crois que c'est plutôt toi qui n'as pas compris le sens de la question et de la réponse qui a été donnée, relis bien et tu comprendras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arrimiste a dit :

Si ce n’est pas secret, quel est votre métier ? Domaine de formation ? Expérience de travail ? 

Non pas de gêne. 3 ans dans l'enseignement privé  en géologie et depuis cette année 2019: Technicien en géologie a la fonction publique.  

Pour le poste de technicien je suis en formation donc pas vraiment une expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Donmelo2019 a dit :

Non pas de gêne. 3 ans dans l'enseignement privé  en géologie et depuis cette année 2019: Technicien en géologie a la fonction publique.  

Pour le poste de technicien je suis en formation donc pas vraiment une expérience. 

Pour immigrer au Québec, la formation donne plus de points que l’expérience. Le domaine manufacturier y compris les mines ( Géologie) est très recherché actuellement. Mais je précise que l’expérience est un grand plus. Alors bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arrimiste a dit :

Pour immigrer au Québec, la formation donne plus de points que l’expérience. Le domaine manufacturier y compris les mines ( Géologie) est très recherché actuellement. Mais je précise que l’expérience est un grand plus. Alors bonne chance. 

Ok bien reçu et merci pour tout. Une dernière chose à savoir,si j'ai bien compris  est il possible de postuler aux offres d'emploi avec un minimum d'expérience. Parce que pour le poste de technicien en géologie  Jen ai vraiment pas. Sinon par quoi je devrais commencé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Donmelo2019 a dit :

Ok bien reçu et merci pour tout. Une dernière chose à savoir,si j'ai bien compris  est il possible de postuler aux offres d'emploi avec un minimum d'expérience. Parce que pour le poste de technicien en géologie  Jen ai vraiment pas. Sinon par quoi je devrais commencé. 

Biensur que c’est possible. Il faut juste lire l’offre et trouver celles qui ne nécessitent pas d’expérience.  Difficile à trouver mais c’est possible. Il ya le site de “emplois Québec “ , LinkedIn aussi n’est pas mal aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arrimiste a dit :

Biensur que c’est possible. Il faut juste lire l’offre et trouver celles qui ne nécessitent pas d’expérience.  Difficile à trouver mais c’est possible. Il ya le site de “emplois Québec “ , LinkedIn aussi n’est pas mal aussi 

Merci beaucoup et puisse DIEU t'aider dans tes projets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Arrimiste a dit :

Biensur que c’est possible. Il faut juste lire l’offre et trouver celles qui ne nécessitent pas d’expérience.  Difficile à trouver mais c’est possible. Il ya le site de “emplois Québec “ , LinkedIn aussi n’est pas mal aussi 

En tout cas si quelqu'un a une piste pour décrocher un emploi en étant en Afrique, je suis preneur car c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous.svp je voudrais savoir quelque chose sur les offres d'emploi.quand je regarde certaines offres au Québec surtout dans l'enseignement je constate que la date limite pour postuler est pour fin juillet environ. Ma question est qu'est ce qui se passera si j'ai une offre et qu'il n'y ait pas pendant 1ans d'extraction au niveau d'arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le NCLC

Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Niveau de Compétence Linguistique Canadien

Envoyé de mon ATU-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/9/2019 at 9:38 PM, ingscam said:

Oui . En fait, le statut est en attente de traitement aussitôt que tu as reçu la confirmation de paiement de ta soumission sur MPQ. Quand ils vont commencer à traiter ton dossier. Le statut passera à en traitement. Si tu as ajouté des informations qui ne figuraient pas dans la demande initiale. On va te demander d’envoyer ces documents.

 

comme par exemple , ta lettre de travail au Québec, et autres

 

 

Merci pour votre réponse j'apprécies :) , J'ai reçu la confirmation de payment et ouverture du dossier le lendemain de mon depot mais le statue n'as pas bouger de "En attente de traitement" depuis !

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

I y a t il quelqu un hors quebec qui a déjà reçu une invitation? Est ce que vous avez des informations la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Super_H a dit :

Bonjour à tous 

I y a t il quelqu un hors quebec qui a déjà reçu une invitation? Est ce que vous avez des informations la dessus?

 

Salut, il n'y a que ceux hors Québec ayant une offre d'emploi validée par le MIDI qui peuvent recevoir une invitation.

J'ai vu personne pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers tous, j'aimerais savoir si les personnes qui ne détiennent pas une offre validée par le MIDI, mais qui remplissent les critères de la grille de sélection  du PRTQ (niveau de scolarité, domaine de formation , âge etc...), qui a un domaine de formation en demande au Quebec, seront-ils invités à faire une demande du csq? ou bien ce n'est pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement