Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nof1 a dit :

Bon après midi à vous.

Je vais essayer de vous répondre. 

 

Si vos avez vos diplômes ou relevés de note en français ou en anglais inutile de faire la traduction.

A wes le plus petit diplôme a envoyer est le baccalauréat. 

 

Je vais essayer de prendre des exemples pour mieux t'expliquer. 

Si tu as eu un DUT et après tu as eu un master 2:  tu vas envoyer tes relevés de note du niveau 1-2 et le diplôme de DUT tous signé par ton école(les photocopies bien-sûr)

Tu feras de même pour tes relevés de master et l attestation de réussite du master ou le diplôme correspond.

Normalement c'est ton université qui est censé envoyé tout sa a wes;  mais si tu veux que ce soir rapide des que ton école à tout signé qu'ils mettent dans une enveloppe scellé avec les références de wes;  tu les récupèrestu vas expédier mais tu mets les références de ton école comme expéditeur. 

Le formulaire de wes n'est pas facultatif c'est même obligatoire au risque de voir tes dossiers être renvoyé(et la double depenses).

 

Mon conseil:: si tu as fréquenté dans plusieurs école et que tu as fait un master je te conseil de faire juste l'équivalence de ton master pour éviter les dépenses parceque plus tu as de diplômes dans différentes écoles plus tu dépensera parceque c'est chaque école qui devra faire son enveloppe.

 

Courage 

Bonsoir, j'aimerais savoir si j'ai une licence et master 1 je peux évaluer la licence et mettre l'attestation du master 1 ou c'est possible d'évaluer aussi le master 1 uniquement. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Master1 c’est 1 diplômé intermédiaire c’est l master2 ou la licence qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Nof1 a dit :

Bon après midi à vous.

Je vais essayer de vous répondre. 

 

Si vos avez vos diplômes ou relevés de note en français ou en anglais inutile de faire la traduction.

A wes le plus petit diplôme a envoyer est le baccalauréat. 

 

Je vais essayer de prendre des exemples pour mieux t'expliquer. 

Si tu as eu un DUT et après tu as eu un master 2:  tu vas envoyer tes relevés de note du niveau 1-2 et le diplôme de DUT tous signé par ton école(les photocopies bien-sûr)

Tu feras de même pour tes relevés de master et l attestation de réussite du master ou le diplôme correspond.

Normalement c'est ton université qui est censé envoyé tout sa a wes;  mais si tu veux que ce soir rapide des que ton école à tout signé qu'ils mettent dans une enveloppe scellé avec les références de wes;  tu les récupèrestu vas expédier mais tu mets les références de ton école comme expéditeur. 

Le formulaire de wes n'est pas facultatif c'est même obligatoire au risque de voir tes dossiers être renvoyé(et la double depenses).

 

Mon conseil:: si tu as fréquenté dans plusieurs école et que tu as fait un master je te conseil de faire juste l'équivalence de ton master pour éviter les dépenses parceque plus tu as de diplômes dans différentes écoles plus tu dépensera parceque c'est chaque école qui devra faire son enveloppe.

 

Courage 

Merci pour vos réponses.

Donc

1- J'ai une licence en science d'une fac et un diplôme d'ingénieur (avec un cycle d'ingénieur de 3 ans) d'une école d'ingénieur, que j'ai accédé par concours.

Alors d’après ce que j'ai compris, il faut mieux juste évaluer le diplôme le plus haut, càd pour mon cas le diplôme d'ingénieur, pour éviter que les choses se compliquent surtout avec les différents établissements à contacter.

Mais pour que le parcours soit logique et correcte, faudrait mieux envoyer aussi les relevés des notes et diplômes antérieures, comme la licence et le bac aussi, dans l'enveloppe que nous envoyons nous.

Est-ce bien cela?

 

2- J'ai fait mes études au Maroc, donc les diplômes sont en majorité écrits en Arabe. Les relevés des notes sont en Français, pas de souci. Et actuellement, je ne suis pas plus au Maroc.

Donc pour les traductions, est-il conseillé ou est-il obligatoire, de faire la traduction auprès du pays émetteur du document (càd au Maroc)

Ou je peux bien le faire dans le pays où je réside, auprès d'un traducteur assermenté, et ensuite l'envoyer à WES?

Modifié par nimisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, une fois enregistré que mon diplôme d'ingénieur, j'ai un message écrit en rouge, disant:

"You entered a credential indicating higher education for Morocco. You must enter your secondary education. "

 

D’où vient cette obligation du baccalauréat, si on souhaite juste évaluer le dernier diplôme, le plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-17 à 23:29, chamouch a dit :

bon soir d'abord bonne chance pour vous dans votre procédure

si vous permettez est ce que vous avez déjà une idée sur le résultat de EDE délivrée par WES pourles IDE francais ?

 

Pour ide français si C'est undiplome de l enseignement superieur C'est une licence 3 donc bachelor s degree, si C'est un diplome d etat alors C'est un dec3ans pour le quebec mais pour wes (donc canada anglophone ) C'est un diploma. Si C'est un diploma les chance pour entree express sont maigre a moins ke tu n ai un tres bon score et en français et en englais, je suis egalement ide africain .ma chance C'est que mon epouse egalement ide a une licence professionnelle ,du coup elle devient requerente principale et on est largement au dessus de 460 ,je rappel que pour esperer une extraction direct il fau superieur ou egale a 440 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nimisman a dit :

 

Merci pour vos réponses.

Donc

1- J'ai une licence en science d'une fac et un diplôme d'ingénieur (avec un cycle d'ingénieur de 3 ans) d'une école d'ingénieur, que j'ai accédé par concours.

Alors d’après ce que j'ai compris, il faut mieux juste évaluer le diplôme le plus haut, càd pour mon cas le diplôme d'ingénieur, pour éviter que les choses se compliquent surtout avec les différents établissements à contacter.

Mais pour que le parcours soit logique et correcte, faudrait mieux envoyer aussi les relevés des notes et diplômes antérieures, comme la licence et le bac aussi, dans l'enveloppe que nous envoyons nous.

Est-ce bien cela?

 

2- J'ai fait mes études au Maroc, donc les diplômes sont en majorité écrits en Arabe. Les relevés des notes sont en Français, pas de souci. Et actuellement, je ne suis pas plus au Maroc.

Donc pour les traductions, est-il conseillé ou est-il obligatoire, de faire la traduction auprès du pays émetteur du document (càd au Maroc)

Ou je peux bien le faire dans le pays où je réside, auprès d'un traducteur assermenté, et ensuite l'envoyer à WES?

Oublié le bac sa ne vous servira à rien.

 

Maintenant sa complique un peu ayant fait 2 parcours. 

Il est judicieux de présenter tout votre parcours(relevés du niveau 1 jusqu'à obtention de la licence accompagne de lattestaion ou diplome de licence puis relevés du niveau 4-5 et diplôme d'ingénieur ) si cest dans 2 ecoles cest 2 enveloppes a envoyées. 

 

Pour la traduction je ne m'y connais pas du tout

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, KEMDFG a dit :

Bonsoir, j'aimerais savoir si j'ai une licence et master 1 je peux évaluer la licence et mettre l'attestation du master 1 ou c'est possible d'évaluer aussi le master 1 uniquement. Merci

 

Faites évaluer juste votre licence. Le master 1 est l'intermédiaire d'un parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nof1 a dit :

Oublié le bac sa ne vous servira à rien.

 

Maintenant sa complique un peu ayant fait 2 parcours. 

Il est judicieux de présenter tout votre parcours(relevés du niveau 1 jusqu'à obtention de la licence accompagne de lattestaion ou diplome de licence puis relevés du niveau 4-5 et diplôme d'ingénieur ) si cest dans 2 ecoles cest 2 enveloppes a envoyées. 

 

Pour la traduction je ne m'y connais pas du tout

Courage

Merci encore.

 

En fait, d’après les documentations et plusieurs témoignages, le bac est exigé dans quelques pays tel que le Maroc. D'autres candidats, dans le même cas, ont eu des soucis à cause du manque des documents du bac, donc je vais l'inclure pour éviter de blocage et du retard.

De plus, la phrase "You entered a credential indicating higher education for Morocco. You must enter your secondary education. "  disparait, une fois enregistré le bac.

 

Pour la licence, je doute que je vais envoyer pour l'évaluer, de peur de la complexité des paperasses, mais je vais comme mème inclure dans l’enveloppe les photocopies des relevés des notes et le cc de la licence pour leur compréhension. C'est une idée conseillé.

 

Il me restera à savoir la problématique de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouveau membre et je voudrais savoir si vous avez des nouvelles concernant l'extraction sur Arrima.

J ai déjà déposé mon DI au mois de Janvier et j attends a ce jour au moins une information sur ce fameux Arrima.Y aurait il une extraction cette année ou non ? Est ce que ils vont attendre encore jusqu'à la fin de traitement des 18000 dossiers du PTRQ ?Quelqu'un parmi vous aurait une réponse s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et je voudrais savoir si vous avez des nouvelles concernant l'extraction sur Arrima.
J ai déjà déposé mon DI au mois de Janvier et j attends a ce jour au moins une information sur ce fameux Arrima.Y aurait il une extraction cette année ou non ? Est ce que ils vont attendre encore jusqu'à la fin de traitement des 18000 dossiers du PTRQ ?Quelqu'un parmi vous aurait une réponse s'il vous plait ?
Personne n'a les réponses !

Le projet de loi 9 est pas encore voté du coup on ne connait pas le sort de des 18k dossiers.

Si l'annulation des 18k dossiers on peut espérer 400 invitation celon les dire du ministre

Si il n'y a pas l'annulation des 18k dossiers, je pense quon qu'il faudrait attendre 1-2 ans pour voir les premiere (spéculation)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PqiNNN a dit :

Personne n'a les réponses !

Le projet de loi 9 est pas encore voté du coup on ne connait pas le sort de des 18k dossiers.

Si l'annulation des 18k dossiers on peut espérer 400 invitation celon les dire du ministre

Si il n'y a pas l'annulation des 18k dossiers, je pense quon qu'il faudrait attendre 1-2 ans pour voir les premiere (spéculation)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp et bon courage a Tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les arrimiste. Comme annoncé ici y'a quelques jours . l'accord de principe sur la pl9 est en discussion a l'Assemblée. Depuis hier. L'exercice va se poursuivre aujourd'hui.

 

Donc la loi sera adopté incessamment.

 

Cela ne signifie pas qu'elle va rentrer en vigueur . mais nous allons rentrer d'une phase moins opaque. Le ministre va détaillés les critères de sa loi. Donc les nouvelle grilles de formation sélection invitation ne vont pas tarder a être soumises et donc a notre porté d'analyse. Clé permettra de trancher sur notre avenir. 

 

Pas d'inquiétude pour nos amis 18000 l'adoption ne va pas arrêté le traitement. Mais malheureusement le compte a rebours va commencé. Pour l'entrée en vigueur.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Bonjour les arrimiste. Comme annoncé ici y'a quelques jours . l'accord de principe sur la pl9 est en discussion a l'Assemblée. Depuis hier. L'exercice va se poursuivre aujourd'hui.

 

Donc la loi sera adopté incessamment.

 

Cela ne signifie pas qu'elle va rentrer en vigueur . mais nous allons rentrer d'une phase moins opaque. Le ministre va détaillés les critères de sa loi. Donc les nouvelle grilles de formation sélection invitation ne vont pas tarder a être soumises et donc a notre porté d'analyse. Clé permettra de trancher sur notre avenir. 

 

Pas d'inquiétude pour nos amis 18000 l'adoption ne va pas arrêté le traitement. Mais malheureusement le compte a rebours va commencé. Pour l'entrée en vigueur.

Capture.PNG

Hum Hum:unknw:

Nouvelle saison de la série "Jolin et les ARRIMISTES", la série à suspense... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mpouadinar a dit :

Hum Hum:unknw:

Nouvelle saison de la série "Jolin et les ARRIMISTES", la série à suspense... LOL

BONJOUR. Peut on dire que c'est une.lueur d espoir du printemps, que d'ici peu on aura des extractions.

??

il y a 21 minutes, eli1789 a dit :

Inchallah extraction prochaine début avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, safa a dit :

BONJOUR. Peut on dire que c'est une.lueur d espoir du printemps, que d'ici peu on aura des extractions.

??

A mon avis aucune extraction ne peut être faite tant que le projet de loi n'est pas adopté (voté) et entré en vigueur...

Donc (toujours selon moi) si même il y'aura des extractions ce ne sera pas avant mai-juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de poursuivre sur le "hors sujet" mais concernant le WES, peut-on mettre un bac pro? ça concerne ma conjointe et c'est son plus haut diplôme. Pour ma part j'ai pu mettre mon bac technique et mon BTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djay38 a dit :

Désolé de poursuivre sur le "hors sujet" mais concernant le WES, peut-on mettre un bac pro? ça concerne ma conjointe et c'est son plus haut diplôme. Pour ma part j'ai pu mettre mon bac technique et mon BTS. 

Oui ,mais avant de faire entr express il fo faire dabord ton evaluation, pour voir plus claire ton SCG ,avec un bts(sa equivau a un DIPLOMA) C'est vraiment tres seré,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ,mais avant de faire entr express il fo faire dabord ton evaluation, pour voir plus claire ton SCG ,avec un bts(sa equivau a un DIPLOMA) C'est vraiment tres seré,
Oui justement est la ma question, pour ma conjointe au vu de son diplôme (bac pro) si je dit pas de bêtises de sera au mieux comparé à un diplôme post secondaire donc 2 points, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de faire cette équivalence.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement