Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, mohammedtsri a dit :
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :
Non ils on répondu ?

Oui presque la même réponse si tu es dans ce courriel.

C'est vraiment une catastrophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Sarayahya a dit :

Voilà eli je viens de le dire ce sont des schizophrènes

Oui Simon veut fermer arrima jolin veut ouvrire et n'arrête veut s'enfuir au new Brunswick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je demeure confiant. Mettons notre confiance en Dieu tout puissant. Et je suis certain que nous recevrons des invitations plus vite que l'on ne pense. Sinon ils auraient déjà fermer arrima. Gardons espoir mes chers frères et soeurs. En tout cas je n'ai pas d'autre choix que arrima et c'est jusqu'à la gare. J'ai guetté le programme des provinces et EE ce n'est pas possible pour moi. Mais je compte sur la grâce de Dieu avec arrima. Qui sait ils peuvent toujours faire quelques invitations à arrima tout en continuant avec les anciens dossiers. Parce que je ne pense pas que les personnes dont les dossiers datent de 2005 sont encore pour sûrement ils ont déjà abandonné depui longtemps pour d'autres projets car ça fait quand même 14 ans entre 2005 et 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dieuestbon a dit :

Moi je demeure confiant. Mettons notre confiance en Dieu tout puissant. Et je suis certain que nous recevrons des invitations plus vite que l'on ne pense. Sinon ils auraient déjà fermer arrima. Gardons espoir mes chers frères et soeurs. En tout cas je n'ai pas d'autre choix que arrima et c'est jusqu'à la gare. J'ai guetté le programme des provinces et EE ce n'est pas possible pour moi. Mais je compte sur la grâce de Dieu avec arrima. Qui sait ils peuvent toujours faire quelques invitations à arrima tout en continuant avec les anciens dossiers. Parce que je ne pense pas que les personnes dont les dossiers datent de 2005 sont encore pour sûrement ils ont déjà abandonné depui longtemps pour d'autres projets car ça fait quand même 14 ans entre 2005 et 2019

Dieu est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure façon reste le PTT+PEQ... donc surveiller bien les journées Québec en France et les missions de recrutement dans les autres pays.

Pour entrée express encore une fois c'est réservé pour ceux qui ont BAC+3 à BAC +10 et beaucoup d'argent de côté.... Mais en même temps vu que certains attendent depuis des années ils auraient pu faire des études et des économies depuis lol.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Qu'en serait -il des dossiers déposés dans Arima alors... Juste un peu confus!!!!

Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Justin01 a dit :

Hmmm... Qu'en serait -il des dossiers déposés dans Arima alors... Juste un peu confus!!!!

Envoyé de mon itel S32 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il vont rouillé et un jour Simon et francois viendron avec un chalumeau libéré les français.

il y a 21 minutes, Dieuestbon a dit :

Moi je demeure confiant. Mettons notre confiance en Dieu tout puissant. Et je suis certain que nous recevrons des invitations plus vite que l'on ne pense. Sinon ils auraient déjà fermer arrima. Gardons espoir mes chers frères et soeurs. En tout cas je n'ai pas d'autre choix que arrima et c'est jusqu'à la gare. J'ai guetté le programme des provinces et EE ce n'est pas possible pour moi. Mais je compte sur la grâce de Dieu avec arrima. Qui sait ils peuvent toujours faire quelques invitations à arrima tout en continuant avec les anciens dossiers. Parce que je ne pense pas que les personnes dont les dossiers datent de 2005 sont encore pour sûrement ils ont déjà abandonné depui longtemps pour d'autres projets car ça fait quand même 14 ans entre 2005 et 2019

Prie pour moi stp pour que je soit sélectionné a la loterie américaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Sarayahya a dit :

Et nous dans tout ça????

DV lottery .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rimk a dit :

Bonjour chers tous,

 

La chance fait souvent les choses c'est aujourd'hui même que je me suis engagé auprès d'un partenaire qui fait dans le fédéral et après évaluation préliminaire, nous sommes (04 personnes) à 467 points à minima (nous l'avons fait ensemble sur le site CIC CANADA).

Concernant nos préoccupations communes au sujet de :

 

1-) La preuve de fonds : si vous n'avez pas la caution, le partenaire s'en occupe moyennant 10% par tranche d'un million de F CFA équivalent à la caution (Ex. si la preuve de fonds est de 8Millions, vous luis paierez 800mil FCFA), une fois sur place, il récupère sa caution et l'état fédéral ne viendra jamais vérifier votre compte, prévoir juste la subsistance équivalente à celle du Québec;

 

2-) L'Anglais, selon votre âge, le test de langue est au choix soit vous passez le français soit vous passez l'Anglais (la limite pour passer systématiquement les 02 pour avoir les chances d'être extrait est je crois 35ans.

 

en 3-) Les délais : vous avez 8mois max si dossier complet (02 mois dans bassin + 06 mois  traitement dossier fédéral )vous comprenez bien que si votre dossier est bon les 02 mois dans le bassin sont absorbés.

 

quant à mon inquiétude à trouver du boulot en tant que francophone:

l'offre de ce partenaire comprends 1 mois de loyer, 01 job offert (accompagnement), 50% du prix du billet d'avion uniquement pour le requérant principal;

Aussi les provinces telles l'Ontario, Alberta, nouveau B accueille des francophone et chacun une foi son visas délivré peut dans son pays se mettre aux cours accélérés d'anglais (vous avez 06 mois pour être sur le sol CANADIEN une fois le visa émit).

le partenaire n'accepte pas les dossier niveau Bacc, car moins de chance dans la sélection.

à travers cette offre j'ai regretté ceci:

1- d'avoir passé le TCFQ qui ne me sert plus à rien (je devrais repasser le TEF fin février);

2- je devrait attendre des mois pour l'évaluation WES (temps que nous gâchons depuis le dépôt de nos DI);

3- Le temps d'aller certifier mes diplômes par l'émetteur (exigé apparemment lorsqu'on  si on passe par le fédéral).

 

En conclusion ARRIMA nous perds du temps, mon calcul est simple avec ce partenaire, je paie les 03 ans que le système Québec va me prendre dans la procédure, je suis sûr que je ne passerai pas les fêtes de fin d'années 2020 avec mes parent, et dites vous que là c'est parceque comme évoqué plus haut je dois attendre 05 mois (test de langue, WES, certification diplômes, etc...) ceux qui ont le dossier complet c'est 06 mois pas plus.

P.S. sachez que l'Entrée Express est hyper rigoureux sur : le test de langue (Le Français eh oui!!!! soyez pas figés ça donne énormément de points) l'âge, à 33ans on me dit je suis déjà limite pour obtenir d'autres bonus en points, je vous laisse imaginer. L'Anglais est juste important pour faciliter ton intégration dans une certaine mesure mais aléatoire.

 

Je me suis engagé ce jour même j'ai plus de temps à perdre, au moins mon argent va plus moisir dans ma valise à attendre une extraction miraculeuse.

 

Je réside au 237.

 

bien à vous...

Salut,

juste faire attention à ces vendeurs d'illusions qui vous disent certaines choses. Ce genre d'offre ne devrait pas venir s'afficher ici. Il y a trop d’éléments de fraudes dedans et je peux voud assurer qu'ici, la fraude documentaire peut vous suivre jusqu'à votre naturalisation. Donc, faite plus attention à des offres dans cet ordre.

Bonne continuation et refléchissez 10 fois avant de vous engager sur ce genre de voie trop belle, trop simple et parfois pleine d'embuches au finish

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, didier2017 a dit :

Salut,

juste faire attention à ces vendeurs d'illusions qui vous disent certaines choses. Ce genre d'offre ne devrait pas venir s'afficher ici. Il y a trop d’éléments de fraudes dedans et je peux voud assurer qu'ici, la fraude documentaire peut vous suivre jusqu'à votre naturalisation. Donc, faite plus attention à des offres dans cet ordre.

Bonne continuation et refléchissez 10 fois avant de vous engager sur ce genre de voie trop belle, trop simple et parfois pleine d'embuches au finish

 

Merci frère je vais poser davantage de questions...bon je pense que le bémol se situe beaucoup plus au niveau de la gestion de la caution.pour le reste j'ai obligation de fournir tous le autres éléments: diplômes,preuve d'expérience, Pro, tests de langue,données biométriques.

Merci pour l'alerte @didier mais j'ai déjà officiellement dit bye bye Québec même si c'est avec le coeur très séré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Rimk a dit :

Merci frère je vais poser davantage de questions...bon je pense que le bémol se situe beaucoup plus au niveau de la gestion de la caution.pour le reste j'ai obligation de fournir tous le autres éléments: diplômes,preuve d'expérience, Pro, tests de langue,données biométriques.

Merci pour l'alerte @didier mais j'ai déjà officiellement dit bye bye Québec même si c'est avec le coeur très séré...

Je suis d'accord avec toi pour la fin de Arrima. D'ailleurs j'ai toujours demandé à bon nombre d'entre vous de se jeter dans l'EE. C'est 1 million de fois mieux que ce machin d'Arrima. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde;

J'ai reçu de la part de MIDI, une lettre me demandent de refaire le test tefaq,car ce dernier a été expiré le 23/01/2019.

J'aimerai savoir si quelqu'un a reçu  le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jeremyg5y a dit :

Prtq on est mal?!;:'";!..,on est mal?!;'':;!?,on est mal?!;:'"*!!?,on est mal, les travalleur temporaire tant je voudrai etre de ce programme mais impossible sans offre d emploi ,or offre d emploi impossible donc tout est impossible, bon sang?;:""; on est cuit prtq ,tout se concentre sur les travailleur temporaire on est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement