Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
C'est la faute a l'ancien gouvernement ils. On reçu 10000 demande et au lieu de les faire ils on fait leur inventaire je commence a croire qu'il na jamais exister d'ailleurs juste une excuse car mpq a étais un échec . l'argent des soumission meme s'il le rembourse je pense que depuis 3 ans ils on investit et fructifier la somme donc sa leur coûtera rien au final.
 
 
Totalement, j'aurai été mpquiste j'en aurait plus voulu à l'ancien gouvernement qu'au nouveau, ils ont très mal gérés leurs système et ont mis leur vie à traiter les dossiers. Ce qu'il se passe avec le nouveau gouvernement est plutôt logique en fonction de leurs visions. Dans un sens ils gagnent aussi dans leurs crédibilité sur leur choix.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mohammedtsri a dit :

Donc une nouvelle liste de domaine et grille et aussi le domaine devient éliminatoires.

il y a 1 minute, Djay38 a dit :

Totalement, j'aurai été mpquiste j'en aurait plus voulu à l'ancien gouvernement qu'au nouveau, ils ont très mal gérés leurs système et ont mis leur vie à traiter les dossiers. Ce qu'il se passe avec le nouveau gouvernement est plutôt logique en fonction de leurs visions. Dans un sens ils gagnent aussi dans leurs crédibilité sur leur choix.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Regarde plus bas l'article le domaine de formation va devenir éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la faute a l'ancien gouvernement ils. On reçu 10000 demande et au lieu de les faire ils on fait leur inventaire je commence a croire qu'il na jamais exister d'ailleurs juste une excuse car mpq a étais un échec . l'argent des soumission meme s'il le rembourse je pense que depuis 3 ans ils on investit et fructifier la somme donc sa leur coûtera rien au final.
 
 
Oui l'ancien gouvernement a pas mal merder.

Après c'est pas encore fait tant que la loi n'est pas voté et beaucoup de MPQiste sont remonte et prévoit des actions pour essaye de changer la décision.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PqiNNN a dit :

Oui l'ancien gouvernement a pas mal merder.

Après c'est pas encore fait tant que la loi n'est pas voté et beaucoup de MPQiste sont remonte et prévoit des actions pour essaye de changer la décision.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La loi passera ils on va de l'avenir économique du QC c'est les dernier en immigration. Le plq na pas assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec cette déclaration, le candidat fournit une série d'informations (formation, scolarité, compétences linguistiques, expériences de travail) au ministère de l'Immigration. Ce dernier offre ensuite un certificat de sélection du Québec à ceux et celles qui répondent le mieux aux besoins du marché du travail. Détenir une offre d’emploi validée par le ministère augmente les chances d'être choisi."

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs

 

Moi ça je veux bien, mais comment on explique à l'employeur qui devra attendre tout de même 1 an avant de nous compter dans son effectif car le procédure de CSQ sera plus rapide mais celle de Fédéral ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, AnthonySRVG a dit :

"Avec cette déclaration, le candidat fournit une série d'informations (formation, scolarité, compétences linguistiques, expériences de travail) au ministère de l'Immigration. Ce dernier offre ensuite un certificat de sélection du Québec à ceux et celles qui répondent le mieux aux besoins du marché du travail. Détenir une offre d’emploi validée par le ministère augmente les chances d'être choisi."

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1151566/simon-jolin-barrette-projet-loi-immigration-tests-francais-valeurs

 

Moi ça je veux bien, mais comment on explique à l'employeur qui devra attendre tout de même 1 an avant de nous compter dans son effectif car le procédure de CSQ sera plus rapide mais celle de Fédéral ne change pas.

Le fédéral prend combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, AnthonySRVG a dit :

12 à 16 mois environ il me semble.

Ca va etre plus court comme temps. Puisque les dossiers MPQ vont etre annulees. Au federal il reste seulement ceux qui ont eu la chance d’obtenir CSQ entre temps. Au lancement d’Arrima il a ete dit prevoir 6 mois pour CSQ, 6 mois pour federal. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai reprendre des études au quebec, nous avons créez notre DI lorsque ARRIMA est sortie.

Est-ce compatible?

En résumé, nous n'habiterions plus en france d'ici août environ et aurions tout vendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent sur l’article que le ministre du travail est entrain de dresser la liste des besoins actuels en main d’œuvre dans les différentes régions. C’est déjà une avancée, mais même si une nouvelle grille est mise en place y aura forcément des domaines dont le pointage ne changera pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ne vont pas etre transparent avec la selection. Deja ils l'ont dit ils veulent des gens moins qualifies. Legault a dit qu'il veut plus de Francais! S'ils appliquees vraiment la grille de selection il pourrait il y avoir des gens dans MPQ qui qualifiee. Mais eux ils veulent surtout controler, je pense, la region dont les immigrants viennet. La CAQ veut plus d'europeens. C'est juste mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DandA a dit :

Ils ne vont pas etre transparent avec la selection. Deja ils l'ont dit ils veulent des gens moins qualifies. Legault a dit qu'il veut plus de Francais! S'ils appliquees vraiment la grille de selection il pourrait il y avoir des gens dans MPQ qui qualifiee. Mais eux ils veulent surtout controler, je pense, la region dont les immigrants viennet. La CAQ veut plus d'europeens. C'est juste mon avis. 

Peut importe que l'on soit dessus ou pas l'essentiel est d'être libre tous comme les mpquiste y'aura bcps de dessus mais en sera libre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

Peut importe que l'on soit dessus ou pas l'essentiel est d'être libre tous comme les mpquiste y'aura bcps de dessus mais en sera libre.

 

 

C'est ça meme ,soit tu es invité soit tu ne l es pas,au moin tu es libre ,tu connait ta position et tu pourra choisir un plan B,mais rester dans l incertitude comme on l a été depuis plusieur année pour certain ainsi que moi C'est pas facile,avec arrima sa passe ou sa casse et C'est mieux ainsi,bne chance a nous tous,C'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bekanada a dit :

C'est ça meme ,soit tu es invité soit tu ne l es pas,au moin tu es libre ,tu connait ta position et tu pourra choisir un plan B,mais rester dans l incertitude comme on l a été depuis plusieur année pour certain ainsi que moi C'est pas facile,avec arrima sa passe ou sa casse et C'est mieux ainsi,bne chance a nous tous,C'est pas facile

Y'aura 2 groupe : G1 les emploi super rechercher. + français.

 

G2 le croupe de l'âge et du français.histoires de faire de la clientèle au cégep et autre trucs.de formation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les futurs canadiens, déjà beaucoup de courage pour nous , nous y sommes presque.

J'ai une petite question et j'aimerai avoir votre avis en fait j'ai un employeur canadien qui essaye de me débaucher (entretien déjà callé) j'aimerai savoir si jamais l'emploi est validé cela pourrait booster ma sélection via arrima ? Ou je devrais juste y aller en tant que résident temporaire?

Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement