Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, iimane a dit :

 

Ne soyez pas sur la défensive, c'est juste qu'il faut pas donner de fausses informations et induire les gens (comme moi d'ailleurs quand j'ai lu votre commentaire) en erreur.

 

Bonne journée 

Si tu connais quelqu'un qui maîtrise très bien le sujet que viens tu chercher sur ce forum alors ? Il peut te donner toutes les informations dont tu as besoin. 

 

Salut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question récurrente peut-être:

Peut-on s'inscrire à la plate-forme Arrima sans avoir passer le test de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

Si tu connais quelqu'un qui maîtrise très bien le sujet que viens tu chercher sur ce forum alors ? Il peut te donner toutes les informations dont tu as besoin. 

 

Salut. 

 

Je me suis inscrite aujourd'hui dans le but de vous corriger cette informations, et pour éviter aux autres membres une déception gratuite, car, d'après les commentaires beaucoup de personnes ont laissé tomber la procédure pour 8 points de moins !

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-09 à 15:26, the genx a dit :

Quelques modèles que j'ai pêchés sur FB :

 

Exemple Lettre Explicative.docx

LE.PNG

Merci bcp The genx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mmd81 a dit :

Une question récurrente peut-être:

Peut-on s'inscrire à la plate-forme Arrima sans avoir passer le test de français?

Oui sauf que tu n'auras pas les points y relatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes.

concernant la nouvelle formule arrima qui nous permet à nous professionnelle de postuler et ceci dans un délai de 01 an , déjà je remercie le système Québec , parce que ayant des amis qui ont l'ancien système d'immigration québécois qui était assez très très complexes.

selon moi , il serait mieux de faire ses tests d langues avant l'enregistrement sur le portail arrima ceci pour éviter les délais de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, iimane a dit :

 

Je me suis inscrite aujourd'hui dans le but de vous corriger cette informations, et pour éviter aux autres membres une déception gratuite, car, d'après les commentaires beaucoup de personnes ont laissé tomber la procédure pour 8 points de moins !

 

Ciao

Imane j' ai pas suivi depuis le départ mais est ce que vous parlez du diplôme à 8pts qui risque de s'attribuer 0pts si le domaine auquel il est lié vaut 0pts?

A ma connaissance ça c'était l'ancienne grille, néanmoins sur la nouvelle grille même si ton domaine de formation vaut 0 ça ne transforme pas ton niveau de scolarité à 0 également,  tu gardes les points de ton niveau de scolarité quand même. C'est ce que tu voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the genx a dit :

Imane j' ai pas suivi depuis le départ mais est ce que vous parlez du diplôme à 8pts qui risque de s'attribuer 0pts si le domaine auquel il est lié vaut 0pts?

A ma connaissance ça c'était l'ancienne grille, néanmoins sur la nouvelle grille même si ton domaine de formation vaut 0 ça ne transforme pas ton niveau de scolarité à 0 également,  tu gardes les points de ton niveau de scolarité quand même. C'est ce que tu voulais dire ?

 

Bonjour Genx,

Je parle d'une information partagée ici qui dit que si vous avez un diplôme postsecondaire technique (DEC ou BTS) avec une formation qui fait partie de la section A ou B de la liste des domaines de formation, tu auras que les points liés au domaine, à savoir 9 ou 12 points, et 0 points pour la partie niveau de scolarité.

 

Sachant que le seuil éliminatoire pour le niveau est de 2 ! je vois que c illogique qu'un diplômé en informatique par exemple, ne soit pas éligible au programme !

Modifié par iimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, iimane a dit :

 

Bonjour Genx,

Je parle d'une information partagée ici qui dit que si vous avez un diplôme postsecondaire technique (DEC ou BTS) avec une formation qui fait partie de la section A ou B de la liste des domaines de formation, tu auras que les points liés au domaine, à savoir 9 ou 12 points, et 0 points pour la partie niveau de scolarité.

Très bien je vois, mais ça ce n'est marqué nul part dans la nouvelle grille, sauf omission de ma part.

Si j'ai une bonne mémoire, ce cas s'appliquait sur l'ancienne grille (avant la dernière mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-09 à 14:58, KALOSSY a dit :

Pour la lettre explicative, l'école fait simplement un courrier sur entête donnant les raisons de l'impossibilité de produire les bulletins. Ton employeur quand à lui fera une attestation de travail mentionnant ton nom, ta fonction, la date d'embauche et éventuellement un numéro secu.

Envoyé de mon Huawei P20 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Kalossy, j'ai déjà fait des démarches dans ce sens mais l'ecole a refusé de m'adresser un pareil courrier; par défaut elle m'a délivrer  une  attestation  de  fréquentation de  classe  concernée  avec  tous  mes  identifiants-étudiants; je ne  sais  pas  si  cela  fera  l'affaire  avec  la  lettre  explicative????? 

Répondez-moi SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rencontre entre  Legault et Trudeau, çà parle immigration

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/11/legault-et-trudeau-ont-leurs-premiers-echanges-officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, guarantee a dit :

Première rencontre entre  Legault et Trudeau, çà parle immigration

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/11/legault-et-trudeau-ont-leurs-premiers-echanges-officiels

Bonjour guarantee , le lien n'est pas accessible depuis la France et union européenne je crois aussi. Est ce possible de copier et de coller le contenu afin que tout le monde puisse avoir accès stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien nouveau à ce qu'on sait déjà :

 

EREVAN | Pour une deuxième fois depuis son départ du Québec, le premier ministre désigné François Legault a discuté d’immigration et de l’interdiction du port des signes religieux avec son homologue Justin Trudeau.

M. Legault n’a pas encore rencontré les journalistes qui l’accompagnent depuis son arrivée en Arménie, mercredi soir, en compagnie de M. Trudeau, à bord d’un avion du gouvernement fédéral.

Jeudi matin, juste avant l’ouverture du sommet de la Francophonie auquel ils participent, les deux politiciens se sont rencontrés de nouveau.

Selon l’entourage de M. Legault, il s’agissait de «leurs premiers échanges officiels».

Sujets

 

Dans des notes transmises aux médias, il a été possible d’apprendre qu’ils ont discuté, outre l’économie, «des changements au modèle d’immigration, de la future loi interdisant les signes religieux pour le personnel de l’État en position d’autorité».

Il a également été question des compensations aux producteurs laitiers en raison du nouvel accord de libre-échange nord-américain, d’hydroélectricité et de transport.

Les notes transmises par l’équipe de M. Trudeau aux médias font mention d’échanges sur le libre-échange, mais pas sur l’immigration ou les signes religieux.

En avion

Les deux premiers ministres avaient échangé une première fois durant leur trajet ensemble vers Erevan.

Même s’il avait surtout été question d’économie, l’immigration et les signes religieux avaient été les deux autres sujets abordés pendant la rencontre d’une vingtaine de minutes, a indiqué l’équipe de M. Legault.

Entrevues

Contrairement à l’usage habituel dans les missions des premiers ministres à l’étranger, M. Legault ne fera ni conférence de presse ni point de presse aujourd’hui.

Il a plutôt préféré des rencontres individuelles de quelques minutes, qui auront lieu en fin de journée, avec chacun des journalistes qui l’accompagnent.

En campagne électorale, M. Legault avait réclamé un «mandat» afin de négocier avec Ottawa plus de pouvoir pour le Québec dans la gestion de l’immigration.

Le nouveau premier ministre souhaite réduire le nombre d’immigrants économiques, de réfugiés et d’immigrants reçus en vertu du programme de réunification familiale. Ces deux dernières catégories relèvent par contre des pouvoirs d’Ottawa.

La formation politique de M. Legault a affirmé la semaine dernière que les employés de l’État qui refuseraient de retirer leurs symboles religieux devraient quitter leur emploi.

Elle a ensuite atténué sa position mercredi : les employés actuels pourraient profiter d’un droit acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, iimane said:

 

Ci-dessous la pdf qui regroupe toutes les informations, sauf erreur de ma part, ce n'est mentionné nul part que les points liés au niveau BTS vont sauter ! corrigez moi si je me trompe ! 

 

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=69029.pdf

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je voulais vous poser une question car vous semblez avoir un BTS comme moi et vous semblez comprendre la liste des formations.

J'ai un bts en comptabilité, finance et gestion des entreprises.

 

Mon problème est que je ne comprends pas si je devrais regarder sous le "niveau universitaire" pour ma formation ou si je doit regarder sous le "niveau collégial technique".

 

Par example, je trouve "Administration des Affaires (BAC)" sous le niveau universitaire, "section B". Mais, est-ce que cela correspond a mon BTS en tant que niveau? Ou est-ce que avec un BTS nous devons nous limiter a regarder sous les "niveau collégial technique"?

 

En fait, ce n’est pas le niveau de scolarité qui me pose problème, c’est comment choisir le bon domaine de formation. Toute aide serait grandement appréciée.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MLion a dit :

 

 

 

Bonjour,

 

Je voulais vous poser une question car vous semblez avoir un BTS comme moi et vous semblez comprendre la liste des formations.

J'ai un bts en comptabilité, finance et gestion des entreprises.

 

Mon problème est que je ne comprends pas si je devrais regarder sous le "niveau universitaire" pour ma formation ou si je doit regarder sous le "niveau collégial technique".

 

Par example, je trouve "Administration des Affaires (BAC)" sous le niveau universitaire, "section B". Mais, est-ce que cela correspond a mon BTS en tant que niveau? Ou est-ce que avec un BTS nous devons nous limiter a regarder sous les "niveau collégial technique"?

 

En fait, ce n’est pas le niveau de scolarité qui me pose problème, c’est comment choisir le bon domaine de formation. Toute aide serait grandement appréciée.

 


 

 

Bonjour,

 

Votre BTS et équivalent à DEP sur la liste des formations, et selon cette dernière vous avez 0 points dans la partie domaine, et 8 points pour le niveau scolaire...à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, iimane said:

 

Bonjour,

 

Votre BTS et équivalent à DEP sur la liste des formations, et selon cette dernière vous avez 0 points dans la partie domaine, et 8 points pour le niveau scolaire...à confirmer !

 

Merci pour votre réponse.

 

Alors pour clarifier la situation concernant le niveau de diplôme et le domaine de la formation, le niveau de scolarité doit absolument être le meme qui est indiqué dans la liste des domaines de formations.

Alors par example, si quelqu'un a une maitrise en quelque chose qui est seulement trouvé sur la liste des domaines de formations a une niveau collégiale technique, il ne gagnerait pas de points pour sa domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, iimane a dit :

 

Bonjour,

 

Votre BTS et équivalent à DEP sur la liste des formations, et selon cette dernière vous avez 0 points dans la partie domaine, et 8 points pour le niveau scolaire...à confirmer !

tu es sure de toi ? BTS est un DEP ? et le BEP c'est quoi alors ? et le DEC c'est quoi un master ? :j-aime::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, eli1789 said:

tu es sure de toi ? BTS est un DEP ? et le BEP c'est quoi alors ? et le DEC c'est quoi un master ? :j-aime::fou4:

Voila c'est cela qui n'est pas trop claire. En tout cas les points que l'on perd pour le niveau de scolarité sont négligeable, mais si nous perdons tous les points du domaine de formation cela devient un compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement