Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

J'ai pris un petit break avec MIDI et l'immigration mais je vois que je n'ai rien loupé :D :D :D 

Je commence a perdre patience avec le Quebec franchement.

J'ai recu 6 invitations de 6 entreprises pour les JQ qui se tienderons a Paris le 1 et 2 décembre mais entre nous j'hésite et je pense plus a a me tourner vers EE

D'après les echos aussi y aura rien avant Janvier 2019 mais rien n'est sure vu que le MIDI peut atteindre le nombre de CSQ pour cette année avec l'inventaire qui reste et voir plus (14000 dossier en total entre papier et MPQ) sachant que pour 1 dossier il peut y a avoir 2 ou 3 CSQ et pour le quotat 2018 il reste 16000 CSQ a déliverer.

Donc tout laisse penser que pour ARRIMA ca sera a partir d'avril 2019 pas avant....

Cheers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Rafik84 a dit :

Salut les amis,

J'ai pris un petit break avec MIDI et l'immigration mais je vois que je n'ai rien loupé :D :D :D 

Je commence a perdre patience avec le Quebec franchement.

J'ai recu 6 invitations de 6 entreprises pour les JQ qui se tienderons a Paris le 1 et 2 décembre mais entre nous j'hésite et je pense plus a a me tourner vers EE

D'après les echos aussi y aura rien avant Janvier 2019 mais rien n'est sure vu que le MIDI peut atteindre le nombre de CSQ pour cette année avec l'inventaire qui reste et voir plus (14000 dossier en total entre papier et MPQ) sachant que pour 1 dossier il peut y a avoir 2 ou 3 CSQ et pour le quotat 2018 il reste 16000 CSQ a déliverer.

Donc tout laisse penser que pour ARRIMA ca sera a partir d'avril 2019 pas avant....

Cheers

 

 

Pour ma part le choix est fait, le Québec était de toute manière une étape pour notre immigration, on souhaité plus aller du côté ouest, du coup on va sauter cette étape.

L'attente est trop frustrante et à la fin, on est pas sûr d'être choisi...Du temps perdu pour rien en somme.

 

On a commencé à bien se mettre à l'anglais et on se prépare à passer le TEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Rafik84 a dit :

Salut les amis,

J'ai pris un petit break avec MIDI et l'immigration mais je vois que je n'ai rien loupé :D :D :D 

Je commence a perdre patience avec le Quebec franchement.

J'ai recu 6 invitations de 6 entreprises pour les JQ qui se tienderons a Paris le 1 et 2 décembre mais entre nous j'hésite et je pense plus a a me tourner vers EE

D'après les echos aussi y aura rien avant Janvier 2019 mais rien n'est sure vu que le MIDI peut atteindre le nombre de CSQ pour cette année avec l'inventaire qui reste et voir plus (14000 dossier en total entre papier et MPQ) sachant que pour 1 dossier il peut y a avoir 2 ou 3 CSQ et pour le quotat 2018 il reste 16000 CSQ a déliverer.

Donc tout laisse penser que pour ARRIMA ca sera a partir d'avril 2019 pas avant....

Cheers

 

 

Hey salut @Rafik84

 

C'est cool que t'aies reçu autant d'invitations waouh... 

En effet j'avoue que c'est pas facile avec le MIDI et qui plus est son silence sur la question des dates (au moins probables) des prochaines extractions... Si tu as moyen d'aller sur l'EE, alors vas-y.

Perso je n'ai pas le choix que d'attendre et garder la positive attitude car je sais que ça viendra (c'est pas évident mais encore une fois je n'ai pas le choix et certains ici sont comme moi...)

 

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :

 

Pour ma part le choix est fait, le Québec était de toute manière une étape pour notre immigration, on souhaité plus aller du côté ouest, du coup on va sauter cette étape.

L'attente est trop frustrante et à la fin, on est pas sûr d'être choisi...Du temps perdu pour rien en somme.

 

On a commencé à bien se mettre à l'anglais et on se prépare à passer le TEF.

 

Super! Foncez les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mpouadinar a dit :

 

Super! Foncez les amis!

 

On est au taquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, mpouadinar said:

 

Hey salut @Rafik84

 

C'est cool que t'aies reçu autant d'invitations waouh... 

En effet j'avoue que c'est pas facile avec le MIDI et qui plus est son silence sur la question des dates (au moins probables) des prochaines extractions... Si tu as moyen d'aller sur l'EE, alors vas-y.

Perso je n'ai pas le choix que d'attendre et garder la positive attitude car je sais que ça viendra (c'est pas évident mais encore une fois je n'ai pas le choix et certains ici sont comme moi...)

 

Allez courage!

Hey mpouadinar,

 

Je suis tout a fait d'accord, je le regrete deja

mes tests expirent en fevrier 2019 deja TEF : EO C2 , CO C1 , EE C1, CE C1 et IELTS : S 8,5 , L 7, R 6,5 , W 6,5

En 2017 mon Score CRS pour EE etait de 442, la je perd 5 points a cause de l'age qui augmente et je suis a 437 qui reste bien pour une nomination provinciale mais il faut beaucoup de chance pour une EE, il me manque l'EDE sinon je devrais refaire les tests de langues..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rafik84 a dit :

Hey mpouadinar,

 

Je suis tout a fait d'accord, je le regrete deja

mes tests expirent en fevrier 2019 deja TEF : EO C2 , CO C1 , EE C1, CE C1 et IELTS : S 8,5 , L 7, R 6,5 , W 6,5

En 2017 mon Score CRS pour EE etait de 442, la je perd 5 points a cause de l'age qui augmente et je suis a 437 qui reste bien pour une nomination provinciale mais il faut beaucoup de chance pour une EE, il me manque l'EDE sinon je devrais refaire les tests de langues..

 

 

 

 

 

Aïe! Aïe! Oui effectivement les inconvénients sont nombreux: l'âge qui augmente, les sous dépensés pour des tests qui expirent et qu'il faut repasser, le capital de points acquis qui diminue... oui en effet c'est frustrant. Pour la petite histoire moi aussi j'ai dû repasser mes tests de langue (passés en septembre 2016 et expirés en septembre 2018).

Ils s'en foutent au MIDI et c'est dommage. 

Mais bon, au final (ça n'engage que moi ce que je vais dire là) je me dis toujours que "le Québec prend qui il veut, et surtout quand il le veut". C'est leur pays, et l'immigration est une grâce et non un droit absolu. Je n'ai pas le choix que de patienter.

 

Courage encore une fois, mais si vraiment tu peux alors fonce sur l'EE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Djay38 a dit :

 

Pour ma part le choix est fait, le Québec était de toute manière une étape pour notre immigration, on souhaité plus aller du côté ouest, du coup on va sauter cette étape.

L'attente est trop frustrante et à la fin, on est pas sûr d'être choisi...Du temps perdu pour rien en somme.

 

On a commencé à bien se mettre à l'anglais et on se prépare à passer le TEF.

https://prepmyfuture.com/tef

Très utile, j'ai acheté le pack et g pas regretté, je suis en pleine préparation aussi

Je trouve qu'il est dur comparant au TCF, mais bon on ne va pas lâcher

Bon courage 

Modifié par the genx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je doute fort que sjb utilise la grille du plq et en plus pour quoi nous invité s'il ne peuvent pas nous donné des csq avant 2019 avril. On viendra empiéter sur la cota 2019 comme les mpquiste maintenant donc sa non finira jamais. 

 

Le seul moyen d'en finir et qu'il prennent une décision ultime comme la fait le gouvernement fédéral avant express annulée tous les vieux dossier rembourser les gens et repartir sur de nouvelle base.

 

Car s'il l'on doit attendre la fin de tous l'inventaire sa non finira jamais jamais jamais. Impossible.

 

Deux scénario pour les agents qui nous lisent soit c'est arrima .

 

Soit continuer avec mpq durant les deux prochaine années..et dite le nous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Je doute fort que sjb utilise la grille du plq et en plus pour quoi nous invité s'il ne peuvent pas nous donné des csq avant 2019 avril. On viendra empiéter sur la cota 2019 comme les mpquiste maintenant donc sa non finira jamais. 

 

Le seul moyen d'en finir et qu'il prennent une décision ultime comme la fait le gouvernement fédéral avant express annulée tous les vieux dossier rembourser les gens et repartir sur de nouvelle base.

 

Car s'il l'on doit attendre la fin de tous l'inventaire sa non finira jamais jamais jamais. Impossible.

 

Deux scénario pour les agents qui nous lisent soit c'est arrima .

 

Soit continuer avec mpq durant les deux prochaine années..et dite le nous.

 

 

 

 

 

Ca à l'air pertinent ce que tu dis Eli...

C'est tout comme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
https://prepmyfuture.com/tef
Très utile, j'ai acheté le pack et g pas regretté, je suis en pleine préparation aussi
Je trouve qu'il est dur comparant au TCF, mais bon on ne va pas lâcher
Bon courage 
Merci pour le lien, ça va bien aider.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, GENEVA VICKY a dit :

Eli du courage. Pardon calme toi. Tu risque avoir un avc a cette allure. ?

A ce stade il y'a encore des gens qui reçoivent leur première IR  et d'autre pour qui y'a aucune news . cette idée de vague de csq car bloqué par je ne c'est qui. Ne tiens pas la route c'est de la folie. Il reste plus 13000 demande . le midi fait a peut près du 5000 en 6  mois il faudrait plus d' 1 an pour en finir.

 

Comment pourrait t'il nous invité avec un tel inventaire. 

 

Je n'est jamais étais aussi lucide soit c'est arrima soit c'est MPQ . S'IL vote la cohabitation sa sera un nouveau désastre.

 

SJB semble vouloir changer les choses je doute fort qu'il continue a la méthode Plq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Rafik84 said:

Salut les amis,

J'ai pris un petit break avec MIDI et l'immigration mais je vois que je n'ai rien loupé :D :D :D 

Je commence a perdre patience avec le Quebec franchement.

J'ai recu 6 invitations de 6 entreprises pour les JQ qui se tienderons a Paris le 1 et 2 décembre mais entre nous j'hésite et je pense plus a a me tourner vers EE

D'après les echos aussi y aura rien avant Janvier 2019 mais rien n'est sure vu que le MIDI peut atteindre le nombre de CSQ pour cette année avec l'inventaire qui reste et voir plus (14000 dossier en total entre papier et MPQ) sachant que pour 1 dossier il peut y a avoir 2 ou 3 CSQ et pour le quotat 2018 il reste 16000 CSQ a déliverer.

Donc tout laisse penser que pour ARRIMA ca sera a partir d'avril 2019 pas avant....

Cheers

 

Ces cies ne peuvent pas te faire un permis fermé avec EMIT? Comem ça tu viens sur place, et feras un PEQ dans 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nickzak said:

Ces cies ne peuvent pas te faire un permis fermé avec EMIT? Comem ça tu viens sur place, et feras un PEQ dans 12 mois.

En effet c'est l'une des meilleures solutions. Avec l'offre validée de l'employeur la procédure devrait être plus simple et plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Rafik84 said:

Hey mpouadinar,

 

Je suis tout a fait d'accord, je le regrete deja

mes tests expirent en fevrier 2019 deja TEF : EO C2 , CO C1 , EE C1, CE C1 et IELTS : S 8,5 , L 7, R 6,5 , W 6,5

En 2017 mon Score CRS pour EE etait de 442, la je perd 5 points a cause de l'age qui augmente et je suis a 437 qui reste bien pour une nomination provinciale mais il faut beaucoup de chance pour une EE, il me manque l'EDE sinon je devrais refaire les tests de langues..

 

 

 

 

Surtout 442 tu as une chance d'être extrait pour l'EE mais pas à 437 d'après les stats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Jahina said:

En effet c'est l'une des meilleures solutions. Avec l'offre validée de l'employeur la procédure devrait être plus simple et plus rapide

je ne parle pas d'offre validée par l'employeur, cela concerne Arima, mais bien d'un permis fermé avec Evaluation, c'est coûteux (1000$) pour l'employeur, et un peu long (6 mois), mais dans les métiers recherchés, cela peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eli, midi n'est meme pas en relation avec les"arrimistes" par contre avec les mpq il est en relation, et par consequent, s'est donne le devoir de traiter les dcsq. Il n'ya aucun choix a faire par midi entre mpquistes et arrimistes car c dernier n'existe meme pas chez midi. REMPLIR UNE DI NE SIGNIFIE RIEN tant que tu n'es pas invite a presenter une dcsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Jahina a dit :

En effet c'est l'une des meilleures solutions. Avec l'offre validée de l'employeur la procédure devrait être plus simple et plus rapide

Les offre des JQ propose des PTT permis travail temporaire.

 

Le gens avec offres validé sont bloqué comme nous car il doivent passer par ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, GENEVA VICKY a dit :

Eli, midi n'est meme pas en relation avec les"arrimistes" par contre avec les mpq il est en relation, et par consequent, s'est donne le devoir de traiter les dcsq. Il n'ya aucun choix a faire par midi entre mpquistes et arrimistes car c dernier n'existe meme pas chez midi. REMPLIR UNE DI NE SIGNIFIE RIEN tant que tu n'es pas invite a presenter une dcsq

Je suis bien d'accord avec toi c'est pour sa au je dit qu'il y'aura pas d'invitation. Et pas de cohabitation.

 

Je dit qu'il doivent choisir car au final si tu permet l'expression les mpquiste sont pour la plus part périmé car il ne répondent pas au attende du marcher du travail en région but D'AARIMA donc il devrons encore recevoir des gens qui vont faire des jobs alimentaire et attendre pour sélectionné depuis ARRIMA ceux qui les interesse vraiment. Voilà jspr tu ma compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement