Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, DandA a dit :

Evidement ce qu'ils proposent n'a pas de sens et je pense que le federal n'acceptera pas, parceque si non,  si ces gens la avec permis temporaire n'appliquent pas sur EE, il reste au federal de les trouver ou ils sont et les renvoyer chez eux, et ca je le vois mal. Esperons que c'est effectivement un argument de campagne et qu'une fois un ministre en place ils realisent qu'avec arrima ils peuvent selectioner des francophones des le debut sans besoin de les soumettre a un test apres 3 ans!

Si on doit refaire le test de français au Québec, çà sert à quoi de le faire maintenant pendant qu'on est dans notre pays d'origine? Oubien la CAQ s'adresse t-elle aux travailleurs temporaires et étudiants étrangers au Québec?.....Quelqu'un peut mieux m'expliquer cela?

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour es ce que le fait davoir deux authentification sur les originaux des relevés de note de la licence et le diplôme de licence même cachet mais ceux qui les ont signé sont differents causerait un problème ?? Par contre sur les relevés et diplôme du master jai que 1 seul cachet et signature d'authentification es ce que tous ça est un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, DandA a dit :

Evidement ce qu'ils proposent n'a pas de sens et je pense que le federal n'acceptera pas, parceque si non,  si ces gens la avec permis temporaire n'appliquent pas sur EE, il reste au federal de les trouver ou ils sont et les renvoyer chez eux, et ca je le vois mal. Esperons que c'est effectivement un argument de campagne et qu'une fois un ministre en place ils realisent qu'avec arrima ils peuvent selectioner des francophones des le debut sans besoin de les soumettre a un test apres 3 ans!

et le plus dur sest le temps, trois ans sans un statut Claire?. mai sa sera difficile pour Les enterprise pour recruter un tel immigrant, sans compter Les banque, si tu veu faire un pret hypothecaire par exemple sa sera compliquer, ET ta vie sera en suspend pdt au moin 5ans (3ans pour csq et environ  2 ans pour LA rp, )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bekanada a dit :

et le plus dur sest le temps, trois ans sans un statut Claire?. mai sa sera difficile pour Les enterprise pour recruter un tel immigrant, sans compter Les banque, si tu veu faire un pret hypothecaire par exemple sa sera compliquer, ET ta vie sera en suspend pdt au moin 5ans (3ans pour csq et environ  2 ans pour LA rp, )

Les candidats sélectionnés sur Dossiers par le MIDI sont ils concernés? Ne s'agit il pas des travailleurs temporaires et étudiants étrangers sur place au Québec qui désirent suivre la procédure pour la RP? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas, ca depend de leur volonte. Peut-etre que quelqu'un d'autre dans le forum en sait plus!
J'ai le même problème. Mais j'ai le relevé de notes.
C'est mon diplôme du bac que j'ai perdu et pareil le ministère de l'éducation m'a renvoyé une attestation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement çà va être du grand n'importe quoi s'il tient à son système. Tous les nouveaux arrivants qui ne parlent pas le français quitteront le Québec avant même les 3 ans de résidence temporaire. Et sur quelle base seront choisis les candidats alors? J'ai plutôt  l'impression que Legault ne connait pas bien le système de l'immigration. Il devrait plutôt mettre en place un système de reconnaissance  ou d'équivalance des diplômes étrangers en place comme le fédéral.; ou peût être des formations de mise à niveau des arrivants pour faciliter leur intégration..... Pour ma part je ne suis pas contre leur test de valeur mais les questions doivent être bien penser pour ne pas être discriminatoire( égalité de sexe je suis pour, etc....).....................

Ce que je crainds  c'est que çà risque d'être chaud pour la communauté musulmane car ils sont la couche sociale la  plus ciblée  par ces tests de valeur que proposaient legault, Massè et Lisée

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, samyaj a dit :

Il faut 400 points minimum pour l EE ? 

Merci

Peut on faire l'entrée Expres et Arrima en mème temps?

est ce que l'entrée express prend le test de français DALF aussi?

Je viens de faire un sondage sur entree express et j'ai 412 points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on faire l'entrée Expres et Arrima en mème temps?
est ce que l'entrée express prend le test de français DALF aussi?
Je viens de faire un sondage sur entree express et j'ai 412 points[emoji17]
Entrée Express c'est hors Québec

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je remplis mon compte ARRIMA en ce moment et j'ai quelques difficultés :

- Quelle est à la date à indiquer pour la fin des études : celle d'obtention des diplômes ou celle de fin des cours?

- J'ai mon emploi depuis moins de 5 ans et je n'arrive pas à valider ce champ.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Orubella said:

Bonjour à tous,

 

Je remplis mon compte ARRIMA en ce moment et j'ai quelques difficultés :

- Quelle est à la date à indiquer pour la fin des études : celle d'obtention des diplômes ou celle de fin des cours?

- J'ai mon emploi depuis moins de 5 ans et je n'arrive pas à valider ce champ.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

Celle d'obtention du diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Orubella a dit :

Bonjour à tous,

 

Je remplis mon compte ARRIMA en ce moment et j'ai quelques difficultés :

- Quelle est à la date à indiquer pour la fin des études : celle d'obtention des diplômes ou celle de fin des cours?

- J'ai mon emploi depuis moins de 5 ans et je n'arrive pas à valider ce champ.

 

Pourriez-vous m'aider svp?

 

Merci !

*date d'obtention du diplome

*avant ton travail tu mettras chômage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, alainyb2005 a dit :

Les candidats sélectionnés sur Dossiers par le MIDI sont ils concernés? Ne s'agit il pas des travailleurs temporaires et étudiants étrangers sur place au Québec qui désirent suivre la procédure pour la RP? 

non sest pour tout immigrant confondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingkoko a dit :

Tu dois tout déclarer depuis le secondaire jusqu'à ton dernier diplôme

Merci beaucoup @Kingkoko de vos réponses.

Mais comment pourrais je leur fournir, s'ils exigent, les docs me manquant? Car je n'ai qu'une attestation du diplôme.

Dois je prendre le risque et le déclaré, ensuite fournir que cette attestation pour ce diplôme?

Que me conseillez-vous les amis?

Modifié par nimisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

S'il vous plaît je suis entrain de remplir mon profil sur Arrima et je suis devant une page où c'est affiché " Attention vous êtes ici par erreur" et en haut de page de lis " Accueil  Pour nous joindre Portail Québec "

S'il vous plaît je fais comment pour continuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP quand je saisis Licence professionnelle sur ARRIMA, ça me met diplôme non reconnu, quelqu'un sait si elle a un autre intitulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DKD a dit :

Bonjour les amis

S'il vous plaît je suis entrain de remplir mon profil sur Arrima et je suis devant une page où c'est affiché " Attention vous êtes ici par erreur" et en haut de page de lis " Accueil  Pour nous joindre Portail Québec "

S'il vous plaît je fais comment pour continuer?

Veuillez m'aider s'il vous plaît. Je suis bloqué

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingkoko a dit :

Tu dois tout déclarer depuis le secondaire jusqu'à ton dernier diplôme

Bonjour 

 

est il vraiment nécessaire de déclarer le diplôme secondaire si on a un niveau universitaire de 2ième cycle ?

 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nimisman a dit :

Assurez-vous que vous êtes bien sur ce lien : https://arrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

Ensuite, essayez de rafraîchir la page.

Et si ça passe toujours pas , essayer de passer à un autre navigateur web.

 

Bonjour 

 

Attention aussi à la date de naissance que vous avez inscrite lors de la création de votre profil.

J'ai remarqué après avoir demandé le format pdf de ma soumission, que la date avait été enregistrée fausse alors que sur mon profil elle aparaissait jute.

 

Autre petit piège : faites bien attention à ne pas déclarer vos diplômes par approximation. On a tendance à vouloir le faire parce que les proposition sont males fichues exemple : Ils proposent les licence de premier cycle universitaire en 4 ans alors que ça n'existe plus depuis l'harmonisation des système LMD et que depuis la licence c'est 3 ans. Ne cochez pas par approximation. Cela pourrait être interprété comme un mensonge voire parjure qui pourrait vous disqualifier et pourrait vous interdire de territoire Canadien jusqu'à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement