Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Djay38 a dit :

Bon bah c'est une nouvelle qui refroidie... J'admire en tout cas ceux qui ont encore la volonté d'y croire encore.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

On essaye encore d y croire. Tant que les extractions pas encore faite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40.000 immigrants  se subdivisent en plusieurs tranches:

Les travailleurs qualifiés, les gens d'affaires,  les réfugiés et le regroupement familial.

le Québec ne sélectionne que les deux premiers des quatre.

 

Concernant les travailleurs qualifiés , les PEQ seront prioritairement sélectionnés ( ils sont des milliers) et ce qui restera ira à Arrima .

Voilà pourquoi il n'y auraIT que ''400 arrimistes"" selon les critères cités dans l'article de Radio-Canada , soit offre d'emploi validée et établissement en région.

 

Il faudrait  que d'autres critères soient ajoutés et publiés au fur et à mesure que le système Arrima entrera en action pour atteindre sa vitesse de croisière et envoyer des invitations parmi les 90.600 ''arrimistes'' ( sur 91.000) restants , et qu'aussi ils assouplissent les règles du PEQ comme mentionné par le Conseil du Patronat en commission parlementaire hier.

 

Nous attendons d'ici la fin de la journée la décision du Juge de la Cour Supérieure qui devrait décider sur le banc.  Les avocats du Procureur Général plaideront cet après-midi.

Modifié par MAIARA
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MAIARA a dit :

40.000 immigrants se subdivisent en plusieurs tranches:

Les travailleurs qualifiés, les gens d'affaires,  les réfugiés et le regroupement familial.

le Québec ne sélectionne que les deux premiers des quatre.

 

Concernant les travailleurs qualifiés , les PEQ seront prioritairement sélectionnés ( ils sont des milliers) et ce qui restera ira à Arrima .

Voilà pourquoi il n,y aura que 400 ''arrimistes"" selon les critères, offre d'emploi validé et établissement en région.

 

Faudrait espérer que d'autres critères seront retenus au fur et à mesure que le système Arrima entrera en action pour atteindre sa vitesse de croisière et envoyer des invitations parmi les 90.600 arrimistes ( sur 91.000) restants ,et qu'aussi ils assouplissent les règles du PEQ comme mentionné par le Conseil du Patronat en commission parlementaire hier.

Aucun offre d'emploi aucune chance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40.000 immigrants se subdivisent en plusieurs tranches:
Les travailleurs qualifiés, les gens d'affaires,  les réfugiés et le regroupement familial.
le Québec ne sélectionne que les deux premiers des quatre.
 
Concernant les travailleurs qualifiés , les PEQ seront prioritairement sélectionnés ( ils sont des milliers) et ce qui restera ira à Arrima .
Voilà pourquoi il n,y aura que 400 ''arrimistes"" selon les critères, offre d'emploi validé et établissement en région.
 
Faudrait espérer que d'autres critères seront retenus au fur et à mesure que le système Arrima entrera en action pour atteindre sa vitesse de croisière et envoyer des invitations parmi les 90.600 arrimistes ( sur 91.000) restants ,et qu'aussi ils assouplissent les règles du PEQ comme mentionné par le Conseil du Patronat en commission parlementaire hier.
Nous attendons d'ici la fin de la journée la décision du Juge de la Cour Supérieure qui devrait décider sur le banc.  Les avocats du Procureur Général plaideront cet après-midi

Que veux tu dire par « établissement en région »?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MAIARA a dit :

40.000 immigrants  se subdivisent en plusieurs tranches:

Les travailleurs qualifiés, les gens d'affaires,  les réfugiés et le regroupement familial.

le Québec ne sélectionne que les deux premiers des quatre.

 

Concernant les travailleurs qualifiés , les PEQ seront prioritairement sélectionnés ( ils sont des milliers) et ce qui restera ira à Arrima .

Voilà pourquoi il n'y auraIT que ''400 arrimistes"" selon les critères cités dans l'article de Radio-Canada , soit offre d'emploi validée et établissement en région.

 

Il faudrait  que d'autres critères soient ajoutés et publiés au fur et à mesure que le système Arrima entrera en action pour atteindre sa vitesse de croisière et envoyer des invitations parmi les 90.600 ''arrimistes'' ( sur 91.000) restants , et qu'aussi ils assouplissent les règles du PEQ comme mentionné par le Conseil du Patronat en commission parlementaire hier.

 

Nous attendons d'ici la fin de la journée la décision du Juge de la Cour Supérieure qui devrait décider sur le banc.  Les avocats du Procureur Général plaideront cet après-midi.

Cette affaire d'offre d'emploi validée là, quelqu'un peut mieux m'expliquer puisqu'il est difficile d'avoir ce genre d'offre de l'étranger. 

Est ce qu'il s'agit simplement de postuler aux offres et d'être accepté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, eckman a dit :

Cette affaire d'offre d'emploi validée là, quelqu'un peut mieux m'expliquer puisqu'il est difficile d'avoir ce genre d'offre de l'étranger. 

Est ce qu'il s'agit simplement de postuler aux offres et d'être accepté ? 

Impossible d avoir d offre d emploi de nos pays d origine même sur place car on doit au début avoir un permis de travail, et ce que j ai essayrr de faire sur placea Montréal mais impossible et en plus infirmière impossible doublement tant que je suis pas membre a l'ordre,  donc comment ils vont faire à recruter des infirmières sûrement juste des français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safa a dit :

On garde espoir, et sera parmi les 400 oui on aura notre associations, les 400 arrimistes ? . Que dieu écoute mon voeu et l exaucer inchallah.

Moi j ai les tests c'est juste mon âge qui n a pas de.point. mais vu je suis infirmière et expérience es que j'ai de la chance.

Espoir espoir

Avec les les infirmier français,esce que nous autre ide africain aurons de la chance,je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bekanada a dit :

Avec les les infirmier français,esce que nous autre ide africain aurons de la chance,je ne crois pas

Je sais que les infirmiers africains maghrébins  pas de chance pour nous mais on garde espoir,  car eux ils convention déjà ayant permis d exercer pas la peine de passer par l ordre des infirmières et infirmiers du Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Assyetou a dit :


C’est loin d’en être une!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vais faire les deux process en meme temp arrima et entrée express, debut du mois je ferai mon EDE,si l un marche j annule l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est loin d’en être une!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
C'est un troll.. certains MPQiste pensent qu'on ce moque de leur situation !

C'était un peu ce qu'on avait prevue, c'est pas vraiment une surprise c'est les quotas !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PqiNNN a dit :

C'est un troll.. certains MPQiste pensent qu'on ce moque de leur situation !

C'était un peu ce qu'on avait prevue, c'est pas vraiment une surprise c'est les quotas !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est un fantôme troll vue que mpq na jamais existait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, safa a dit :

Aucun offre d'emploi aucune chance???

Mais je ne comprends pas pour cette offre d'emploi! Qui va donner une offre d'emploi pour quelqu'un qui peut prendre des mois pour se retrouver au Canada si tout marche à merveille bien sûr.

il y a 57 minutes, eckman a dit :

Cette affaire d'offre d'emploi validée là, quelqu'un peut mieux m'expliquer puisqu'il est difficile d'avoir ce genre d'offre de l'étranger. 

Est ce qu'il s'agit simplement de postuler aux offres et d'être accepté ? 

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce système d'offre d'emploi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Assyetou a dit :


C’est loin d’en être une!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Reg34 a dit :

Bonjour à tous ! J'ai presque tout finalisé ma DI. Il me manque juste d'y mettre le résultat de mes tests de français que je passe en mars pour moi et mai pour mon conjoint. 

Question : ma DI doit être soumise avant le résultat de ces tests (j'ai un délai au 15 avril). Que dois je faire envoyer quand même ma DI sans le résultat de tous les tests puis les renseigner par la suite (si c'est possible ?) ou annuler la DI ou attendre son expiration, en refaire une, une fois le résultat des tests de français connus ??

J'espère que vous aurez compris ma question.

Merci pour votre aide

Oui bien sûr que vous pouvez la déposer. Il suffit de mettre là où ils demandent si vous avez une preuve pour vos compétences linguistiques, NON. Une fois vos résultats des tests de langues obtenus, mettez à jour votre déclaration. C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, safa a dit :

Impossible d avoir d offre d emploi de nos pays d origine même sur place car on doit au début avoir un permis de travail, et ce que j ai essayrr de faire sur placea Montréal mais impossible et en plus infirmière impossible doublement tant que je suis pas membre a l'ordre,  donc comment ils vont faire à recruter des infirmières sûrement juste des français 

voilà donc emploi validé c'est pratiquement un peu comme le PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est QUI SONT ces 12000 éligible au PEQ tant qu'il est impossible de trouver un emploi hors le Québec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement