Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, louloulemon a dit :

C'est exactement le public visé jeune français diplômé (reconnaisse mutuelle des diplômes). Ca suffit largement plus les jeunes en PVT et voilà quota atteint pas besoin des autres (sauf pour bosser dans les fermes ils iront chercher des candidats en Amérique latine pour être sure qu'ils restent pas, et en plus c'est bonus ils sont chrétiens).

Y'a t'il un risque selon toi qu'un candidat type lego puissent gagner les élections fédéral. Si oui peut allons nous voir le même scénario se reproduire au niveau d'EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est exactement le public visé jeune français diplômé (reconnaisse mutuelle des diplômes). Ca suffit largement plus les jeunes en PVT et voilà quota atteint pas besoin des autres (sauf pour bosser dans les fermes ils iront chercher des candidats en Amérique latine pour être sure qu'ils restent pas, et en plus c'est bonus ils sont chrétiens).

Qu’est ce que la religion vient faire dedans?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Assyetou a dit :


Qu’est ce que la religion vient faire dedans?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est pas à moi qui faut demander mais il suffit de regarder l'actualité au QC.. (notamment le fait de vouloir légiférer sur le port de signes religieux pour plusieurs professions, et en parallèle l'existence d'un crucifix à l'assemblée qui personne ne veut retirer... on comprend quel "port de signe religieux" est visé)

 

il y a 43 minutes, eli1789 a dit :

Y'a t'il un risque selon toi qu'un candidat type lego puissent gagner les élections fédéral. Si oui peut allons nous voir le même scénario se reproduire au niveau d'EE ?

Oui et non, dans le ROC les conservateurs (même si la CAQ ne se définit pas comme conservateur) ne sont pas aussi clivant sur ce sujet, en Alberta le candidat conservateur va même jusqu'à vouloir repeupler les petites villes par des migrants. Je pense que c'est un problème franco-québécois et qu'on ne verra pas cette façon de gouverner (et les idées sous jacentes) au niveau du fédéral que ce soit les libéraux reconduits, les conservateurs ou les néo démocrates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :
Il y a 4 heures, louloulemon a dit :

En fait ce qu'ils veulent sans le nommer c'est faire venir les gens en PTT (temporaires et choisis donc discriminés positivement) uniquement et décourager les autres. Parmi ces PTT certains (s'ils sont pas virés avant un an et qu'ils parlent français) pourront rester (via le PEQ) et les autres non (au revoir et merci retour au pays). 

 

C'est juste purement politiquement correct de faire croire qu'une voie d'accès non discriminante à la résidence permanente existe, c'est à cela qu'ARRIMA sert.

venir en PTT est beaucoup plus rapide que CSQ via ARRIMA + RP Fédéral et je pense même qu'ils vont rendre cela plus rapide une fois la loi votée.

Mais au final y'a t-ils des français des européens qui serais tenter par des PTT. Vue que c'est le public visé ? Cette politique na pas d'avenir. Ils vont se casser la gueule.

 

Bonjour,

Après avoir attendu MPQ, puis ARRIMA pour pouvoir espérer déposer un dossier, et maintenant avoir seulement déposé un D.I., et vu ce qu'il se passe en ce moment, obtenir une RP par cette voie semble de plus en plus impossible et même en suspend. Comme louloulemon, je pense que le PTT sera beaucoup plus rapide pour espérer pouvoir travailler au QC. Comme c'était ta question Eli, oui en tant que français, je suis tenté par le PTT, et j'ai commencé à tout mettre en oeuvre, ainsi que ma femme pour trouver un employeur, et peut-être espérer avoir un PTT, puis pourquoi pas, profiter du PEQ qui semble la solution la plus rapide. Ça restera toujours une solution à prendre en compte et essayer, plutôt que d'attendre pour rien, car les années passent et les points de la grille pour le PRTQ diminuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, sebou33650 a dit :

 

Bonjour,

Après avoir attendu MPQ, puis ARRIMA pour pouvoir espérer déposer un dossier, et maintenant avoir seulement déposé un D.I., et vu ce qu'il se passe en ce moment, obtenir une RP par cette voie semble de plus en plus impossible et même en suspend. Comme louloulemon, je pense que le PTT sera beaucoup plus rapide pour espérer pouvoir travailler au QC. Comme c'était ta question Eli, oui en tant que français, je suis tenté par le PTT, et j'ai commencé à tout mettre en oeuvre, ainsi que ma femme pour trouver un employeur, et peut-être espérer avoir un PTT, puis pourquoi pas, profiter du PEQ qui semble la solution la plus rapide. Ça restera toujours une solution à prendre en compte et essayer, plutôt que d'attendre pour rien, car les années passent et les points de la grille pour le PRTQ diminuent.

Mais en cas de fin de contrat c'est retour a la case départ. Y'a aussi l'assurance maladie que tu devra payer de ta poche. A mon goût se truc est fait pour un célibataire ou un couple sans enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, sebou33650 a dit :

 

Bonjour,

Après avoir attendu MPQ, puis ARRIMA pour pouvoir espérer déposer un dossier, et maintenant avoir seulement déposé un D.I., et vu ce qu'il se passe en ce moment, obtenir une RP par cette voie semble de plus en plus impossible et même en suspend. Comme louloulemon, je pense que le PTT sera beaucoup plus rapide pour espérer pouvoir travailler au QC. Comme c'était ta question Eli, oui en tant que français, je suis tenté par le PTT, et j'ai commencé à tout mettre en oeuvre, ainsi que ma femme pour trouver un employeur, et peut-être espérer avoir un PTT, puis pourquoi pas, profiter du PEQ qui semble la solution la plus rapide. Ça restera toujours une solution à prendre en compte et essayer, plutôt que d'attendre pour rien, car les années passent et les points de la grille pour le PRTQ diminuent.

Bonjour voisin,

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais attention comme dit Eli, vu les points négatifs du PTT, je ne prendrai pas le risque si on part en famille (avec enfants) et c'est mon cas ?, donc pas pour moi ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

Mais en cas de fin de contrat c'est retour a la case départ. Y'a aussi l'assurance maladie que tu devra payer de ta poche. A mon goût se truc est fait pour un célibataire ou un couple sans enfants.

Oui je sais, mais c'est un risque à prendre plutôt que d'attendre encore 2, 3, 4 ans ?? Personne ne sait... Payer l'assurance maladie je la payerai, je n'attends pas du Québec qu'il me paye mon assurance maladie, et je ne veux pas perdre une éventuelle chance de pouvoir immigrer. Au final, attendre, payer des tests de langue, puis en repayer des nouveaux, + des autres frais, c'est un calcul à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blue37 a dit :

Bonjour voisin,

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais attention comme dit Eli, vu les points négatifs du PTT, je ne prendrai pas le risque si on part en famille (avec enfants) et c'est mon cas ?, donc pas pour moi ?...

 

Bonjour voisin,

 

Oui il y a des points négatifs, mais comme pour toutes choses. Nous, si un de nous trouve un employeur, ça sera pour un départ en famille avec 2 enfants. Évidemment la RP que l'on vise avec Arrima est un confort si on l'obtient. Mais avec tout ce qui se passe, plus le temps d'attendre, il faut prendre des risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de payer l’assurance maladie avec un PTT tu cotises à la RAMQ. Y’a un délai de carence de 3 mois mais pas pour les français car il y a une entente entre les sécurités sociales respectives...

 

pour un PVT Oui il faut payer ton assurance maladie mais pas un PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, 

Je viens juste de tomber sur votre immense discussion ! 

Je me présente un petit peu 

Je suis un jeune homme de 22 ans  célibataire et depuis l'enfance j'ai l'ambition de déménager au Québec 

J y suis allé en 2015 juste Après mon bac chez mon oncle 2 mois à Longueuil ',ensuite de retour  je suis allé à l'armée 2 ans et actuellement je suis au chômage 

Et je vois que l'application arrima posent des problèmes je lis vos diffèrent commentaires, j'ai fais ma DI j'ai juste à ajouter un test de français à ma demande , j'ai envoyer la déclaration j'aurai juste a ajouter mon test.

 

J'ai fais en parallèle une demande EIC  catégorie vacance  travail qui prend un délais  de 8 semaines apparement.

Pour finir j'aurais aimer savoir si ca ne serai pas mieux de trouver un contrat de travail directement sur place  avec un visa visiteur et mettre mon futur contrat sur Mon EIC ( EIC  si accepter est à récupérer au service immigration des l'arrivée au canada ) ce qui veut dire que je devrai faire l'aller retour depuis la France .

 

Voilà j'espère avoir tout dit je m'excuse pour les fautes d' orthographes , si quelqu'un pourrai me conseiller/corriger ou m'aider ca serais avec grand plaisir 

Merci les amis et vive le canada vive la liberté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour l'EIC (Expérience Internationale Canada) et précisément le PVT (Vacances Travail) il s'agit d'un tirage au sort! Le délai de 8 semaines de traitement de dossier indiqué te concerne uniquement si tu es tiré au sort (en général c'est le lundi dans la nuit qui correspond au lundi après-midi heure de Montréal). Chaque semaine il y a un tirage au sort avec un quota de 7 500 par saison (actuellement il reste 870 places environs pour la saison 2019.... pour 13 000 inscrits minimum actuellement contre 20 000 en début de saison).

La probabilité d'être tiré au sort diminue au cours de la saison (maximum au début quand les tirages au sort correspondent à 2000 invitations/ semaine, mais ensuite le nombre d'invitations/semaine diminue ... tu peux voir exactement le nombre d'invitations et de candidats sur le site EIC ou sur le forum des PVT). Donc pour le PVT il y a très peu d'espoir d'être tiré au sort mais inscris-toi quand même on ne sait jamais si tu as de la chance.. si tu es tiré au sort tu recevras un email (mais pense à vérifier régulièrement sur le site EIC).

 

Arrima on en a déjà parlé pour 2019 c'est même pas l'espoir de 400 invitations (qui seront certainement faites aux anciens MPQ en priorité normalement....).

 

Bref le meilleur espoir reste le PTT via les Journées Québec surtout si tu as une formation et expérience dans un métier en demande au QC.

 

Bon courage à toi!

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louloulemon a dit :

Pas besoin de payer l’assurance maladie avec un PTT tu cotises à la RAMQ. Y’a un délai de carence de 3 mois mais pas pour les français car il y a une entente entre les sécurités sociales respectives...

 

pour un PVT Oui il faut payer ton assurance maladie mais pas un PTT

 

Merci, effectivement j'ai trouvé l'info sur le site du MIDI hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, louloulemon a dit :

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour l'EIC (Expérience Internationale Canada) et précisément le PVT (Vacances Travail) il s'agit d'un tirage au sort! Le délai de 8 semaines de traitement de dossier indiqué te concerne uniquement si tu es tiré au sort (en général c'est le lundi dans la nuit qui correspond au lundi après-midi heure de Montréal). Chaque semaine il y a un tirage au sort avec un quota de 7 500 par saison (actuellement il reste 870 places environs pour la saison 2019.... pour 13 000 inscrits minimum actuellement contre 20 000 en début de saison).

La probabilité d'être tiré au sort diminue au cours de la saison (maximum au début quand les tirages au sort correspondent à 2000 invitations/ semaine, mais ensuite le nombre d'invitations/semaine diminue ... tu peux voir exactement le nombre d'invitations et de candidats sur le site EIC ou sur le forum des PVT). Donc pour le PVT il y a très peu d'espoir d'être tiré au sort mais inscris-toi quand même on ne sait jamais si tu as de la chance.. si tu es tiré au sort tu recevras un email (mais pense à vérifier régulièrement sur le site EIC).

 

Arrima on en a déjà parlé pour 2019 c'est même pas l'espoir de 400 invitations (qui seront certainement faites aux anciens MPQ en priorité normalement....).

 

Bref le meilleur espoir reste le PTT via les Journées Québec surtout si tu as une formation et expérience dans un métier en demande au QC.

 

Bon courage à toi!

Merci pour l'info, c'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sebou33650 a dit :

Bonjour voisin,

 

Oui il y a des points négatifs, mais comme pour toutes choses. Nous, si un de nous trouve un employeur, ça sera pour un départ en famille avec 2 enfants. Évidemment la RP que l'on vise avec Arrima est un confort si on l'obtient. Mais avec tout ce qui se passe, plus le temps d'attendre, il faut prendre des risques. 

Bonjour,

 

Nous voici typiquement dans mon cas! 

Pouvez vous me confirmer donc Svp.

 

si je trouve un job sur place( je suis en france à date) mon employeur fera des démarches mais de visa uniquement non?

quand est til de la RP? Car moi j'ai une femme et 2 enfants qui me suivrons rapidement.

 

D'un point de vu sécuritaire pour moi ca sera RP car je ne veux pas être dans une impasse 6 mois plus tard.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alvidir a dit :

Bonjour,

 

Nous voici typiquement dans mon cas! 

Pouvez vous me confirmer donc Svp.

 

si je trouve un job sur place( je suis en france à date) mon employeur fera des démarches mais de visa uniquement non?

quand est til de la RP? Car moi j'ai une femme et 2 enfants qui me suivrons rapidement.

 

D'un point de vu sécuritaire pour moi ca sera RP car je ne veux pas être dans une impasse 6 mois plus tard.

 

merci

Bonjour,

 

Pour ma part, je parle du PTT, donc si vous trouvez depuis la France un employeur, qui fait toutes les démarches pour pouvoir vous employer, il faudra qu'il remplisse toutes les exigences demandées par l'administration qui délivrera une décision positive ou pas. Si la décision est positive, il y a ensuite toutes les démarches pour obtenir le permis temporaire. Ce PTT ouvrira les droits à un permis ouvert (de le durée de votre PTT) pour votre femme, et il faudra également faire la demande de CAQ pour vos enfants en étude.

Vous pourrez éventuellement faire une demande de RP avec le programme PEQ en justifiant de 12 mois de travail au Quebec sur les 24 derniers mois.

Je me trompe peut-être, mais j'ai trouvé toutes ces informations sur le site du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Darell a dit :

Bonjour monsieur Eli,svp quelle etape sommes nous actuellement concernant la décision prise par le ministère

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Actuellement nous somme bloqué il faut que la pl9 soit votée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE AU POINT : 
 
j'ai ouvert ce sujet par apport au futur arrivant, pour nous qui somme des vétéran sur ce forum le terme MPQUISTE est clair mais pas pour les nouveau non et mon projet Quebec est devenu un outils secondaire a présent un outil de arrima.
 
pour le sujet que tu as ouvert [mention=178611]victorbon[/mention] dsl mais ton titre est incomplet : déclaration d’intérêt pour quel province ? 
 
merci de votre compréhension. 
Bonjour les vétérans,svp à quel niveau sommes nous actuellement, concernant la décision prise par le ministère ?

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, louloulemon a dit :

Bonjour et bienvenue à toi.

Pour l'EIC (Expérience Internationale Canada) et précisément le PVT (Vacances Travail) il s'agit d'un tirage au sort! Le délai de 8 semaines de traitement de dossier indiqué te concerne uniquement si tu es tiré au sort (en général c'est le lundi dans la nuit qui correspond au lundi après-midi heure de Montréal). Chaque semaine il y a un tirage au sort avec un quota de 7 500 par saison (actuellement il reste 870 places environs pour la saison 2019.... pour 13 000 inscrits minimum actuellement contre 20 000 en début de saison).

La probabilité d'être tiré au sort diminue au cours de la saison (maximum au début quand les tirages au sort correspondent à 2000 invitations/ semaine, mais ensuite le nombre d'invitations/semaine diminue ... tu peux voir exactement le nombre d'invitations et de candidats sur le site EIC ou sur le forum des PVT). Donc pour le PVT il y a très peu d'espoir d'être tiré au sort mais inscris-toi quand même on ne sait jamais si tu as de la chance.. si tu es tiré au sort tu recevras un email (mais pense à vérifier régulièrement sur le site EIC).

 

Arrima on en a déjà parlé pour 2019 c'est même pas l'espoir de 400 invitations (qui seront certainement faites aux anciens MPQ en priorité normalement....).

 

Bref le meilleur espoir reste le PTT via les Journées Québec surtout si tu as une formation et expérience dans un métier en demande au QC.

 

Bon courage à toi!

Bonsoir ,

merci beaucoup pour ces informations cruciales

j’aurai des questions encore , es ce que si j’arrive à trouver un contrat sur place en ayant un visa visiteur , es ce que je pourrais la transmettre dans ma demande de PVT ? Dois-je en faire une autre ? Es ce que ma demande de PVT même (si je ne suis pas tirer au sort) est valable tout au long de l’année ? Puisque que les cotats sont remplis dès le début de chaque année avec les PVT dois-je en refaire une autre justement début 2020 ? 

Merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un employeur ne sert à rien pour un PVT puisque justement le but du PVT c'est d'être un permis ouvert (vacances travail donc tu voyages si tu veux et tu travailles si tu veux n'importe où au Canada).

 

Je t'invite à lire le site PVT.net pour faire le point sur tes connaissances et les différentes catégorie de l'EIC. Pour ta demande PVT tant que tu n'es pas tiré au sort tu restes dans le bassin jusqu'à ce qu'il le vide en fin d'année (vers novembre en général). Ensuite faut se tenir informé quand le bassin de la nouvelle saison ouvre pour candidater de nouveau.

 

 

Modifié par louloulemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement