Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Uunes a dit :

Pourquoi personne ne répond à ma question? ?

coté diplôme sa semble bien mais y'a d'autre paramètre : l'age le français l’expérience ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nimisman a dit :

? Et ainsi, au moins, la file de discussion reste vivante et utile, entre autre. 

c'est la faute au midi au moins comme sa les gens qui on les moyen pour EExpress pourrons avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-24 à 17:23, Weuz a dit :
Le 2018-11-23 à 11:58, eli1789 a dit :
Je t'assure que non c'est juste un avis . au vue de ce qui ce passe. Vue que la caq a réussi a faire baissé les seuils rien ne ça les empêcher de modifié d'autre trucs et il est évident que le Québec ne va pas rester la seul province qui ne bénéficie pas des super délai pour la résidence permanente. 

De quels seuils parles-tu Eli1789? J'ai loupé quelque chose ?

ben le Quebec va recevoir 40000 candidat en 2019 au lieu de 52000 ils on obtenu la baisse. et d'autre changements sont a venir tous va changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, nimisman a dit :

Merci énormément pour vos éclaircissement.

Donc si je récapitule, 

- Evaluer les diplômes qui sont après le bac, càd la licence et le master

- Payer les frais du dossier pour recevoir le numéro du Wes, en choisissant le ECA.

- Imprimer le formulaire, remplir ma partie (partit du candidat)

 

Juste

1. Ramener ce formulaire du wes, les photocopie des relevés des notes et les photocopie des diplômes à l'université.

???? A ce point: Il faut aussi ramener les ORIGINAUX des relevés des notes et des diplômes, aussi, à l'université?

2.- Les diplômes sont à moitié dans une langue, autre que le français, faudrait le traduire? Ou Si je comprends bien, les dipliomes ne sont pas à envoyer?

 

Merci.

 

 

 

IL faut préciser que EDE par wes c'est pour l'entrée express. Si tu veux faire arrima tu dois faire évaluer tes diplômes par le midi et c'est par le ministère de l'éducation des loisirs et des sports (MELS)   que le midi évalué les diplômes étrangers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nimisman a dit :

Désolé, je pensais que vous parliez du WES.

Car, en fait l’évaluation par le WES est à 200 et celle faite par le MIDI est effectivement 117.

 

Merci pour l'info.

C koi la différence entre l'équivalence par wes et celle par MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nof1 a dit :

Bonsoir à tous. 

 

S'il vous plait je peux avoir le lien dr calcul de points pour l'entrée express??

 

Voici le lien :

Les six critères de sélection – Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) (Entrée express) - Canada.ca
https://www.canada.ca › admissibilite › si...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nof1 a dit :

Bonsoir à tous. 

 

S'il vous plait je peux avoir le lien dr calcul de points pour l'entrée express??

 

 Voici le lien du système de classement globale :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/admissibilite/criteres-systeme-classement-global/grille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slu mes amis je voudrais savoir la somme totale des frais pour chaque étape de l procédure d’immigration au Québec. Mais aussi comment on peut justifier une autonomie financière. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slu mes amis je voudrais savoir la somme totale des frais pour chaque étape de l procédure d’immigration au Québec. Mais aussi comment on peut justifier une autonomie financière. Merci

Mise à part les frais de tests de langue, tu devras payer les frais de dossier (785$ pour le requérant principal) si toutefois tu es invité à présenter une demande de CSQ. Si t’obtiens ton CSQ tu feras une visite médicale dont j’ignore les frais exacts, après y’a les frais pour l’obtention du visa RP (1040 $), les frais de la biométrie et aussi le contrat d’autonomie financière qui est d’au moins 3135$ pour le requérant principal uniquement. Donc au total il te faut vers les 5500 $...

Voilà....j’espère t’avoir aidé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à part les frais de tests de langue, tu devras payer les frais de dossier (785$ pour le requérant principal) si toutefois tu es invité à présenter une demande de CSQ. Si t’obtiens ton CSQ tu feras une visite médicale dont j’ignore les frais exacts, après y’a les frais pour l’obtention du visa RP (1040 $), les frais de la biométrie et aussi le contrat d’autonomie financière qui est d’au moins 3135$ pour le requérant principal uniquement. Donc au total il te faut vers les 5500 $...

Voilà....j’espère t’avoir aidé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

La biométrie c’est 85$ / personne je pense.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les évaluations des diplômes faites par le WES sont accepté par la suite par le MIDI?

Comme c'est le cas du tef canada, valable partout au canada y compris le quebec.

Si c'est non, alors combien coûteront les évaluations du MIDI. Sachant que les éval ne sont pas exigés par le MIDI, au début du process.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nimisman a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les évaluations des diplômes faites par le WES sont accepté par la suite par le MIDI?

Comme c'est le cas du tef canada, valable partout au canada y compris le quebec.

Si c'est non, alors combien coûteront les évaluations du MIDI. Sachant que les éval ne sont pas exigés par le MIDI, au début du process.

Merci.

Bjr 

les évaluations du wes sont pour le Canada et les évaluations du Midi sont pour le Québec. 

Les évaluations du Midi coûte dans les 100$ et ceux de Wes dans les 207$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 
les évaluations du wes sont pour le Canada et les évaluations du Midi sont pour le Québec. 
Les évaluations du Midi coûte dans les 100$ et ceux de Wes dans les 207$
....l'évaluation du MIDI coûte 117$

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement