Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Une fois il y aura de l'officiel, je ne manquerai pas de le partager.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci @the genx[emoji4]

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bye bye le Quebec :
 
 
Capture.thumb.PNG.1763b3b195bf23941f3f2cf6244e1b74.PNG
Mais@eli1789... c bien le tcf et non le tcfq norr..
Si je comprends bien moi qui cotisait les sous pour atteindre les 210.000fr cfa, pour le tef je peut donc faire le tcf maintenant puisque j ai le montant disponible..


Svp si avez une source officielle ou une connaissance qui a pu soumettre sa demande dans EE avec le Tcf merci de partager svp[emoji4] [emoji4] [emoji4]



Vraiment une bonne nouvelle à la fin!!Adieu le quebec

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bye bye le Quebec :
 
 
Capture.thumb.PNG.1763b3b195bf23941f3f2cf6244e1b74.PNG
Attendons quand même un communiqué oue confirmation, le MIDI m'a appris bcp de choses[emoji6]

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

bye bye le Quebec :

 

 

Capture.PNG

Réveil un peu tardif, Je vous l'avais tous suggéré ici, seul @Midou85 s'est engagé dans ce plan B et depuis quelques jours il se prépare pour venir vivre ici dans plus ou moins 6 mois par là. Mais bon, vaut mieux tard que jamais. Beaucoup courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 minutes ago, the genx said:

Tout à fait eli cette page affiche bien que seul le TEF est accepté.
Par contre quand tu testes ton admissibilité sur le site CIC il te donne la main de choisir TCF, chose qui laissé sortir des rumeurs comme quoi le TCF sera bientôt valable pour EE.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils n'ont pas encore actualisé la page sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, didier2017 said:

Réveil un peu tardif, Je vous l'avais tous suggéré ici, seul @Midou85 s'est engagé dans ce plan B et depuis quelques jours il se prépare pour venir vivre ici dans plus ou moins 6 mois par là. Mais bon, vaut mieux tard que jamais. Beaucoup courage ?

Yes c'est une bonne nouvelle !

Le Canada recherche des francophones. Ils élargissent donc les possibilités de sélection.

Le MIDI devra réagir vite  et revoir sans doute sa procédure pour réduire le délai de traitement sinon ils sont mal.

Modifié par Jahina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Jahina a dit :

Yes c'est une bonne nouvelle !

Le Canada recherche des francophones. Ils élargissent donc les possibilités de sélection.

Le MIDI devra réagir vite  et revoir sans doute sa procédure pour réduire le délai de traitement sinon ils sont mal.

Le MIDI etait, est et sera toujours en mode sommeil même si jamais les extractions sont déclenchés sous peu. Il faut se le mettre dans la tête. Ce n'est pas vraiment une priorité pour le gouvernement actuel. Il y a plus prioritaire que ça d'après eux. Entre autres les services à ceux qui sont déjà là. Donc ça peut que avec extraction les délais soient davantage supérieurs à ceux annoncés (fameuse annonce politique des libéraux jadis) juste côté provincial. Donc il faut avoir tout ça en tête et voir la meilleure chose à faire dans vos différents plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réveil un peu tardif, Je vous l'avais tous suggéré ici, seul [mention=183842]Midou85[/mention] s'est engagé dans ce plan B et depuis quelques jours il se prépare pour venir vivre ici dans plus ou moins 6 mois par là. Mais bon, vaut mieux tard que jamais. Beaucoup courage [emoji6]
C'est pas tardif, rien est trop tard, perso avec ma conjointe on commence à se mettre à l'anglais, si rien ne se passe d'ici fin d'année côté arrima, on changera notre fusil d'épaule clairement.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, didier2017 a dit :

Réveil un peu tardif, Je vous l'avais tous suggéré ici, seul @Midou85 s'est engagé dans ce plan B et depuis quelques jours il se prépare pour venir vivre ici dans plus ou moins 6 mois par là. Mais bon, vaut mieux tard que jamais. Beaucoup courage ?

Pour ma part le plan B est déjà acté et lancé depuis 1 mois avec ou sans TCF en EE car je crains que ça tarde avec le Québec, mon domaine est à 0 et mon TCF expire en Janvier et je ferai mes adieux à mes C2.

J'attends juste que WES me fasse un retour et je plongerai sans hésitation dans le bassin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :

C'est pas tardif, rien est trop tard, perso avec ma conjointe on commence à se mettre à l'anglais, si rien ne se passe d'ici fin d'année côté arrima, on changera notre fusil d'épaule clairement.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu n'as même pas besoin d'apprendre l'anglais à moins que tu veuilles juste le faire pour le fun. Mais dans le process proprement dit ce n'est pas trop important pour le moment et puis les francophones sur place ont des cours gratuits en anglais et de meilleures qualité en plus d'une immersion réelle. Faut pas non plus oublié que le critère âge est très important dans l'EE. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, the genx a dit :

Pour ma part le plan B est déjà acté et lancé depuis 1 mois avec ou sans TCF en EE car je crains que ça tarde avec le Québec, mon domaine est à 0 et mon TCF expire en Janvier et je ferai mes adieux à mes C2.

J'attends juste que WES me fasse un retour et je plongerai sans hésitation dans le bassin

C'est bon. Good job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as même pas besoin d'apprendre l'anglais à moins que tu veuilles juste le faire pour le fun. Mais dans le process proprement dit ce n'est pas trop important pour le moment et puis les francophones sur place ont des cours gratuits en anglais et de meilleures qualité en plus d'une immersion réelle. Faut pas non plus oublié que le critère âge est très important dans l'EE. Donc...
Des cours gratuits ? Après il faut qu'on trouve assez rapidement un travail et gérer avec les cours, c'est réalisable ? Après oui, on préférerai maîtriser un peu l'anglais ne serait-ce pour faciliter les échanges avec la population.
Oui j'ai vu que l'âge est important, et tout les ans on perd des points, faut que je motive ma conjointe surtout[emoji13]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j’avais les fonds necessaires je me serait deja lance dans EE. Comme Didier le dis Quebec va etre lent, ça se prouve jour apres jour! Meme si ça me prend 1 an d’epargner assez d’argent sa va etre encore plus rapide que Quebec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djay38 a dit :

Des cours gratuits ? Après il faut qu'on trouve assez rapidement un travail et gérer avec les cours, c'est réalisable ? Après oui, on préférerai maîtriser un peu l'anglais ne serait-ce pour faciliter les échanges avec la population.
Oui j'ai vu que l'âge est important, et tout les ans on perd des points, faut que je motive ma conjointe surtoutemoji13.png

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Faut vite faire en tout cas. Les cours d'anglais sont gratuits pour les immigrations francophones en province anglophone. Bref l'inverse du Qc. Vous pouvez toujours apprendre un peu avant le départ. Mais une langue s'apprend plus vite dans le milieu où l'on vit. Pour le travail, ce ne sera pas non plus un serpent de mer. Donc no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Djay38 said:

Des cours gratuits ? Après il faut qu'on trouve assez rapidement un travail et gérer avec les cours, c'est réalisable ? Après oui, on préférerai maîtriser un peu l'anglais ne serait-ce pour faciliter les échanges avec la population.
Oui j'ai vu que l'âge est important, et tout les ans on perd des points, faut que je motive ma conjointe surtoutemoji13.png

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, le mieux serait de maitriser un peu l’anglais avant d’arriver. D’apres tout tu serrat en milieux anglophone, mais le francais serat un plus par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, didier2017 said:

Le MIDI etait, est et sera toujours en mode sommeil même si jamais les extractions sont déclenchés sous peu. Il faut se le mettre dans la tête. Ce n'est pas vraiment une priorité pour le gouvernement actuel. Il y a plus prioritaire que ça d'après eux. Entre autres les services à ceux qui sont déjà là. Donc ça peut que avec extraction les délais soient davantage supérieurs à ceux annoncés (fameuse annonce politique des libéraux jadis) juste côté provincial. Donc il faut avoir tout ça en tête et voir la meilleure chose à faire dans vos différents plans.

oulala @didier2017 tu ne me donnes pas espoir là.

il ne me reste plus qu'à épargner pour avoir les fonds suffisants pour EE... car trouver un emploi depuis l'étranger c'est pas toujours simple.

Je vais prévoir plan B et C si le MIDI se fait trop attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, didier2017 said:

Faut vite faire en tout cas. Les cours d'anglais sont gratuits pour les immigrations francophones en province anglophone. Bref l'inverse du Qc. Vous pouvez toujours apprendre un peu avant le départ. Mais une langue s'apprend plus vite dans le milieu où l'on vit. Pour le travail, ce ne sera pas non plus un serpent de mer. Donc no stress

C'est rassurant de te lire @didier2017

Merci pour tes conseils !

Je pense qu'une fois sur place on relativise et puis on réalise sans doute qu'on se met beaucoup la pression... après tout c'est normal, on a tous envie de réussir notre intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut vite faire en tout cas. Les cours d'anglais sont gratuits pour les immigrations francophones en province anglophone. Bref l'inverse du Qc. Vous pouvez toujours apprendre un peu avant le départ. Mais une langue s'apprend plus vite dans le milieu où l'on vit. Pour le travail, ce ne sera pas non plus un serpent de mer. Donc no stress
Ça marche Didier, un autre défit m'attends ! Ma conjointe [emoji23] [emoji23]

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement