Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, mpouadinar a dit :

Attendons juste le 7 décembre prochain, SJB doit présenter son projet au Fédéral je crois bien...

Oui c ça on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Imad2018 a dit :

Salut les amis.

En suivant un live  sur FB dans lequel un consultant D'immigration parlait de la procédure d'arrima et tt ce machin , un truc à attirer mon attention c quant il a parlé du calcul des points  alors voilà voilà en gros il faut pas être très confiant en calculant ses points soi même car si le MIDI invite quelqu'un  dont le profil semble correspondre à  leur besoin ,ben il pourrait tout simplement  être surpris par une IR cause manque de points alors qu'il pensait dépassé le seuil. Cmt? c simple les diplômes ! Et oui ton diplôme que tu as pensé équivalent à un bac ( à titre d'exemple)et tu as prévu 10 points alors le midi peut l'évaluer un dec de 3 ans alors là c 8 ( -2) de mm pour le domaine( et dieu seul sait combien on peut perdre).

Alors pour être sûr de cette possibilité j dû contacter une amie déjà au Québec et qui a fait l'évaluation une fois là-bas et qui a une licence( école marocaine).

Et ben devinez koi? 

Bravo effectivement le résultat était un dec(3ans).

Pour conclure je dis ça car si jamais on perd bcp de points au point d'être en dessous du seuil , et recevoir une IR pour compenser les points perdus au plutôt mal calculés dans 90 jours là alors je sais pas cmt le faire( tests linguistiques on trouve pas une session si vite).

Ceci dit ,bonne nuit ?

D'ou l'intérêt de faire une évaluation comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loucatoni a dit :

pour une famille composé de 4 personnes , combien de point faut-il pour etre selectionnée , sachant que j'ai pas les 59 points . et je veux immigrer sans mon conjoint ( conjoint non accompahnateur ) . cordialement 

Si je ne me trompe pas.sans conjoint c est 50 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-20 à 08:15, mpouadinar a dit :

Bonjour tous,

 

Du nouveau sur le site du MIDI. C'est pas grand chose, mais au moins les personnes qui se posaient la question des DI créées sans les résultats des tests de langue ou autre information qu'elles n'avaient pas encore seront satisfaites: prorogation du délai pour déposer une DI créée. Le délai passe de 30 à 90 jours depuis le 19/11/2018.

Ainsi, vous pouvez créer une DI aujourd'hui et vous n'avez plus seulement 30 mais jusqu'à 90 jours pour la compléter et la déposer!

 

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2018/extension-delai-declaration.html

 


 

Je viens de le constater aussi :D 

Au fait quoi le site du MIDI ça fait longtemps que je cherche à comprendre c quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kelyas a dit :

Je viens de le constater aussi :D 

Au fait quoi le site du MIDI ça fait longtemps que je cherche à comprendre c quoi?

MIDI= Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

En fait c'est lui qui gère nos dossiers quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, the genx a dit :

D'ou l'intérêt de faire une évaluation comparative

Slu je voudrais savoir l fait de citer un cousin qui se trouve au montreal  peut t donner des points au niveau du pointage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slu je voudrais savoir l fait de citer un cousin qui se trouve au montreal  peut t donner des points au niveau du pointage. Merci
Malheureusement non!!! C'est plutôt frère, sœur directe (ou demi-frère ou sœur) mère, père ou Grands parents qui sont considérés comme ta famille ou parents selon le MIDI..

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qinia a dit :

J'ai loupé quelque chose mais il se passe quoi le 7 décembre? :x

Le 7 décembre le Ministre de l'immigration (notre désormais cher Simon Jolin Barrette alias SJB) doit déposer son plan de réduction de l'immigration. En d'autres termes, nous de ce forum supposons qu'à cette date on en saura un peu plus pour ce qui est des quotas, des grilles de sélection, etc... Bref on y verra un peu plus clair pour les démarches que nous sommes en train d'entreprendre dans ce processus qu'est l'immigration. 

Voici un lien datant du 15 novembre dernier pour t'aider à comprendre: https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/15/reduction-des-seuils-dimmigration--ottawa-va-collaborer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup !!

Dommage, site inaccessible^^

trouvé à cette adresse: https://www.ledroit.com/actualites/politique/seuils-dimmigration-quebec-ne-perdra-pas-un-sou-dit-jolin-barrette-f3feb0b4947421b6bf2961871c0f406e

Modifié par qinia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mpouadinar a dit :

Le 7 décembre le Ministre de l'immigration (notre désormais cher Simon Jolin Barrette alias SJB) doit déposer son plan de réduction de l'immigration. En d'autres termes, nous de ce forum supposons qu'à cette date on en saura un peu plus pour ce qui est des quotas, des grilles de sélection, etc... Bref on y verra un peu plus clair pour les démarches que nous sommes en train d'entreprendre dans ce processus qu'est l'immigration. 

Voici un lien datant du 15 novembre dernier pour t'aider à comprendre: https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/15/reduction-des-seuils-dimmigration--ottawa-va-collaborer

Oui sest sur ke le 7deec IL aura du news, le grille de selection  pourrai changer ainsi ke LA liste Des domaine de formation 

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers arrimistes.

Je rectifie ce que j déjà dit à-propos de l'évaluation que mon ami a faite, ben c'était pas une licence mais plutôt un DUT ( bac + 2) qu'elle a évalué.

Je m'excuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Imad2018 a dit :

Koi faire dans ce cas j déjà actualisé 1000 fois en vain, j'utilise Google chrome.

Screenshot_20181130-204350.png

Vérifie si le compte gmail déjà ouvert sur ton cellulaire et celui avec lequel tu as ouvert le compte Arrima sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayahya a dit :

Vérifie si le compte gmail déjà ouvert sur ton cellulaire et celui avec lequel tu as ouvert le compte Arrima sont les mêmes.

Oui les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-29 à 10:02, eli1789 a dit :

Bonjour Éli

C'est le premier souci,  !!! 

Celui de résister et de diminuer :)

malgré le patronat,  les syndicats,  les maires de Montréal et de Québec....  Vive la pénurie de main-d'oeuvre !! :):)

Le mot immigration n'a pas été prononcé,  mais il est fortement sous-entendu dans "résister.. au patronat ",, à mon avis.. 

Screenshot_2018-12-01-19-56-33-514.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement