Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Je me demande bien comment ca va se passer pour les rescapés du naufrage mpq comme moi...
Puisque notre dossier sera à priori traité avant la fin de l'année, sur quoi vont ils se baser ? Vont ils reprendre le pointage que l'on avait au moment du passage en traitement dans mpq ou vont ils appliquer la dernière version ?
Car rien que pour l'âge j'ai perdu 6 points en 3 ans... Ca serait dégueulasse.
De plus vont-ils récupérer les documents déjà en leur possession ? Beaucoup de questions sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Nikos a dit :

Je me demande bien comment ca va se passer pour les rescapés du naufrage mpq comme moi...
Puisque notre dossier sera à priori traité avant la fin de l'année, sur quoi vont ils se baser ? Vont ils reprendre le pointage que l'on avait au moment du passage en traitement dans mpq ou vont ils appliquer la dernière version ?
Car rien que pour l'âge j'ai perdu 6 points en 3 ans... Ca serait dégueulasse.
De plus vont-ils récupérer les documents déjà en leur possession ? Beaucoup de questions sans réponse...

@Nikos l'âge reste inchangé et celui de mon projet Québec est maintenu par un sous amendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=157489]Nikos[/mention] l'âge reste inchangé et celui de mon projet Québec est maintenu par un sous amendement.
Ca c'est une très bonne nouvelle, tu sais quel est ce sous amendement ? On peut le trouver quelque part ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Esprit1 a dit :

@Nikos l'âge reste inchangé et celui de mon projet Québec est maintenu par un sous amendement.

Pas tres nette cette histoire en principe sa devait concerné les gens qui on soumis depuis le Québec. Et qui pour la plus part sont sans statut. 

 

Les gens qui on réussit a e échapper a mpq ne devrons pas être concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas tres nette cette histoire en principe sa devait concerné les gens qui on soumis depuis le Québec. Et qui pour la plus part sont sans statut. 
 
Les gens qui on réussit a e échapper a mpq ne devrons pas être concerné.
Et pourquoi je devrais pas être concerné ? Je comprends pas ce que tu veux dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :
Pas tres nette cette histoire en principe sa devait concerné les gens qui on soumis depuis le Québec. Et qui pour la plus part sont sans statut. 
 
Les gens qui on réussit a e échapper a mpq ne devrons pas être concerné.

Et pourquoi je devrais pas être concerné ? Je comprends pas ce que tu veux dire

Tu es pas dans l'urgence et le chiffre des rescapés est déjà connu 3700 c'est des gens qui on soumis dans le cadre du prtq via mpq depuis le Québec. Pour ton cas tu es arrivée au Québec avec une autre procédure qui va s'acheminer vers le peq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es pas dans l'urgence et le chiffre des rescapés est déjà connu 3700 c'est des gens qui on soumis dans le cadre du prtq via mpq depuis le Québec. Pour ton cas tu es arrivée au Québec avec une autre procédure qui va s'acheminer vers le peq
Je vois pas le rapport, ca fait 3 ans 1/2 que j'attends donc pourquoi je devrais perdre 6 points à cause d'un système d'immigration defaillant ?

Je vois pas non plus pourquoi je devrais attendre encore un an pour avoir mon csq via le peq alors que je l'attend depuis 3 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es pas dans l'urgence et le chiffre des rescapés est déjà connu 3700 c'est des gens qui on soumis dans le cadre du prtq via mpq depuis le Québec. Pour ton cas tu es arrivée au Québec avec une autre procédure qui va s'acheminer vers le peq
Et les 3700 ce sont les dossiers de ceux ayant fait leurs demandes depuis le Québec et ceux qui comme moi sont présentement au Québec...

De plus j'imagine qu'il doit y avoir très peu de personnes qui étaient au Québec en 2016 et qui ne sont pas déjà passés par un autre programme voir qui sont déjà partis du québec depuis belle lurette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Je vois pas le rapport, ca fait 3 ans 1/2 que j'attends donc pourquoi je devrais perdre 6 points à cause d'un système d'immigration defaillant ?

Je vois pas non plus pourquoi je devrais attendre encore un an pour avoir mon csq via le peq alors que je l'attend depuis 3 ans...

Renseigne toi bien . cette histoire n'est pas claire. Avec 400 place entre quelqu'un qui arrive a la fin de sont permis de travail ou études et qui n'est pas éligible au peq. Et qui a soumis via mpq croyant qu'il aurais sont csq en 6 mois . et quelqu'un qui a soumis depuis sont pays qui na pas quitté sont travail sa maison et qui c'est dit tient je vais partir et tenter le peq le système va choisir qui ? Le premier filtre sera pays de soumission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nikos a dit :
Il y a 7 heures, Esprit1 a dit :
[mention=157489]Nikos[/mention] l'âge reste inchangé et celui de mon projet Québec est maintenu par un sous amendement.

Ca c'est une très bonne nouvelle, tu sais quel est ce sous amendement ? On peut le trouver quelque part ?

32. Pour l’application de la définition d’enfant à charge prévue par le 
Règlement sur l’immigration au Québec et aux fins de l’attribution de points 
selon la Grille de sélection de l’immigration économique de l’Annexe A de ce 
règlement, l’âge qui est attribué au ressortissant étranger qui présente une 
demande de sélection à la suite d’une invitation faite en vertu de l’article 29 
ainsi qu’aux membres de sa famille qui l’accompagnent est celui qu’ils avaient 
au moment de la présentation de la demande visée à l’article 28

il y a 19 minutes, Nikos a dit :
il y a 27 minutes, eli1789 a dit :
Pas tres nette cette histoire en principe sa devait concerné les gens qui on soumis depuis le Québec. Et qui pour la plus part sont sans statut. 
 
Les gens qui on réussit a e échapper a mpq ne devrons pas être concerné.

Et pourquoi je devrais pas être concerné ? Je comprends pas ce que tu veux dire

@Nikos

32. Pour l’application de la définition d’enfant à charge prévue par le 
Règlement sur l’immigration au Québec et aux fins de l’attribution de points 
selon la Grille de sélection de l’immigration économique de l’Annexe A de ce 
règlement, l’âge qui est attribué au ressortissant étranger qui présente une 
demande de sélection à la suite d’une invitation faite en vertu de l’article 29 
ainsi qu’aux membres de sa famille qui l’accompagnent est celui qu’ils avaient 
au moment de la présentation de la demande visée à l’article 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Renseigne toi bien . cette histoire n'est pas claire. Avec 400 place entre quelqu'un qui arrive a la fin de sont permis de travail ou études et qui n'est pas éligible au peq. Et qui a soumis via mpq croyant qu'il aurais sont csq en 6 mois . et quelqu'un qui a soumis depuis sont pays qui na pas quitté sont travail sa maison et qui c'est dit tient je vais partir et tenter le peq le système va choisir qui ? Le premier filtre sera pays de soumission .
De où tu sors ce chiffre de 400 places ? Je vois pas le problème, ici le midi va traiter tous les dossiers de ceux qui étaient dans mpq et qui sont concernés par l'amendement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :
Renseigne toi bien . cette histoire n'est pas claire. Avec 400 place entre quelqu'un qui arrive a la fin de sont permis de travail ou études et qui n'est pas éligible au peq. Et qui a soumis via mpq croyant qu'il aurais sont csq en 6 mois . et quelqu'un qui a soumis depuis sont pays qui na pas quitté sont travail sa maison et qui c'est dit tient je vais partir et tenter le peq le système va choisir qui ? Le premier filtre sera pays de soumission .

De où tu sors ce chiffre de 400 places ? Je vois pas le problème, ici le midi va traiter tous les dossiers de ceux qui étaient dans mpq et qui sont concernés par l'amendement...

Effectivement, la CAQ a prévu 400 places pour ARRIMA en 2019.

Mais avec la loi Pl9 ce n'est plus valable car la loi prévoit que les 3700 dossiers des candidats vivant au Québec seront tous invités dans ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Esprit1 a dit :

Effectivement, la CAQ a prévu 400 places pour ARRIMA en 2019.

Mais avec la loi Pl9 ce n'est plus valable car la loi prévoit que les 3700 dossiers des candidats vivant au Québec seront tous invités dans ARRIMA.

Donc si je suis votre raisonnement si demain un mpquiste débarque au Québec pour etudes ou travail il verra sa demande de csq aboutir sur ARRIMA . mais qu'est ce que vous avez fumé ???

 

vous avez dormis 3 ans dans mpq sniffer le sable du midi et vous voulez le faire maintenant dans Arrima

C'est pas réaliste votre analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, eli1789 a dit :

Donc si je suis votre raisonnement si demain un mpquiste débarque au Québec pour etudes ou travail il verra sa demande de csq aboutir sur ARRIMA . mais qu'est ce que vous avez fumé ???

 

vous avez dormis 3 ans dans mpq sniffer le sable du midi et vous voulez le faire maintenant dans Arrima

C'est pas réaliste votre analyse.

 

Comme d'habitude tu es à côté de la plaque...

 

L'amendement ne concerne que ceux qui était déjà au Québec au moment du passage de la loi 9...

 

Et tes petites piques puériles tu peux te les garder... Tu transpires la jalousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

 

Comme d'habitude tu es à côté de la plaque...

 

L'amendement ne concerne que ceux qui était déjà au Québec au moment du passage de la loi 9...

 

Et tes petites piques puériles tu peux te les garder... Tu transpires la jalousie

Ce n'est pas logique point.  C'est une remarque pas une affirmation.  Au dernière nouvelle nous somme en 2019 et donc seuils d'immigration en baisse impossible que la caq invite plus de 400 . et comme ta dit les gens qui sont dans l'urgence ils on reste pas beaucoup. Donc ceci explique cela on la lui fait pas a Simon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

Ce n'est pas logique point.  C'est une remarque pas une affirmation.  Au dernière nouvelle nous somme en 2019 et donc seuils d'immigration en baisse impossible que la caq invite plus de 400 . et comme ta dit les gens qui sont dans l'urgence ils on reste pas beaucoup. Donc ceci explique cela on la lui fait pas a Simon. 

 

Oh la, mais si tu essayes de trouver une logique dans l'immigration au Québec alors explique moi pourquoi 12000 dossiers de gens attendant depuis 2016 on été annulés ??? Aucune logique, surtout dans le contexte actuel au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Nikos a dit :

 

Oh la, mais si tu essayes de trouver une logique dans l'immigration au Québec alors explique moi pourquoi 12000 dossiers de gens attendant depuis 2016 on été annulés ??? Aucune logique, surtout dans le contexte actuel au Québec.

C'est simple sabotage interne au niveau du midi avec la complicité des libéraux. Sa n'est pas une coïncidence que l'immigration pour le Québec soit devenu ainsi au moment ou le gouvernement fédéral a lancer entrée express . le Québec a étais sacrifier pour sévir les intérêt des autres province. La caq na fait que mettre fin a la supercherie. J'espère qu'il vont flinguer aussi les règles pour la RP et mettre fin au 21 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris les candidats d’ARRIMA devront attendre que les dossier des Mpquistes soient traités? Ou bien traitement en parallèle? Si c’est la première option donc les nouveaux candidats devront attendre 2020 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, eli1789 said:

C'est simple sabotage interne au niveau du midi avec la complicité des libéraux. Sa n'est pas une coïncidence que l'immigration pour le Québec soit devenu ainsi au moment ou le gouvernement fédéral a lancer entrée express . le Québec a étais sacrifier pour sévir les intérêt des autres province. La caq na fait que mettre fin a la supercherie. J'espère qu'il vont flinguer aussi les règles pour la RP et mettre fin au 21 mois .

@eli1789, de mémoire que je sache, l'immigration au Quebec a été, est et restera toujours un serpent de mer. Aujourd’hui, tu accuses les liberaux, demain ce sera quel parti? ben voyons donc! Le Quebec n'a jamais été sacrifié, le Quebec a voulu géré sa propre selection des immigrants, et ben qu'il le gère. Il ne faut pas dire n'importe quoi ici.  Aujourd'hui, pour peu que la caq parle de certaines choses, tu deviens un fan. J'espère que tu ne seras pas déçu bientot, laissons faire le temps. la Caq ne met pas fin à une supercherie, car il y en a jamais eu. Il est assez facile de critiquer vu de l'exterieur. L'entree express a été lancé en 2015, bien avant cela, il y a toujours eu des tonnes de problèmes/difficultés dans le processus de sélection d'immigration du Quebec, faut donc pas accuser le gouvernement federal lorsqu'on ne connais ni les tenants ni les aboutissant de quelque chose. Et pour ta propre gouverne, les règles pour la RP ne seront jamais flingués par le Quebec, peu importe le prochain gouvernement fédéral (21 octobre). Les provinces ont des responsabilités (la selection) et le fédéral en a aussi  et décide en dernier ressort qui il accueil ou pas selon ces critères. Personne ne changera jamais ça.    

Ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre ton tour chez le coiffeur et que les choses se mettent en place au plus vite. La chicane inutile ici n'en vaut vraiment pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j’ai bien compris les candidats d’ARRIMA devront attendre que les dossier des Mpquistes soient traités? Ou bien traitement en parallèle? Si c’est la première option donc les nouveaux candidats devront attendre 2020 !!
Ca ne change rien pour vous, il a toujours été question de faire démarrer arrima début 2020 donc les dossiers mpq seront largement traités d'ici là, surtout que comme je l'ai mis plus haut, bcp de gens dans ces 3600 dossiers doivent etre passés à autre chose depuis longtemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement