Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Danda pour l'article...

Oui au vu de ce que l'on peut lire ces derniers temps, malheureusement je pense que pour 2018 c'est cuit ?

Faudra patienter encore et encore...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

 

Certes on parle de réduction des seuils, des rencontres entre les ministres, etc...

 

Perso je pense pas qu'il faille sombrer dans la fatalité: je crois qu'il y'aura des extractions en 2018. Sans doute pas des masses, mais il y'en aura. Et je précise qu'on est toujours en train de spéculer donc je n'affirme rien avec certitude. 

Mon argument tient en ce que Arrima a été lancé, ce n'était pas le fait du hasard et le Canada n'ignorait pas la possibilité que le Québec "passe entre d'autres mains" (parlant des élections).

 

Donc c'est fait; maintenant il faut montrer que Arrima peut très bien fonctionner aussi avec les nouveaux quotas de la CAQ et pour moi, rien de tel qu'une petite extraction avant fin 2018 pour prouver que le système calqué sur Entrée Express fonctionne!

 

Voilà mon avis sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, DandA a dit :

Oui. Apres Quebec on doit payer pour le federal. Il y a paiment pour traiter le dossier, et il faut payer aussi pour la RP. 

Quand je fais une estimation avec un calculateur j'obtiens ça :

Screenshot_20181116-113141.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Imad2018 a dit :

Quand je fais une estimation avec un calculateur j'obtiens ça :

Screenshot_20181116-113141.png

Non sa c'est l'argent que tu doit apporter avec toi. Le frais du fédéral se calcul autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Franzyb a dit :

Slt. Moi je passe mon test de langue la semaine prochaine. Les tests collectifs au lycée français Fustel de Coulanges et le test individuel à l'institut français du Cmr. Le centre pasteur vous aidera plus tard pour les vaccins obligatoires... 

 

OK merci. Tu passe quel test stp. Moi aussi je passe le TCF Québec au ccf de Yaoundé la semaine prochaine du 20 au 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous,
 
Certes on parle de réduction des seuils, des rencontres entre les ministres, etc...
 
Perso je pense pas qu'il faille sombrer dans la fatalité: je crois qu'il y'aura des extractions en 2018. Sans doute pas des masses, mais il y'en aura. Et je précise qu'on est toujours en train de spéculer donc je n'affirme rien avec certitude. 
Mon argument tient en ce que Arrima a été lancé, ce n'était pas le fait du hasard et le Canada n'ignorait pas la possibilité que le Québec "passe entre d'autres mains" (parlant des élections).
 
Donc c'est fait; maintenant il faut montrer que Arrima peut très bien fonctionner aussi avec les nouveaux quotas de la CAQ et pour moi, rien de tel qu'une petite extraction avant fin 2018 pour prouver que le système calqué sur Entrée Express fonctionne!
 
Voilà mon avis sur le sujet...

Tu crois toujours que y aura des extractions en 2018? On est presque à la fin de l’année et y’a aucune information à ce sujet....moi je crois que ce sera plus en 2019.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

Non sa c'est l'argent que tu doit apporter avec toi. Le frais du fédéral se calcul autrement.

Il faut qu'elle débourse quand même 4365 dollars canadiens pour sa famille, sans compter je pense : test de langue (si plus valable) et frais visite médicale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eli1789 a dit :

@Imad2018 c'est 1040 $ par adultes et 150 $ par enfants.

À part les 6644 DC qu'on doit avoir pour subvenir aux besoins de la famille pendant les 3 premiers mois et les 4365  DC lié aux frais gouvernementaux et visa et droit RP, ya t-il autre frais à payer? (Je parle pas des frais des tests , traduction, VM et autres documents mais des frais qu'on paye au gouvernement québécois au Canadian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imad2018 a dit :

À part les 6644 DC qu'on doit avoir pour subvenir aux besoins de la famille pendant les 3 premiers mois et les 4365  DC lié aux frais gouvernementaux et visa et droit RP, ya t-il autre frais à payer? (Je parle pas des frais des tests , traduction, VM et autres documents mais des frais qu'on paye au gouvernement québécois au Canadian)

85$ pour les données biométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

@MissNass bonsoir stp est ce que les délai côté entré express sont respecter. ? Si non sa peut monter a combien ?

Bonsoir

À ce que j'ai pu voir jusqu'ici les délais sont respectés avec délais allant de deux mois jusqu'à 6 mois....pour le traitement d'un dossier extrait directement par le fédéral.

Pour les candidats des provinces , j'ai vu des golden mail au bout de deux mois comme au bout de plus d'une année.

Maintenant pourquoi certains voient des golden mail au bout de deux mois et pas d'autres je n'ai pas de réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin entrer pour la création de la DI dans Arrima seulement le dernier délai  sera le 16/12 et dés ci la je crois que je ne pourrai pas passer le TCF entre temps (programmé pour le début janvier) comment faire? est ce que je pourrai déposer une autre DI?????

comment faire concernant le conjoint? Il ouvrira un compte seul ou bien je l’intégrerai dans ma DI?

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

85$ pour les données biométrique

Ben 85 DC c rien par rapport aux autres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kelyas a dit :

J'ai pu enfin entrer pour la création de la DI dans Arrima seulement le dernier délai  sera le 16/12 et dés ci la je crois que je ne pourrai pas passer le TCF entre temps (programmé pour le début janvier) comment faire? est ce que je pourrai déposer une autre DI?????

comment faire concernant le conjoint? Il ouvrira un compte seul ou bien je l’intégrerai dans ma DI?

Merci pour votre réponse :)

 

Bonsoir Kelyas,

Alors pour tes questions on va faire simple:

1- Je pense qu'il n'est pas sage de démarrer une DI sans les tests de langue, ou du moins tu peux démarrer la DI quand tu sais qu'avant 30 jours tu auras dejà obtenu les résultats; ça veut dire que tu peux engager la DI une fois les examens passés... Sinon c'est pas grave tu peux laisser les choses telles quelles (la DI ne sera de toutes façons plus valide d'ici 30 jours et tu pourras en créer une autre quand tu auras passé tes tests de langue avec résultats en main)

2- Pour ton conjoint, ce n'est que mon avis, c'est toujours mieux de l'inclure dans ta demande car je pense que ça vous fait des points en plus sauf si je me trompe et les autres pourront me corriger...

Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mpouadinar a dit :

 

Bonsoir Kelyas,

Alors pour tes questions on va faire simple:

1- Je pense qu'il n'est pas sage de démarrer une DI sans les tests de langue, ou du moins tu peux démarrer la DI quand tu sais qu'avant 30 jours tu auras dejà obtenu les résultats; ça veut dire que tu peux engager la DI une fois les examens passés... Sinon c'est pas grave tu peux laisser les choses telles quelles (la DI ne sera de toutes façons plus valide d'ici 30 jours et tu pourras en créer une autre quand tu auras passé tes tests de langue avec résultats en main)

2- Pour ton conjoint, ce n'est que mon avis, c'est toujours mieux de l'inclure dans ta demande car je pense que ça vous fait des points en plus sauf si je me trompe et les autres pourront me corriger...

Du courage!

Oui je c que j'ai commis une erreur puisque j'allais passé le TCF SO mais apparemment il ne sera pas valide alors jai opté pour le TCF DAP spécial Canada  (RDV a partitr de Janvier prochain) d'ailleurs je ne suis pas très sur qu'il va tenir la route ou pas ,puisque le TEF existant en algérie est bcp très cher à ce que je pensais !

J'ai aussi une autre question à propos d'Arrima c vrai quelle ne sera plus active à partir de février prochain??????

Je crois une fois les résultats obtenus j'essayerai les deux Arrima et EE 

Le test me stress bcp je crois que c'est l'étape la plus difficile dans les démarches!!!!

Bon courage à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kelyas a dit :

Oui je c que j'ai commis une erreur puisque j'allais passé le TCF SO mais apparemment il ne sera pas valide alors jai opté pour le TCF DAP spécial Canada  (RDV a partitr de Janvier prochain) d'ailleurs je ne suis pas très sur qu'il va tenir la route ou pas ,puisque le TEF existant en algérie est bcp très cher à ce que je pensais !

J'ai aussi une autre question à propos d'Arrima c vrai quelle ne sera plus active à partir de février prochain??????

Je crois une fois les résultats obtenus j'essayerai les deux Arrima et EE 

Le test me stress bcp je crois que c'est l'étape la plus difficile dans les démarches!!!!

Bon courage à tous!

 

 

 

Excuse moi mais d'où tu tiens cette information selon laquelle ARRIMA ne sera plus disponible dès février prochain?

 

Pour les tests de langue, c'est justement ce stress qui peut te faire passer à côté... Reste zen, prépare toi sur YouTube ou autre mais surtout évite de stresser stp... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement