Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Vrais a dit :

Oui merci beaucoup que devons nous faire maintenant sur ce sujet, éclairez nous sur ça , attendre ou nous avons des choses à faire sur ça alors s'il faut attendre éclairez nous et surfait faire quelque éclairez nous merci beaucoup. 

si tu le peut Entrée express reste la meilleur solution d'immigrer au canada.

 

si tu visent le Quebec il faudra patienter et voir les changement a venir sur les critères et domaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon merci beaucoup pour votre éclaircissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres triste pour les mpquiste, mais dès le debut c etait très probable,alors qu il ( mpquiste) essuient les larmes ,prennent courrage et s inscrivent sur arrima, pour ceux qui peuvent faire EE,qu ils le fassent car sa reste la voie la plus sur.  on espere que les choses vont bouger pour les arrimistes ,bnne chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bekanada a dit :

Tres triste pour les mpquiste, mais dès le debut c etait très probable,alors qu il ( mpquiste) essuient les larmes ,prennent courrage et s inscrivent sur arrima, pour ceux qui peuvent faire EE,qu ils le fassent car sa reste la voie la plus sur.  on espere que les choses vont bouger pour les arrimistes ,bnne chance a nous tous

Bonjour, 

C'est vraiment une triste nouvelle. 

Qu'en est-il de ceux qui ont déjà reçu le CSQ et qui sont en attente au niveau fédéral? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je trouve que c'est pas juste car faire combien de temps en standby tous ça en vain. je suis vraiment désolé pour les concernés mais il ne faut pas se décourager inscrivez vous au plutôt sur la nouvelle plateforme arrima en espérant avoir satisfaction là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers internautes! Dites concernant la documentation a envoyer doit -on faire legaliser les diplomes et releves de notes ou bien les copies suffisent.  En fait je vis dans un pays different de celui dans lequel jai obtenu mon premier diplome. Je me demande vraiment comment proceder. Ensuite quels documents fournir pour prouver lexperience de travail. A vos claviers sil vous plait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Slyse a dit :

Bonjour chers internautes! Dites concernant la documentation a envoyer doit -on faire legaliser les diplomes et releves de notes ou bien les copies suffisent.  En fait je vis dans un pays different de celui dans lequel jai obtenu mon premier diplome. Je me demande vraiment comment proceder. Ensuite quels documents fournir pour prouver lexperience de travail. A vos claviers sil vous plait ;)

Bonjour bien sûr que ça doit être des copies conforment aux originaux si c'est par la poste. la preuve de l'expérience de travail c'est soit l'attestation de présence si tu es toujours en emploi dans la structure ou le certificat de travail qui montre qu'a une période bien déterminer voila tu as occupé tel poste a tel endroit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aliamadou28 a dit :

Bonjour bien sûr que ça doit être des copies conforment aux originaux si c'est par la poste. la preuve de l'expérience de travail c'est soit l'attestation de présence si tu es toujours en emploi dans la structure ou le certificat de travail qui montre qu'a une période bien déterminer voila tu as occupé tel poste a tel endroit etc...

Merci de ta réponse. La poste est-elle le seul moyen pour les expédier ? Je ne compte pas me séparer des originaux. Je suis embarrassé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slyse a dit :

Merci de ta réponse. La poste est-elle le seul moyen pour les expédier ? Je ne compte pas me séparer des originaux. Je suis embarrassé 

bah ya la DHL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, aliamadou28 a dit :

bah ya la DHL

 

Eh ben je me disais que c’est aussi une poste :) Alors si g comprends bien avec Dhl et tout autre expéditeur express comme dhl les seules copies suffisent?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Slyse a dit :

Bonjour chers internautes! Dites concernant la documentation a envoyer doit -on faire legaliser les diplomes et releves de notes ou bien les copies suffisent.  En fait je vis dans un pays different de celui dans lequel jai obtenu mon premier diplome. Je me demande vraiment comment proceder. Ensuite quels documents fournir pour prouver lexperience de travail. A vos claviers sil vous plait ;)

 

Bonjour,

Documentation à envoyer???:unknw:

Je suis peut-être en train de me tromper sur ta procédure, mais si tu es au stade de la déclaration d'intérêt sur ARRIMA y'a aucun document à envoyer pour le moment. Faut juste renseigner ce qui est demandé sur la plateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mpouadinar a dit :

 

Bonjour,

Documentation à envoyer???:unknw:

Je suis peut-être en train de me tromper sur ta procédure, mais si tu es au stade de la déclaration d'intérêt sur ARRIMA y'a aucun document à envoyer pour le moment. Faut juste renseigner ce qui est demandé sur la plateforme...

évidemment que oui a ce stade y'a rien a envoyé c'est juste remplir le formulaire puis attendre l'invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mpouadinar a dit :

 

Bonjour,

Documentation à envoyer???:unknw:

Je suis peut-être en train de me tromper sur ta procédure, mais si tu es au stade de la déclaration d'intérêt sur ARRIMA y'a aucun document à envoyer pour le moment. Faut juste renseigner ce qui est demandé sur la plateforme...

Tu ne trompes pas. Je veux juste m’informer parce que c’est un point qui m’agace. Je suis bien arrimiste :) et j’ai déjà déposé ma déclaration d’intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, BlaiseCA a dit :

Bonjour, 

C'est vraiment une triste nouvelle. 

Qu'en est-il de ceux qui ont déjà reçu le CSQ et qui sont en attente au niveau fédéral? 

Pour ceux qui ont deja le csq ,ils sont sauvé,ils ne sont pas concernés, seulement le quota des admission est revu a la baisse,ceci pourrai ralonger le delai pour avoir la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bekanada a dit :

Pour ceux qui ont deja le csq ,ils sont sauvé,ils ne sont pas concernés, seulement le quota des admission est revu a la baisse,ceci pourrai ralonger le delai pour avoir la RP

Malheureusement après toutes ces années le Québec n'a pas pu développer un système d'immigration claire, rapide et efficace , c'est vraiment honteux et décourageant.

Ashamed of this government

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Imad2018 a dit :

Malheureusement après toutes ces années le Québec n'a pas pu développer un système d'immigration claire, rapide et efficace , c'est vraiment honteux et décourageant.

Ashamed of this government

Les mpquiste aurais due déclencher les revendications au moment ou ils on constater le non respect des délais promis donc il y'a 2 ans et demi même l'aqaadi na pas vue venir le comète pl9. 

 

Pour l'avenir il s'annonce bon pour l'immigration au Québec . la caq semble déterminer a respecter leur promesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Slyse a dit :

Bonjour chers internautes! Dites concernant la documentation a envoyer doit -on faire legaliser les diplomes et releves de notes ou bien les copies suffisent.  En fait je vis dans un pays different de celui dans lequel jai obtenu mon premier diplome. Je me demande vraiment comment proceder. Ensuite quels documents fournir pour prouver lexperience de travail. A vos claviers sil vous plait ;)

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

 

En fonction du pays ou tu te trouve tu peut faire authentifié tes copie.

 

Mais pour les documents de tes formation recommande de le faire au niveau de ton établissement . cela pourrait engendré un délai de traitement plus long si tu le fait ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-16 à 19:23, Imad2018 a dit :

Attendre, attendre et attendre ....

 

Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

 

En fonction du pays ou tu te trouve tu peut faire authentifié tes copie.

 

Mais pour les documents de tes formation recommande de le faire au niveau de ton établissement . cela pourrait engendré un délai de traitement plus long si tu le fait ailleurs.

On ne pouvait être plus claire. Merci pour ta précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement