Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Pour ma part je pense abandonner totalement le projet Canada, j'ai regardé pour EE, même en ayant les fonds j'ai pas le diplôme adéquat. C'est une grosse déception. Le retour a la réalité fait mal.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com



Même si c’est pas évident garde espoir jusqu’à ce qu’il y ait extraction après si t pas choisi au moins tu auras fait le maximum


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En échange nos réalité quand tu veut .

 

 Sérieusement PK tu ne va pas faire une formation bidons et passé par le peq ???

Je parlé dans le sens qu'il faille se relancer dans autre chose, j'y ai franchement cru comme beaucoup de personnes, la pilule a dû mal à passer forcément.

 

A réfléchir pour le peq à voir, je connais pas trop de système.

 

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Actuellement on a plus de chance avec la loterie américaine qu'avec arrima. J'ai l'impression que le nouveau gouvernement du Québec veulent pousser les gens à venir étudier là bas puisque ce n'est pas facile d'obtenir une offre d'emploi étant à l'étranger. Ils ont constaté que les immigrés qui arrivent au Québec ont des difficultés à cause de l'inadequation entre les études effectuées à l'étranger et les études au Québec. Parce la majorité des nouveaux arrivants sont obligés de se remettre aux études pour pouvoir trouver un bon travail car les employeurs privilegient les études faites au Québec . Et tout cela pèse beaucoup sur le gouvernement car ils doivent subventionner les études des migrants. Or le Québec veut les gens prêts à l'emploi. C'est pourquoi ils privilegient le programme de l'expérience québécoise parce que ce sont déjà des personnes qui sont déjà formé et ont de l'expérience au Québec à leurs propres frais. bref en prenant les gens du PEQ le Québec dépense moins qu'en prenant sur arrima. en plus quelqu'un qui passe par le Québec est déjà adapté alors que ceux qui passent par arrima,  le gouvernement sera obligé de mettre les moyens en jeu pour mieux les insérer. Donc je pense que le gouvernement veut que les personnes qui souhaite immigrer au Québec passe par un statut temporaire avant d'aboutir à statut définitif. 
Moi même je suis en train d'envisager de faire un permis d'études d'ici un ou deux ans, le temps pour moi d'économiser. car les études coûtent vraiment chers au Québec 
Bonne déduction

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous avoue que je suis un peu perdus. Le projet ARRIMA a était abandonnée? Ou c'est suspendue pour le moment? Est ce que d'autres personnes n'arrive pas à accéder au portail? 

 

Si le projet est abandonner, c'est quoi les options qui noues restent sachant que je n'obtiendrai pas un diplôme québécois?

 

Je suis totalement perdus. Si vous pouviez m'aider 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vérité, y'a beaucoup de peur qui circulent dans nos propos et je suis d'accord avec @Assyetouil faut toujours aller au bout d'un cycle.
Par ailleurs, il faut aussi être responsable de sa propre vie et cela suppose mettre les chances de son côté. C'est dangereux de conditionner sa vie par une seule issue qui est souvent hors de sa portée.

Les 400 qui seront sélectionnés sont forcément les gens parmi nous tous donc potentiellement chacun d'entre nous. En attendant, il faut franchement vivre à fond sa vie.

J'ai un ami qui avait envoyé son dossier en 2015. Après plusieurs dépenses, il a même abandonné son projet d'aller à Québec et il a tout oublié car entre temps, il a eu une famille aussi. Il y'a quelques mois contre toute attente, son avocat à Québec l'appelle pour lui dire que son CSQ est déjà sorti.

IL FAUT ATTENDRE AVEC ESPOIR MAIS EN VIVANT LE PRESENT SANS REGRET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Feryel a dit :

Bonjour,

 

Je vous avoue que je suis un peu perdus. Le projet ARRIMA a était abandonnée? Ou c'est suspendue pour le moment? Est ce que d'autres personnes n'arrive pas à accéder au portail? 

 

Si le projet est abandonner, c'est quoi les options qui noues restent sachant que je n'obtiendrai pas un diplôme québécois?

 

Je suis totalement perdus. Si vous pouviez m'aider 

 

Merci 

Les première invitation pour l'été en parle de 400. Mais toujours aucune communication officiel en attend.

il y a 34 minutes, eckman a dit :

En vérité, y'a beaucoup de peur qui circulent dans nos propos et je suis d'accord avec @Assyetouil faut toujours aller au bout d'un cycle.
Par ailleurs, il faut aussi être responsable de sa propre vie et cela suppose mettre les chances de son côté. C'est dangereux de conditionner sa vie par une seule issue qui est souvent hors de sa portée.

Les 400 qui seront sélectionnés sont forcément les gens parmi nous tous donc potentiellement chacun d'entre nous. En attendant, il faut franchement vivre à fond sa vie.

J'ai un ami qui avait envoyé son dossier en 2015. Après plusieurs dépenses, il a même abandonné son projet d'aller à Québec et il a tout oublié car entre temps, il a eu une famille aussi. Il y'a quelques mois contre toute attente, son avocat à Québec l'appelle pour lui dire que son CSQ est déjà sorti.

IL FAUT ATTENDRE AVEC ESPOIR MAIS EN VIVANT LE PRESENT SANS REGRET

Et oui après le film les 300 de spart. Bientôt les 400 de Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mpouadinar a dit :

Ta vue pendant que les autres province pompe sur EE le Québec se dispute avec ses candidat . pauvre de nous. Mais c'est une sacré victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mpouadinar a dit :

Qui dit priorité pour les MPQuistes dit mise à l'arret de Arrima le temps de traiter les dossiers. On est bon pour 2020 à ce rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette décision peut donc changer le quota des 400 dossiers? Ou seront parmi ces 400 certains dossiers de MPQ. Ce qui minimiserait davantage nos chances.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cette décision peut donc changer le quota des 400 dossiers? Ou seront parmi ces 400 certains dossiers de MPQ. Ce qui minimiserait davantage nos chances.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Vous y croyez toujours moi non plus !!! je pense que c'est fini pour arima jusqu'à l'an 2021, c'est logique vue les quotas, si il n'augmentent pas le nombre des immigrés pour cette année et pour l'année prochaine impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stad là le ministre doit impérativement, mettre à jour son projet de loi n9

Car les 18000 seront traités, mais comment ?? avec quelle grille, nous savions pas.

Peut être, il y aura d'autre choix, car nous les arrimistes, si cette solution ne marche pas dans ses prochaines mois, on est aussi dans la poubelle électronique.

 

Pourquoi t'-il n'ont pas choisi le système parallèle ?

Pourquoi sont il pas choisi d'arrimer les dossier qui ne sont pas encore ouvert, en leurs donnant la priorité s'il répondre aux besoins dans arrima ?

Y a plein de solution moins coûteux, CAQ tombe dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous y croyez toujours moi non plus !!! je pense que c'est fini pour arima jusqu'à l'an 2021, c'est logique vue les quotas, si il n'augmentent pas le nombre des immigrés pour cette année et pour l'année prochaine impossible.

Abandonner maintenant après toute cette attente et l’énergie qu’on a dépensé pour nos tests, pour nous avouer vaincu....gardons espoir jusqu’à la fin au moins jusqu’à ce que la sélection soit clairement faite. Ceci n’exclut pas non plus que chacun ait un plan B com l’ont dit tantôt les autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins en les traitant, on avance, lentement mais sûrement. Et pour toutes ces familles qui attendent depuis tellement longtemps je trouve ça normal qu on traite leurs dossiers. De toute façon, si réellement ils ne prenaient que 400 personnes du portail on était quand même mal barrés. S’ils traitent rapidement on en saura plus, et de façon plus concrète. Quand, combien, comment? Courage à vous tous. Mais une chose est sûre un changement de processus d immigration ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut le temps que tout se lance et se mette en place. Malheureusement pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Les4caribous a dit :

 

A défauts de csq en a droit a une sacré série . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI va traiter des dossiers pour 10 jours. Je crois pas qu’ils vont emettre des CSQ. Ils vont traiter des dossiers avec IR en attendent l’autre seance a la court et la determination finale. Et meme si la court dit qu’ils doivent traiter les dossiers en entiers ils vont inventer un mechanisme pour les rejeter, nouvelle liste de domaines prioritaires ou quelque chose comme ca. Ce gouvernement et determine a poursuivre ce chemin et ils vont le faire. Ils ont la majorite des Quebecois avec eux ils s’en foute de la volonte des immigrants potentiels. Il faut admettre que ce n’est pas le bon moment pour immigrer au Quebec. Si vous n’avez pas un plan B preparez vous a une attente tres longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, eli1789 a dit :

A défauts de csq en a droit a une sacré série . 

 

 

Probablement en effet malheureusement pour eux et pour nous. Comme vous dites il faut un plan B si on ne veut pas attendre des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et oui après le film les 300 de spart. Bientôt les 400 de Québec. 
Il est prevue en 2021 ce film ! Avant il doivent tournée MPQ le retour [emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement