Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, alainyb2005 a dit :

çà ne rapporte pas de point.

Par exemple,  elle indique que le BTS Electrotechnique = DEC Technologie de l'Electronique Industrielle.

Voici ce qui pourrait rapporter des points:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/lexique.html#formation

Est assimilé à un diplôme du Québec :

  • le diplôme canadien (s’il est délivré par le ministre responsable de l’éducation ou par une université d’une province ou d’un territoire canadien);
  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementés, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec;   
  • le titre de formation visé par un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) convenu dans le cadre d'une entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles conclue avec un autre gouvernement, pour l’exercice d’une profession régie par un ordre professionnel au Québec;

    Vous devez détenir l’aptitude à exercer la profession exigée par cet arrangement et ce dernier doit être en vigueur. Il faut noter que le seul pays avec lequel une telle entente a été conclue est la France. Vous devez vous assurer de remplir les conditions prévues à l’ARM pour votre profession afin que votre titre de formation puisse être assimilé à un diplôme du Québec.
  • le diplôme étranger ou la formation visés par un ARM et conduisant au Québec à l’exercice d’un métier réglementé, si l’organisme québécois de réglementation atteste que vous remplissez les conditions de formation et, s’il y a lieu, que vous possédez l'expérience professionnelle requise pour l’exercice de ce métier.

 

Les établissements d’enseignement reconnus par le MEES sont identifiés dans le site Internet du MEES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, chum a dit :

L'évaluation en tant qu'elle même ne vous rapporte pas de points. 

Elle peut confirmer votre niveau d'études et votre domaine de formation,  qui vous donnent des points. 

Elle peut aussi vous décevoir,  en vous attribuant le domaine non prioritaire,  que vous n'avez pas attendu , donc pas de points. 

Évaluation = situation réelle avec vos études et domaines,  qui vont être "pointés" par le Midi. 

Tu es en forme aujourd'hui c'est le mois des pains au chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je m inscrit à l'ordre infirmier Québécois ...mon diplôme fait partit des diplômes visé par un ARM

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Tu es en forme aujourd'hui c'est le mois des pains au chocolat.

Oui,  je bouffe pas beaucoup,  je mets du fric de côté,  car bientôt l'extraction,  le dépenses arrivent :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire des crédits [emoji23]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samyaj a dit :

Donc il faut que je m inscrit à l'ordre infirmier Québécois ...mon diplôme fait partit des diplômes visé par un ARM

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu vas t'inscrire dans l'ordre étant ici ou bien depuis la France ? À partir d'ici, tu devras passer un examen de l'ordre après des cours de mise à niveau de 6mois par là, ou faire un stage avec un gars qui a un DEC et qui te mettra les batons dans les roues et pourra te couler à la fin dudit stage. Bref, essaie de voir la meilleure des options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samyaj a dit :

Donc il faut que je m inscrit à l'ordre infirmier Québécois ...mon diplôme fait partit des diplômes visé par un ARM

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est un atout d'appartenir à l'ordre qui correspond à ton domaine

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chum a dit :

Oui,  je bouffe pas beaucoup,  je mets du fric de côté,  car bientôt l'extraction,  le dépenses arrivent :):)

 

Moi je vais demander un pré a Legault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t'inscrire dans l'ordre étant ici ou bien depuis la France ? À partir d'ici, tu devras passer un examen de l'ordre après des cours de mise à niveau de 6mois par là, ou faire un stage avec un gars qui a un DEC et qui te mettra les batons dans les roues et pourra te couler à la fin dudit stage. Bref, essaie de voir la meilleure des options. 
Je crois que je vais reprendre mes études comme ca j aurais pas besoin d un gars en DEC....qui me mettra ds la merde.

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samyaj a dit :

Je crois que je vais reprendre mes études comme ca j aurais pas besoin d un gars en DEC....qui me mettra ds la merde.

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Yes, c'est la meilleure option à mon avis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est la meilleure option à mon avis [emoji106].
Merci [emoji106][emoji106]

Envoyé de mon ASUS_X00HD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

Tu es en forme aujourd'hui c'est le mois des pains au chocolat.

Et des chocolatines:27_sunglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un BTS IRIS équivalent à un DEC technique de l'informatique au quebec, je n'ai rejoins aucun ordre au Quebec, vais-je quand-même obtenir les 9 points dans le domaine de formation ?

Car ce.diplôme est.visé par l'entente ARM France-Canada

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ArtO a dit :

Bonjour j'ai un BTS IRIS équivalent à un DEC technique de l'informatique au quebec, je n'ai rejoins aucun ordre au Quebec, vais-je quand-même obtenir les 9 points dans le domaine de formation ?

Car ce.diplôme est.visé par l'entente ARM France-Canada

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce n'est pas parce que tu as un diplôme visé par une entente que ça te garanti ci ou ça. Tu auras les points comme tous les autres qui doivent l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ArtO a dit :

Bien évidemment je sais que lorsque je serai au Québec, je serai dans l'obligation de rejoindre un ordre professionnel

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les informaticiens ne sont pas régis par un ordre. Pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as un diplôme visé par une entente que ça te garanti ci ou ça. Tu auras les points comme tous les autres qui doivent l'avoir.
Non je sais mais,ce diplôme est équivalent à un domaine de formation bien précisé dans mon étude comparative (qui ne garantis rien je suis au courant et qui vaut 9 point dans les critères de sélection du quebec).

Mais le fait de pas.rejoindre un ordre professionnel, ne vas-t-il pas m'empêcher d'obtenir ces 9 points de domaine de formation ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, ma femme va partir étudiée au canada avec un visa étudiant  la question c'est esque je vais l'intégrer avec moi dans la declaration d'intérêt ou soumettre en tant que célibataire merci de m'éclaircir la dessus 

Modifié par Pedro_ezzahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement