Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 14 minutes, eli1789 a dit :

Même pas un bugs ? A ce stade du jeux y'a pas de mise a jour a apporté. Il s'amuse a tester des grille d'extraction. Si ta di bugs tu aurais pu être invité.

195283398_Screenshot_2019-03-14ImmigrationDiversitetInclusionQubec-ARRIMAUnnouveauportailpourlesdemandesdimmigratio....png.49814101cb7fa5b840852967282be842.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LE LIEN vers la grille de sélection ne fonctionne pas 

 

https://iq.siteminute.com/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

et de votre coté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

LE LIEN vers la grille de sélection ne fonctionne pas 

 

https://iq.siteminute.com/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

et de votre coté ? 

Oui pour moi aussi :

"Ces demandes seront ensuite évaluées en fonction de la Grille de sélection en vigueur. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Alilou a dit :

Oui pour moi aussi :

"Ces demandes seront ensuite évaluées en fonction de la Grille de sélection en vigueur. "

la nouvelle est sans doute en préparations, l'ancienne ministre celle de MPQ a publier la nouvelles grille le jours ou sa loi a étais adopté  (pas encore ratifié ) sachant que la pl9 pourrait être utilisable a partir de mai sont adoptions est sans imminente. et sera accompagner des nouvelles grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, mpouadinar a dit :

Je n'ai plus la force de spéculer mon cher Eli, just wait and see mais courage à tous!

Me toi☹️????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-12 à 13:53, didier2017 a dit :

Bon matin, 

Bac + 2 (BTS) = diplôme collégial (deux années). une licence/professionnelle = Baccalaureat (trois années), une Maitrise (master 1)/Maitrise professionnelle = Maîtrise (par cours). J'ai aidé un ami  dans ses démarches d'immigration il y a presque 11 mois, et ce sont ses résultats.  Voilà si ça peut t'aider. 

Bonsoir Didier,

Merci beaucoup pour cette traduction et équivalences de diplômes.

Du coup votre ami a-t-il dû faire certifier son diplôme français pour son équivalence au Canada ? 

Bonne soirée et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Genevie_veC said:

Bonsoir Didier,

Merci beaucoup pour cette traduction et équivalences de diplômes.

Du coup votre ami a-t-il dû faire certifier son diplôme français pour son équivalence au Canada ? 

Bonne soirée et merci !

Salut, 

Il a juste fait son équivalence chez WES en suivant la procédure (photocopies des diplomes + relevés de notes à envoyer par lui, son université avait fourni les relevés de notes, puis ont transmis directement le tout chez wes). 3 mois après il avait son équivalence. Puis il est ici depuis 2 mois et demi. 

Voilà en gros !!! 

Modifié par didier2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didier2017 a dit :

Salut, 

Il a juste fait son équivalence chez WES en suivant la procédure (photocopies des diplomes + relevés de notes à envoyé par lui, son université avait fourni les relevés de notes, puis ont transmis directement le tout chez wes). 3 mois après il avait son équivalence. Puis il est ici depuis 2 mois et demi. 

Voilà en gros !!! 

Merci Didier. Il est étudiant c'est ça ? Est-ce que pour WES il y a une restriction d'âge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Genevie_veC said:

Merci Didier. Il est étudiant c'est ça ? Est-ce que pour WES il y a une restriction d'âge ? 

Il est résident permanent. Pas étudiant. C'est sûr qu'à partir d'un certain age ça se complique côté pointage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, didier2017 a dit :

Il est résident permanent. Pas étudiant. C'est sûr qu'à partir d'un certain age ça se complique côté pointage. 

Ah d'accord merci Didier pour ton aide :) 

il y a 4 minutes, didier2017 a dit :

Il est résident permanent. Pas étudiant. C'est sûr qu'à partir d'un certain age ça se complique côté pointage. 

A partir de quel âge ça se complique selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didier2017 a dit :

You're welcome !!!  Anytime ?

Thank you ;) 

Mais à quel âge selon toi c'est compliqué j'ai actuellement 47 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Genevie_veC said:

Thank you ;) 

Mais à quel âge selon toi c'est compliqué j'ai actuellement 47 ans

Hummmmm 47, c'est compliqué. Maintenant, tu as des alternatives provinciales pour compenser cet écart. Là encore, ça va dépendre de ta formation de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je pense avoir lu que c'était chaud à partir de 35 ans.... à faire valider bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, didier2017 a dit :

Hummmmm 47, c'est compliqué. Maintenant, tu as des alternatives provinciales pour compenser cet écart. Là encore, ça va dépendre de ta formation de base. 

De base j'ai un BTS (donc DEC) en Bureautique et Secrétariat Trilingue (français-anglais-italien)...

mais je me demande s'il ne vaut pas mieux m'inscrire dans une nouvelle formation plus en rapport avec ce qui est demandé au Canada surtout au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Alvidir said:

Hello,

 

je pense avoir lu que c'était chaud à partir de 35 ans.... à faire valider bien sûr !

Pas toujours... Ça dépend de plusieurs critères (entre autres le diplôme, les résultats du TEF etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Genevie_veC said:

De base j'ai un BTS (donc DEC) en Bureautique et Secrétariat Trilingue (français-anglais-italien)...

mais je me demande s'il ne vaut pas mieux m'inscrire dans une nouvelle formation plus en rapport avec ce qui est demandé au Canada surtout au Québec

Il faut explorer toutes les options. Tu as encore des petites de petits trucs que tu peux exploiter. Il faut juste voir comment faire. Mais dans ton cas, il faut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, didier2017 a dit :

Il faut explorer toutes les options. Tu as encore des petites de petits trucs que tu peux exploiter. Il faut juste voir comment faire. Mais dans ton cas, il faut aller très vite.

aurais-tu des suggestions ou conseils ou pistes à me donner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Genevie_veC said:

aurais-tu des suggestions ou conseils ou pistes à me donner ? 

On en parle en mp si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

LE LIEN vers la grille de sélection ne fonctionne pas 

 

https://iq.siteminute.com/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

et de votre coté ? 

Même chose ici, je les ai contactés. Si j'ai une réponse, je vous tiens au courant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement