Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Donc actuellement il est en commission étape 2 étape dite facultatif mais vue que l'opposition la exiger. Il sont sensé voter le 24 ou 25 février.
 
Sachant que le dépôt de la pl9 bloque le traitement des vieux dossier jusqu'à l'adoption ou le rejet de la lois. 
 
Peuvent t'il lancer arrima en attendons . il a fallu 6 mois a heurtel pour passer de l'étape 3 a 6.

Tu penses donc qu’Arrima ne peut pas être lancé avant 06 mois?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Laurent a dit :

Une nouvelle que vous n'allez pas aimer :

 

ARRIMA : SUSPENSION TOTALE DU PROGRAMME D’IMMIGRATION POUR LE QUÉBEC

 

 

Effectivement, une mauvaise nouvelle de plus...Une vaste blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Assyetou a dit :


Pardon d’où sors-tu sa?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bien lire l'article, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Assyetou a dit :


Sauf omission de ma part je ne vois pas d’article dans votre message?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça doit ne pas sortir sur mobile mais voici le lien : https://www.immigrer.com/arrima-suspension-totale-du-programme-dimmigration-pour-le-quebec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Assyetou a dit :


Merci je le vois maintenant


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@eli1789 des explications à tout ça !!!

Il faut attendre projet de loi pour lancer Arrima en mai pour ne pas dire au delà,  ou peut être avant cela.

Perplexe sur ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus ils repoussent et plus ils vont avoir du boulot car depuis l'ouverture d'Arrima on doit bien être à un demi millions de DI déposées...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus ils repoussent et plus ils vont avoir du boulot car depuis l'ouverture d'Arrima on doit bien être à un demi millions de DI déposées...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com



Dans l’article ils disent début d’extraction peut être en mai ou juin , perso je n’avais jamais espéré que ça se ferait avant sa vu toute la polémique qu’il y a autour de ce sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l’article ils disent début d’extraction peut être en mai ou juin , perso je n’avais jamais espéré que ça se ferait avant sa vu toute la polémique qu’il y a autour de ce sujet
"Peut être", rien de sûr quoi. Ça va y aller au niveau des tests expirés.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Laurent a dit :

Pour quoi . c'est logique . et le mois de juin c'est demain. A peine 3 mois a attendre. 

 

Si non côté 18000 c'est une nouvelles bombe donc de remboursement pas d'arrimage pas de traitement. Que dieu soit avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Laurent a dit :

Désolé mais je ne vois pas où est la mauvaise nouvelle car en fait on sait tous qu’Arrima est suspendue pour le moment et ce en attendant le sort réservé au projet de loi actuellement soumis à l’assemblée nationale. 

Donc pour moi cet article ne doit pas donner lieu à quelque panique que ce soit ??‍♂️??‍♂️??

Y’a aucune raison de paniquer au moindre article de presse les amis. Je crois que les choses vont dans le bon sens jusqu’ici ! Certes il y’a les délais qui courent, mais je persiste on est dans le bon sens??

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Pour quoi . c'est logique . et le mois de juin c'est demain. A peine 3 mois a attendre. 

 

Si non côté 18000 c'est une nouvelles bombe donc de remboursement pas d'arrimage pas de traitement. Que dieu soit avec eux.

Voilà c’est exactement ce que je disais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Laurent a dit :

Je trouve le titre assez alarmiste.
Le ministre n'a fait que répéter ce qu'il dit depuis pratiquement 1 semaine.
La situation est assez simple : 
ARRIMA représente la solution la plus pratique aujourd'hui mais lorsqu'on veut agir avec un bon sens, faut aussi prendre en considération les 18000 dossiers. Soit on les traite et il faut définir le délai avant d'utiliser ARRIMA soit on les annule et on utilise ARRIMA. Dans tous les cas, c'est l'adoption ou non du projet de loi qui va le définir.

A lire le titre, on a l'impression que ARRIMA est suspendu hors c'est pas le cas et le ministre insiste bien à partir de 2'04 dans la vidéo. En plus, il dit bien quelque chose à 2'13.

Le ministre répond en bon politicien et il n'a pas le choix et je trouve que ce qu'il dit est logique. Il faut trancher sur la question des 18000 dossiers et peu importe le temps de l'adoption du projet de loi ou pas, il faudra trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eckman a dit :

Je trouve le titre assez alarmiste.
Le ministre n'a fait que répéter ce qu'il dit depuis pratiquement 1 semaine.
La situation est assez simple : 
ARRIMA représente la solution la plus pratique aujourd'hui mais lorsqu'on veut agir avec un bon sens, faut aussi prendre en considération les 18000 dossiers. Soit on les traite et il faut définir le délai avant d'utiliser ARRIMA soit on les annule et on utilise ARRIMA. Dans tous les cas, c'est l'adoption ou non du projet de loi qui va le définir.

A lire le titre, on a l'impression que ARRIMA est suspendu hors c'est pas le cas et le ministre insiste bien à partir de 2'04 dans la vidéo. En plus, il dit bien quelque chose à 2'13.

Le ministre répond en bon politicien et il n'a pas le choix et je trouve que ce qu'il dit est logique. Il faut trancher sur la question des 18000 dossiers et peu importe le temps de l'adoption du projet de loi ou pas, il faudra trancher.

L'agitation médiatique donne envie de vomir tous le monde veut faire le scoop au détriment des gens . il y'a un mois je parie que la moitié des journaux ne savais pas ce que voulait dire PRTQ. le tous avec l'hypocrisie des député du plq qui sont a l'origine de cette bourde et qui se donne des statut de heros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

L'agitation médiatique donne envie de vomir tous le monde veut faire le scoop au détriment des gens . il y'a un mois je parie que la moitié des journaux ne savais pas ce que voulait dire PRTQ. le tous avec l'hypocrisie des député du plq qui sont a l'origine de cette bourde et qui se donne des statut de heros. 

Ouais finalement et à force de poser les mêmes questions au ministre, lui même va finir par dire des choses qui vont paraître contradictoires.

En plus, je comprends le désarroi des personnes concernées par les 18000 dossiers mais au final faut aussi relativiser pour certains. Dans ce lot, certains auraient pû attendre encore 2ans car le traitement se fera selon l'ancien système et pire si c'est IR.
Pour ma part, une des solutions est de voir dans quelle mesure les enregistrer sans contrainte dans ARRIMA mais même là, le ministère ne pourra pas tout gérer car il y'a tellement de cas encore à gérer (expiration de test de langue, document non valable, ....) et ceci va prendre encore du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Il faut répondre immédiatement aux besoins économiques du Québec»

https://www.lanouvelle.net/2019/02/12/il-faut-repondre-immediatement-aux-besoins-economiques-du-quebec/

Pour ceux qui peuvent pas ouvrir : 
 

En réaction au dépôt ce matin du projet de loi n°9 sur l’intégration des personnes immigrantes par le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) indiquent qu’il est important de mettre en place rapidement l’ensemble des mesures nécessaires, afin qu’il y ait une meilleure adéquation entre les besoins des entreprises et la sélection des nouveaux arrivants.  

«Le projet de loi déposé aujourd’hui accélère la réforme visant à mieux arrimer la sélection des immigrants du Québec avec les besoins économiques du Québec. Nous ne pouvons évidemment que saluer l’intention du gouvernement à cet effet», affirment Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ et Geneviève Thibault, présidente de la CCIBFE.

Importance de modifier la grille de sélection
 

«Nous en appelons au gouvernement à terminer ce changement de paradigme en immigration en modifiant dès que possible la grille de sélection du programme régulier des travailleurs qualifiés», poursuivent Stéphane Forget et Geneviève Thibault.

 

Pour la FCCQ et la CCIBFE, la volonté d’impliquer davantage les entreprises dans la sélection des immigrants est une bonne nouvelle. «L’obtention d’un bon emploi est le meilleur outil d’intégration et de rétention d’un immigrant. Ils contribuent ainsi à la vitalité et à la croissance économique de Victoriaville et sa région», souligne Geneviève Thibault. «Nous serons cependant alertes quant à la possible responsabilité des employeurs à s’immiscer dans les démarches individuelles des immigrants, que ce soit dans leur apprentissage du français ou des valeurs québécoises. Il y a là, selon nous, une contribution des employeurs à favoriser l’intégration, notamment par l’emploi et la francisation, mais il y a une limite à ne pas franchir», conclut Stéphane Forget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, eli1789 a dit :

En finira bûcherons dans le nord du Québec et un jours en fera l'objet d'un documentaire sur national géo.?

 proverbe 

quoi qu'on dise quoi qu'on fasse on est mieux là bas que à notre place??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement