Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, eckman a dit :

Immigration: les 18 000 dossiers seront traités selon les anciennes règles

https://www.ledevoir.com/societe/546625/immigration-legault-va-vider-la-liste-de-18-000-noms

54000 csq a émettre et il y'a 24000 place peq y compris .:rofl: a oui en 6 mois.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eckman a dit :

ah ouais ça devient un film intéressant

Ils on fumée la moquette du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNULATION DE 18000 DOSSIERS DE CANDIDATS À L’IMMIGRATION ?
 

La semaine dernière, le nouveau ministre de l’immigration nous apprenait que plus de 18 000 dossiers d’immigration n’avaient tout simplement pas été traités, et certains dataient de 2005. Cette nouvelle a été un pavé dans la mare pour toutes celles et ceux dont la candidature avait été déposée au fil des dernières années et qui étaient en attente de nouvelles de la part du MIDI.

Depuis, plusieurs suppositions ont été faites pour essayer de comprendre comment le ministère va agir pour régler le problème. D’abord, Simon Jolin-Barrette s’est voulu rassurant en affirmant qu’il allait « éponger » ça dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, le gouvernement affirme que ces dossiers seront traités avec l’ancien barème, c’est à dire celui qui était en place avant son arrivée, et même avant l’implantation des plateformes d’inscriptions en ligne.

 

Lire la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNULATION DE 18000 DOSSIERS DE CANDIDATS À L’IMMIGRATION ?
 

La semaine dernière, le nouveau ministre de l’immigration nous apprenait que plus de 18 000 dossiers d’immigration n’avaient tout simplement pas été traités, et certains dataient de 2005. Cette nouvelle a été un pavé dans la mare pour toutes celles et ceux dont la candidature avait été déposée au fil des dernières années et qui étaient en attente de nouvelles de la part du MIDI.

Depuis, plusieurs suppositions ont été faites pour essayer de comprendre comment le ministère va agir pour régler le problème. D’abord, Simon Jolin-Barrette s’est voulu rassurant en affirmant qu’il allait « éponger » ça dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, le gouvernement affirme que ces dossiers seront traités avec l’ancien barème, c’est à dire celui qui était en place avant son arrivée, et même avant l’implantation des plateformes d’inscriptions en ligne.

 

Lire la suite

Cela veut dire qu'il n'y a pas de chance pour les arrimiste si j'ai bien compris.[emoji33]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mohammedtsri a dit :

Cela veut dire qu'il n'y a pas de chance pour les arrimiste si j'ai bien compris.emoji33.png

Dans la suite de l'article il y a un petit calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la suite de l'article il y a un petit calcul...
C'est avec ce calcul que j'ai eu ce résultat lol 54000 csq il va nous rester que du "rien".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oussamouvich a dit :

Moi j'ai décidé de changer de plan je passerai un tef et je prépare mon dossier pour Manitoba ça reste plus crédible que le Québec

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a juste un petit détail 

 

Screenshot_20190130-093045_Weather Network.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Laurent a dit :

ANNULATION DE 18000 DOSSIERS DE CANDIDATS À L’IMMIGRATION ?
 

La semaine dernière, le nouveau ministre de l’immigration nous apprenait que plus de 18 000 dossiers d’immigration n’avaient tout simplement pas été traités, et certains dataient de 2005. Cette nouvelle a été un pavé dans la mare pour toutes celles et ceux dont la candidature avait été déposée au fil des dernières années et qui étaient en attente de nouvelles de la part du MIDI.

Depuis, plusieurs suppositions ont été faites pour essayer de comprendre comment le ministère va agir pour régler le problème. D’abord, Simon Jolin-Barrette s’est voulu rassurant en affirmant qu’il allait « éponger » ça dans les 6 prochains mois. Aujourd’hui, le gouvernement affirme que ces dossiers seront traités avec l’ancien barème, c’est à dire celui qui était en place avant son arrivée, et même avant l’implantation des plateformes d’inscriptions en ligne.

 

Lire la suite

Que veut il dite par les ancienne règles. S'il fait allusion au 1er arrivé 1er servie. Il nous apprend rien le ministre heurtel a était clair la d.i ne s'applique pas au anciens dossier. Mais les nouvelle grille de diplôme et sélection oui.

 

Se gouvernement a t'il la possibilité de passé outre la rétroactivité sans passé par le parlement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Laurent a dit :

Dans la suite de l'article il y a un petit calcul...

Oui mais ce calcul ne permet pas de tirer de conclusion sur ce qui attend les arrimistes. Au moins une chose est certaine c'est que le MIDI est dans un vrai dilemme et va devoir prendre des décisions radicales malheureusement. Et pour moi la plus plausible des décisions est l'annulation des anciens dossiers avec remboursement, ce qui lui permettra de mettre rapidement en place sa politique d'immigration basée sur l'arrimage des profils des immigrants aux besoins du marché de l'emploi québécois. Je sais qu'en m'exprimant de la sorte je prends en quelque sorte un parti pris, mais j'ai bien lu que le fédéral l'a fait il y'a quelques années... Tout porte à croire que dans ce cas, ce sera pareil...

Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis donc nul besoin que ça parte en vrille surtout pour les candidats qui sont en attente depuis bien plus longtemps que nous et à qui j'adresse tous mes encouragements.

il y a 13 minutes, mohammedtsri a dit :

Au moin je pense nous méritons une annonce officielle du MIDI.

Oui mais tu sais ce n'est pas le fort du MIDI que de communiquer donc...:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raison d'un entretien technique, Arrima sera hors service, le 31 janvier 2019, de 7 h à 13 h 30 (heure de Montréal)
Attention les amis ARRIMA va rentrer encore une fois en salle de réanimation.[emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mohammedtsri a dit :

En raison d'un entretien technique, Arrima sera hors service, le 31 janvier 2019, de 7 h à 13 h 30 (heure de Montréal)
Attention les amis ARRIMA va rentrer encore une fois en salle de réanimation.emoji16.png

Espérons qu'elle  (ARRIMA) ne va pas en ressortir les jambes en premier c'est à dire à destination de la morgue... :rofl::rofl::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oussamouvich a dit :

Moi j'ai décidé de changer de plan je passerai un tef et je prépare mon dossier pour Manitoba ça reste plus crédible que le Québec

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

svp en créant votre profil en ligne pour le Manitoba, je me suis bloqué dans cette question "Avez-vous, vous ou votre conjoint, une demande d’immigration au Canada en instance?"(en répondant "oui" donc je ne pouvais pas continuer, est-ce que le dépôt d'une DI pour le Québec est parmi "demande d’immigration ")? 

un autre point le test TCF TP est admis pour cette procédure? 

MERCI, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande bien à quoi servent tous ces entretiens techniques?? [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je pense que c'est juste des mises à jour du site, rien de plus.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
svp en créant votre profil en ligne pour le Manitoba, je me suis bloqué dans cette question "Avez-vous, vous ou votre conjoint, une demande d’immigration au Canada en instance?"(en répondant "oui" donc je ne pouvais pas continuer, est-ce que le dépôt d'une DI pour le Québec est parmi "demande d’immigration ")? 
un autre point le test TCF TP est admis pour cette procédure? 
MERCI, 
Pour Manitoba il faut avoir un tef canada et il faut pas avoir une procédure en cours avec une autre province si non tu ne sera pas admissible

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement