Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 44 minutes, the genx a dit :

Voilà ce que le MIDI exige aux MPQuiens concernant les attestations de travail

Capture 1.PNG

Capture 3.PNG

Capture.PNG

Merci ça risque d’être compliqué avec les entreprises ils vont savoir qu’on a l’intention de les quitter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, KEMDFG said:

Non eli 2 ans pour la Rp. Voilà une autre photo que j'ai prise concernant les types de documents qu'ils peuvent demander

P_20180925_171031_vHDR_Auto.jpg

c'est tout de même très long je trouve. Arrima est basé sur le principe de EE et devrait réduire les délais de traitements....
A ce rythme là j'aurai le temps d'épargner pour lancer la procédure via l'EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, KEMDFG said:

Journée Québec, offres d'emploi en ligne dès le 9 octobre

 

enfin !!!! ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . Ravie de vous lire . Moi j'ai pu créer un profil à arrima, il me reste à faire les tests de langues ( en novembre car octobre est déjà plein!!☹️) . Du coup mon profil sera supprimé et je devrais recommencer quand j'aurai les résultats des tests.  Je voudrais savoir si le test d'anglais est également obligatoire?  Est-ce également facile d'avoir une offre d'emploi valide? Car j'ai donné mon consentement pour ce dernier.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, Franzyb said:

Salut à tous . Ravie de vous lire . Moi j'ai pu créer un profil à arrima, il me reste à faire les tests de langues ( en novembre car octobre est déjà plein!!☹️) . Du coup mon profil sera supprimé et je devrais recommencer quand j'aurai les résultats des tests.  Je voudrais savoir si le test d'anglais est également obligatoire?  Est-ce également facile d'avoir une offre d'emploi valide? Car j'ai donné mon consentement pour ce dernier.... 

Tu peux créer ton profil et valider ta DI. Tu devras la mettre à jour avec les résultats de tes tests de langue.

L'anglais n'est pas obligatoire pour le Quebec.
Pour l'offre d'emploi valide on dira que c'est plus compliqué de l'obtenir à distance que sur place. Après tout dépend des besoins de l'employeur et de ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
55 minutes ago, Franzyb said:

Cool . SVP mettez-nous au parfum. Genre liens ou adresses emails ..?

Voici le lien http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis! Jai besoin de vos conseils ce matin surtout les informaticiens. Au fait je suis titulaire dun bac+2 cest a dire un BTS en informatique de gestion jai une experience pro de 7ans et jentame tout comme vous ma procedure dimmigration, procedure qui durera entre 2ou 3ans minimum. Au fait je voudrais profiter de ce temps dattente pour retourner aux etudes afin de me retrouver avec un bac+4/5 dici la fin de la procedure. Je me demande donc si ca ne serai pas une perte de temps et de largent jetté par la fenetre? Vue que selon les commentaires et temoignages que jai remarqué ce qui importe au canada cest lexperience pro cest a dire ce que tu sait faire et non le niveau detude. Alors jai besoin de vos avis est ce une bonne idee ou il serait preferable de patienter environ 3ans et reprendre les etudes une fois le reve realisé?           Merci davance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hmed18 a dit :

Bonjour les amis! Jai besoin de vos conseils ce matin surtout les informaticiens. Au fait je suis titulaire dun bac+2 cest a dire un BTS en informatique de gestion jai une experience pro de 7ans et jentame tout comme vous ma procedure dimmigration, procedure qui durera entre 2ou 3ans minimum. Au fait je voudrais profiter de ce temps dattente pour retourner aux etudes afin de me retrouver avec un bac+4/5 dici la fin de la procedure. Je me demande donc si ca ne serai pas une perte de temps et de largent jetté par la fenetre? Vue que selon les commentaires et temoignages que jai remarqué ce qui importe au canada cest lexperience pro cest a dire ce que tu sait faire et non le niveau detude. Alors jai besoin de vos avis est ce une bonne idee ou il serait preferable de patienter environ 3ans et reprendre les etudes une fois le reve realisé?           Merci davance!!!

Bonjour, je suis informaticien également mais ce n'est qu'en Août dernier que j'ai terminé avec mes études de master 2 en informatique hors je travaille depuis plus de 7 ans déjà. Je te reponds sans aucune hésitation, ne met aucun de tes projets entre parenthèses parce que tu fais un un programme d'immigration. Continue tes études.Ce ne sera pas une perte de temps. Ce que tu projettes de faire c'est le choix que j'ai fait l'année dernière quand j'ai décidé d'aller faire ma cinquième année, j'avais arrêté en 2010 faute de moyens financiers. Je t'assure aujourd'hui  je suis fière d'avoir pu terminé ces études ; ça n'a pas du tout été facile de gérer avec le boulot  mais avec la volonté et l'aide de Dieu on y arrive 

Modifié par Jeremie81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Banga a dit :

Merci ça risque d’être compliqué avec les entreprises ils vont savoir qu’on a l’intention de les quitter 

Oui c'est en effet délicat,

Je vous conseil la disretion et le secret de la vie privée.

Il serait judicieux de savoir comment sont éfféctuer les prises de références.

En parallele, que ca soit pour MPQ ou ailleurs, quand le moment sera venu, joignez toutes les preuves de travail possible.

S'il manque une info, completez par une autre pièce ou celle ci apparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Jahina a dit :

c'est tout de même très long je trouve. Arrima est basé sur le principe de EE et devrait réduire les délais de traitements....
A ce rythme là j'aurai le temps d'épargner pour lancer la procédure via l'EE

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Franzyb a dit :

Salut à tous . Ravie de vous lire . Moi j'ai pu créer un profil à arrima, il me reste à faire les tests de langues ( en novembre car octobre est déjà plein!!☹️) . Du coup mon profil sera supprimé et je devrais recommencer quand j'aurai les résultats des tests.  Je voudrais savoir si le test d'anglais est également obligatoire?  Est-ce également facile d'avoir une offre d'emploi valide? Car j'ai donné mon consentement pour ce dernier.... 

Non le test d'anglais n'est pas obligatoire, il vous donnera qqs points en plus si vous sentez etre trop juste, et que vous etes bons en anglais, passez le.

 

Concernant l'offre d'emploi, non c'est la misere a distance, j'ai tergiverser avec un recruteur par mail , qui m'a gentillement répondu que elle avait l'habitude de recruter des francais dans le cadre de l'immigration, ils attendent que nous soyons sur le territoire, visa en poche.

Pas avant.

Donc perdez pas de temps avec l'offre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Midou, L'EE demande aussi les attestations de travail ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banga a dit :

Merci ça risque d’être compliqué avec les entreprises ils vont savoir qu’on a l’intention de les quitter 

Justement ce n'est même pas envisageable dans la majorité des cas.  Les employeurs sont très réticents. C'est comme si tu lui disais que tu prépares ton départ, ils ne sont pas dupes.j'ai eu une discussion sur le sujet avec quelqu'un qui travaille dans un cabinet d'immigration assez connu. Et il m'a répondu que ça pouvait se gérer avec le MIDI en associant le contrat de travail qui généralement à tous ces détails et une lettre d'explication. Faudrait que l'un de nous appelle le midi pour confirmer cela. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djay38 a dit :

Salut Midou, L'EE demande aussi les attestations de travail ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Djay,

 

Oui il demande cela aussi.

"Lettre de reference" exactement.

avec "si possible" preuve de salaire à l'appui.

- doit apparaitre sur feuille a en tete

- nom de l'entreprise

- poste occupé

- periode d'embauche

- numéro de tel et adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Djay,
 
Oui il demande cela aussi.
"Lettre de reference" exactement.
avec "si possible" preuve de salaire à l'appui.
- doit apparaitre sur feuille a en tete
- nom de l'entreprise
- poste occupé
- periode d'embauche
- numéro de tel et adresse
Ah oui, là tu peux plus le cacher, tu l'as demandé de ton côté ? Si c'est le cas, ça s'est bien passé ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jeremie81 a dit :

Justement ce n'est même pas envisageable dans la majorité des cas.  Les employeurs sont très réticents. C'est comme si tu lui disais que tu prépares ton départ, ils ne sont pas dupes.j'ai eu une discussion sur le sujet avec quelqu'un qui travaille dans un cabinet d'immigration assez connu. Et il m'a répondu que ça pouvait se gérer avec le MIDI en associant le contrat de travail qui généralement à tous ces détails et une lettre d'explication. Faudrait que l'un de nous appelle le midi pour confirmer cela. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas la..

Personnellement pour le moment j'ai mis sans emploi depuis Janvier (date du début de mon nouveau Job/doctorat) alors que j'ai un contrat CDD de 35 heures en tant que Ingénieur développement.. Apres mon contrat est spécial car c'est en lien avec mon doctorat.. Dans le doute, je n'ose rien mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Djay,
 
Oui il demande cela aussi.
"Lettre de reference" exactement.
avec "si possible" preuve de salaire à l'appui.
- doit apparaitre sur feuille a en tete
- nom de l'entreprise
- poste occupé
- periode d'embauche
- numéro de tel et adresse
Cela ne peut se gérer avec une attestation de travail + contrat cdi + plus l'ensemble de mes bulletins de paie (s'il le demande)? Parce que chez moi c'est galère tu peux même te retrouver à la porte sans possibilité de réembauche tellement les patron sont puissants !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une astuce qui me. Viens à l'esprit... [emoji28]



Si on disait au patron qu'on voudrais s'inscrire à un MBA ou les conditions d'entrée demande spécifiquement une expérience professionnel d'une certaine durée. Il faut donc que votre employeur vous délivré une attestation devant mentionner les poste de responsabilité que vous aviez eu, la durée hebdomadaire de travail et si possible le salaire.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Djay38 a dit :

Ah oui, là tu peux plus le cacher, tu l'as demandé de ton côté ? Si c'est le cas, ça s'est bien passé ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui impossible de le cacher.

Oui je les ai demander, apres ce n'est pas écrit dessus pour quelle raison. Tu dis que tu veux passer une formation de ton coté en cours du soir, et que ils ont besoin de tes references pour le dossier, du blabla.

En tant que salarié c'est notre droit de demander nos attestations, c'est notre du.

 

Ce que je craint le plus, c'est plutot si l'immigration fera des controle de references, qu'ils appeleront avec leur gros accent canadien pour dire que vous voulez immigrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement