Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, DandA a dit :

J'espère qu’ils font le ménage pour que tout soit prêt pour le nouveau ministre. Jeudi Legault annonce son cabinet. Après les invitations peuvent arriver a tout moment, même apres 1 an ?

 

Jeudi,  c'est le neuvième jour lunaire. Quoique la lune soit croissante,  le jour porte le signe de chauve-souris,  pas très bon. 

Par contre , le jour suivant,  vendredi,  la fontaine,  va nous apporter de la joie,  l'ministre d'immigration va orienter son personnel vers le travail effectif pour combattre la pénurie de la main-d'œuvre. 

On peut dès maintenant deviner nouveau nouvelle ministre , dynamique , sympathique,  bon gestionnaire... 

 

Screenshot_2018-10-14-12-53-44-378.jpeg

Screenshot_2018-10-14-12-54-55-390.jpeg

Screenshot_2018-10-14-22-17-39-454.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, chum said:

 

Jeudi,  c'est le neuvième jour lunaire. Quoique la lune soit croissante,  le jour porte le signe de chauve-souris,  pas très bon. 

Par contre , le jour suivant,  vendredi,  la fontaine,  va nous apporter de la joie,  l'ministre d'immigration va orienter son personnel vers le travail effectif pour combattre la pénurie de la main-d'œuvre. 

On peut dès maintenant deviner nouveau nouvelle ministre , dynamique , sympathique,  bon gestionnaire... 

 

Screenshot_2018-10-14-12-53-44-378.jpeg

Screenshot_2018-10-14-12-54-55-390.jpeg

Screenshot_2018-10-14-22-17-39-454.jpeg

Vendredi serait pas mal! Comme ça on commence le weekend heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/15/2018 at 8:55 AM, Midou85 said:

@didier2017

 

Hey Didier comment vas ?

Salut le forum, ca va Eli et Nick ?

 

Didier j'ai une question pour toi ^^

Je me renseigne sur les carte d'assurances santé etc...

Je viens de penser à un truc, une fois ma RP obtenue, et que je decide de m'établir disons sur Gatineau, je ne serais pas bloquer pour faire mes demarches pour obtenir la RAMQ ? Ils risque de me demander mon csq non ?

Je serais donc obliger du coup de prendre une assurance santé correspondant a ma RP ? A savoir l'Ontario si on choisit l'Ontario.

 

Pareil pour d'autre demarche sur le Quebec du coup ou on risque de me demander le csq, j'ai cru lire que c'etait obligatoire.

 

Merci Didier :) 

 

 

 

Oui la RAMQ demande la confirmation de rp et le csq..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/14/2018 at 2:07 PM, Douda09 said:

bonsoir, j'avais posé deux questions y a deux jours mais personne n'a répondu :(

je retente ma chance ce soir parce que je panique  ! svp est ce que le requérant principal ainsi que le conjoint doivent passer un test de français ou juste le principal? 

sinon une autre question quoi faire pour prouver que mon poste est un plein temps alors que dans l'attestation du travail délivrée par un ministère il n y apparaît  que le nombre d' heures d'enseignement (9h de Td ou 6h de cours magistraux) mais   (pas les heures d'encadrement, de recherche, de sortie sur le terrain...) une lCancelettre explicative signée par mon supérieur direct fait l'affaire ou quoi faire? 

Merci les amis !


 
On 10/14/2018 at 2:07 PM, Douda09 said:

bonsoir, j'avais posé deux questions y a deux jours mais personne n'a répondu :(

je retente ma chance ce soir parce que je panique  ! svp est ce que le requérant principal ainsi que le conjoint doivent passer un test de français ou juste le principal? 

sinon une autre question quoi faire pour prouver que mon poste est un plein temps alors que dans l'attestation du travail délivrée par un ministère il n y apparaît  que le nombre d' heures d'enseignement (9h de Td ou 6h de cours magistraux) mais   (pas les heures d'encadrement, de recherche, de sortie sur le terrain...) une lettre explicative signée par mon supérieur direct fait l'affaire ou quoi faire? 

Merci les amis !

 

 

 


Il est important que les deux présentent le test de langue pour obtenir plus de points.

 

Modifié par emarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/14/2018 at 12:45 PM, eli1789 said:

change de navigateur utilise un nouveau que tu na jamais utilisé je te conseil opera.

Good afternoon, I want to learn French in my country, in an institution called: Alliance Française, which is a bit expensive. So, I would like to get half a scholarship and cover the other half. Does anyone know where I can get a scholarship to take the course in my country?

 

 

Bonjour, je souhaite apprendre le français dans mon pays, dans une institution appelée: Alliance Française, qui est un peu chère. 
Donc, j'aimerais avoir une demi-bourse et couvrir l'autre moitié.
 Est-ce que quelqu'un sait où je peux obtenir une bourse pour suivre le cours dans mon pays?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DandA said:

Apparement ils l’ont retiré du site, mais c’est toujours sur Twitter

 

82AFBA1F-E769-4B25-BADD-EB35305E7B21.jpeg

Perso moi je pense que l'entretien technique est lié au sondage auquel nous avons participé  dernièrement. ils ont peut être apporté quelques améliorations sur la plateforme ARRIMA.

je parle bien sûr de çà ?

 

"

Bonjour,
 

Dans le but d’améliorer la qualité de ses services, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion mène un sondage pour obtenir votre avis sur son nouveau système de déclaration d’intérêt Arrima, que vous avez récemment utilisé.
 
Nous vous invitons à répondre au sondage. Remplir le questionnaire ne devrait prendre que 5 minutes de votre temps.
 
Nous vous assurons que vos réponses seront traitées en toute confidentialité.
 
Pour participer, cliquez sur la case « Commencer le sondage ».
 
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le sondage, écrivez-nous à l’adresse suivante: [email protected]
 

Merci!
 
Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion "
 
 
Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DandA a dit :

@eli1789 des spéculations sur l’entretient technique? ? 

Oui Eli dis nous en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, guarantee said:

Perso moi je pense que l'entretien technique est lié au sondage auquel nous avons participé  dernièrement. ils ont peut être apporté quelques améliorations sur la plateforme ARRIMA.

je parle bien sûr de çà ?

 

"

Bonjour,
 

Dans le but d’améliorer la qualité de ses services, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion mène un sondage pour obtenir votre avis sur son nouveau système de déclaration d’intérêt Arrima, que vous avez récemment utilisé.
 
Nous vous invitons à répondre au sondage. Remplir le questionnaire ne devrait prendre que 5 minutes de votre temps.
 
Nous vous assurons que vos réponses seront traitées en toute confidentialité.
 
Pour participer, cliquez sur la case « Commencer le sondage ».
 
Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le sondage, écrivez-nous à l’adresse suivante: [email protected]
 

Merci!
 
Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion "
 
 

Peut-être, mais l’optimiste en nous veut voir au dèla de ça... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DandA a dit :

Peut-être, mais l’optimiste en nous veut voir au dèla de ça... ???

C'est clair, positive attitude ???, on y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chum a dit :

Hello DandA ! 

Mais tu sais que depuis hier nous avons un grand contrôleur de gestion des spéculations et Possesseur d'un recueil de dictons avec équipe de soutien et son grand pote connaisseur de gros mots en anglais .! 

Eli est à la recherche d'un livre de proverbes et apprend à la hâte le vocabulaire d' argot anglais :)

Il va bientôt revenir... 

Sacré @chum Je suis mort de rire là ? !!! 

Le précieux @eli1789 sait souvent se faire désirer vous inquiétez pas il nous reviendra tel un TGV?

Modifié par Rimk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nickzak a dit :

Oui la RAMQ demande la confirmation de rp et le csq..

Non Nick ! La ramq demande marche aussi avec  la Rp d’une autre’ province ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DandA ! 
Mais tu sais que depuis hier nous avons un grand contrôleur de gestion des spéculations et Possesseur d'un recueil de dictons avec équipe de soutien et son grand pote connaisseur de gros mots en anglais .! 
Eli est à la recherche d'un livre de proverbes et apprend à la hâte le vocabulaire d' argot anglais [emoji4]
Il va bientôt revenir... 
Je suis MDR [emoji23] [emoji23] [emoji23]. Eli ne va plus nous trouver les infos. lol

Envoyé de mon SM-J727T1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Midou85 a dit :

Non Nick ! La ramq demande marche aussi avec  la Rp d’une autre’ province ? 

I confirm!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-20 à 16:54, Zipo a dit :

donc pas moyen d'insérer lorquon a WES seulement?

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le numéro de référence individuel obtenu auprès du MIDI

Je remplis mon profil sur ARRIMA et ya une question dessus

pour le moment jai mis mon numéro de dossier de la DI mais pas du tout sur que ça soit cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le numéro de référence individuel obtenu auprès du MIDI

Je remplis mon profil sur ARRIMA et ya une question dessus

pour le moment jai mis mon numéro de dossier de la DI mais pas du tout sur que ça soit cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, DandA a dit :

Apparement ils l’ont retiré du site, mais c’est toujours sur Twitter

 

82AFBA1F-E769-4B25-BADD-EB35305E7B21.jpeg

Salut tous, 

Cette information a été retirée de Tweeter aussi et à la place ils ont signalé que l'entretien prévu est "reporté, et que Arrima restera disponible ce 17 octobre 2018"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis : vous m'avez manqué.

 

Alors pour l'entretient rien de spécial sa doit être des vérification de routines.

 

Je plaisante bien-sûr vue qu'ils a étais annulé a la dernière minute il devais concerné les invitation ou du moins le lancement d'un classement dans les bassins car sa coïncide avec l'anniversaire du lancement d'ARRIMA. 

 

Dans les coulisses les ministre sont désigner . d'après Legault sa devais se faire hier. Et demain présentation. 

 

Je maintient mon avis novembre sera notre mois et les deux prochaine semaines y'aura beaucoup de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Bonjour les amis : vous m'avez manqué.

 

Alors pour l'entretient rien de spécial sa doit être des vérification de routines.

 

Je plaisante bien-sûr vue qu'ils a étais annulé a la dernière minute il devais concerné les invitation ou du moins le lancement d'un classement dans les bassins car sa coïncide avec l'anniversaire du lancement d'ARRIMA. 

 

Dans les coulisses les ministre sont désigner . d'après Legault sa devais se faire hier. Et demain présentation. 

 

Je maintient mon avis novembre sera notre mois et les deux prochaine semaines y'aura beaucoup de nouveauté.

Bonjour Eli

Oh toi aussi tu nous a manqué ?

J'aime de lire car toujours optimiste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, eli1789 a dit :

Bonjour les amis : vous m'avez manqué.

 

Alors pour l'entretient rien de spécial sa doit être des vérification de routines.

 

Je plaisante bien-sûr vue qu'ils a étais annulé a la dernière minute il devais concerné les invitation ou du moins le lancement d'un classement dans les bassins car sa coïncide avec l'anniversaire du lancement d'ARRIMA. 

 

Dans les coulisses les ministre sont désigner . d'après Legault sa devais se faire hier. Et demain présentation. 

 

Je maintient mon avis novembre sera notre mois et les deux prochaine semaines y'aura beaucoup de nouveauté.

Hahahaha!

Sacré @eli1789 t'es drôle.

 

Sinon je partage l'optimisme d'Eli, et j'ajouterai ceci: ARRIMA vient à peine d'être lancée. C'est vrai qu'elle est très critiquée par rapport au processus "Entrée Express", mais donnons-lui le temps de faire ses preuves et ne la jugeons pas trop vite. Je sais aussi que le désir de voir son projet se concrétiser peut parfois prendre le dessus, mais je ne pense pas que le Quebec ait investi tant d'argent dans cette plateforme pour qu'elle soit un (nouveau) fiasco au regard de MPQ.

 

Perso je crois fermement qu'une fois ARRIMA véritablement lancée (c'est-à-dire dès la première extraction), le train se mettra à bonne vitesse sur les rails et les extractions s'enchaîneront à un rythme soutenu. Il en sera de même avec le traitement, les délais annoncés seront plus ou moins respectés, mais bien moins longs que MPQ.

 

Alors à nous tous qui avons ce projet à coeur, patience et persévérance sont les maître-mots pour tenir dans cette aventure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Zipo a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le numéro de référence individuel obtenu auprès du MIDI

Je remplis mon profil sur ARRIMA et ya une question dessus

ponour le moment jai mis mon numéro de dossier de la DI mais pas du tout sur que ça soit cela

Non mon ami . sa concerne les gens qui on un vieux dossier au midi . tu met que tu na pas et c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement