Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, sublime85 a dit :

Comment faire pour acceder à une signature stp?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pour personnalisez la tienne tu va sur paramètre du compte puis signature.

Image 6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour personnalisez la tienne tu va sur paramètre du compte puis signature.
249528554_Image6.png.7f5f3e1672b24d33271a185cd4358502.png
Je demandais plutôt comment retrouver ta signature si je veut rechercher un doc par exemple

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sublime85 a dit :

Je demandais plutôt comment retrouver ta signature si je veut rechercher un doc par exemple

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ben tu la sous les yeux pour l'instant y'a que le pdf du classement sur ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

oui gazette officielle du MIDI cetais sous nos yeux alors pour nous faut regardez le numéro 4.(candidat étranger sans offre d'emplois).

Super ! Merci Eli. On a nos chances faut rester positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jahina a dit :

Super ! Merci Eli. On a nos chances faut rester positif

OUII d’après se donc le domaine de formation n'est pas éliminatoire et ce n'est le premier critère de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, didier2017 said:

C'est vrai que l'âge est un critère parmi tant d'autres. Mais je ne pense que quelqu'un par exemple de 45 avec domaine prioritaire ne passera pas par rapport à une autre de 23 ans dans un domaine non prioritaire. Leur affaire est vraiment ambiguë. Il faut juste patienter. Les affaires de QC sont toujours bizarre. Ne lachez pas, et éventuellement pour ceux qui le peuvent, entrevoyez un plan B qui serait l'EE. On ne sait jamais.

Ils devront être cohérents à un moment donné. Sinon la mise en place d' Arrima n'arrangera pas les choses et ce sera encore du temps et de l'argent perdu.
Nous avons patienté tout le mois d'août puis tout le mois de septembre. Octobre devrait voir surgir les 1ères invitations ou novembre le temps que tout se mette en place avec le nouveau parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, eli1789 said:

OUII d’après se donc le domaine de formation n'est pas éliminatoire et ce n'est le premier critère de classement.

Au moins ce qui est sûr c'est que le français est important. Ensuite il y a les autres facteurs comme l'âge, le domaine de formation, l'expérience ou encore le niveau d'étude.
D'ailleurs si les extractions se font selon les besoins des entreprises je ne pense pas (ce n'est que mon simple avis bien sûr) que les critères de sélections seront toujours les mêmes.
Peut être que certains secteurs vont privilégier l'âge, d'autres l'expérience pro. A voir donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jahina a dit :

Au moins ce qui est sûr c'est que le français est important. Ensuite il y a les autres facteurs comme l'âge, le domaine de formation, l'expérience ou encore le niveau d'étude.
D'ailleurs si les extractions se font selon les besoins des entreprises je ne pense pas (ce n'est que mon simple avis bien sûr) que les critères de sélections seront toujours les mêmes.
Peut être que certains secteurs vont privilégier l'âge, d'autres l'expérience pro. A voir donc.

 

le portail employeur n'est pas encore en place. 

regarde bien les facteur de transferabilité : le niveau de scolarité + francais mon dernier espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien comment ils vont déterminer les candidats avec les meilleurs niveaux de français:

 

1- note sur 16 ( note/16)

ou

2- niveau de connaissance ( B2 à C2) dans chaque discipline( EE, EO, CE et CO)

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, didier2017 a dit :

C'est vrai que l'âge est un critère parmi tant d'autres. Mais je ne pense que quelqu'un par exemple de 45 avec domaine prioritaire ne passera pas par rapport à une autre de 23 ans dans un domaine non prioritaire. Leur affaire est vraiment ambiguë. Il faut juste patienter. Les affaires de QC sont toujours bizarre. Ne lachez pas, et éventuellement pour ceux qui le peuvent, entrevoyez un plan B qui serait l'EE. On ne sait jamais.

Le MIDI est souverain. On aura des surprises sur ce forum. Personne ne doit s'avouer vaincu d'avance, attendons seulement les invitations pour être vraiment situé. Un ami au Québec me disait " ne compte pas sur ton dossier en béton, confie toi à Dieu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, eli1789 said:

le portail employeur n'est pas encore en place. 

regarde bien les facteur de transferabilité : le niveau de scolarité + francais mon dernier espoir.

non pas encore en place mais ça va venir.

a mon avis tu te mets trop la pression. crois en ton projet ça ira. Et puis si ton profil est bon même si tu n'es pas dans les domaines prioritaires tu auras tes chances aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, guarantee said:

je me demande bien comment ils vont déterminer les candidats avec les meilleurs niveaux de français:

 

1- note sur 16 ( note/16)

ou

2- niveau de connaissance ( B2 à C2) dans chaque discipline( EE, EO, CE et CO)

Je pense qu'il s'agira d'un filtre de sélection.
Le reste se jouera sur les autres facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Please CAQ cest certificat d acceptation du quebec?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com




CAQ a deux significations. Celle que tu indiques existe, mais c’est aussi un parti politique.

Tout comne CSQ est une abréviation utilisée ici, mais c’est aussi une centrale syndicale québécoise.

Tout dépend donc du contexte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Jahina a dit :

Je pense qu'il s'agira d'un filtre de sélection.
Le reste se jouera sur les autres facteurs.

Il ya derrière ces facteurs un gros algorithme dont  seuls le MIDI maitrise le code sources ?. Soyez juste patient et les idées seront plus claires lors des 1eres extractions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, didier2017 said:

Il ya derrière ces facteurs un gros algorithme dont  seuls le MIDI maitrise le code sources ?. Soyez juste patient et les idées seront plus claires lors des 1eres extractions. 

Je pense pareil aussi , imagine un peu le nombre de structures conditionnelles et imbrications

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, DandA said:

C'est ça qui risque de trainer les choses. Sans un ministre en place je doute que le MIDI fera une extraction. Sinon, CAQ ou PLQ à mon avis ça change pas grande choose à part nombre réduit d’immigrant si la CAQ gagne. La CAQ insiste sur le français donc du moment qu’on a un bon niveau en français ça va aller. Et puis une fois au pouvoir les choses changent, maintenant ils disent de reduire le nombre mais au pouvoir ils vont être pressé par les entreprises de ne pas le faire! Reste à voir! De toute façon lundi il y aura plus que les Quebecois qui suivront les elections ?

Bonjour les amis,

Juste une petite information, le nombre de DI créées sur ARRIMA (Incluant les DI soumises, DI non déposées, DI créées sans aucun objectif, les DI des gens qui savent meme pas c'est quoi ARRIMA) s'élève a 795000 :D :D :D 

Combien de DI déposées officiellement selon vous sur les 795000? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, didier2017 said:

Il ya derrière ces facteurs un gros algorithme dont  seuls le MIDI maitrise le code sources ?. Soyez juste patient et les idées seront plus claires lors des 1eres extractions. 

exact. Qui dit extraction dit paramétres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, charlotte75011 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une autre question

Lorsque l'on travaille en freelance est-ce que l'on détail chacune des missions dans le parcours professionnel ou est-ce qu'il faut plutôt mettre travailleur autonome ? 

 

Merci pour votre aide :)

 

Ça ressemble à un travailleur autonome. Donc tu as deux options, soit tu y vas sur un dispositif de travailleur autonome ce qui peux complexifier ta DI,  soit sur la base d'une profession réel dans une entreprise en freelance avec une attestation d'employeur etc...moi, je te suggère la deuxième option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement