Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, didier2017 a dit :

Elle doit être là obligatoirement. C'est elle la réquerante principale. L'adresse devra être une adresse de quelqu'un ici. Car. C'est à cette adresse que tu mentionneras à l'aéroport ce jour là qu'on enverra les docs.

D’accord , faudra établir une attestation d’hébergement alors non ? 

Limmigration attendra pas un bail ou un contrat de location d’une durée minimum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Midou85 a dit :

D’accord , faudra établir une attestation d’hébergement alors non ? 

Limmigration attendra pas un bail ou un contrat de location d’une durée minimum ? 

Mais non.ils ne regardent pas ça. Ils vont juste te demander une adresse ici au Canada. C'est tout. Pas besoin de présenter des documents ou le bail. Ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, didier2017 said:

12 mois maximum si le dossier est correcte et qu'on n'a pas besoin de toi pour la suite, et indépendamment du BVC.

Oui dans 80 % des cas, c'est maxi exact

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où allons nous? c'est une plateforme Arrima ou EE ? Je suis un peu perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, didier2017 a dit :

12 mois maximum si le dossier est correcte et qu'on n'a pas besoin de toi pour la suite, et indépendamment du BVC.

Excuse moi Didier mai que veux tu dire par "on n' a pas besoin de toi" ET le "BVC"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Midou85 said:

@didier2017

tu dis quoi la dessus Didier ?

 

Je viens d'avoir une réponse claire d'une connaissance qui a perdu sa rp...Il est passé par un programme d'immigration de l'Ontario (comme EE), il a vécu 14 mois en Ontario et est partit vivre et travailler au Québec..pas de souci, il est RP, il a pu travailler, vivre et tout..au moment de faire sa demande de renouvellement de RP (à l'époque c'était 4 avoir pour faire sa demande de citoyenneté et au moins 12/14 Mois pour avoir la citoyenneté ensuite), il n'avait pas d'autres choix que de prolonger sa rp en attendant..l'IRCC (fédéral) a vu qu'il avant vécu la majorité de son temps au Québec, et il lui ont demandé son Certificat de sélection du Québec.. ce qu'il n'avait pas bien sur car pas sélectionné par le Québec..et IRCC a refusait son renouvellement, et bien sur la citoyenneté refusé..Alors fair attention à toi, souvent les retour des gens qui font ça, ne sont pas encore arrivé à l'étape du renouvellement de rp et/ou citoyenneté. Btw, j'ai la même avocate que cette connaissance et elle a confirmé..elle n'a rien pu faire..(certains gens vont tolérer genre 70% du temps en Ontario et 30% au Québec...pour le plus indulgent, mais elle a dit que la plupart ne pouvait pas fair autrement que de demander 100% du temps en Ontario pendant la rp avant la citoyenneté...car pas de certificat de sélection, et risque de conflit entre le fédéral et le provincial...btw, c'est la l'amour fou entre les deux gouvernements.. lol). Bon courage mais garde à toi mon ami :) 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nickzak said:

Je viens d'avoir une réponse clair d'une connaissance qui a perdu sa rp...Il est passé par un programme d'immigration de l'Ontario (comme EE), il a vécu 14 mois en Ontario et est partit vivre et travailler au Québec..pas de souci, il est RP, il a pu travailler, vivre et tout..au moment de faire sa demande de renouvellement de RP (à l'époque c'était 4 avoir pour faire sa demande de citoyenneté et au moins 12/14 Mois pour avoir la citoyenneté ensuite), il n'avait pas d'autres choix que de prolonger sa rp en attendant..l'IRCC (fédéral) a vu qu'il avant vécu la majorité de son temps au Québec, et il lui ont demandé son Certificat de sélection du Québec.. ce qu'il n'avait pas bien sur car pas sélectionné par le Québec..et IRCC a refusé son renouvellement, et bien sur la citoyenneté refusée..Quan dil m'a répondu là, je sentais qu'il était pas encore bien...c'est traumatisant...Alors fait attention à toi, souvent les retour des gens qui font ça, ne sont pas encore arrivé à l'étape du renouvellement de rp et/ou citoyenneté. Btw, j'ai la même avocate que cette connaissance et elle a confirmé..elle n'a rien pu faire..(certains agents vont tolérer genre 70% du temps en Ontario et 30% au Québec...pour le plus indulgent, mais elle a dit que la plupart ne pouvait pas faire autrement que de demander 100% du temps en Ontario pendant la rp avant la citoyenneté...car pas de certificat de sélection, et risque de conflit entre le fédéral et le provincial...btw, c'est la l'amour fou entre les deux gouvernements.. lol). Bon courage mais garde à toi mon ami :) 

J'oubliai, il a eu une interdiction de territoire de 5 ans au passage.. :( :( 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, the genx said:

Excuse moi Didier mai que veux tu dire par "on n' a pas besoin de toi" ET le "BVC"?

Si le dossier ne demande pas de vérification complémentaire du coté du pariant (genre sur la véracité du couple, les documents manquants..). Et BVC = bureau des visas canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le portail ARRIMA, j'ai terminé de rentrer mon parcours professionnel des 5 dernières années.

Mais à l'enregistrement, la page m'affiche que la "déclaration est incomplète". Je suis bloquée. 

Avez-vous rencontré ce problème ?

"Votre déclaration est incomplète, vous devez indiquer votre parcours professionnel pour les cinq dernières années."

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nickzak said:

Si le dossier ne demande pas de checking complémentaires du coté du godfather (genre sur la véracité du couple, les documents manquants..). Et BVC = bureau des visas canadiens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, SKBCY said:

Bonjour,

 

Concernant le portail ARRIMA, j'ai terminé de rentrer mon parcours professionnel des 5 dernières années.

Mais à l'enregistrement, la page m'affiche que la "déclaration est incomplète". Je suis bloquée. 

Avez-vous rencontré ce problème ?

"Votre déclaration est incomplète, vous devez indiquer votre parcours professionnel pour les cinq dernières années."

 

Merci

Problème de connexion des dates, il ne doit pas avoir un seul trou. Lis les messages précédents, problème déjà abordé. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SKBCY a dit :

Bonjour,

 

Concernant le portail ARRIMA, j'ai terminé de rentrer mon parcours professionnel des 5 dernières années.

Mais à l'enregistrement, la page m'affiche que la "déclaration est incomplète". Je suis bloquée. 

Avez-vous rencontré ce problème ?

"Votre déclaration est incomplète, vous devez indiquer votre parcours professionnel pour les cinq dernières années."

 

Merci

Il doit y avoir une continué de dates durant toutes les 5 ans, sans interruption

S'il y  des périodes où vous étiez sans emploi, il faut les mettre également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, the genx a dit :

Il doit y avoir une continué de dates durant toutes les 5 ans, sans interruption

S'il y  des périodes où vous étiez sans emploi, il faut les mettre également 

 

il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Problème de connexion des dates, il ne doit pas avoir un seul trou. Lis les messages précédents, problème déjà abordé. Merci. 

Merci beaucoup ! je n'arrivais pas à retrouver la page de la réponse parmi les 327...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, aurelienpie a dit :

Vous parlez tous de 440 points ect  ...

 

 

Mais vous le faite ou ce test? moi j'avais fait sur le site directement et je tournais au alentours des 60points :s

Il y a un score pour les exigences minimales pour rentrer dans le bassin 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/outil-venir-canada-immigration-entree-express.html

 

Et un score pour être sélectionné du  bassin

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp?_ga=2.67130641.1239814227.1537795505-133230844.1533132037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, SKBCY said:

 

Merci beaucoup ! je n'arrivais pas à retrouver la page de la réponse parmi les 327...

Souvent dans les forums ou les réseaux sociaux, tu as une petite barre en haut avec mentionner " Seach" ..en français ça veut dire "rechercher"...tu tapes un mot clé et magie...tu trouves des choses en rapport avec le mot clé... ;)  Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, the genx a dit :

Excuse moi Didier mai que veux tu dire par "on n' a pas besoin de toi" ET le "BVC"?

On n'a pas besoin de toi c'est pour dire que tous tes documents sont corrects, pas de signature manquante etc...bvc :  c'est le bureau de visa canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Génial , j ai retrouvé sur leur liste mon bac + 3 en soins infirmiers....licence. Donc je pense que c est pas la peine de mettre l EDE, par contre mon diplôme est reconnu au Québec ( merci Sarkozy) j ai aucune équivalente à faire à mon arrivé si jamais j arrive [emoji849][emoji849]


Sam tu l'a trouvé sur la barre de déroulement ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nickzak a dit :

Je viens d'avoir une réponse claire d'une connaissance qui a perdu sa rp...Il est passé par un programme d'immigration de l'Ontario (comme EE), il a vécu 14 mois en Ontario et est partit vivre et travailler au Québec..pas de souci, il est RP, il a pu travailler, vivre et tout..au moment de faire sa demande de renouvellement de RP (à l'époque c'était 4 avoir pour faire sa demande de citoyenneté et au moins 12/14 Mois pour avoir la citoyenneté ensuite), il n'avait pas d'autres choix que de prolonger sa rp en attendant..l'IRCC (fédéral) a vu qu'il avant vécu la majorité de son temps au Québec, et il lui ont demandé son Certificat de sélection du Québec.. ce qu'il n'avait pas bien sur car pas sélectionné par le Québec..et IRCC a refusait son renouvellement, et bien sur la citoyenneté refusé..Alors fair attention à toi, souvent les retour des gens qui font ça, ne sont pas encore arrivé à l'étape du renouvellement de rp et/ou citoyenneté. Btw, j'ai la même avocate que cette connaissance et elle a confirmé..elle n'a rien pu faire..(certains gens vont tolérer genre 70% du temps en Ontario et 30% au Québec...pour le plus indulgent, mais elle a dit que la plupart ne pouvait pas fair autrement que de demander 100% du temps en Ontario pendant la rp avant la citoyenneté...car pas de certificat de sélection, et risque de conflit entre le fédéral et le provincial...btw, c'est la l'amour fou entre les deux gouvernements.. lol). Bon courage mais garde à toi mon ami :) 

Depuis 11ans et plus que je vis ici, j'ai vu pas mal de gens le faire et ont tous eu leur citizen. Donc, il doit avoir une autre raison. Cette personne n'a pas été véridique. La charte est clair dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement