Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Nof1 a dit :

Bjr

Quelle différence y'a t'il entre l'équivalence de diplômes fait par Wes et celle fait par Midi?

Est ce que celui fait par Midi peut m'aider à faire l'entrée express?

 

 

 

Quelle est la réelle obligation de faire l'équivalence des diplômes?  Est ce que si je ne fais pas sa je serais bloqué lors de mon inscription dans EE?

 

EDE est obligatoire pour EE mais ne l'est pas pour arrima  si tu veux faire EE tu dois faire EDE avec wes ou icas. EDE fait par le midi n'est valable que pour veux qui vont travailler au Québec. Il paraît que les employeurs le demandent toujours aux immigrés. Pour ceux qui ont étudié à l'étranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr , Quelqu'un  a reçu une 2eme intention de refus aujourd'hui a cause de la nouvelle liste des domaines de formation ,mais ce qu'il m'a attiré mon attention c'est le pointage (autres facteurs)  /9 c'est devenu /15 !!!!!!!

FB_IMG_1542980326570.jpg

Modifié par Amine_bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Amine_bens a dit :

Bjr , Quelqu'un qui a reçu une 2eme intention de refus aujourd'hui a cause de la nouvelle liste des domaines de formation ,mais ce qu'il m'a attiré mon attention c'est le pointage (autres facteurs)  /9 c'est devenu /15 !!!!!!!

FB_IMG_1542980326570.jpg

autre facteur représente les enfant ( max 8 point) et l'autonomie financière (1 points ), soit c'est une erreur soit c'est une nouvelle grille dans les coulisses.

@Nikos une idée sa vous concerne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Amine_bens a dit :

Bjr , Quelqu'un  a reçu une 2eme intention de refus aujourd'hui a cause de la nouvelle liste des domaines de formation ,mais ce qu'il m'a attiré mon attention c'est le pointage (autres facteurs)  /9 c'est devenu /15 !!!!!!!

FB_IMG_1542980326570.jpg

Faut surtout pas s'emballer et chercher à savoir d'où vient cette soit-disant nouvelle liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, mpouadinar a dit :

Faut surtout pas s'emballer et chercher à savoir d'où vient cette soit-disant nouvelle liste...

pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, eli1789 a dit :

pour quoi ?

Bah faut savoir si c'est un document officiel? Si oui quelle en est la source (lien)?

Parce que jusqu'ici SJB n'a pas validé de nouvelle liste donc comment on peut s'appuyer sur la simple restitution d'un candidat à l'immigration qui affirme avoir reçu une IR?

Enfin je peux me tromper hein, mais tant que la source n'est pas officielle pour moi cette "nouvelle grille" ne vaut rien.

Modifié par mpouadinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mpouadinar a dit :

Bah faut savoir si c'est un document officiel? Si oui quelle en est la source (lien)?

Parce que jusqu'ici SJB n'a pas validé de nouvelle liste donc comment on peut s'appuyer sur la simple restitution d'un candidat à l'immigration qui affirme avoir reçu une IR?

Enfin je peux me tromper hein, mais tant que la source n'est pas officielle pour moi cette "nouvelle grille" ne vaut rien.

J'ai trouvé ça sur facebook?

Screenshot_2018-11-23-00-17-52-1.png

Screenshot_2018-11-23-16-36-46-1-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord, je tiens à remercier les membres du forum pour les informations partager et échanger; j'ai appris beaucoup de choses avec vous !!

 

Je profite de location pour vous posez une petite question par rapport:) au nombre de points obtenus des diplômes Ci-dessous :

 

MOI :

Diplôme d'ingénieur d'état en industrie agricole et alimentaire ( BAC+5)

 

Ma Femme :

Docteur vétérinaire (BAC+ 6)

 

Je vous remercie d'avance pour vos Feedback ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amine_bens a dit :

Bjr , Quelqu'un  a reçu une 2eme intention de refus aujourd'hui a cause de la nouvelle liste des domaines de formation ,mais ce qu'il m'a attiré mon attention c'est le pointage (autres facteurs)  /9 c'est devenu /15 !!!!!!!

FB_IMG_1542980326570.jpg

Je pense que c'est tout simplement la nouvelle liste du 2 août 2018...

Pas de raison de flipper...

Par contre les «Autres facteurs» je comprends pas le barème sur 15 points, car 8 pour les enfants + 1 autonomie financière = 9 pas 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hamido10 a dit :

EE et CE ne donnent que 2 points. Ça m'intéresse pas j'ai besoin que de l'oral pour dépasser le seuil de 59 points.

Bonsoir,

J'ai obtenu B2 à CO ce matin et EO sera entre B2 et C1 en attendant la confirmation par CIEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Sarayahya a dit :

C'est exactement ce que j'ai fait.et j'attends leur réponse.merci imad ?

Salut Sarah , comment se sont passés les tests? À chaque fois je vais à l'Institut français pour m'inscrire et j'hésite,je crains avoir une note inférieure au niveau b2.

C facile, difficile...?que me conseilles tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hamido10 a dit :

Bonsoir,

J'ai obtenu B2 à CO ce matin et EO sera entre B2 et C1 en attendant la confirmation par CIEP.

Salut hamido félicitation pour le b2 et j'espère un c1 pour toi pour EO.

Dit stp ou as tu passé les tests et est ce facile?je compte faire la mm chose que toi i mean ne passer que EO et CO,et après on verra puisque je peux les passer à tout moment après un mois.que me conseilles tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Imad2018 a dit :

Salut hamido félicitation pour le b2 et j'espère un c1 pour toi pour EO.

Dit stp ou as tu passé les tests et est ce facile?je compte faire la mm chose que toi i mean ne passer que EO et CO,et après on verra puisque je peux les passer à tout moment après un mois.que me conseilles tu?

Merci

Les tests sont faciles, il faut être calme  pas de stress.

29 questions en 25 min 

Pour EO c 03 taches: presentez vous et une interaction pour moi c'était sur achat d'un immeuble.

Et 3 taches j'ai parlé sur apprendre via internet mon point de vue.

Il faut donner des arguments et contre arguments et conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamido10 a dit :

Merci

Les tests sont faciles, il faut être calme  pas de stress.

29 questions en 25 min 

Pour EO c 03 taches: presentez vous et une interaction pour moi c'était sur achat d'un immeuble.

Et 3 taches j'ai parlé sur apprendre via internet mon point de vue.

Il faut donner des arguments et contre arguments et conclusion.

J'ai passé les tests à IF de Casablanca.

Les attestations seront délivrés après 03 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une nouvelle date pour les séance d'infos en ligne

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php#demarches

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je t'assure que non c'est juste un avis . au vue de ce qui ce passe. Vue que la caq a réussi a faire baissé les seuils rien ne ça les empêcher de modifié d'autre trucs et il est évident que le Québec ne va pas rester la seul province qui ne bénéficie pas des super délai pour la résidence permanente. 
De quels seuils parles-tu Eli1789? J'ai loupé quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Imad2018 a dit :

Salut Sarah , comment se sont passés les tests? À chaque fois je vais à l'Institut français pour m'inscrire et j'hésite,je crains avoir une note inférieure au niveau b2.

C facile, difficile...?que me conseilles tu? 

Salut mon amie. T'inquiète et surtout n'hésite pas. Les questions étaient facile sauf que moi je suis lente LOL.

J'ai eu C1 comme score global et je suis sûre que tu auras mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une nouvelle date pour les séance d'infos en ligne : 
 
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php#demarches
 
 
 
 
Capture.PNG.4e8b53452d86d2a8c333f932cfd01dbe.PNG

Je me demande à quoi servent ces séances sinon à véhiculer des infos que tout le monde connaît déjà.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Assyetou a dit :


Je me demande à quoi servent ces séances sinon à véhiculer des infos que tout le monde connaît déjà.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ces séances ne servent fondamentalement à rien! On en sait bien plus ici dans ce forum... Lol??☹️Nous ce qu'on veut c'est savoir quand les premières extractions auront lieu! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayahya a dit :

Salut mon amie. T'inquiète et surtout n'hésite pas. Les questions étaient facile sauf que moi je suis lente LOL.

J'ai eu C1 comme score global et je suis sûre que tu auras mieux?

Félicitations pour le C1.

Et merci mon pour ton encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement