Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, samyaj a dit :

bonsoir les amis , marre d attendre Arrima je suis passé par le réseau santé Québec, j ai été prise en tant qu'infirmière clinicienne BAC +3 à Montréal ,

 

j ai un poste d infirmiere clinicienne qui m attends , je dois travailler 1 an pour pouvoir recevoir ma carte de résidence permanente EN SEULEMENT 20 JOURS

car je fais partit des emplois a procédure simplifiée

pour info pour les gens qui habitent paris et sa région et même les autres ..

vous pouvez vous inscrire aux journée Québec sur le site ils proposent plusieurs postes

j ai été sélectionné pourquoi pas vous

pour ceux qui attendent arrima bon courage et vous 

moi mes tests de langues vont expirés en septembre prochain 400 e partit dans le vent 

 

bonne chance a tous et ne baissez jamais les bras 

ils ne proposent pas que des postes d infirmieres…..mais dans tous les domaines 

Bonjour. Comment vous avez reçu poste de trravail sans passer par l'ordre des infirmières et infirmiers du Québec. 

Sauf si vous êtes française vu la convention établis droit à travailler sans permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alisse a dit :

La grille ne restera pas la même, Eli?

y'a peut de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, eli1789 a dit :

y'a peut de chance.

Le Président : M. le premier ministre.

M. Legault : M. le Président, le chef de l'opposition officielle nous dit : Le système Arrima, c'est le Parti libéral qui l'a mis en place. Ce qu'il a oublié de nous dire, c'est qu'il ne veut pas qu'on l'utilise avant un an parce qu'il veut d'abord qu'on traite les dossiers des 50 000 personnes...

Des voix : ...

Le Président : S'il vous plaît!

M. Legault : ...premier arrivé, premier servi...

M. Arcand : …au lieu de faire avancer le Québec?

Le Président : M. le premier ministre.

M. Legault : M. le Président, le chef de l'opposition officielle nous dit : Le système Arrima, c'est le Parti libéral qui l'a mis en place. Ce qu'il a oublié de nous dire, c'est qu'il ne veut pas qu'on l'utilise avant un an parce qu'il veut d'abord qu'on traite les dossiers des 50 000 personnes…

Des voix : 

Le Président : S'il vous plaît! S'il vous plaît!

M. Legault : …premier arrivé, premier servi. Nous, on pense que ce n'est pas une bonne idée. On écoute l'opinion de l'opposition, mais on pense que, pour le marché du travail, pour la vigueur de l'économie du Québec, notre méthode est meilleure.

Le Président : Question principale, et je vous demande votre collaboration. La parole appartient maintenant à la députée de Marguerite-Bourgeoys.

 

JE COPIE POUR VUS UN PEU SUR LES DISCUSSIONS HIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, eli1789 a dit :

Non on est encore pas la. Par contre la méthode de calcul des point la liste des domaine et grille de sélection oui.

Le Secrétaire : Pour : 76

Contre : 38

Abstentions : 0

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Alors, la motion est adoptée. En conséquence, le projet de loi n° 9 est adopté. M. le... le principe, bien évidemment. M. le leader du gouvernement... M. le leader du gouvernement, vous faites motion que le projet de loi sera... Vous n'avez pas... que le projet de loi soit référé. Alors, allez-y.

M. Jolin-Barrette : ...pour que le projet de loi soit déféré à la Commission des relations avec les citoyens pour étude détaillée.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le leader. Est-ce que cette motion est adoptée?

Des voix : Adopté.

 

 

es que cela veut dire c'est bon ARRIMA va commencer ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, safa a dit :

Le Secrétaire : Pour : 76

Contre : 38

Abstentions : 0

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Alors, la motion est adoptée. En conséquence, le projet de loi n° 9 est adopté. M. le... le principe, bien évidemment. M. le leader du gouvernement... M. le leader du gouvernement, vous faites motion que le projet de loi sera... Vous n'avez pas... que le projet de loi soit référé. Alors, allez-y.

M. Jolin-Barrette : ...pour que le projet de loi soit déféré à la Commission des relations avec les citoyens pour étude détaillée.

La Vice-Présidente (Mme Soucy) : Merci, M. le leader. Est-ce que cette motion est adoptée?

Des voix : Adopté.

 

 

es que cela veut dire c'est bon ARRIMA va commencer ??

 

Non ce n'est pas pour tout de suite ! Si j'ai bien compris hier ils ont voté uniquement adoption du principe (étape 3). Il reste encore des étapes qui peuvent prendre du temps..

 

Citation

Étapes de cheminement d’un projet de loi public

Les différentes étapes doivent normalement avoir lieu à des séances distinctes de l’Assemblée.

  1. Présentation : l’auteur du projet de loi (député ou ministre) le dépose devant l’Assemblée afin qu’elle en amorce l’étude. Habituellement, dans l’heure qui suit la présentation d’un projet de loi, le texte peut être consulté en ligne, dans la liste des projets de loi à l’étude.
  2. Consultations en commission : cette étape facultative permet aux députés de connaître l’opinion et les besoins réels des personnes ou organismes concernés par un projet de loi. Pour ce faire, le leader parlementaire du gouvernement propose que le projet de loi soit envoyé à une commission parlementaire qui procédera à des consultations.
  3. Adoption du principe : à cette étape, les députés débattent à l’Assemblée de l’esprit et du principe du projet de loi.
  4. Étude détaillée en commission : l’étude du projet de loi se poursuit en commission parlementaire ou en commission plénière (qui réunit les 125 députés de l’Assemblée). Le choix de la commission est effectué selon le champ de compétence des commissions; ses membres examinent chacun des articles du projet de loi.
  5. Prise en considération du rapport de la commission : l’Assemblée se prononce sur les résultats des travaux de la commission. Elle doit adopter ce rapport pour que le projet de loi franchisse cette étape.
  6. Adoption du projet de loi : c’est la dernière étape de l’étude d’un projet de loi avant sa sanction.

Aux étapes 4, 5 et 6, le projet de loi peut être amendé, c’est-à-dire que son auteur (député ou ministre) ou un autre député peut y apporter des modifications. Cependant, lors de la dernière étape, soit l’adoption du projet de loi, seul l’auteur peut proposer des modifications.

 

Modifié par PqiNNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mohammedtsri a dit :

 ce que j'ai compris en lisant leur discussion à l'assemblée sur leur site.

donc Le projet de loi 9 sur l’immigration a franchi

reste juste des détails ou il va y avoir encore des lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-27 à 01:45, redondo a dit :

ce sera difficile , mais pas impossible, meme avec la RP , je n'ai pas pu trouver un job a partir de mon pays avant le voyage

Bonjour, arrime est-elle une methode fiable pour la demande d'immigration?  Pouvez vous me donner d'autres methodes fiables pour que je maximise mes chanses? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, samyaj a dit :

bonsoir les amis , marre d attendre Arrima je suis passé par le réseau santé Québec, j ai été prise en tant qu'infirmière clinicienne BAC +3 à Montréal ,

 

j ai un poste d infirmiere clinicienne qui m attends , je dois travailler 1 an pour pouvoir recevoir ma carte de résidence permanente EN SEULEMENT 20 JOURS

car je fais partit des emplois a procédure simplifiée

pour info pour les gens qui habitent paris et sa région et même les autres ..

vous pouvez vous inscrire aux journée Québec sur le site ils proposent plusieurs postes

j ai été sélectionné pourquoi pas vous

pour ceux qui attendent arrima bon courage et vous 

moi mes tests de langues vont expirés en septembre prochain 400 e partit dans le vent 

 

bonne chance a tous et ne baissez jamais les bras 

ils ne proposent pas que des postes d infirmieres…..mais dans tous les domaines 

Alors ce n'est pas la RP que vous allez obtenir en 20 jours après un an de travail sur place mais le CSQ via le PEQ. Dans les faits c'est plutôt environ un mois. Avec ce csq vous allez pouvoir faire la demande de résidence permanente au fédéral qui elle prendra entre 18 mois et deux ans. 

Il faudra donc penser à prolonger le permis temporaire pour attendre la RP, la démarche étant simplifiée avec le CSQ.

 

Comme dit Safa il ne faut pas oublier que les recrutements d'infirmières via RSQ c'est uniquement pour celles qui peuvent bénéficier de l'ARM (déterminant l'équivalence avec le diplôme d'infirmière clinicienne québécois).  l'ARM ne marche qu'avec le diplôme d'infirmière français. Pour bénéficier de l'ARM il faut envoyer un dossier à l'OIIQ et payer les frais d'études du dossier.

 

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-10 à 17:42, louloulemon a dit :

Alors ce n'est pas la RP que vous allez obtenir en 20 jours après un an de travail sur place mais le CSQ via le PEQ. Dans les faits c'est plutôt environ un mois. Avec ce csq vous allez pouvoir faire la demande de résidence permanente au fédéral qui elle prendra entre 18 mois et deux ans. 

Il faudra donc penser à prolonger le permis temporaire pour attendre la RP, la démarche étant simplifiée avec le CSQ.

 

Comme dit Safa il ne faut pas oublier que les recrutements d'infirmières via RSQ c'est uniquement pour celles qui peuvent bénéficier de l'ARM (déterminant l'équivalence avec le diplôme d'infirmière clinicienne québécois).  l'ARM ne marche qu'avec le diplôme d'infirmière français. Pour bénéficier de l'ARM il faut envoyer un dossier à l'OIIQ et payer les frais d'études du dossier.

 

Bon courage 

 

a condition que rien ne changent dans le PEQ d'ici la. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Adam98 a dit :

a condition que rien ne changent dans le PEQ d'ici la. :( 

Oui c'est vrai mais je pense que c'est leur façon privilégié de choisir leur immigration donc ils vont le conserver quitte à donner bcp de PEQ et peu de sélections arrima...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-10 à 14:13, Bethy a dit :

Bonjour, arrime est-elle une methode fiable pour la demande d'immigration?  Pouvez vous me donner d'autres methodes fiables pour que je maximise mes chanses? 

Non , si vous voulez immigrer au Canada, utilisé entré express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloulemon a dit :

Oui c'est vrai mais je pense que c'est leur façon privilégié de choisir leur immigration donc ils vont le conserver quitte à donner bcp de PEQ et peu de sélections arrima...

Être refoulé a la porte est une chose. Mais gaspiller de l'argent pour faire des études ou prendre un travail en PTT . pour ensuite subir un éventuel changement de loi est une partie de poker . 

 

A mon avis entrée express est la meilleur façon d'immigré au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ARRIMA même si c'est adopté, on oublie aussi que c'est minimum 2ans et demi pour espérer toucher le sol québequois donc si quelqu'un trouve un moyen rapide comme entrée express ou autre, faut foncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre bcp de choses dans le monde mais pas aussi la manière d´immigration au Québec. Si j´avais assez de points pour EE.. malheureusement je n´en pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-13 à 19:35, eckman a dit :

ARRIMA même si c'est adopté, on oublie aussi que c'est minimum 2ans et demi pour espérer toucher le sol québequois donc si quelqu'un trouve un moyen rapide comme entrée express ou autre, faut foncer

 

Bonjour, 

 

Il faut compter 2 ans et demie en moyenne pour immigrer au Québec ?? 

C'est énorme. Mais pourquoi autant de temps ? Du coup, il faut refaire sa déclaration d'intérêt au bout d'un an, car  je crois qu'elle n'est plus valable au delà...? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Najate a dit :

 

Bonjour, 

 

Il faut compter 2 ans et demie en moyenne pour immigrer au Québec ?? 

C'est énorme. Mais pourquoi autant de temps ? Du coup, il faut refaire sa déclaration d'intérêt au bout d'un an, car  je crois qu'elle n'est plus valable au delà...? 

 

 

Immigration au Quebec se fait en 3 étapes (les deux première géré le Quebec et la dernier par la canada) :

  1. DI sur ARIMA -->   Attente de l'invitation (Temps inconnue)
  2. Traitement de la DI --> Le midi annonce 6 mois via les profils arrima
  3. Procédure de résidence permanente géré par le canada --> 15 à 17 mois (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)

Une fois invité cela "prendrais" 22 mois (même si je pense que les 6 mois annoncé par le midi ne seront pas tenue)

 

Et pour le moment pas d'invitation prévue avant le vote de la loi et il faudra avoir un dossier en béton et de la chance pour faire partie des quelques personnes invitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, PqiNNN a dit :

Immigration au Quebec se fait en 3 étapes (les deux première géré le Quebec et la dernier par la canada) :

  1. DI sur ARIMA -->   Attente de l'invitation (Temps inconnue)
  2. Traitement de la DI --> Le midi annonce 6 mois via les profils arrima
  3. Procédure de résidence permanente géré par le canada --> 15 à 17 mois (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html)

Une fois invité cela "prendrais" 22 mois (même si je pense que les 6 mois annoncé par le midi ne seront pas tenue)

 

Et pour le moment pas d'invitation prévue avant le vote de la loi et il faudra avoir un dossier en béton et de la chance pour faire partie des quelques personnes invitées.

Bien résumé du coup. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement